Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Yllithian a dit :


Et oui, je passe le fait qu'une gladiatrice millénaire n'ayant jamais été touché au combat se fasse bêtement attraper le poignet par une humaine, mieux vaut faire abstraction...

 

C'est vrai que ce blocage fait bizarre, on dirait même que la palatine est en train de tenter une immobilisation en tirant l'avant-bras de Lelith vers le bas puis en plaquant son épaule... Enfin ce que j'entrevois surtout sur cette image c'est que la seconde suivante la palatine se fait découper en rondelles !

 

Il y a 18 heures, toubotouneuk a dit :

Pas terrible le dessin. En plus il envoie un étrange message en mettant la SdB au premier plan : c'est elle l'héroïne

 

Dans le teasing v9 indomitus, les factions mises en avant sont SM, nécrons ... et soeurs de bataille. Ça me semble "naturel" qu'elles soient mises en avant dans une boite, d'ailleurs ne les voyant pas dans la boite indomitus je me demandais quand elles auraient droit à leur coup de projecteur.

 

C'est maladroit de le faire comme ça contre Lelith.

Dans le sang du phoenix, où les drukhari étaient présents, on avait deux persos spé de qualité l'un en face de l'autre, un vrai duel au sommet. Là bon, même un coup de plasma de la palatine avant la charge de Lelith n'y changera rien.

La dualité entre les deux factions est bien trouvée mais ça aurait mérité un perso spé des deux côtés pour mettre Lelith plus en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

Dans le teasing v9 indomitus, les factions mises en avant sont SM, nécrons ... et soeurs de bataille. Ça me semble "naturel" qu'elles soient mises en avant dans une boite, d'ailleurs ne les voyant pas dans la boite indomitus je me demandais quand elles auraient droit à leur coup de projecteur.

 

8 mois de teasing avec articles réguliers, une boîte collector dédiée, une refonte des règles, de l'ensemble de la gamme, des décors dédiées, des figs collectors à gogo, un PA… C'est pas un coup de projecteur suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Darwhine a dit :

 

Honnêtement je suis choqué par l'image.. c'est vraiment lelith ? "Ça" ?

...

 

 

 Rappelez vous la couverture du nouveau codex, personne n'aurait parié que ce serait Lelith, puisqu'on dirait un céraste lambda et on s'attendait à avoir une fig d'un sergent quelconque...Et pourtant quand on voit la nouvelle fig, on peut légitimement se reposer la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jackdead smith a dit :

Ce n'est jamais arrivé un perso spé sur une couverture non?

 

Il y a eu Calgar en couverture d'un codex SM je crois (V4 ?)

 

Un Codex Dark Angels avait aussi un héros chapelain en couverture il me semble (Asmodaï ?)

 

Eldrad Ulthran sur un codex Eldar

 

Yarrick et Thraka sur le codex Armageddon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, capitaine.banane a dit :

 Rappelez vous la couverture du nouveau codex, personne n'aurait parié que ce serait Lelith, puisqu'on dirait un céraste lambda

 

Ça tombe bien que ça ne soit pas Lelith sur la couverture, je ne te racontes pas le drama sur les Internets sinon... ?

 

@Jackdead smith T'auras Mortarion sur le prochain Codex : Death Guard. Si tu veux rester dans le thème 9th, mais c'est déjà arrivé auparavant sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

8 mois de teasing avec articles réguliers, une boîte collector dédiée, une refonte des règles, de l'ensemble de la gamme, des décors dédiées, des figs collectors à gogo, un PA… C'est pas un coup de projecteur suffisant ?

 

Tu parle de la V8 là et même de 2019. Je disais qu'elles font partie des protagonistes mis en avant dans la v9, donc tôt ou tard elles allaient bien finir par sortir, avoir un coup de projo, dans une boite "promotionnelle" V9 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 12:10, Darklord a dit :

En te relisant, j'ai regardé de nouveau l'image de la future boite Drukhari vs Soeurs.

Vous êtes des machines à drama des fois :D

On est tous d'accord que dans le fluff, ou dans le jeu, la Palatine dure pas 20 secondes face à Lelith. Maintenant ce sont les deux personnages de la boîte de Games Workshop, boîte qui a pour cible les joueurs et potentiels joueurs SdB ou Drukhari. Donc forcément, le but c'est de montrer un équilibre dans le combat pour pas dévaloriser un camp plus que l'autre. C'est du marketing.

