Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

j'adore vraiment l'archon plastique, je dois être l’exception.

Par contre, à voir la figurine en main, mais la nouvelle Lelith n'arrive pas à la cheville de la précédente à mon sens, elle avait quelque chose de sobre et dépouillé qui marchait bien. Celle ci est trop chargée.

edit : en fait c'est l'impression de légèreté je pense qui était mieux rendue.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, la nouvelle figurine est antinomique avec la Lelith décrit dans le lore depuis des années.

J'en ai strictement rien à faire qu'elle est perdue son string ou que sais je encore (une manière bien basse de rabaisser l'avis de quelqu'un) mais cette figurine est grossière et mal proportionnée. L'ancienne dégage une prestance féline, une élégance et oserait je dire de la sobriété comparé à la nouvelle.

Lelith est calme froide et sûre d'elle. Elle ne se laisse jamais envahir par la rage ou la colère car à la fin, c'est elle qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche depuis mon précèdent com une comparaison et je crois que tout est dans le côté prédateur félin.

 

Lelith est censé être un guépard.

Là c'est un gros tigre. 

 

Le tigre est bien plus fort mais c'est un concept qui irait mieux à un karandras ou un ragnard. 

 

D'ailleurs Drazhar à l'air plus léger. C'est un comble... 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quitte à abandonner la posture posé, Lelith aurait dû être mise dans un mouvement, non pas de saut, mais  plus circulaire car c'est une danseuse de mort.

 

Comme dit sur Dark city, à force de faire du gros primaris, les sculpteurs ne savent plus faire dans la finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare les deux figs, je me demande surtout si l'unique photo de la nouvelle n'écrase pas beaucoup le bas de son corps au point de le faire paraître simiesque!? D'où l'impression qu'elle est pataude malgré le dynamisme de la pose.

 

Et l'expression de son visage vénère, à l'opposé du calme froid de la version actuelle, renforce peut-être cette impression. A mon avis, il faudrait attendre la vue 360° ou mieux de l'avoir en main pour que la comparaison soit probante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par certain la perspective joue sur l'impression que donne la figurine à mon avis. Personnellement j'ai toujours l'impression que Kharn (sur la photo de la figurine sur boîte) est en train de trébucher alors que quand on voit la figurine en réel c'est de suite plus intéressant.

 

Dans mon cas je préfère la future nouvelle figurine et de loin même si certain aspect comme le pieds gauche notamment et la "largeur d'épaule" m'inquiète un peu mais l'angle de la photo peut beaucoup jouer.

J'aime bien le visage qui je le concède peut ne pas plaire à tout le monde car il est vrai qu'elle a la réputation d'être intouchable. J'aime beaucoup moins l'ancien car quand vous y voyez quelque chose d’ hautain, j'y vois quelque chose d’insipide. Je vois des yeux dans le vague. Et puis quand les gens se battent ils ont des expression involontaire sur le visage.

J'aime la chevelure de la nouvelle figurine car on a vraiment l'impression de pouvoir s'y empêtrer.

La peinture joue pour beaucoup dans la saillance notamment des abdo en tout cas c'est ce dont j'ai l'impression.

 

Pour faire quelque chose d'hautain j'aurais bien vu Lelith marchant élégamment au milieu du champ de bataille sans posture de garde ou quoi que ce soit et esquivant une balle perdue au millimètre. Mais dans aucune des deux figurines je ne vois cet aspect (le côté hautain)

 

En gros je n'ai aucune affection particulière pour la figurine métal/finecast alors que celle-ci a, à mon goût plus de potentiel et je pourrai bien me l'acheter si je me remettais au Drukhari (après avoir vérifié les quelque problèmes évoqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne remarque trouvée sur le net : l'ombrage (Sepia je pense) donne un air mauvais à la figurine, en faisant ressortir les fossettes du visage et les cernes. Là où l'ancienne a un ombrage plus léger (et plus rose). Si on fait abstraction de la peinture, le visage de la nouvelle est aussi fin que l'ancien, il faudrait la voir peinte différemment pour se faire une bonne idée.

