Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Heliphas a dit :

D'après le site de gw les scourge/fléaux sont toujours en 25mm.

 

(les wychs aussi)


Les Wraiths et Deathmarks aussi en Necron (Entre autre).

"Ce kit plastique contient 135 composants permettant d'assembler trois Necron Canoptek Wraiths. Kit fourni avec 3 socles ronds Citadel de 40mm."

Alors qu'elles sont en 50mm depuis leur repackaging. Les informations de produit sur le site sont relativement rarement mise-à-jour pour correspondre aux changements des produits malheureusement.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SexyTartiflette a dit :

Qui ne sont pas non plus la panacée en matière de représentation de demonettes car ne se focalisant que sur un paradigme de la beauté. J’attends le sculpteur avec les burnes nécessaires pour sortir une ligne de demonettes représentant une variété de fantasme. Ayant de la femme pulpeuse et fine, à l’anorexique, l’obèse (c’était un critère de beauté il n’y a pas si longtemps), l’homme.

Voir qui ira clairement dans la perversion malsaine avec des demonettes à l’apparence enfantine.. (Quand on dit que Slaanesh c’est un gros déferlasse ça va plus loin que les escarpins


Et je serais le premier à me jeter dessus tellement c'est une bonne idée. 


Pour en revenir à Lelith, il y a aussi le fait qu'elle semble tassée, elle est proportionnée comme une humaine en fait.
La taille ne me gêne pas, Yvraine fait presque la taille d'un primaris mais elle est pourtant plus féline que la nouvelle Lelith ( et je ne dis pas ça à cause de son chat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kielran a dit :

Si je devais noter le sculpteur. Je lui mettrais 12 pour la technique et 0 pour l'artistique. C'est un Hors sujet.

C'est difficile de noter la sculpteur et dire qu'il est hors sujet sans connaitre son cahier des charges. Peut être que GW lui a demandé de retirer toute forme de féminité sujet a polémique (string toussa) auquel cas il a fait un excellent taf ;) Tout ce que l'on peut dire c'est si l'on aime ou pas ces choix et pourquoi.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais c'est pas notre faute, c'est le fluff qui dit que les eldars c'est une race de bombasses. Ne pas coller au fluff (écrit par qui, à quelle époque ?) et céder à la pression de la gauche bien pensante quelle immaturité !

Une race de "bombasse", non. Une race très inspirée (pour ne pas dire calquée) sur les Elfes, ayant toujours eu un côté filiforme - surtout dans les artworks GW - oui.

Et honnêtement, aller à fond en sortant un nouveau personnage Succube, mais qui assume à fond son côté "brut" (on sait qu'il y en a dans le fluff), là, je pense que les gens n'y aurait vu aucun problème.

Surtout avec une Lelith parti jouer avec les Ynnaris, il y aune place de championne à prendre... XD

 

Et pour revenir sur cette idée de pinaillage... Quand on paye en moyenne 25-30€ LA figurine, j'estime qu'il est tout à fait normal de pinailler.

Bizarrement, je me suis jamais trop plaint des figurines vendues 12€ - jamais été satisfait à 100% mais pas au point de dire "Okay, je vais plutôt garder mon argent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne pouvez pas parler d'une figurine de jeu sans parler de "gauche bien pensante", "ado en rut" et autre joyeusetés, ça sera averto et 15 jours de vacances. Le sujet est déjà borderline mais la majorité des participants restent dans les clous et parlent de la figurine en évitant d'insulter les autres participants, ça serait bien que tout le monde fasse le même effort.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, en revanche, elle a un peu la pose (et la carrure ? (bon okay j'arrête)) que Drahzar aurait dût recevoir. Plutôt que ce guerrier kabalite hyper statique avec un casque à cornes et sa guirlande de Noël autours du cou que l'on a eu à l'époque.
C'est assez étrange, je trouve, quand on voit la finesse et l'inventivité parfois inovquées dans la réalisation du reste de la gamme Druhkari ; et qu'on compare à ce qu'ils sont en train de faire avec nos rares personnages nommés.
Souhaitons nous vraiment r'avoir une figurine de l'ami Vect au final ?

