Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Le 23/01/2021 à 16:37, Abboth a dit :

Certes, mais à 6 places on pourrait y mettre drazhar et 5 incubes. Remarquez, on peut aussi le coller avec 9 incubes dans un raider.....

Le Venom reste le seul petit transport (sauf erreur de ma part) à n'avoir 5 place , alors que pour les  autres armés, les équivalents (razorback, Falcon et en plus récents starweaver, Impulsor), sont à 6.

Depuis le temps, j'ai fait le deuil sur la place en plus, limitant l’embarquement de mes perso au seul raider.

Sinon en ce début de V9, pour moi le venom, c'est en Crane Ecorché pour le M+3" avec 5 Kabalites fusil et pistolet disloqueurs, pour foncer le plus rapidement sur les objectifs.

 

Le 24/01/2021 à 20:32, Gurvan a dit :

Les dark Angels sortiront finalement le 6 février ... indirectement , c'est plutôt une bonne nouvelle pour nos Druks qui normalement devraient être les suivants ... Avec du bol , ce sera encore en février ^^ , mais ça se rapproche . 

J'ai hâte de savoir dans le détail ce que donnera le "Plus d'attaque, plus de dommage, des combat en général plus mortels" annoncé.  

 

Mais il nous faut faire preuve de patience, ce qui est la norme actuellement.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Falcon est depuis la V3 (avant je sais pas) un transport à 6 places, plus proche du razorback dans sa logique du razorback que du Venom.

Le falcon n'a jamais été classé comme transport d'ailleurs. Mais comme soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en v2, le falcon était transport 6 places. Il n'y a que à epic/ space marine/titan Légion qu'il était transport 10 comme le serpent. 

 

Perso je trouverais logique que le Venom soit à 6 places et le starweaver à 7. Déjà on peut monter sur les marche-pieds ( ailes) ...mais bon on peut rêver.

 

Pour la lethalité, je me demande si les armes empoisonnées vont changer de règles.... J'ai toujours trouvé qu'une F5 contre l'infanterie et les bêtes aurait été plus logique que de blesser à 4+ les hordes et les spaces marines. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour blesser me paraît le plus logique. Ça nous fait blesser sur du 3+ endu 3 ou 4+ endu 4 à 6 et 5+ pour les autres. 

 

La pa-4 sur du 6 couplée à la relance des 1 pour blesser paraît être la norme en ce moment pour les armes empoisonnées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PlanteVerte a dit :

La pa-4 sur du 6 couplée à la relance des 1 pour blesser paraît être la norme en ce moment pour les armes empoisonnées. 

Comment ça "la norme"? 
Ou est ce que l'on a vu ce combo de règles pour les armes empoisonnées?
Si je ne me trompe pas, le pa-4 c'est la signature des armes shuriken qui n'ont rien de l'empoisonné, et la relance des 1 pour blesser c'est la base des armes de la peste.

Pour le coup je ne vois aucune raison pour que les armes empoisonnées récupèrent tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 12:17, Irradiant a dit :

On à peut être des chances de voir le canon éclateur passer D2? C'est un peu notre Bolter Lourd après tout.

Je ne pense pas. Les armes empoisonnées en l'état n'ont rien à voir avec un bolter lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes nouvelles pour le moment. Quand ce sera le cas, nul doute que ce sera rapporté ici dans les 10 minutes max vu comme tous les joueurs Drukhari attendent la sortie du codex avec impatience ^^

 

Tout ce qu'on sait, c'est que Warhammer Community avait annoncé seulement 1 codex par mois jusqu'à mars en raison du combiné COVID - Brexit, et qu'on a déjà eu la Death Guard en janvier et les Dark Angels en février. Le codex Drukhari sera donc pour mars, mais quand exactement ? Mystère ! En espérant que ce soit pour le 6 mars, auquel cas ce serait une préco le 27 février... Mais ce ne sont que des suppositions / espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise du covid et le brexit ont bon dos quand on sait que la boite de figs (dont je n'ai plus le nom) qui est située juste en face de GW en Angleterre n'a aucun soucis d'envoie ni de retard de livraison en France par exemple. 

Mais bon, de toute façon, on ne peut qu'attendre ... et puis bon, c'est pas comme si on pouvait se réunir en association ou en tournois pour jouer en ce moment  ^_^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les nouvelles boites pour d'anciennes figurines, il a rien de nouveau qui ai encore fuité sur le nouveau codex, depuis le F+2 des incubes et la lourdement controversée Lelith.

 

En attendant une belle illustration "fanart" d'une succube, marquant de toute sa souplesse artistique, le final d'une représentation dans l’arène.