Après, c'est sûrement volontaire de la part de GW. Cela fait partie de leur nouvelle politique manichéenne de 40k (au grand dam de nombreux joueurs). Les Drukharis sont méchants, ils forcent le trait dans les peintures officielles pour les opposer aux Craftworlds qui sont les gentils : air plus mauvais (certains diront sale tronche), cadavre de gardien sur le socle. Lelith est une méchante, ça doit se voir de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, ce sujet met en évidence les attentes sur la représentation de la femme dans les univers de fantaisie.

 

On veut du string et une morphologie féminine, impossible d'imaginer une femme forte autrement.

 

Cette nouvelle version est peut-être trop consensuelle, personnellement je trouve que ça va dans le bon sens. 

 

J'entends le point de vue «elle est peu vêtue pour montrer qu'elle est tellement forte qu'elle n'a pas besoin d'armure» mais le peu de vêtements ne passe pas nécessairement par des sous-vêtements sexualisés.

 

D'ailleurs pour vraiment symboliser cette invulnérabilité, le concepteur aurait pu recourir à une la nudité qui ne soit pas érotique, où les attributs féminins auraient pu être cachés par la chevelure et la posture. Un guerrier nu envoie un message beaucoup plus fort qu'une combinaison de cuir plus ou moins dénudée. Sur toutes les versions de cette figurine de Lelith, si on ne connait pas le fluff on ne comprend pas le concept, tandis qu'un combattant nu envoie un message très clair il se repose sur sa seule valeur guerrière comme les athlètes olympiens au gymnase.

 

Enfin ayons un peu de lucidité et rendons-nous compte du peu de profondeur de ce personnage, véritable incarnation de la Mary-Sue drukhari. Le nombre de pièces de tissus qu'elle portera n'y changera rien.

 

@do-in oui le concept de gladiatrice «provocator» est bon, dommage que la réalisation à l'époque dans la sculpture ne lui rende pas service ^^'

 

@Darklord au début je pensais que c'était juste pour rigoler mais en fait non c'est vraiment une bonne idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Perso, ce qui me dérange le plus sur cette Lelith ça n'est pas son pantalon, ni sa pose, ni ses armes, ni ses cheveux, mais son visage. Que se soit son expression ou ses traits, je le trouve peu réussi. C'est d'ailleurs le point faible des sculptures GW en général, le visage est souvent peu flatteur*, et dans le cas de Lelith, j'aurai préféré un visage plus séduisant. Là, on dirai une vieille méjaire qui tire la gueule. 

La même figurine avec juste des traits plus neutre, moins tirés, et le modèle aurai sans doute beaucoup gagné en charisme.  

 

Quand au débat image de la femme/figurine/sexualisions/blablabla je pense qu'il n'a pas lieu d'être. A titre personnel, je n'ai pas de problème au fait d'habiller ou de dévêtir telle ou tel personnage tant que cela est "justifié" même de façon stupide. J'ai plus de souci avec le fait d'habiller ou de dévêtir un personnage pour répondre à une demande/pression extérieur. C'est, à mon sens, une forme d'auto censure que je regrette retrouver dans une niche comme le Hobby. Après, chacun est libre d'apprécier ou non telle ou telle figurine pour X ou Y raisons. 

 

Hormis son visage, j'aime bien cette Lelith, quelle soit plus habillé ne me dérange pas d'autant que c'est pas non plus comme si on changeait radicalement le design et l'esthétique du personnage (sauf pour le visage, beurk). 

 

LoVe !

 

*Même si je trouve que les Hédonites à AOS, et plus globalement que les fig AOS, ont tendance à avoir un traitement du visage bien supérieur à ce qu'on retrouve sur 40k. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi sa combinaison serait moins sexualisée que la précédente itération : son pantalon est quand même ouvert au niveau des hanches et s'arrête à la limite de son pubis. Ça suggère autant qu'un string.

