Aller au contenu
Warhammer Forum

Equipe de Bretonniens (version JV) - MaJ BB20


Barbarus

Messages recommandés

En préambule, je rappelle que l'idée, ici, n'est pas de vouloir "transformer" ou "recréer" un roster (sinon, on ne s'en sortira jamais), mais bien de le mettre à jour. Donc, dans l'idée, de ne pas toucher aux caractéristiques/compétences déjà présentent dans le roster initial, tel qu'on peut le trouver traduit dans le LRB-VF.

 

Voici ma proposition de MaJ pour l'équipe de Bretonniens - version jeux vidéo - pour BB20 :

 

Qté

Titre

Coût

M

F

AG

CP

AR

Compétences & Traits

Princip.

Second.

0-16

Trois-Quart Conscrit

45/40.000

6

3

4+

3+/4+?

8+

Parade

AG

FP

0-4

Bloqueur

70/65.000

6

3

3+

4+/5+?

9+

Lutte

GF

A

0-4

Blitzeurs

110/105.000

7

3

3+

4+/5+?

9+

Blocage, Intrépidité, Réception

AG

F (P?)

0-8 Relances : 70.000 pièces d'or chacune

Catégorie : 2

Règles Spéciales : Classique du Vieux Monde

Apothicaire : Oui

 

 

Explications :

Je suis parti du roster présent dans le LRB et ai fait un lien avec le roster de la Noblesse Impériale (qui ne semble être, in fine, qu'une extension de ce roster),

J'ai cependant améliorer la CP de +1/+0 des trois-quart et leur ai donné accès aux compétences de P en secondaire, histoire de donner un coup de pouce en terme de passes à cette équipe, et il me semblait plus logique que ce soient les conscrits qui endossent ce rôle.

Les Blitzeurs et Bloqueurs ont reçu une CP de 4+/5+ pour représenter le fait qu'ils savent jouer le ballon, mais que pour autant, ce n'est pas le rôle des « chevaliers » d'endosser la responsabilité de jouer le ballon.

L'équipe reçue la même règle spéciale que la Noblesse Impériale.

 

Barbarus : à vos avis/remarques.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va.

Je Rajoute mon post pour dire que j'ai pas rien fait mais comme je l'ai déjà dis, je suis pas super expérimenté. J'ai moins que Barbarus l'idée de coller aux anciens roster que de proposer des choses qui offre de la différence avec les autres équipes. Au final mes choix sont assez différents même si je trouve que ceux de Barbarus collent plus aux version existantes et au fluss.

J'aurais tendance à changer l'équipe pour centrer le jeu de balle sur les écuyer et considérer que les autres ne sont pas du tout intéressés par la balle.

L'écuyer perd sa parade, équilibre ses carac en perdant 1 d'armure pour gagner 1 de M et une passe égale à un passeur pas trop mauvais (+5k). Il gagne l'accès à P et A en compétence pour un surcoût de 5k par rapport au prix normal. Bref, il devient un passeur/receveur très polyvalent mais un poil plus chère.

Le bloqueur devient l'équivalent d'un 3/4 humain avec lutte et passe moins bien. Lutte ne se prête de toute façon pas au jeu de balle.

Le chevalier gagne de l'armure et perd 1 en AG et ne devient plus le joueur de ballon (contrairement au noble).

Relance à 70k, Tier 2 (ou 1, je sais pas trop).

L'équipe se retrouve à être une version humaine des hommes-lézards ou des Orques noirs. Le coût global de l'équipe, hors relance devient identique aux humains. La particularité sera de pouvoir jouer la passe et la réception avec les 3/4. Là où les lézards ou les orques ne peuvent jouer que la transmission.

Qté

Titre

Coût

M

F

AG

CP

AR

Compétences & Traits

Princip.

Second.

0-16

Trois-Quart Conscrit

60.000

7

3

3+

3+

8+

 

AGP

F

0-4

Bloqueur

60.000

6

3

3+

5+

9+

Lutte

GF

A

0-4

Blitzeurs

90.000

7

3

4+

5+

10+

Blocage, Intrépidité

FG

A

0-8 Relances : 70.000 pièces d'or chacune

Catégorie : 2

Règles Spéciales : Classique du Vieux Monde

Apothicaire : Oui

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'idée de dire sue les blitzers ne sont pas intéressés par la balle.