Révélation

arenad10.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/02/08/snatch-a-sneak-peek-of-the-faster-sharper-drukhari/

 

Le Cabalite a deux attaques de base, le canon eclateur passe lourde 3, force 3 (poison 4+) pa-1 d2. 

 

C'est ça l'inflation ma p'tit dame... 

 

 

Édit ; la sav passe à 4+ !! 

Elle commence bien cette semaine 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa oui le nouveau canon. Dommage pour la perte du tir rapide ca on bouge souvent avec ce canon, surtout embarqué. Il sera intéressant (mais cher) sur les Venoms... Quoi qu'on passe en stat à 18ps de 2 blessures sans pa, à une blessure pa-1, mouais... Pas convaincu par le statut heavy.

 

Pour les Kabalites, les 2A de base je ne comprends pas trop, mais why not, par contre ce que tu ne dis pas c'est la save qui passe à 4+, et ça c'est cool !

Modifié par Mevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Pour les Kabalites, les 2A de base je ne comprends pas trop, mais why not, par contre ce que tu ne dis pas c'est la save qui passe à 4+, et ça c'est cool !

On a le malus avec le

 

C'est pour ça qu'on voit une guerrière Kabalite en mode mêlée double lame sur la nouvelle couverture du codex ! 

Modifié par HTR_Bölzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mevil a dit :

Pour les Kabalites, les 2A de base je ne comprends pas trop, mais why not, par contre ce que tu ne dis pas c'est la save qui passe à 4+, et ça c'est cool !

Les immortels nécrons aussi ont 2A de base. C'est pas ça qui va les sauver lorsqu'ils se font charger par des unités de close. On va dire que c'est plus pour éviter de se faire enliser par 5 gretchins.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles (enfin) sont intéressantes, mais il est bien trop tôt pour juger de leur impact.

 

Si le A2 des Kabalites ne me surprend pas, le Sv4+ est une agréable surprise.

Cela suis la logique du tableau de la Puissance par la souffrance très accès Càc.

A voir l'utilité si la dague drukhari devient aussi tranchante que l'armure est plus solide.

 

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Les immortels nécrons aussi ont 2A de base. C'est pas ça qui va les sauver lorsqu'ils se font charger par des unités de close. On va dire que c'est plus pour éviter de se faire enliser par 5 gretchins.

J’espère que ce ne sera pas aussi anecdotique. 

 

 

Sur les changements du canon éclateur je suis plus mitigé, bien que je ne regrette pas les PA-1 et Dg2 .

Déjà en passant Lourde3 il semble destiner n’être utilisé que sur véhicule et monstre (Venom, Razorwing et talos).

Mais tout dépendra des bonus qui s'appliqueront sur l'arme comme Obsessions du Cranes Écorché ou râteliers d'arme...

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

Les immortels nécrons aussi ont 2A de base. C'est pas ça qui va les sauver lorsqu'ils se font charger par des unités de close. On va dire que c'est plus pour éviter de se faire enliser par 5 gretchins.

Certes ! 

J'y vois plus un intérêt pour le Sybarite (sergent pour les mon-keigh ?) qui peuvent avoir des options d'armes sympa. On est souvent à la dèche en v9 pour essayer d'arnaquer un objo en grattant un ultime pv de la honte. On est en droit de supposer que les cerastes également gagneraient une attaque en bonus (hypothèse déclinable jusqu'au au prince tyranides en passant par le Boyz...). 

 

Pour ma part j'attend des infos sur une unité chère à mon cœur ; les hellions seront ils enfin jouables ? 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demi-obsessions du Psychic Awakening qui étaient axées corps à corps (Deadly Deceivers qui permet de fall back et charge, Meticulous Flayers qui permet de blesser auto sur du 6 pour toucher) font un peu plus sens avec ces nouvelles données. Va-t-on avoir des obsessions qui rendront les kabalites un peu plus efficaces au close, et/ou de nouvelles armes de close ? En tout cas ça met l'eau à la bouche ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'accueille la sauvegarde 4+ des Kabalites avec plaisir. Les 2A moui ok...

 

Mais par contre perdre 3 Tirs de Canon Eclateur à 18ps... ?
 

Mes 2 Venoms double Canon Eclateur que je viens de monter font un peu la gueule. Passer 12 Tirs à 6 tirs, même avec -1 PA et D2, je ne joue pas contre du Space Marines moi.

 

Je fais bien de pas monter mes Fléaux ou mon Talos je crois, avoir ce qu'ils font avec la Lance de Feu et le Fusil Disrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.