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la même réflexion : Drazhar, qui a un bonus quand il charge, se retrouve avec une pose attentiste, ce qui est assez dommage. Même si la figurine est vraiment chouette (je suis en train de la peindre justement), ça ne correspond pas trop à ce que j'attendais de lui.

 

En ce qui concerne Lelith, en revanche, peu importe la posture pour moi. C'est une gladiatrice, elle opte pour le meilleur choix tactique du moment, que ce soit attendre une erreur de positionnement de l'adversaire ou une charge effrénée pour rapidement en finir. En l'occurrence, la figurine correspond bien à cette attente, donc je n'ai rien â redire là-dessus. Quant au visage, nous verrons avec d'autres peintures ce que ça donnera. Effectivement telle qu'elle est peinte je trouve son visage trop haineux alors que je l'imagine plutôt moqueuse et sarcastique, à jouer avec sa proie. Nous verrons bien une fois la figurine en plein. Et rien n'empêche de mettre une autre tête si celle-ci ne nous plaît pas, c'est pas les choix qui manquent. Soyons patients ?

 

Édit : quant à Vect, je n'ai personnellement aucune attente à son sujet. Mais vu l'excellent travail qu'ils font sur les grosses figurines, je ne serais pas inquiet. Mais personnellement j'attends surtout du choix dans les QG génériques plutôt que dans les persos nommés, et j'espère qu'à défaut de nouvelles figurines de QG, on aura le droit à des rôles permettant de différencier archon 1 de archon 2, succubus 1 de succubus 2, et haemonculus 1 de haemonculus 2. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vaidaick j'ai commencé les eldars noirs avec la refonte des figurines et après une longue pause j'ai repris avec la Death Guard. Je commence à me disperser en ayant acheté quelques figurines de l'Adepta Sororitas et je commence à me dire que je recommencerai bien ma collection avec la boîte à venir. En repensant au Drukhari je me suis dit que je tenterai bien de faire une conversion de "Seigneur Fléau" à partir de l'Archon. Je me demande si ça serait intéressant un QG de ce genre en terme de règle (même si je collectionne plus que je ne joue)

Modifié par Djidleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djidleh a dit :

je commence à me dire que je recommencerai bien ma collection avec la boîte à venir

 

Je crois qu'il faut plutôt voir cette boite comme une gourmandise mais pas comme une base solide pour commencer une armée.

 

Jouer des cérastes c'est plus un sacerdoce qu'autre chose, bon ça marche mais c'est un gameplay très particulier.

 

Enfin si tu dis que tu as des soeurs de bataille, je te comprends. Moi-même ces deux armées me font de l'oeil depuis longtemps, donc difficile de détourner mon regard de cette boîte.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex V9 risque de changer bien des choses, donc dire "la boîte est bien / pas bien" n'a à mon avis aucun sens en l'état d'un point de vue optimisation.

 

Reste à voir d'un point de vue modélisme, et ça c'est à chacun de voir... Perso je l'aime bien, et je risque de la prendre, même si j'ai déjà 16 wyches et 2 venoms, le reste m'intéresse (et je suis pas à l'abri de jouer 20+ wyches ni 3 venoms ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Lelith je ne vais pas rentrer dans le débat trop/pas assez de vêtements.

 

-Le visage trop expressif?  Je suis d'accord.

Là c'est vraiment de la colère voir de la rage, ce n'est clairement pas la tueuse froide.

 

-La grosseur des abdos et surtout la taille des cuisses me gênent: c'est des proportions qu'on retrouve chez des nageurs de compétitions ou des bodybuilders, pour moi ça alourdit la figurine, on est trop éloigné de la gymnaste et ça enlevè à la crédibilité.

 

-Les cheveux ... là c'est vraiment trop. Quelqu'un avec une tignasse pareille ne pourrait même pas marcher! Ils sont plus grand qu'elle !

Ça passe parce qu'elle saute et qu'ils sont en l'air .. mais l'imaginer autrement qu'en faisant une cabriole .. et là ça devient ridicule.

 

-La pose: sur le coté droit .. honnêtement c'est bien, quand en revanche on voit le bras gauche tendu ...

