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Equipe des Démons de Khorne - MaJ BB20


Barbarus

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En préambule, je rappelle que l'idée, ici, n'est pas de vouloir "transformer" ou "recréer" un roster (sinon, on ne s'en sortira jamais), mais bien de le mettre à jour. Donc, dans l'idée, de ne pas toucher aux caractéristiques/compétences déjà présentent dans le roster initial, tel qu'on peut le trouver traduit dans le LRB-VF.

 

Voici ce que j'avais imaginé pour la MaJ de l'équipe des Démons de Khorne pour BB20 :

 

 

 

Qté

Titre

Coût

M

F

AG

CP

AR

Compétences & Traits

Princip.

Second.

0-16

Gladiateur

60.000

6

3

3+

4+

9+

Frénésie

G

AFP

0-4

Sanguinaire de Khorne

75.000

6

3

3+

-

8+

Cornes, Juggernaut, Régénération

GF

A

0-2

Héraut de Khorne

85.000

6

3

3+

-

9+

Cornes, Frénésie, Juggeranaut

GF

A

0-1

Buveur de Sang

180.000

6

5

6+

-

10+

Corne, Fureur Débridée, Frénésie, Griffes, Juggernaut, Régénération, Solitaire (4+)

GF

A

0-8 Relances : 70.000 pièces d'or chacune

Catégorie : 2

Règles Spéciales : Favoris de Khorne

Apothicaire : Oui

Explications :

- Je suis parti du Roster Démons de Khorne de Blood Bowl, le jeu vidéo, dont j'ai conservé l'organisation initiale.

- Au vue de l'orientation du Roster, il semblait évident que celui-ci s'orienterait sur une stratégie de jeu bien plus orientée « baston » que jeux de passe. Pour autant, je ne voulais pas que le roster n'ai aucune possibilité de jeu de balle.

- Du coup, ce sont les Gladiateurs qui ont hérité de la spécificité de faire des passes. Dans le roster initial, ils avaient accès aux compétences de Passe sur un jet « normal ». Voulant rendre cette stratégie plus complexe à mettre en place, j'ai fait le choix de positionner les compétences de Passe en secondaire.

- Les Démons de Khorne (de tout type) se sont ainsi vu refuser la possibilité de faire des passes : ils ne viennent pas pour jouer le ballon après tout ! Du coup, les Sanguinaires et les Hérauts voient leur coûts réduit de 5,000PO (ils sont moins adaptables qu'avant). J'ai décalé l'accès au compétences d'A de Princip. à Secondaire pour les Sanguinaires, ce qui leur permet d'avoir accès à des compétences en Secondaire (sinon, ils n'auraient que des Compétences Principales)

- Le Buveur de Sang a vu son Animal Sauvage changé en Fureur Débridée (comme le Yéti  des Nordique par exemple)... Il va falloir voir comment cette compétence impacte le Buveur, mais elle me semblait, dans son nom tout du moins, bien plus seyante au caractère du gros démon... Pas de changement de coût pour ce démon, puisqu'il ne me semble pas qu'on le joue en premier lieu pour sa capacité à faire des passes... Le Solitaire à 4+ correspond assez bien à la formule du Solitaire version BB16/LRB tout en étant semblable à celui d'une majorité d'autres Gros Gars.

- La règle Favoris de... Khorne semblait normale au vu du roster, non ?

 

 

Voilou...

A vos commentaires.

 

Barbarus

 

 

 

Modifié par Barbarus
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C'est exactement ce que je pensais.

Mon seul regret est cette compétence de Corne qui compte pour 10k alors que cette compétence est purement fluffique et clairement en dessous de toutes les autres. Pour moi elle devrait clairement être à 5k. Mais bon, maintenant que c'est fait sur les équipes officielles, on va pas tout changer ici.

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Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

A mon sens, non...

0-8 gladiateur : ça fait une base trop faible si on veut se faire une équipe avec des "3/4" en nombre

0-8 Sanguinaire : c'est trop à mon avis, sans prendre le risque de complètement déséquilibrer le roster...

 

 

0-8 buveur de sang ??

 

Trêve de plaisanterie, je vois bien le Buveur avec 6 de force. C'est quand même le monstre ultime dans warhammer après tout. Il devrait pouvoir tout défoncer.

