Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Lily Pad

Strong tone Army Painter

Recommended Posts

Salut salut,

Je voudrais votre avis, j'ai acheté un gros pot de strong tone à 25€.

On est d'accord que je me suis faite arnaquée et que c'est du vernis ? Car ça ne ressemble PAS DU TOUT aux petits pots de strong tone....

Ca me gonfle, en plus des 25€ qui serviront à vernir du bois à l'occasion je viens de niquer 5 figs que j'ai du déjà repeindre DEUX FOIS car j'ai eu des soucis avec le blue tone de Army Painter.

Bonjour,
si tu a acheté un pot de Quickshade "strong tone" tu ne t'es pas fait arnaquer: sur le site il es précisé que c'est un vernis. Le petit pot c'est de l'encre, la teinte doit être la même et c'est pour cela que les deux on le terme "strong tone" dedans (ça peut prêter à confusion mais comme chez GW où tu a 3 produits au nom de "Maccrage blue").

Après pour le produit en question oui ça se rapproche de la lazure mais ça pourrait te servir en fonction des figurines que tu compte peindre (si tu fais des jeux style zombicide c'est utile).

il y a 24 minutes, Andampa a dit :

Bonjour,
si tu a acheté un pot de Quickshade "strong tone" tu ne t'es pas fait arnaquer: sur le site il es précisé que c'est un vernis. Le petit pot c'est de l'encre, la teinte doit être la même et c'est pour cela que les deux on le terme "strong tone" dedans (ça peut prêter à confusion mais comme chez GW où tu a 3 produits au nom de "Maccrage blue").

Après pour le produit en question oui ça se rapproche de la lazure mais ça pourrait te servir en fonction des figurines que tu compte peindre (si tu fais des jeux style zombicide c'est utile).

Bah je viens de niquer 5 fig. Je suis quelqu'un de très attachée à mon travail, au point que j'ai jeté les figurines et failli pleurer.
J'ai essayer de repeindre au dessus de cette merde, en vain. Et j'ai fais des pâtés. J'ai déjà 4 armées, 2 autres arrivent. C'est con je sens que je jouerai jamais avec.

Le pot qui me sert à rien n'est qu'un moindre mal.

Et peux tu montrer où est ce écrit sur le site ? Car je suis allée voir deux fois.
Moi dorénavant, même si c'est cher et que ça sèche, ce sera 100% GW. Entre PA qui fait du blanc pateux qui pue et Army Painter qui est daltonien, je me dis que quelque part on la paye la qualité.

Va falloir maintenant me remotiver à peindre malgré ça et rejouer (je joue tous les jours, mais là je suis écoeurée, donc pause)

N'empeche que donner le même nom à deux produits c'est quand même bien ... b*****

Il y a 3 heures, Lily Pad a dit :

Salut salut,

Je voudrais votre avis, j'ai acheté un gros pot de strong tone à 25€.

On est d'accord que je me suis faite arnaquée et que c'est du vernis ? Car ça ne ressemble PAS DU TOUT aux petits pots de strong tone....

Ca me gonfle, en plus des 25€ qui serviront à vernir du bois à l'occasion je viens de niquer 5 figs que j'ai du déjà repeindre DEUX FOIS car j'ai eu des soucis avec le blue tone de Army Painter.

Bonjour, tu as acheté un pot de lasure, ce qui pourra toujours être utile pour tes figurines, ce n'est absolument pas à jeter :

ici on peut voir par exemple une vidéo où un de ces pots à 25 euros est utilisé :

https://www.youtube.com/watch?v=LMOTmOchKyQ

et sinon quelques sujets sur la lasure et son usage, très intéressant à lire :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/165829-tutoriel-la-peinture-%C3%A0-la-lasure-cest-pas-sorcier/

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/235455-choisir-sa-lasure/

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/243530-lasure-vs-lavis-citadel/

J'en ai moi même acheté un pour tester mais je ne m'en suis pas encore servi, c'est surtout fait pour peindre plein de trucs d'un coup, genre un paquet de zombies comme dans la vidéo.

