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V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Arek a dit :

Je fais bien de pas monter mes Fléaux ou mon Talos je crois, avoir ce qu'ils font avec la Lance de Feu et le Fusil Disrupteur.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire pour tout l'arsenal.

Le CE gagnant Dg2, que va avoir le désintégrateur?

 

il y a 42 minutes, vaidaick a dit :

Les demi-obsessions du Psychic Awakening qui étaient axées corps à corps (Deadly Deceivers qui permet de fall back et charge, Meticulous Flayers qui permet de blesser auto sur du 6 pour toucher) font un peu plus sens avec ces nouvelles données. Va-t-on avoir des obsessions qui rendront les kabalites un peu plus efficaces au close, et/ou de nouvelles armes de close ? En tout cas ça met l'eau à la bouche ! ?

Nouvelles armes, j'en doute. Plus efficaces, j’espère vraiment. 

Mais si le neurocide venait à passer aussi à Dg2, alors un sybarite avec A3 pourrait faire la surprise.

 

Avec le Klaive et le CE nous avons désormais deux armes à attaques multiples et  Dg2, ce qui manquant un peu.

 

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il y a 16 minutes, Arek a dit :

Si j'accueille la sauvegarde 4+ des Kabalites avec plaisir. Les 2A moui ok...

 

Mais par contre perdre 3 Tirs de Canon Eclateur à 18ps... ?
 

Mes 2 Venoms double Canon Eclateur que je viens de monter font un peu la gueule. Passer 12 Tirs à 6 tirs, même avec -1 PA et D2, je ne joue pas contre du Space Marines moi.

 

Je fais bien de pas monter mes Fléaux ou mon Talos je crois, avoir ce qu'ils font avec la Lance de Feu et le Fusil Disrupteur.

 

Oui, c'est une mauvaise idée de monter des figs dont le codex n'est pas encore ressorti en V9 si la datasheet a plusieurs possibilités d'armes vu comment GW change le profil des armes des factions avec ces nouveaux codex V9
J'ai attendu pour mes Dark Angels
J'attend pour les Drukhari
Et toujours plus pour les Tyranides 

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J'imagine la gueule du pauvre gi dans sa tranché. Son univers est en train de se remplir  de monstres qui touchent sur 3+ et ont deux attaques et au pire le blessé sur 4+. Dur dur. Il a pas signé pour ça. 

 

Je suis assez dubitatif pour le canon éclater. C'est pas une simple mise a niveau, c'est un changement dans son concept de fonctionnement. Peut être que les capacités vont êtres moins polyvalent et qu'il va falloir les spécialiser selon l'équipement. 

Modifié par Kielran
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il y a 30 minutes, Arek a dit :

Mes 2 Venoms double Canon Eclateur que je viens de monter font un peu la gueule.

 

On ne le dira jamais assez : aimantez vos options (surtout quand c'est aussi facile que sur le venom), vous éviterez bien des déconvenues ! ? 

 

Perso je suis plutôt content du changement. Je ne jouais jamais de splinter cannon sur mes kabalites, car il avait grosso modo le rôle / prix qu'un kabalite de plus avec un splinter rifle. Là au moins il n'a plus de problème de positionnement au sein des kabalites. Quant aux venoms, se mettre à 18" c'était prendre le risque d'être chargé. Combien de fois j'ai préféré rester plus loin et perdre le tir rapide, sachant très bien que 6 tirs de plus à 3+/4+ PA0 D1 de toute façon n'allait pas faire une grande différence ? (2 blessures sans PA D1 en moyenne... sauf en Dark Technomancers, le +1 dégâts change bien la donne contre beaucoup d'adversaires...). Je pense aussi au razorwing, sur lequel on ne payait jamais le splinter cannon. Là peut-être qu'on reconsidèrera la question (ou pas ^^ tout dépendra du reste du codex).

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Tout ce qui renforce les troupes de base est bon à prendre a mon avis. La save a 4+ est une bonne chose. C'était quand même étrange de voir du gilet de GI aussi performant  qu'une armure de Kabalite. Et puis le Kabalite coute le double en point mais mourrait tout aussi facilement et était aussi nul au close. Pour le canon éclateur... bah c'est devenu un bolter lourd qui blesse toujours a 4+. C'est fait pour péter du SM et du monstre.

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Ce graphique je le comprend comme ça : plus stable contre la diversité. 

 

Mais le truc c'est qu'on ne sait pas l'avenir des autres codex. Si ça se trouve l'ork de base va être 2pv. Et là le dégât 2 aurait un autre sens

Modifié par Kielran
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Il y a 15 heures, vaidaick a dit :

 

On ne le dira jamais assez : aimantez vos options (surtout quand c'est aussi facile que sur le venom), vous éviterez bien des déconvenues ! ? 