Après je comprend qu'il faille maintenir un certain équilibre, et du coup même si on augmentait son coût après ce serait l'équipe qui serait pénalisée.

 

Ou alors lui rajouter gratuitement présence perturbante. Après tout , qui serait serein en ayant un monstre sanguinaire à 3 pas de là?

Ou encore foul appearance (en français je retrouve pas le nom), en gros si on fait 1 on peut pas le bloquer (un genre de peur devant sa furie destructrice).

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Citation

je vois bien le Buveur avec 6 de force

Il a cornes, qui quand il bloque, lui donne F6, sans le rendre trop puisant le reste du temps.

 

Citation

Ou alors lui rajouter gratuitement présence perturbante. Après tout , qui serait serein en ayant un monstre sanguinaire à 3 pas de là?

Ou encore foul appearance (en français je retrouve pas le nom), en gros si on fait 1 on peut pas le bloquer (un genre de peur devant sa furie destructrice).

Je vois pas pourquoi on lui rajouterais une comp' "gratos"... Autant, on peut réfléchir à lui en ajouter une ou non (dans le roster initial, il est en l'état... Donc, je serais pas super favorable), mais si on le fait, ce sera "payant" (avec le risque de déséquilibrer le roster).

 

En l'état, hors-mis la question de la CP, le roster était assez équilibré et intéressant à jouer, je doute qu'il faille le modifier, même si je comprend bien ton idée @azhagmorglum. Cependant, si ça peut te rassurer, le BdS à l'écran n'est pas un "gros BdS" à la Battle, mais plus un "petit BdS", plus proche d'un Prince Démon... sauf que l'appeler ainsi aurait, je suppose, créer un profil type pour tous les Démons tout en faisant perdre l'uniformité du Roster...

 

Barbarus : mais c'est comme ça que je me l'explique, einh, ça veut pas dire que c'est le cas...

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Je ne connais pas plus que ça le roster Khorne. J'apportais juste ma vision "fluffique" (c'est quoi le terme français, bordel ?).

 

Et sinon pourquoi juggernaut aux sanguinaires à la base ? Et pourquoi le héraut le perd il ? N'est ce pas aussi une sorte de sanguinaire ?

 

EDIT 2

 

 

Barbarus : je vais peut-être repréciser que le but n'est pas de recréer un roster, mais bien de le mettre à jour pour BB20...

 

Cela va sûrement nuancer mon premier EDIT d'en dessous ...?

 

EDIT : je ccrois comprendre que c'est pour limiter le manque de capacité blocage.

Du coup pourquoi ne pas donner blocage au héraut ? Et lui enlever la frénésie, comme une sorte de champion plus "posé" ?

 

Ou alors utiliser la nouvelle compétence "brawler" des orques noirs sur les sanguinaires ?

Modifié par azhagmorglum
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Et sinon pourquoi juggernaut aux sanguinaires à la base ? Et pourquoi le héraut le perd il ? N'est ce pas aussi une sorte de sanguinaire ?

Parce qu'ils l'ont de base... Mais pour le Héraut, c'est une erreur (il ne devrait pas avoir Régén' et avoir "Jugger"...)

-> c'est corrigé

Et, après réflexion, pour rester cohérent avec moi-même et mon souhait de ne pas toucher aux caractéristiques, j'ai remis les stat du Héraut avec Ag 3+...

 

Citation

0-8 buveur de sang ?

Tu connais l'article "He play Like a Deamon"? Dedans, y'a un BdS qui devrait satisfaire tes désirs... Mais juste, il déséquilibre complètement le jeu (et a la règle "Arme Secrète", tout en coûtant une blinde...

 

Barbarus : aucune raison de modifier ce que j'ai annoncé ne pas vouloir modifier en fait...

Modifié par Barbarus
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Je suis septique sur le restriction d'accès de la compétence passe aux gladiateurs. Ça rend l'accès à chef pkus difficile, et l'équipe a bien besoin de relances!

Les sanguinaires ont accès aux compétences d'agilité de base, est ce oubli?

Ok les démons sont là pour taper. Ça me va que le buveur de sang n'ai pas de compétence de passe. Mais faut il vraiment la retirer aux sanguinaires et aux hérauts? Les orcs, ogre et même les trolls ont 5+ en passe. Est ce qu'un héraut de khorne doit être plus empoté qu'un troll?? 