Je trouve qu'il y a un problème qui n'est pas naturelle: on est à mis chemin entre "je saute en avant" et "je tourne sur moi même pour donner un coup de pied latéral". Sauf que la jambe d'appuis est droite et que le bassin ne suit pas, la tête ne suit pas non plus.

Soit elle saute pour poignarder: mais dans ce cas pourquoi elle tends le bras à l’extrême comme ça ?

Soit elle veux tourner: mais dans ce cas pourquoi rien ne pivote à part don bassin ?

 

Quand on voit la finesse et les poses des daughters of khaines, on sait qu'ils sont capable de le faire, la seconde en partant de la gauche, c'est presque la même pose, mais le dos suit, le bras est tendu on comprends que c'est pour garder l'équilibre.

Au pire ils mettaient la même pose que pour cette fig de Silver Tower et ça passait crème:

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99070219002_TenebraelShard01.jpg

99120212014_DaughtersofKhaineCoven04.jpg

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 00:22, capitaine.banane a dit :

Est ce que ça ne serait pas plutôt une sculpture issue de dessins artistiques (qu'on retrouverait dans le nouveau codex)? Peut être le sculpteur n'a pas eu son mot à dire?

Et on râle car on n'est pas des SM, nous les drukhari, il ne pleut pas des figs en veux tu en voilà, alors quand une nouveauté sort, c'est rageant qu'elle soit ratée.

En te relisant, j'ai regardé de nouveau l'image de la future boite Drukhari vs Soeurs.


BaNaY1F47I9Ur0CY.jpg

Le fait est que la représentation de Lelith n'y est pas artistiquement très flatteuse et en contraction avec les descriptions et illustrations passées.

Déjà ce qui me frappe, notre intouchable gladiatrice s'y retrouve en position figée et de faiblesse, le bras saisi et le dos à l'ennemi.

Son attaque ainsi improbablement bloquée, donne donc à son visage une expression contrariée, loin de l'assurance qu'il lui était attribuée jusqu'à maintenant.

Ensuite que physiquement elle me paraisse plus musclée que les autres wyches en soit ne me dérange pas.

Par contre sa jambe est un beau ratage anatomique, avec inversion du membre gauche-droite et mauvais positionnement par rapport au corps , donnant l'impression d'une cuisse anormalement longue, perdant encore de l'élégance originelle du personnage.

 

Donc comme @capitaine.banane le dit, si ce genre de dessin a servi de nouvelle référence, on peut comprendre que la figurine, aussi bien réaliser qu'elle le soit, soit au final moins convaincante par rapport aux anciennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darklord a dit :

Par contre sa jambe est un beau ratage anatomique, avec inversion du membre gauche-droite et mauvais positionnement par rapport au corps , donnant l'impression d'une cuisse anormalement longue, perdant encore de l'élégance originelle du personnage.


Je pense que pour sa jambe il s'agit juste d'une "illusion" d'optique. 
Elle a les jambes croisées, mais la Sista nous bloque la vue.
Elle a, en vérité, sa jambe droite tendue vers l'arrière ( on peut même commencer à discerner les piques de sa cuissarde), et elle prends donc appuis sur sa jambe gauche.
C'est, au final, d'avantage une erreur de composition que d'anatomie

Ce qui est dommage, c'est qu'elle apparait à peu près fine et surtout, grande (comme chaque Aeldari qui se respecte) mais que ça ne se retrouve pas dans sa figurine.
Quoi que son deltoïde me parait vachement gonflé et que lors de mon premier visionnage j'ai mis du temps à réaliser que c'était une femme, Lelith qui plus est. Si elle n'avait eu ses trois os dans les cheveux, je l'aurais prise pour UN ceraste lambda.

Et oui, je passe le fait qu'une gladiatrice millénaire n'ayant jamais été touché au combat se fasse bêtement attraper le poignet par une humaine, mieux vaut faire abstraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yllithian a dit :

Quoi que son deltoïde me parait vachement gonflé et que lors de mon premier visionnage j'ai mis du temps à réaliser que c'était une femme, Lelith qui plus est. Si elle n'avait eu ses trois os dans les cheveux, je l'aurais prise pour UN ceraste lambda.