 

Perso je suis plutôt content du changement. Je ne jouais jamais de splinter cannon sur mes kabalites, car il avait grosso modo le rôle / prix qu'un kabalite de plus avec un splinter rifle. Là au moins il n'a plus de problème de positionnement au sein des kabalites. Quant aux venoms, se mettre à 18" c'était prendre le risque d'être chargé. Combien de fois j'ai préféré rester plus loin et perdre le tir rapide, sachant très bien que 6 tirs de plus à 3+/4+ PA0 D1 de toute façon n'allait pas faire une grande différence ? 

 

Ola. Je ne suis pas vraiment d'accord.
C'est une arme lourde, donc tu vas toucher sur du 4+ avec, je vois peu d'infanteries qui se baladent avec une arme lourde aujourd'hui (sauf Retributors ou havocs). Pour moi il ne sera pas pris sur les Kabalites. Surtout qu'on les joue par 5 dans un Venoms, faut en avoir 10 pour le CE. Vu l'intérêt énorme de nos msu en V9, y'a pas photo.

Pour le venom, en V8 et surtout depuis la V9 tu es souvent à 18ps des ennemis de toute façon, perso ça ne me gène pas du tout au contraire. En DT spam venoms tu te mettais en tir rapide pour faire un carton, et au pire il explose et la troupe dedans prend l'objo. Voire même le transport reste au cac et tu débarques en début de phase. Bref plein de choses sympa à faire justement en le mettant proche de l'adversaire. Le laisser hors de portée c'est ne pas l'optimiser et perdre beaucoup de son potentiel en fait, et tu fais encore moins mal.

pour cela je suis très mitigé sur le CE qui passe arme lourde, j'suis pas fan à première vue, à voir le reste du dex/strata. Mais si ça ne bouge pas en strata (donc pas de bonus à la blessure ou de strata spécifiques pour le poison), je ne vois que peu d'intérêt si ce n'est sur les véhicules... Ou dirais-je LE véhicule venom sur lequel il est en série. Les Talos avec leur 4+, je préfère de loin le disrupteur qui fait toujours peur. Car sur eux un CE 6 tirs à 4+/4+, bof bof, on va tuer un Primaris avec de la chance.

  

Il y a 13 heures, hidakisada a dit :

D'après ce que je vois, le +1 bless +1 dgt du pa va devenir intéressant sur les vénom :) 

Sachant qu'il devrait y avoir des synergies nouvelles, je suis impatient la

 

Hello, je pense que tu peux oublier le PA, il disparait avec le nouveau dex non? Je doute que les deux bouquins soient compatibles. A voir si on a encore DT en obsessions.
 

J'ai hâte de voir les cérastes, à 10pts pièce c'est beaucoup trop cher. Si les Kabalites ont +1A et +1 en armure, elles devraient aussi avoir au minimum+1A, mais même comme ça...
Et puis comme le dit Marexan, que vont devenir les héllions ? à 17pt pièce c'est cher, s'ils n'ont pas un truc qui aide à la charge ou à la save avec une invu sympa, ils resteront dans les armoires.

 

Hâte de découvrir tout cela !
 

Modifié par Mevil
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il y a 20 minutes, Mevil a dit :

Ola. Je ne suis pas vraiment d'accord.
C'est une arme lourde, donc tu vas toucher sur du 4+ avec, je vois peu d'infanteries qui se baladent avec une arme lourde aujourd'hui (sauf Retributors ou havocs). Pour moi il ne sera pas pris sur les Kabalites. Surtout qu'on les joue par 5 dans un Venoms, faut en avoir 10 pour le CE. Vu l'intérêt énorme de nos msu en V9, y'a pas photo.

Mais du coup, est ce que l'arme lourde de l'unité embarqué dans un transport découvert hérite du "tirer avec des armes lourdes sans malus après avoir bouger du vehicule"?

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Non Kikasstou.
C'est uniquement arme montée sur un véhicule, et non l'unité embarquée ;)

 

En fait ils ont réussi à modifier un profil d'arme qui n'impacte que le venom, pas forcément en bien (à voir les obsessions et les stratas), qui ne sera pas pris par les kabalites (faut être 10 et la lance est préférable surtout si D6+3) et le Talos (0 intérêt) ^^

Comme un de mes amis joueur Drukh dit, il nous faudrait un nouveau type de véhicule de saturation sans transport de troupe pour rendre ce nouveau profil utile.

Modifié par Mevil
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Clairement d'accord avec toi Mevil, le seul cas de figure où un venom n'est pas dans l'action c'est pour prendre la table. Du coup je reste aussi très mitigé sur le fait de perdre les 6 tirs à 18ps, surtout depuis que les tables sont plus petites avec la v9.