à l’instant, Kebab Hunter a dit :

Bonjour, tu as acheté un pot de lasure, ce qui pourra toujours être utile pour tes figurines, ce n'est absolument pas à jeter :

ici on peut voir par exemple une vidéo où un de ces pots à 25 euros est utilisé :

https://www.youtube.com/watch?v=LMOTmOchKyQ

et sinon quelques sujets sur la lasure et son usage, très intéressant à lire :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/165829-tutoriel-la-peinture-%C3%A0-la-lasure-cest-pas-sorcier/

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/235455-choisir-sa-lasure/

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/243530-lasure-vs-lavis-citadel/

J'en ai moi même acheté un pour tester mais je ne m'en suis pas encore servi, c'est surtout fait pour peindre plein de trucs d'un coup, genre un paquet de zombies comme dans la vidéo.

J'en avais utilisé pour mes tyty il y a 7 ans 

Mais le côté vernis je suis vraiment contre. Et ça remplace pas un lavis. Ca s'écoule bizarrement.

il y a 1 minute, Lily Pad a dit :

Mais le côté vernis je suis vraiment contre. Et ça remplace pas un lavis. Ca s'écoule bizarrement.

Le truc c'est qu'après il faut utiliser un vernis mat, par exemple celui de army painter est nommé anti shine et dans la description, il est précisé "... to remove the gloss look from quickshade..."

Pour la façon dont ça coule, il vaut mieux suivre les tutos, il y a plusieurs façons de faire, certains font tremper la fig dans la pot (dans la vidéo, il me semble que c'est appliqué avec un vieux pinceau), puis secouent et enlèvent les excédents, essaye un peu de regarder les sujets dédiés, cela pourrait quand même t'intéresser si tu as besoin de peindre beaucoup de trucs rapidement.

il y a 38 minutes, Kebab Hunter a dit :

Le truc c'est qu'après il faut utiliser un vernis mat, par exemple celui de army painter est nommé anti shine et dans la description, il est précisé "... to remove the gloss look from quickshade..."

Pour la façon dont ça coule, il vaut mieux suivre les tutos, il y a plusieurs façons de faire, certains font tremper la fig dans la pot (dans la vidéo, il me semble que c'est appliqué avec un vieux pinceau), puis secouent et enlèvent les excédents, essaye un peu de regarder les sujets dédiés, cela pourrait quand même t'intéresser si tu as besoin de peindre beaucoup de trucs rapidement.

J'ai essayé. Ca retire le brillant mais ça colle toujours.

Mais le magasin accepte de reprendre le produit (ils avouent que c'était trompeur)

Salut @Lily Pad,

Chez Citadel, je recommande le Nuln Oil et l'Agrax Earthshade. Mais ils ne sont pas tout à fait pareils que le Strong Tone et le Dark Tone Army Painter. Perso je les utilise tous les quatre, parfois même mélangés en fonction de ce que je recherche. Il faut bien les secouer avent usage, tous.

Le 21/11/2020 à 18:33, Lily Pad a dit :

[...]
Et peux tu montrer où est ce écrit sur le site ? Car je suis allée voir deux fois.
[..]

La première phrase de la description du produit (que j'ai mis en lien dans ma réponse précédente):

"

Quickshade

The famous and ground-breaking Quickshade is a pigmented varnish which will shade your miniatures perfectly and still let the colours come through. "

Vu que le nom peut être trompeur ton vendeur aurait pu demander si tu savais que c'était bien un vernis.

Pour les figurines déjà passées au quickshade, regarde en technique le sujet sur le décapage pour voir quel produit utiliser pour les récupérer.

il y a 14 minutes, Andampa a dit :

La première phrase de la description du produit (que j'ai mis en lien dans ma réponse précédente):

"

Quickshade

The famous and ground-breaking Quickshade is a pigmented varnish which will shade your miniatures perfectly and still let the colours come through. "

Vu que le nom peut être trompeur ton vendeur aurait pu demander si tu savais que c'était bien un vernis.

Pour les figurines déjà passées au quickshade, regarde en technique le sujet sur le décapage pour voir quel produit utiliser pour les récupérer.

J'ai réussi à repreindre dessus non sans pertes de détails. Mais ça faisait déjà 2x que je peignais ces figs....

Pour avoir utilisé le quickshade sur certains projets :

* il faut vraiment tremper la fig, ca peut se faire au pinceau mais tu va le tuer et tu va perdre un temps fou

* le plus efficace pour enlevé le surplus : une essoreuse à salade => tu utilises la force centrifuge en collant les figs sur les bords

(astuce de je sais plus qui du warfo ^^)

* l'anti-shine est vraiment nécessaire ^^