Si ça baisse leur coût ça se discute, mais si l'objectif est de coller au plus près de l'ancienne version...

 

Et pourquoi pas d'apothicaire? Ils en étaient privés avant? Ce ne sont pas des mort vivants

Modifié par Shosuro yudoka
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Citation

Les sanguinaires ont accès aux compétences d'agilité de base, est ce oubli?

Non, c'est en Secondaire, sinon, ils n'ont accès qu'à des compétences en Princip. et rien en secondaire... D'où la bascule... L'oublie est dans le non-signalement...

 

Citation

Ok les démons sont là pour taper. Ça me va que le buveur de sang n'ai pas de compétence de passe. Mais faut il vraiment la retirer aux sanguinaires et aux hérauts? Les orcs, ogre et même les trolls ont 5+ en passe. Est ce qu'un héraut de khorne doit être plus empoté qu'un troll?

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être "empoté"... C'est plus que je trouve que ça donne une réelle âme à l'équipe...

Quand au fait que les Trolls aient 5+, c'est juste que sans, ils pourraient plus lancer de gob'... Ce qui serait "dommage", en particulier pour les équipes d'avortons...

Je poursuivrait même : les BG, hors ceux qui peuvent lancer, ont tous une CP -... Même les Gardiens des Tombes RdT (qui,à la base, ne sont normalement pas des BG comme les autres - pas de comp' négative "dans le jeu"). J'ai pas regardé pour les momies, j'avoue...

 

Citation

Et pourquoi pas d'apothicaire? Ils en étaient privés avant? Ce ne sont pas des mort vivants

Erreur... Je corrige ça...

 

Barbarus : Perso, j'aime bien l'idée de Démons ne passant pas...

 

 

Modifié par Barbarus
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Il ne me semble pas avoir dit le contraire :

Citation

J'ai décalé l'accès au compétences d'A de Princip. à Secondaire pour les Sanguinaires, ce qui leur permet d'avoir accès à des compétences en Secondaire (sinon, ils n'auraient que des Compétences Principales)

[...]

c'est en Secondaire, sinon, ils n'ont accès qu'à des compétences en Princip. et rien en secondaire... D'où la bascule... L'oublie est dans le non-signalement...

 

Barbarus : on est d'accord que sur le LRB, ils l'ont en base et que je l'ai décalé (en expliquant pourquoi)

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Pour ce que ça vaut, je suis à 100% sur les choix de Barbarus sur celui-là.

 

Petite question, on est seul à proposer des adaptations ? Les anglophones ont probablement leurs suggestions non ? Et peut-être d'autres communautés ? Je connais mal de mondes joueurs de BB.

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En ce qui me concerne. Je ne comprends pas bien tu tiens à garder la structure initiale du rostre. En particulier je trouve celui de khorne bancale d'origine. Je ne comprend pas pourquoi on a 2 postes différents de blitzers qui justement ne sont pas assez différents à mon sens. Des bloqueurs genre guerriers de khorne à la place des hérauts aurait été tellement mieux... 

 

Enfin bref. Histoire de faire quand même avancer le truc. Je pense que l'idée de limiter la passe aux gladiateurs est bonne. J'ai même du mal à imaginer des démons de khorne se préoccuper un tant soit peu de la balle. Par contre les comp de passe doivent rester en secondaire. 

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Je ne comprends pas bien tu tiens à garder la structure initiale du roster.

Pour différentes raisons, que je peux expliquer :

- le roster est "posé" depuis quelques années maintenant. Même s'il a été imposé "de force" (selon GW, einh...), il n'empêche qu'il n'apparait pas comme si déséquilibré dans les retours qu'on peut voir de ceux qui le joue...

- créer un nouveau roster, dont on change "tout" (ou presque), ca va créer des discussion sans fin, où personne ne sera d'accord et où je pense qu'on finira soit avec une décision arbitraire de ma part (qui ne sera peut-être pas objective) soit par un abandon du sujet qui finira par un truc "non-fini".

En partant du roster original, sans le toucher, on évite déjà 90% des discussions qui pourraient finir par un résultat stérile.

Dans les Rosters de la Secret League, je pense qu'on aura un peu plus de latitude pour échanger sur les rosters,peut-être y compris sur les démoniaques...