Wait and see donc...

Pour les wyches, comme on en parlait ensemble, à 10pts même avec une attaque en plus, sans une nouvelle règle vraiment forte, elles seront très (trop) chères, elles étaient déjà un poil trop chères avant. Dans un univers ou il y a beaucoup de tirs et d'attaques au cac, passer à 10pts une unité aussi fragile, je ne comprend pas en l'état la démarche, mais bon attendons on aura peut-être une surprise...

Les hellions sont superbes j'adore les jouer, mais à 17pts c'est uniquement pour le fun et la beauté des figs qu'autre chose, il leur manque une vraie règle de harass, genre une fep à 3ps ou attaque de flancs sans limite de distance.

Je pense qu'on est en droit d'espérer de nouvelles règles inspirées du PA, mais surtout je déplore de nouvelles unités vehicule, type agression de saturation sur une base de venom mais sans forcément de transport de troupe, et surtout de nouvelles entrées QG par kabale/cult/covens.

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il y a 11 minutes, Sokiar a dit :

il leur manque une vraie règle de harass, genre une fep à 3ps ou attaque de flancs sans limite de distance.

Non mais ça clairement c'est une mécanique qui casse trop de chose. Tout ce qui dit fuck les règles et que tu ne peux absolument pas contrer c'est à proscrire radicalement. A la limite je peux concevoir le placement < 9" si l'adversaire est sur le bord de table (comme lorque tu débarque de ton propre coté de table à partir du T3). Ca oblige l'adversaire a éviter les bords de table sous peine de sanction mais au moins l'adversaire peut faire quelque chose.  Mais la charge auto n'importe ou sur la table en arrivant des réserves c'est non. Après on a vu que pour l'instant tous les codex v9 ont eu des gros up de profil / mécanique / synergie. Je n'ai aucun doute que les Drukharis ne feront pas exception.

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il y a 45 minutes, Mevil a dit :

Ola. Je ne suis pas vraiment d'accord.
C'est une arme lourde, donc tu vas toucher sur du 4+ avec, je vois peu d'infanteries qui se baladent avec une arme lourde aujourd'hui (sauf Retributors ou havocs). Pour moi il ne sera pas pris sur les Kabalites. Surtout qu'on les joue par 5 dans un Venoms, faut en avoir 10 pour le CE. Vu l'intérêt énorme de nos msu en V9, y'a pas photo.

 

Tout à fait, d'où le fait que je sois plutôt content du changement. Peu de personnes mettent actuellement des splinter cannons avec des kabalites, car d'une part il faut une unité de 10, et d'autre part 10 points c'est trop cher pour le peu qu'on gagne vu que ça n'apporte rien de nouveau à l'unité (je préfère mettre 1 kabalite de plus dans mon armée, ça revient à peu près au même en terme de coût et de dégâts et ça fait 1PV de plus). Du coup, on continuera à ne pas en prendre sur les kabalites, ça ne changera rien.

 

De même, personne ne payait le splinter cannon sur le razorwing. Peut-être que là, ça va changer, car ça devient plus intéressant dans l'orientation anti elite du véhicule, et le fait que ce soit une arme lourde ne l'impacte pas (le -1 à la touche avec les armes ne s'applique que sur l'infanterie).

 

En ce qui concerne les talos, nous verrons bien... Je ne serais pas surpris de les voir passer à CT3+ comme les machines démons. Ses autres armes auront sûrement également des changements. Il est bien trop tôt pour se prononcer, même si pour l'instant ce n'est pas une arme que je leur mettrais (mais tout comme pour les kabalites et les razorwings, on ne la prenait déjà pas avant, même en Dark Technomancers).

 

Reste le venom qui en a un de base car il n'a pas le choix. La plupart du temps on ne payait pas le second, sauf en Dark Technomancers où ça devenait statistiquement intéressant (et encore plus avec Masters of Mutagens). Là, le venom prendra une autre orientation en terme de dégâts, moins anti masse, plus anti élite. Mais soyons honnêtes, on ne le prend de toute façon pas pour sa puissance de feu, mais pour sa capacité à amener des petites unités où on veut.

 

Pour conclure, au final, ce n'est vraiment pas un changement très impactant. On n'utilisait que très peu le splinter cannon. Soit ça continuera (auquel cas on s'en fout), soit ça modifiera notre façon d'équiper et peut-être même de jouer certaines unités, et c'est une bonne chose.

 

Jusque là, les codex V9 apportent des changements en profondeurs sur les armées et plusieurs unités, et c'est plutôt réussi. Je n'ai pas envie de croire que le codex Drukhari serait le premier raté de cette V9. J'ai plutôt confiance.