En ce qui me concerne, et comme beaucoup, je trouve son visage franchement pas terrible. Entre celui-ci et celui du Space Marine sorti récemment, je me dis qu'ils ont à apprendre d'autres sculpteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CHARISMAK a dit :

Bonsoir !

Perso, ce qui me dérange le plus sur cette Lelith ça n'est pas son pantalon, ni sa pose, ni ses armes, ni ses cheveux, mais son visage. Que se soit son expression ou ses traits, je le trouve peu réussi. C'est d'ailleurs le point faible des sculptures GW en général, le visage est souvent peu flatteur*, et dans le cas de Lelith, j'aurai préféré un visage plus séduisant. Là, on dirai une vieille méjaire qui tire la gueule. 

La même figurine avec juste des traits plus neutre, moins tirés, et le modèle aurai sans doute beaucoup gagné en charisme.  

Elle est en manque de souffrance c'est tout, en même temps elle n'est pas toute jeune la demoiselle.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

@do-in oui le concept de gladiatrice «provocator» est bon, dommage que la réalisation à l'époque dans la sculpture ne lui rende pas service ^^'

J'adore  l'ancien  visage  glacial et hautain, style je suis au dessus de tout le monde. 

 

La on dirait que elle force sur le trone  pour faire sortir la dernière  crotte. 

 

Apres l'égout  et les couleurs, chacun  i trouve son bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Une fois de plus, ce sujet met en évidence les attentes sur la représentation de la femme dans les univers de fantaisie.

 

On veut du string et une morphologie féminine, impossible d'imaginer une femme forte autrement.

Une fois de plus, ce sujet met en évidence qu'il est plus facile de caricaturer les avis négatif en essayant de les regrouper et les réduire à son expression la plus basique plutôt que de discuter sur les éléments avancés. Non, tous ceux qui n'aiment pas certains aspect de cette nouvelle Lelith ne sont pas des ados en rut avide de boobs, de string et de femelle bien gaulée. Mais quand certains avance que cette nouvelle figurine ne correspond ni aux descriptions faites dans les bouquins, ni aux artworks officiels, ni a la morphologie eldar, je ne vois vraiment aucun rapport avec les débats sur la représentation de la femme.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Une fois de plus, ce sujet met en évidence les attentes sur la représentation de la femme dans les univers de fantaisie.

On veut du string et une morphologie féminine, impossible d'imaginer une femme forte autrement.

On parle quand même du problème des pieds (sérieux, après les Mandragores et Alarielle, ils devraient savoir sculpter des pieds fins), de la pose qui essaie d'être dynamique (mais semble loupé) ou de la différence de morphologie vis à vis de la version précédente.

J'aime bien les demoiselles musclées mais là où l'ancienne Lelith figurait bien l’acrobate qui évitait les coups avant de planter ses lames dans les interstices des armures, avec cette version -ci, je m'attends presque à ce qu'elle se batte avec un Klaive! C'est pas un problème en soi mais difficile d'y voir le même personnage!

Quand à la semi-nudité, elle a un sens: Lelith est très fière de montrer qu'elle n'a aucune cicatrice, ça permet de montrer qu'elle ne porte aucun dispositif pour s'injecter des drogues de combat et ça permet de la différencier visuellement des simples Succubes.

Bon, je ne vais pas me pencher sur le côté "peu pratique" d'avoir une épaulière avec des dents quand on une chevelure aussi imposante... ? On reste relativement loin de la catastrophe Drazhar...

 

Le pire, c'est qu'on a eu des Furies Elfe noires plastiques qui ont des poses assez dynamiques et auraient pu faire une base excellente pour Lelith! Surtout les deux qui se jettent en avant.

 Eh, on aurait même s'affranchir du classique "bout de maçonnerie" pour montrer la gladiatrice juchée sur un ennemi égorgé d'un revers de lame! Quand au visage, bizarrement, je vois bien Lelith avec un sourire... Elle fait ce qu'elle aime, après tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Une fois de plus, ce sujet met en évidence les attentes sur la représentation de la femme dans les univers de fantaisie.

