Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Ramklov a dit :

@Haemacolyte Toi aussi tu peux le voir? ça veux dire que nous avons tout les 2 des pouvoirs psychiques, alors??

 

Je me demande quel genre de visage vous attendiez d'une gladiatrice drukhari qui veut savourer un meurtre de sa main, que chacun de ses coups  plus cinglant que le précédent, de sorte que la souffrance accordée par sa victime ne cesse de croître? Et qui trouve que l'utilisation du poison c'est pour les chochottes.

 

Pas celui d'une guenon en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ramklov a dit :

Je me demande quel genre de visage vous attendiez d'une gladiatrice drukhari qui veut savourer un meurtre de sa main, que chacun de ses coups  plus cinglant que le précédent, de sorte que la souffrance accordée par sa victime ne cesse de croître? Et qui trouve que l'utilisation du poison c'est pour les chochottes.

Au hasard : celui des artworks GW? Mais sûrement pas la gueule de Marbo :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ramklov a dit :

@Haemacolyte Toi aussi tu peux le voir? ça veux dire que nous avons tout les 2 des pouvoirs psychiques, alors??

 

Je me demande quel genre de visage vous attendiez d'une gladiatrice drukhari qui veut savourer un meurtre de sa main, que chacun de ses coups  plus cinglant que le précédent, de sorte que la souffrance accordée par sa victime ne cesse de croître? Et qui trouve que l'utilisation du poison c'est pour les chochottes.

 

 

Visiblement il y a quand même un consensus pour reconnaitre que le visage de la version finecast était trés bien à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Octopus a dit :

Après tous les craftworlds n'ont pas rejoint les Ynnari non plus même si le schéma fait penser à Iyanden qui est pourtant favorable aux Ynnari. 

 

Ou alors il ne faut pas y voir une victime ou un ennemi de Lelith mais juste un élément là où elle se bat, ce qui pourrait suggérer une alliance Ynnari Iyanden justement. 

Ce n'est clairement pas une victime de Lelith, vu l'état de décomposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharndu11 a dit :

Ce n'est clairement pas une victime de Lelith, vu l'état de décomposition?

Va savoir... dans la tête du sculpteur nous ne sommes point. Il peut très bien avoir imaginé qu'elle utilisait un poison qui donne ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'ils se sont vautrer sur cette version.

Pour le coup du string, je crois que tout le monde s'en tamponne en effet.

Après avoir revu les deux versions, elles ont autant d'armure l'une que l'autre, c'est juste que la nouvelle semble plus large enfaite (car tant qu'on ne l'a pas vue en vrai méfiance).

En revanche ils ont clairement augmenté la taille des seins ce qui va a l'encontre de l'athlète qui se voue au combat, comme quoi le couplet sur le fait qu'ils ont réduit la séxualisation de la fig et de sa représentation machiste, bah pas du tout. (je me trompe sans doute, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu des gymnastes avec une telle paire de seins...). L'ancienne était juste parfaite en terme de proportions et inspirait la mort rapide et froide, là j'ai l'impression de me faire charger par un buffle ivre dans un bal qui saute depuis une table. Les pieds de hobbit sont dérangeants, clairement et enfin pourquoi lui avoir tant élargi le visage??

Bref j'attendais depuis des années pour prendre Lelith car je deteste le Finecast, mais y'a pas photo je la prendrai en résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 14 heures, Ramklov a dit :

Leur chair est desséchée et cadavérique, tandis que leurs yeux luisent d’une haine glaciale et malfaisante envers toutes les choses vivantes. "

Donc pour moi le visage , c'est ok. Peut-être les yeux complétement noirs seraient mieux.

 

Perso, je vois pas la rapport entre la partie que tu soulignes et la justification d'un visage aussi pas-beau. 

On peut "luire d'une haine glaciale et malfaisante envers toutes les choses vivantes" sans avoir la tronche d'une méchante aigris caricaturale. 

 

Il y a 14 heures, Ramklov a dit :

Je me demande quel genre de visage vous attendiez d'une gladiatrice drukhari qui veut savourer un meurtre de sa main, que chacun de ses coups  plus cinglant que le précédent, de sorte que la souffrance accordée par sa victime ne cesse de croître? Et qui trouve que l'utilisation du poison c'est pour les chochottes.

De même, on peut être une "gladiatrice Drukhari savourant un meurtre en portant des coups de plus en plus cinglant de sorte que la souffrance accordée par sa victime ne cesse de croitre"  sans pour autant être un cagot. 

En fait, je ne trouve rien qui justifie ce visage. Ni dans sa personnalité - qui tendrai à garder soit un visage neutre et froid, soit au pire des traits légèrement amusés - ni dans son lore, où Lelith est plutôt décrite comme étant "séduisante", d'autant que les Eldar, noir ou pas, sont censé être ""attirants"" d'un point de vue humain. 