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il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais ça clairement c'est une mécanique qui casse trop de chose. Tout ce qui dit fuck les règles et que tu ne peux absolument pas contrer c'est à proscrire radicalement. A la limite je peux concevoir le placement < 9" si l'adversaire est sur le bord de table (comme lorque tu débarque de ton propre coté de table à partir du T3). Ca oblige l'adversaire a éviter les bords de table sous peine de sanction mais au moins l'adversaire peut faire quelque chose.  Mais la charge auto n'importe ou sur la table en arrivant des réserves c'est non. Après on a vu que pour l'instant tous les codex v9 ont eu des gros up de profil / mécanique / synergie. Je n'ai aucun doute que les Drukharis ne feront pas exception.

 

 Je suis entièrement d'accord avec toi, mais force est de constater que entre ce que l'on souhaite et les règles pondues, il y a un gouffre. Et clairement les règles game breaker ne leur font pas peur, et puis là on parle d'un pack de hellions, qui a besoin d'étre nombreux avec des figs pas simple à disposer donc facile à contrer en terme d'emprunte au sol, ca ne leur à pas fait peur à GW avec les custo via strata de pondre des frappes directes sur toi, sauf que les Custo (je suis plus sur du nom, les venatari?) c'est pas des hellions en terme de tarte dans la face!

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ca fait un petit boost au incubes. 
CC 2+ au lieu de 3+ en V8
Armes a F+2 et dégâts 2 au lieu de F+1 Dégâts 1

 

Il reste a voir les capacités de l'armée et celle de la datasheet incube qui iront avec. 

Modifié par Snoops
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C'est le signal que l'ont peut espérer avoir prochainement d'autres leaks dans ce genre :) .

 

Rêveur que je suis,  je m'imagine que la cc2+ pourrait laisser entendre une nouvelle mouture de la puissance de la souffrance ;

a quoi bon avoir +1 pour toucher si on a déjà une 2+ ? (a par contre la Garde Sanguinienne).  Évidement, les esprits chafouins peuvent rétorquer que les mercenaires n'auraient plus cette capacité..

En autre indice permettant les spéculations les plus folles, il y a aussi le strata de la deathwatch qui permet d'ignorer les malus à la touche imposé par les aeldari .

Une extension de ce malus à d'autres unités que le Venom ? juste un contre à un strata ? la version "anti necron" de ce même strata est plutôt sympa et la bienvenue.

 

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il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Bah oui :)

Le but c''est avoir le minimum d'écart entre les codexes en termes d'efficacité.

J'espère que ce sera me cas ^^.

Ah force de distribuer du D2 a tout le monde, le PV supplémentaire des SM ne servira bientot plus a rien.

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En soit c'est plutot normal que l'Elite des guerriers Drukhari choppe du degat flat 2 pour contrer le SM. Leur but etant justement de les tuer. Les laisser D1 auraient ete incoherent a mon sens.

 

Faut pas oublier non plus que le termi et les gravis sont a 3pv desormais.

 

Je verrais mal des incubes galerer pour tuer des SM tactiques ou des intercessors par exemple.

Au meme titre que les banshees qui devraient etre D2 selon moi.

 

Concernant le canon eclateur, je reste mitigé. Le transformer en simple bolter lourd empoisonné 4+ me laisse dubitatif. On a l'impression que GW ne savait pas quoi faire de cette arme.

Peut etre qu'en terme de stat ca reste proche de l'ancien, mais je preferais l'idée du ratata D1 empoisonné, qui a mon sens, rentre plus dans l'optique que je me fais des DE.

 

 

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Les incubes, c'est les terminators des drukhari : rien de choquant à ce que leurs armes tranchent les troupes "de base" des autres armées. Et la F5 et la cc2+ vont beaucoup aider dans ce cas ! On passe d'un incube qui fait une blessure sur du SM, à 1,66. Sur une petite escouade de 5, on passe donc de 5 blessures à plus de 8. Sans compter le dégat 2 du coup. Très bonne nouvelle !

 

La 4+ des guerriers me fait dire que l'on va surement perdre le FNP 6+ du coup. Mais pourquoi pas.

 

Les canons éclateurs sont plus stable ainsi. A voir combien on pourra en mettre dans 5/10/20 guerriers, et s'il existe des combos potentiels avec pour les faires bouger et tirer normalement. En soit, si je peux jouer 5 guerriers fond de cours avec un simili bolter lourd, pourquoi pas. A voir donc.

 

Coté hellions, il leurs faudra un bon boost défensif pour s'en sortir et voir un jour une table de jeu : E4, svg 4+, ou esquive sous la forme d'invu. Une F5 et/ou de la PA me semble indispensable. Mais déjà que l'on en voyait pas, à 17points, c'est injouable.

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