Et oui, je passe le fait qu'une gladiatrice millénaire n'ayant jamais été touché au combat se fasse bêtement attraper le poignet par une humaine, mieux vaut faire abstraction...

 

Pas mieux.

Honnêtement je suis choqué par l'image.. c'est vraiment lelith ? "Ça" ?

La sœur a intérêt à être un personnage spécial aussi .. qu'est ce que dirait les joueurs SM s'ils voyaient une illustration de Roboute Guilliman dans la même posture en se faisant prendre le poignet par un cadre fireblade tau ? Ou un commissaire de la garde impérial ?

 

C'est vraiment l'impression que j'ai.

Ça tue le coté épique de la scène pour les drukhari .. c'est a se demander si c'est pas les sœurs qui les chargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmhh... Pas terrible le dessin. En plus il envoie un étrange message en mettant la SdB au premier plan : c'est elle l'héroïne. Même si je peux affirmer que vues les postures des personnages, la soeur est morte.

 

Lelith est super musclée et masculine, j'ai du mal à comprendre. On dirait presque un homme. J'ai aussi un problème avec le torse qui a l'air décalé par rapport aux jambes.

 

Je comprends pas le contenu de la boîte non plus. Retributors et Immolators face à Cérastes et Fléaux ? Pas de troupes de base ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Personnellement je ne suis pas trop fan de la nouvelle figurine de Lelith. La posture, les cheveux longs, le visage .... Je n'accroche pas. Après, c'est une question de goût.

Et globalement, je ne suis pas un grand fan des Eldars Noirs nouvelle version. J'ai commencé à jouer à Warhammer 40k il y a plus de 15 ans, et les eldars noirs ont été ma première armée. Et j'avoue que j'accroche moins sur les nouvelles figurines, je ne retrouve pas ce côté "pirate du warp", "déchainé et torturé".

Je suis nostalgique de mes vieilles figurines :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, toubotouneuk a dit :

Mmhh... Pas terrible le dessin. En plus il envoie un étrange message en mettant la SdB au premier plan : c'est elle l'héroïne. Même si je peux affirmer que vues les postures des personnages, la soeur est morte.

 

Lelith est super musclée et masculine, j'ai du mal à comprendre. On dirait presque un homme. J'ai aussi un problème avec le torse qui a l'air décalé par rapport aux jambes.

 

Je comprends pas le contenu de la boîte non plus. Retributors et Immolators face à Cérastes et Fléaux ? Pas de troupes de base ?

 

 

Surtout le nombre de lance-flammes lourds que tu peux mettre en face d'oreilles pointues en pyjamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yllithian a dit :


Je pense que pour sa jambe il s'agit juste d'une "illusion" d'optique. 
Elle a les jambes croisées, mais la Sista nous bloque la vue.
Elle a, en vérité, sa jambe droite tendue vers l'arrière ( on peut même commencer à discerner les piques de sa cuissarde), et elle prends donc appuis sur sa jambe gauche.
C'est, au final, d'avantage une erreur de composition que d'anatomie

Ce qui est dommage, c'est qu'elle apparait à peu près fine et surtout, grande (comme chaque Aeldari qui se respecte) mais que ça ne se retrouve pas dans sa figurine.
Quoi que son deltoïde me parait vachement gonflé et que lors de mon premier visionnage j'ai mis du temps à réaliser que c'était une femme, Lelith qui plus est. Si elle n'avait eu ses trois os dans les cheveux, je l'aurais prise pour UN ceraste lambda.

Et oui, je passe le fait qu'une gladiatrice millénaire n'ayant jamais été touché au combat se fasse bêtement attraper le poignet par une humaine, mieux vaut faire abstraction...

Elle est en train de rouler sur le dos de la sista pour la poignader dans le générateur^^. Effectivement, Lelith qui se fait attraper, elle a pris un coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, belian a dit :

Sinon, en dehors de ça, il sort quand le codex drukhari ?

 

Seul GW à la réponse. On sais juste que ca devrai pas tarder. A la base c'était pour janvier avec les Dark Angel mais le planing à été un peu retardé à cause de la situation sanitaire. La death Guard devrait arriver, puis on peux espérer encore une préco fin du mois ou février. 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.