 

Citation

Petite question, on est seul à proposer des adaptations ? Les anglophones ont probablement leurs suggestions non ? Et peut-être d'autres communautés ? Je connais mal de mondes joueurs de BB.

Je commence déjà ici. On verra "les autres communautés" ensuite... Parce qu'il y en a tellement, que ça peut aussi être sans fin.

Je jetterais un œil sur le site de la NaF un de ces quatre... Mais celle-ci ayant refusé d'officialiser certaines équipes (démons de Khorne par exemple), je doute qu'elle se mouille à ce sujet... Et du coup, ça risque d'être des sujets de discussions "entre fan", plus qu'une décision arrêtée...

 

Barbarus : de tout façon, si on met une comp A en Princip' pour les Sanguinaires (respect du roster originel), quoi qu'on leur met en Secondaire, sachant que dans mon idée, on leur sucre la CP?

Modifié par Barbarus
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La NAF a sans doute une vision plus "old school" par rapport à l'équipe de GW qui a conçu les règles de la Seconde Saison.

 

Pour ma part, j'aurais été encore plus loin que Barbarus mis la CP des gladiateurs à 5+. Pas de raisons que les équipes de Khorne soient de meilleurs joueurs de balle que celles des Nécromanciens.

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La NAF a sans doute une vision plus "old school" par rapport à l'équipe de GW qui a conçu les règles de la Seconde Saison.

Je pense surtout qu'ils ont pas voulu "créer" des choses avec ce roster... Ils ont mis le Gros Bras en CP- et pour le reste, ils se sont contentés de la conversion AG/CP.

Créer un roster avec une CP différente, comme on a tenté de l'imaginer ici, c'était peut-être un "risque/challenge" (mettez le mot qui vous convient) qu'ils ne voulaient pas prendre...

Reste à savoir : cette "production" de la NAF, c'est le fruit de la réflexion de combien de personne?

 

Barbarus : pour moi, une fois de plus, la NAF "refuse" des responsabilités...

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Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : pour moi, une fois de plus, la NAF "refuse" des responsabilités...

 

Je dirais plutôt qu'ils essaient de faire des compromis entre leur ancienne garde et ceux qui veulent progresser. Genre "regardez, on accepte la Seconde Saison mais c'est vrai que cette histoire de CP avec des valeurs différentes de l'Agilité, il n'y a pas besoin d'en faire de trop".

 

C'est pour ça que ça ne me dérangerait pas de ne pas tenir compte de leur version et de faire la nôtre. De toute manière, la plupart d'entre nous ne joue pas spécialement dans les tournois officiels de la NAF. ;)

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Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : pour moi, une fois de plus, la NAF "refuse" des responsabilités...

Pour moi ils sont dans le service minimum. C'est compliqué de faire des sorties si derrière GW refait les équipes. Mais clairement les équipes non officielles n'ont aucune chance d'avoir l'attention de GW avant pas mal de temps.

Bref, je peux comprendre leur position mais je trouve aussi qu'ils on raté une opportunité.

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Il y a 9 heures, Bill a dit :

Pour moi ils sont dans le service minimum. C'est compliqué de faire des sorties si derrière GW refait les équipes. Mais clairement les équipes non officielles n'ont aucune chance d'avoir l'attention de GW avant pas mal de temps.

Bref, je peux comprendre leur position mais je trouve aussi qu'ils on raté une opportunité.

Ils sont effectivement dans le service minimum, ils le disent clairement :" Daemons of Khorne and Slann remain welcome at NAF tournaments. We have made the minimum number of alterations to these rosters to enable their use the new edition".

Source: https://member.thenaf.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=7666

Après cela fait longtemps que la NAF a le tchul entre deux chaises, les joueurs et GW, normal qu'ils naviguent au près sans prendre de gros risques.

Modifié par Harzen
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Après cela fait longtemps que la NAF a le tchul entre deux chaises, les joueurs et GW, normal qu'ils naviguent au près sans prendre de gros risques.

Officialiser des roster officieux modifiés, le risque était quand même assez limité, non? Quitte à dire, comme sur la SL, "c'est en test, nous verrons l'année prochaine ce que ça donne".

C'est un peu ça que j'attends de la NAF... Un côté BBRC qui "essaie" au moins, sur ce genre de situation à minima... Là, on est dans un truc ni fait ni à faire à mes yeux...

 

Barbarus : a voir sur le long terme

 

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