 

On veut du string et une morphologie féminine, impossible d'imaginer une femme forte autrement.

 

Cette nouvelle version est peut-être trop consensuelle, personnellement je trouve que ça va dans le bon sens. 

 

J'entends le point de vue «elle est peu vêtue pour montrer qu'elle est tellement forte qu'elle n'a pas besoin d'armure» mais le peu de vêtements ne passe pas nécessairement par des sous-vêtements sexualisés.

 

Merci de tous nous mettre dans le même panier pour faire avancer ton agenda féministe ça me plait toujours énormément d'être pris pour un con donc laisse moi te remercier personnellement: son string je m'en tare le fion mais modèle géant et je pense que la très grande majorité des intervenants sur ce sujet c'est pareil vu que les critiques dans les messages sont:

- Visage laid.

- Trop musclé.

- Trop de cheveux.

- Proportions ratés des membres.

 

 Et personne, absolument 0 personne s'est dit déçu de la perte du string/apparition du pantalon. Il y a eu un seul message disant qu'elle avait plus d'armure et que ça allait de son point de vue à l'encontre du personnage qu'elle représente mais rien sur le fait que ce surplus d'armure concerne son bikini. Donc tu es bien mais bien à côté de la plaque.

 

Il y a 22 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

D'ailleurs pour vraiment symboliser cette invulnérabilité, le concepteur aurait pu recourir à une la nudité qui ne soit pas érotique, où les attributs féminins auraient pu être cachés par la chevelure et la posture. Un guerrier nu envoie un message beaucoup plus fort qu'une combinaison de cuir plus ou moins dénudée. Sur toutes les versions de cette figurine de Lelith, si on ne connait pas le fluff on ne comprend pas le concept, tandis qu'un combattant nu envoie un message très clair il se repose sur sa seule valeur guerrière comme les athlètes olympiens au gymnase.

 

De la nudité pas érotique mhmh. Compliqué quand même quand la race en question prône littéralement la déchéance dans les orgies et la violence et laisser libre cour à ses pulsions. Si tu voulais une sainte tu t'es un peu gourré d'enseigne. Ah et c'est doublement con car toutes les figurines de ce jeu, absolument toutes sont faites pour coller à un fluff. Si on a pas lu le fluff craftworld je pense qu'on a également du mal à comprendre la présence de guerriers avec des bijoux partout (pierres esprits), ou aux gardes fantômes pour ne citer qu'eux.

 

Il y a 22 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Enfin ayons un peu de lucidité et rendons-nous compte du peu de profondeur de ce personnage, véritable incarnation de la Mary-Sue drukhari. Le nombre de pièces de tissus qu'elle portera n'y changera rien.

 

 

Ayons surtout la lucidité de laisser les discussions digne d'un bar étudiant de science po en fin de soirée la ou elles sont. Donc les social justice warriors qui se prennent pour les hérauts du monde moderne on vous invite retourner troller sur tweeter la ou vous vous plaisez si bien. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, oulah! Oo

Du calme. Ne tombons pas dans un autre extrême!..

 

J'ai pris ma tablette pour expérimenter un peu, au niveau de la pose:

pwaszq10.jpg

Mais rien à faire, il y a quelque chose dans la position des jambes qui "sonne faux", à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de monter au créneau si vite, je suis sûr que Dunkan ne voulait pas dire qu'un string sur un bout de résine devait nécessairement exciter les vieux et moins vieux ados que nous sommes tous. On discute, on échange. 

 

Pour ma part c'est vraiment la pseudo primarisation que je ressens dans ce rework et je trouve ça dommage. Et aussi j'en ai ma claque des sempiternels morceaux d'arcade ridicules sur lesquels sont systématiquement juchés les nouveaux persos, ça devient lassant. Et puis un gardien Eldar en guise de trophée franchement... Pour Lelith? Sérieusement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Octopus a dit :

Et puis un gardien Eldar en guise de trophée franchement... Pour Lelith? Sérieusement ? 