Faut se détacher de certains éléments marketings du fluff, sinon on finit par manger son chapeau. Moi je m'étrangle à chaque fois que je lis qu'Abaddon a transpercé les deux coeurs de Calgar avec Drach'nyen mais que le vieil Ultra casse encore des bouches à travers la galaxie avec sa nouvelle figurine Primaris. Bon, ben voilà, j'ai fait mon deuil de ce face à face, tant pis.

 

Pour la nouvelle Lelith, elle me dérange pas outre-mesure, elle est plus actuelle avec sa pose très aérienne. Mais je suis d'accord qu'elle revoit pas le même message que la précédente, qui avait une pose plus nerveuse, plus provocante. Après sur l'aspect "grosses cuisses", quand on voit des images des vidéos ou sous d'autres angles, c'est pas flagrant. Je pense qu'on va avoir un phénomène comme pour beaucoup de figurines qui sont pas tops en photos et très belles en main. A Underworlds, on est les champions de ça d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kaelis a dit :

Je pense qu'on va avoir un phénomène comme pour beaucoup de figurines qui sont pas tops en photos et très belles en main.

Tu mets une pièce sur la photo, je reste sur ma position du lavis sepia trop lourd.

On peut avoir raison tous les deux ^^

 

Les eldars étaient à court d'avatar de Khaine à faire mourir contre le premier héro lambda, c'est Lelith qui a pris la relève du "méchant qui sert à montrer la force du héro". Je prédis une palatine gonflée au scénarium, qui va mettre une fessée à Lelith.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis que certains. La sista se sauve un extremis du coup de dague de face mais elle va prendre celui dans le dos. Quand à se faire tenir le poignet, c'est une question de position. Une torsion bien faite et celui qui tenais se retrouve tenu. 

 

C'est peut le début de la mode des femmes fortes. Au sens musclé. Quand on voit les femmes dans mandalorian qui étaient des sportives de combat et qui sont quand même sexy on peut se dire que le sculteurest influencé. Par contre les eldars c'était pas la bonne race pour ça. Je suis bien heureux d'avoir l'ancienne Lelith. La nouvelle sera convertie avec une tête casqué et sans se marcher sur les cheveux

 

Le bon coté de la sista anonyme c'est qu'elle va mourir et pas faire un duel de perso qui finit sur un match nul

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Vous êtes des machines à drama des fois :D

On est tous d'accord que dans le fluff, ou dans le jeu, la Palatine dure pas 20 secondes face à Lelith. Maintenant ce sont les deux personnages de la boîte de Games Workshop, boîte qui a pour cible les joueurs et potentiels joueurs SdB ou Drukhari. Donc forcément, le but c'est de montrer un équilibre dans le combat pour pas dévaloriser un camp plus que l'autre. C'est du marketing.

[...]

 

Pour la nouvelle Lelith, elle me dérange pas outre-mesure, elle est plus actuelle avec sa pose très aérienne. Mais je suis d'accord qu'elle revoit pas le même message que la précédente, qui avait une pose plus nerveuse, plus provocante. Après sur l'aspect "grosses cuisses", quand on voit des images des vidéos ou sous d'autres angles, c'est pas flagrant. Je pense qu'on va avoir un phénomène comme pour beaucoup de figurines qui sont pas tops en photos et très belles en main. A Underworlds, on est les champions de ça d'ailleurs.

 

Lire ce qu'on aimerait écrire mais mieux formulé, ça fait tellement du bien.

Merci beaucoup pour ça ^^

+1

 

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Le bon coté de la sista anonyme c'est qu'elle va mourir et pas faire un duel de perso qui finit sur un match nul

 

C'est vrai que ça résout le problème du statut quo.

 

J'ouvre une parenthèse :

GW veut faire avancer son fluff et faire bouger les champs de bataille mais en même temps ils ne veulent faire mourir aucun personnage. La seule mort possible est la disparition du catalogue mais périr dans un monde où il n'y a que la guerre, ça jamais !

En même temps je peux comprendre la difficulté à oser faire cela mais dans le fond rien n'empêcherait de jouer un personnage alors qu'il a eu une fin tragique dans le fluff. Rien ne dit que la partie qu'on livre se situe forcément au "temps présent" de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

 

J'ouvre une parenthèse :

GW veut faire avancer son fluff et faire bouger les champs de bataille mais en même temps ils ne veulent faire mourir aucun personnage. La seule mort possible est la disparition du catalogue mais périr dans un monde où il n'y a que la guerre, ça jamais !

En même temps je peux comprendre la difficulté à oser faire cela mais dans le fond rien n'empêcherait de jouer un personnage alors qu'il a eu une fin tragique dans le fluff. Rien ne dit que la partie qu'on livre se situe forcément au "temps présent" de 40k.