 

Là, elle semble être prise d'une colère qui non seulement ne correspond pas au personnage (et il ne me semble pas avoir lu une fois un instant colérique à son sujet), mais en plus, cela ne correspond pas au Drukhari, qui, au pire du pire, devrai éprouver de l'excitation lors d'un combat/mise à mort. 

En dehors de ça, je trouve aussi que ce coté "pas content", n'est pas très inspiré, ça fait un peu visage par défaut de méchant pas beau. Du coup, elle manque de charisme et c'est dommage pour l'un des perso les plus connu du lore EN.  

 

Cela dit, si ce visage comble tes attentes, j'en suis ravi, mais je doute qu'on puisse en justifier l'aspect par quelconques lignes de fluff

 

Un visage comme celui de Morathi aurai été plus approprié, il est froid bien qu'en laissant esquisser un sourire en coin, les traits sont fins et elfique. Allez, un air un peu moins méchant-méchant au niveau des sourcils pour Lelith et le tour était joué ? 

 

 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/12/2020 à 23:11, DunKaN pretre des runes a dit :

@Darklord au début je pensais que c'était juste pour rigoler mais en fait non c'est vraiment une bonne idée !!

Merci! J'essayai de donner un chance à cette figurine, en proposant une posture alternative.

 

Ensuite même si les vêtements actuels sont très bien dans le style drukhari , le fait est que, pour moi aussi, sa morphologie (plus lourde) n'est simplement pas celle d'une aeldari. 

Comme dit plus haut, c'est une panthère, pas un tigre!

0zi4.png

 

 

J'en resterai donc à mes deux succubes dont la récente version plastic si dessous est très réussie (autant que celle en métal), en proportions et avec ou sans socle mortuaire.

1wlz.png

 

Pour finir, leur statut de gladiatrice accomplie, qui les rend supérieur aux autres wyches, se retrouve surtout dans leur capacité à esquiver les coups et les tirs (en jeu l'invulnérable 4+) et non dans une musculature extravagante (pour la race). 

 

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sur les trois pages et demie (!) de râleries sur la nouvelle figurine de Lelith, une bonne partie des intervenants se contentent des images fixes du warco (quand ils ne s'arrêtent pas uniquement à la première, la plus moche) sans considérer la vidéo qui va avec.

Je ne suis pas un grand fan de cette nouvelle mouture et certaines critiques sont parfaitement entendables mais elle se prend une telle haine depuis plus de trois pages que j'ai du mal à comprendre ce qu'on lui reproche réellement.

 

La peinture de la peau est moche, ça c'est carrément certain mais on sait depuis un bout de temps que GW a du mal avec les visages.

On lui reproche une pose trop ramassée, pas assez agile, ou je ne sais quoi.

Des pieds énormes (un pied, ça fait la taille d'un avant-bras -hors main- tout de même).

Des abdos monstrueusement épais.

On lui reproche même d'avoir des gros mollets.

 

Je passe volontairement sur les armes démesurées qui sont relatives à quasi toutes les figs GW hors SdA et je m'étonne presque que, parmi tous les poncifs de GW, on ne lui ai pas encore reproché d'être juchée sur le sempiternel bout de ruine syndical.

 

Voilà donc d'autres vues pour ceux qui seraient passés à côté :

 

Révélation

Lelith.png

 

Le trop plein de cheveux donne quand même une jolie composition sur la première image et on voit que son visage est juste atrocement peint.

 

 

Bref, j'en conclurai que la fig n'est pas vilaine mais que, comme trop souvent, GW ne sait pas mettre ses figurines en valeur dans ses photos officielles ; quand ce n'est pas la peinture qui foire, ou les deux (rip Teclis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CHARISMAK a dit :

Un visage comme celui de Morathi aurai été plus approprié, il est froid bien qu'en laissant esquisser un sourire en coin, les traits sont fins et elfique. Allez, un air un peu moins méchant-méchant au niveau des sourcils pour Lelith et le tour était joué ? 

Sans chercher aussi loin, on a une autre gladiatrice des arènes de Commorraght en exemple. Le style de visage, de morphologie et les pieds n'ont absolument rien a voir. Et il n'y a pas de string non plus 

https://external-preview.redd.it/DejFincVHI2mLLP-PeWiIPoXqvvxk8v2U98NSux7yc0.jpg?auto=webp&s=a913f297e7b9b2a6b106047fb15c80b4a9ba73c5

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne intervention. Yvraine dégage une aura et une finesse que ne possède par la dernière Lelith.

Par ailleurs les autres images postées plus haut ne font que renforcer mon premier ressenti, elle est massive et déséquilibrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule explication fluff possible serait de dire que lelith est en manque de douleur et que son âme asséché est assez en souffrance pour que ça transparaisse au niveau physique. Comme un vampire en manque de sang. 