Dans le roster d'origine, ce sont des nobles, donc les plus "intelligents" du roster. Ou plutôt par rapport à leur situation sociale, les plus érudits. Donc les plus à même de connaître les règles du jeu, et de jouer le jeu donc.

D'où leur capacité de réception, et l'intrépidité pour bloquer en toute circonstance (contre tout adversaire, théoriquement).

Je leur laisserais donc la compétence réception. Et P en capacité double. Pourquoi le leur ôter ? (Meme si au final ils ne piocheraient pas trop dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je leur laisserais donc la compétence réception. Et P en capacité double. Pourquoi le leur ôter ? (Meme si au final ils ne piocheraient pas trop dedans).

+1 pour Réception, la compétence étant présente dans le roster de base, pour moi, y'a aucune raison de l'enlever...

L'accès au P, je l'avais retiré pour deux raisons :

- dans de nombreux roster, la P "en Princp." est "réservé" aux passeurs. Sauf que l'équipe n'en a pas de dénommé comme cela.

- dans le fluff originel (Compendium...), il était admis que les Chevaliers gardaient le ballon lorsqu'ils le recevaient et, "surtout", ne le transmettait que lorsqu'ils n'avaient plus le choix, à un "inférieur".

-> mais du coup, en secondaire, pourquoi pas...

 

Barbarus : je vais peut-être repréciser que le but n'est pas de recréer un roster, mais bien de le mettre à jour pour BB20...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Barbarus a dit :

- dans le fluff originel (Compendium...), il était admis que les Chevaliers gardaient le ballon lorsqu'ils le recevaient et, "surtout", ne le transmettait que lorsqu'ils n'avaient plus le choix, à un "inférieur".

Et du coup. Est-ce que leur mettre animosité (conscrits) ne serait pas cohérent? Je me rappelle plus tout ce qu'implique cette règle par contre. Faut que je me re penche dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la règle qu'ils avaient à l'époque (enfin, un "simili-animosité"). Elle a sauté lors du passage au JV. Je me vois pas la remettre...

Après, si on met les comp' P en Secondaire au Blitzeur, cela suffit-il?

 

Note : si ça "rassure" les gens, quand je m'attaquerais à la MaJ des rosters traduits des Compendium/BBMag', le Bretonniens du Compendium (que je trouvais plein de charme) sera dans les premiers auquel je m'attaquerais!

 

Barbarus : le représenter avec la CP, "oui", mais pas avec une comp' en sus selon moi.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense aussi que les "chevaliers" ne devraient pas se focaliser sur les passes, ils sont là pour être les stars qui marquent les touchdowns (et faire de glorieuses percées), pas se coltiner la basse tâche de ramasser et lancer la balle comme un chien paysan. ;)

 

C'est pourquoi j'aurais tendance à mettre une CP de 5+ aux bloqueurs et blitzers. Je mettrais la CP à 4+ pour les conscrits.

 

"Mais ils deviennent nuls en passe alors !" Oui. Je les focaliserais sur un jeu de course comme les elfes noirs. Ils peuvent toujours ramasser et transmettre les balles, sinon, vu que c'est basé sur l'Agilité.

 

Même si j'avoue que ma solution à moi implique l'inclusion de postes de passeurs conscrits avec une CP de 3+ et limités à 0-2. Parce que c'est ainsi que la Seconde Saison procède, désormais - c'est fini les joueurs de base qui ont un bon score pour passer les balles. Mais ce n'est pas le sujet de ce post.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est pourquoi j'aurais tendance à mettre une CP de 5+ aux bloqueurs et blitzers. Je mettrais la CP à 4+ pour les conscrits.

Le 5+, pourquoi pas... En revanche, je pense que les conscrit à 3+, c'est pas illogique ni trop bourrin...

 

Barbarus : d'autres avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.