D'ailleurs, aux dernière nouvelles, elle avait pas rejoint les Ynarris? Bizarre de mettre un corps de gardien, plutôt qu'un slaaneshi...

Ou alors, comme supposé plus haut, il y a effectivement une histoire de teasing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Haemacolyte a dit :

D'ailleurs, aux dernière nouvelles, elle avait pas rejoint les Ynarris? Bizarre de mettre un corps de gardien, plutôt qu'un slaaneshi...

Ou alors, comme supposé plus haut, il y a effectivement une histoire de teasing...

Après tous les craftworlds n'ont pas rejoint les Ynnari non plus même si le schéma fait penser à Iyanden qui est pourtant favorable aux Ynnari. 

 

Ou alors il ne faut pas y voir une victime ou un ennemi de Lelith mais juste un élément là où elle se bat, ce qui pourrait suggérer une alliance Ynnari Iyanden justement. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les guerriers Drukharis sont tous grands et athlétiques. Leur peau d’albâtre évoque celle d’un cadavre, car nul véritable soleil ne brille sur leur royaume ténébreux. Leur physique puissant, vif et agile a été travaillé et perfectionné au point d’être encore supérieur à celui de leurs cousins des Vaisseaux-Mondes, car les Drukharis honorent l’art de la guerre plus que tout. Ils avancent au milieu des flammes des combats avec l’assurance de dieux martiaux, mais cette splendeur n’est jamais qu’une façade. Celui qui contemple un Drukhari grâce au don de double vue le verra comme un monstre terrifiant. Leur chair est desséchée et cadavérique, tandis que leurs yeux luisent d’une haine glaciale et malfaisante envers toutes les choses vivantes. "

 

Donc pour moi le visage , c'est ok. Peut-être les yeux complétement noirs seraient mieux.

 

"elle use de ses longs cheveux soyeux, tressés de barbelés et de crochets, pour piéger les lames de ses ennemis comme avec un filet d’Yraqnae."

D'où la longueur.

 

Pour le côté acrobatique, c'est déjà mieux que l'ancien modèle. Certains veulent encore plus , mais faut que l'assemblage ne soit pas trop compliqué. Et que la figurine soit transportable , et résistante.

Pourquoi porte-elle des gants?

String ou pas string , je m'en fous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ramklov a dit :

"Les guerriers Drukharis sont tous grands et athlétiques. Leur peau d’albâtre évoque celle d’un cadavre, car nul véritable soleil ne brille sur leur royaume ténébreux. Leur physique puissant, vif et agile a été travaillé et perfectionné au point d’être encore supérieur à celui de leurs cousins des Vaisseaux-Mondes, car les Drukharis honorent l’art de la guerre plus que tout. Ils avancent au milieu des flammes des combats avec l’assurance de dieux martiaux, mais cette splendeur n’est jamais qu’une façade. Celui qui contemple un Drukhari grâce au don de double vue le verra comme un monstre terrifiant. Leur chair est desséchée et cadavérique, tandis que leurs yeux luisent d’une haine glaciale et malfaisante envers toutes les choses vivantes. "

"[...]grâce au don de double vue[...]", donc, pas forcément visible en l'état - le don de double vue désigne ceux ayant des pouvoirs psys

Donc, ça ne justifie pas le visage. A la limite, plutôt lorgner vers des figurines comme Sigvald, qui sont beaux, mais gardent un air dérangeant...

Quand aux yeux noirs, ils me semblent qu'il y a effectivement quelques illustrations qui laissent imaginer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haemacolyte Toi aussi tu peux le voir? ça veux dire que nous avons tout les 2 des pouvoirs psychiques, alors??

 

Je me demande quel genre de visage vous attendiez d'une gladiatrice drukhari qui veut savourer un meurtre de sa main, que chacun de ses coups  plus cinglant que le précédent, de sorte que la souffrance accordée par sa victime ne cesse de croître? Et qui trouve que l'utilisation du poison c'est pour les chochottes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.