 

Parce que la description de Lelith c'est une tueuse élégante, gracieuse, et froide. Elle a dépassé depuis longtemps la fureur manifeste. Elle a tuer tout ce qui existait dans la galaxie. Elle est le summum du blazé. 

 

Si je devais noter le sculpteur. Je lui mettrais 12 pour la technique et 0 pour l'artistique. C'est un Hors sujet.

 

À ce niveau là de sculpture et pour la boîte leader du marché c'est juste une connerie sans non. 

 

En plus elle n'a rien d'origine ni en posé ni en dynamique. C'est à peine si elle ressortirait de l'armée si elle n'avait pas le socle rehaussé et la tignasse/fourrure/grosse cape/aile/aura d'éclair de tout les boss. 

 

Maintenant c'est sur qu’on va la voir sur les tables vu que nouvelle fig égale règle badasse et tout les joueurs qui ne l'avaient pas avant vont l'acheter. 

 

Je me demande si ça serais pas carrément mieux de lui convertir la tête. Je lui collerais bien un masque lisse et une vouge pour en faire une succube

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage me dérange pas vraiment. Le sculpteur a voulu accentuer le coté tueur vicieux et cruel et je trouve pas que ce soit une mauvaise idée. Par contre , le posing et les proportions ne portent pas l'idée de grace et d'élégance. On dirait presque une succube de la boite de base et il y a un coté brouillon dans la silhouette globale de la figurine qui la rend pataude. Meh... Je préférai l'ancienne version en failcast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça ne serait pas plutôt une sculpture issue de dessins artistiques (qu'on retrouverait dans le nouveau codex)? Peut être le sculpteur n'a pas eu son mot à dire?

Et on râle car on n'est pas des SM, nous les drukhari, il ne pleut pas des figs en veux tu en voilà, alors quand une nouveauté sort, c'est rageant qu'elle soit ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grom la panse a dit :

Sur la photos de présentation de la boîte qui va sortir ont peut voir que le socle des fléaux et plus grand. 32mm je pense . 

 

C'est déjà le cas depuis leur dernier repackaging en V8.

 

Et c'est bien du 32mm avec un slot, je te le confirme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

 

C'est déjà le cas depuis leur dernier repackaging en V8.

 

Et c'est bien du 32mm avec un slot, je te le confirme. 

Mercis pour l’info et autant pour moi. Mon unité étant de 2012 mes socles sont en 25mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kielran a dit :

que nouvelle fig égale règle badasse


Non.

 

Le 28/12/2020 à 22:43, Haemacolyte a dit :

[...]grâce au don de double vue[...]", donc, pas forcément visible en l'état - le don de double vue désigne ceux ayant des pouvoirs psys


Si on doit se lancer dans ce débat, ce ne sera pas sur une figure accessoire de l’univers de 40k. On commencera par parler des demonettes qui sont censé apparaître innocente et extrêmement séduisante dans le fluff et dont les figurines ont un visage repoussant. A l’époque il y avait déjà débat entre cette discordance versus les amateurs des anciennes figurines traités de nerd en manque de coubes alléchante. GW a déjà fait son choix sur ce point. Il reste cohérent avec le reste de son univers figuristique. 
ca vous empêchera pas de faire des conversions ou du proxy si ce n’est pas votre vision de la chose. (Tout comme les joueurs Slaanesh qui préfère des demonettes attirantes* vont chercher chez Raging Heores par exemple**)
 

bon sur ce je vous laisser débattre sur les proportions de masse musculaire et graisseuse qui conviendrait le mieux à Lelith. 


*Ce que je ne juge absolument pas. Le discours « si y’a de la fesse sur une figurine c’est pour les ado en manque de sexe » et amha flagrant d’immaturité. Et occulte complètement la symbolique et les messages fluffiques qu’un designer voudrait faire passer. 
 

**Qui ne sont pas non plus la panacée en matière de représentation de demonettes car ne se focalisant que sur un paradigme de la beauté. J’attends le sculpteur avec les burnes nécessaires pour sortir une ligne de demonettes représentant une variété de fantasme. Ayant de la femme pulpeuse et fine, à l’anorexique, l’obèse (c’était un critère de beauté il n’y a pas si longtemps), l’homme.

Voir qui ira clairement dans la perversion malsaine avec des demonettes à l’apparence enfantine.. (Quand on dit que Slaanesh c’est un gros déferlasse ça va plus loin que les escarpins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

 

C'est déjà le cas depuis leur dernier repackaging en V8.

 

Et c'est bien du 32mm avec un slot, je te le confirme. 

D'après le site de gw les scourge/fléaux sont toujours en 25mm.

 

(les wychs aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.