Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Equipes Slann - MaJ BB20


Barbarus

Messages recommandés

En préambule, je rappelle que l'idée, ici, n'est pas de vouloir "transformer" ou "recréer" un roster (sinon, on ne s'en sortira jamais), mais bien de le mettre à jour. Donc, dans l'idée, de ne pas toucher aux caractéristiques/compétences déjà présentent dans le roster initial, tel qu'on peut le trouver traduit dans le LRB-VF.

 

Voici ma proposition de MaJ pour l'équipe des Slann :

 

Qté

Titre

Coût

M

F

AG

CP

AR

Compétences & Traits

Princip.

Second.

0-16

Trois-Quart

55.000

ou 60.000?

6

3

3+

4+

9+

Saut, Très Longues Jambes

G

AFP

0-4

Receveurs

80.000

7

2

2+

4+

8+

Plongeon, Saut, Très Longue Jambes

AG

FP

0-4

Blitzeur

110.000

7

3

3+

5+

9+

Bond, Saut, Tacle Plongeant, Très Longue Jambes

AGF

P

0-1

Serviteur Kroxigor

140.000

6

5

5+

-

10+

Cerveau Lent, Châtaigne (+1), Crâne Épais, Solitaire (4+/3+?), Queue Préhensile

F

AG

0-8 Relances : 50.000 pièces d'or chacune

Catégorie : 2

Règles Spéciales : Super-Ligue de Lustrie

Apothicaire : Oui

 

Explications :

Je suis parti du roster présent dans le LRB et ai fait un lien avec le roster d'Hommes-Lézards.

J'ai mis une CP assez mauvaise au roster, pour coller à la description de leur historique et réduit de 5.000 le coût des trois-quarts (après tour, ils deviennent moins bons en jeu de balle désormais). J'ai laissé l'accès aux compétences de P comme dans le roster initiale, mais vu les CP, pas sûr que l'on court après...

J'ai modifier le nom du Kroxi en "Serviteur Kroxigor", histoire que si l'on veuille changer des choses par rapport au Krox des HL, on puisse le faire... Mais je vois pas trop quoi changer dans l'immédiat.

Pour la règle spéciale, je me suis simplement inspiré du roster des Hommes-Lézards.

 

 

Barbarus : à vos remarques/critiques

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons les choses autrement.

 

BB16 : Ag3 = passe (la plus simple) sur 3+

BB20 : CP 3+ pour une "possibilité" de passe équivalente. Sauf que dans tous les autres rosters que j'ai regardé, mais pas étudier à fond, j'attends d'avoir mon livre en main pour le faire, la CP3+, c'est pour les lanceurs... Donc, soit on conserve la CP3+ (et dans ce cas, on touche pas au coût des 3/4, avec le risque qu'ils soient trop bon), soit on passe à CP4+ et le coût initial me semble devoir être baissé.

Le roster est loin d'être abusé : pas de Blocage/Lutte/Esquive de base sur un joueur. Pour moi, dans le roster, le voir à 55.000 me choque pas trop...

Après, je comprend que comparé aux autres rosters, ça peut sembler peu cher... Mais les lacunes (même s'il y a d'autres avantages) du reste du roster me semble aussi participer à cette petite réduction de coût...

D'autres avis sur la question?

 

Barbarus : question à ce sujet inscrite en vert dans le roster

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Slaans ont été sérieusement nerfés car le saut est plus compliqué à réussir avec les nouvelles règles 2020. C'était déjà un risque de sauter par dessus un adversaire, ça va l'être encore plus avec Blood Bowl 2020. Si on dégrade la passe, ce qui me va bien, il faut tout de même leur donner un avantage par rapport aux Kislévistes (surtout si on met Griffes à l'Ours). Aussi les 3/4 à 55 po me semblent le minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça permet un bon combo les deux :

- pas de modificateur lors d'un enjambement (pogo) mais pas de comp' "Saut" (même s'il peut toujours Sauter).

- +2 pour les "interference sur les passes" (interception?) et l'ignore Perce-Nuage.

 

Barbarus : "ze veux mon bouuuquiiiinnnnn"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va me permettre, justement, d'induire de légère différence entre eux... Cf roster "MaJ" du Cirque.

 

Barbarus : tout comme les démons, y'a des choix de la NaF que je ne cautionne pas forcément... Mais bon, "c'est pondu" comme dirait l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.