 

(Hors sujet mais je répond à chaud. On devrait en faire un sujet en section générale) 

 

Cette parenthèse est très vrais mais justement pas pour les eldars

 

L'avatar et les Phénix et tout les perso Drukhari sont immortels puisqu'ils peuvent se régénérer une fois tuer.  Yriel est mort et ressuscité comme Yvraine et quasi tout les ynnari. 

 

Les demons, les necrons, et les marines du chaos refugiés dans l'oeil sont dans le même cas.  Le problème se pose surtout avec les perso humains. 

 

Le problème est surtout que gw ne se décidé pas à offrir des morts héroïques et significatives à ses heros. Le seul cas à part c'est Tycho des Bloods. ( et Logan Grimnar ? ) 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kielran a dit :

Le problème est surtout que gw ne se décidé pas à offrir des morts héroïques et significatives à ses heros. Le seul cas à part c'est Tycho des Bloods. ( et Logan Grimnar ? ) 

 

Eldrad Ulthran aussi si je me souviens bien (enfin cela dit ça a peut être été changé vu que ça fait longtemps que j'ai pas relu leur fluff mis à jour) car il avait essayé de faire copain copain avec une forteresse noir. (pas top l'idée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Psychocouac a dit :

 

Eldrad Ulthran aussi si je me souviens bien (enfin cela dit ça a peut être été changé vu que ça fait longtemps que j'ai pas relu leur fluff mis à jour) car il avait essayé de faire copain copain avec une forteresse noir. (pas top l'idée.)

 

Ca a changé. Il ne rencontre pas de forteresse noir dans gathering storm. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas choqué par cette image (à l'exception des petites incohérences de composition citées et de l'idée d'une Lelith bloquée par une sœur de bataille mineure). L'idée d'une Lelith Hesperax relativement massive pour une eldar me semble pas délirant. On parle d'une acrobate et d'une lutteuse. Alors certes les Aeldari sont clairement plus fins et graciles que les humains mais ça me semble pas choquant d'avoir quelqu'un de bâti comme une lutteuse de MMA sans aller jusqu'à avoir des Aeldari ressemblant à des bodybuilders ou à des Space Marines.

Article Image

 

Par contre je trouve que l'artwork n'a pas grand chose à voir avec la figurine qui ne me frappe pas comme étant musculeuse ou massive mais comme étant mal proportionnée et assez moche. L'artwork n'en fait pas un top-model et tant mieux mais le visage paraît juste littéralement mal fait sans que ce soit un problème de manque de féminité mais bien plutôt de sculpture (ou de peinture si on est optimiste).

On verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est à prêt de 6 pages sur le physique de Lelith. Je sais qu'on a peu de news en ce moment et que personne n'a envie de bosser après les fetes mais il serait bon d'un peu avancer parce que là ça tourne en rond.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darklord a dit :

Petit tableau des nouveaux points venant de la mise à jour du munitorum pour 2021 MK1 2021:

buwalcvxix961.png

 

Nota : pour les véhicules les lances des ténèbres sont inclus dans le cout (+5 par canon désintégrateur).

rhhhoooo, je gagne 245 pts avec ma liste wyches ynnari  ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tableau ne veut malheureusement pas dire grand chose en l'état. On passe d'une V8 où il fallait additionner la figurine avec son équipement à une V9 équipement de base inclus.

 

On passe par exemple d'un ravager à 85 + 3*20 = 145 points à 140 points. C'est donc une baisse en coût de 5 points et non une montée de 55 points.

 

D'ailleurs quid des équipements non répertoriés ? Sont-ils gratuits (aka ils remplacent sans surcoût l'équipement de base ?)

 

 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 2 du munitorum 2021, il est précisé que tout équipement non répertorié est compris dans le coût de la figurine.

Donc le ravageur à 140pts, c'est avec 3 lances des ténèbres. Et il monte à 155 pour la version 3 canon désintégrateurs.

Par contre un Venom à 65pts, en coutera 10 de plus pour le premier canon éclateur.

 

La liste complète des nouvelles  valeurs en points des Drukhari :

druk_m10.png

 

Edit : Au sujet de la FAQ, la mission secondaire Abattez-les a été revue : Tous les véhicules/ monstres  de 10 et moins ne rapportent plus que 1 pts de victoire, 2 pour le 11-19pv et 3 pour les 20 et plus.

Du coup seul le voidraven rapporte 2, alors que tous les autres ne donneront plus que 1.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.