Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Je me demande si la seule unité à  bénéficier du nouveau canon éclateur, ce ne serait pas les scourges ? On peut faire une esc de 5 polyvalente pour pas trop cher. Surtout s'ils gagnent d'autres trucs. Je verrais bien leur cuirasses fantômes devenir autre chose qu'une anecdote. 

 

Pour les incubes je suis très content mais c'est plus une mise à niveau qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'augmentation des melta chez les SM et associés, il y a de fortes chances que les disloqueurs et lance de tenebres/ardentes voient egalement une modif de leur regles.

 

A l'epoque, ramener les blindages a 12 etait excellent. A l'heure actuelle, ca ne sert plus a rien. Peut etre un blesse sur 3+ auto ou alors le meme principe que le melta mais en inversé, a savoir un bonus de +2 tant qu'on est a une certaine distance.

 

En tout cas hate de voir ce codex, j'ai tjrs trouvé les DE particulierement interessants dans leur gameplay et leur visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

Au vu de l'augmentation des melta chez les SM et associés, il y a de fortes chances que les disloqueurs et lance de tenebres/ardentes voient egalement une modif de leur regles.

En octobre dernier , dans l'Imperial Armor Xenos V9, le Reaper passaient à dégats D3+3.

Peut être que nos armes à lumière noire (disloqueur, Lance des Ténèbres et Lance de feu) pourraient passer aussi à Dg D3+3.

 

On peut rêver un peu, en attendant une confirmation ou pas.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Ah force de distribuer du D2 a tout le monde, le PV supplémentaire des SM ne servira bientot plus a rien.

Clairement, et de fait les unités avec 1 PV deviennent plus rentable car le dégâts 2, aura été payé pour rien :).

Et c'est la DG qui se frotte les mains d'avoir de plus en plus de dégâts 2 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible cette modif du canon, j'aurais préféré deux modes a ce compte là.

C'est une arme que j'aimais bien avant justement car mobile.

Pour la multiplication des D2, tant que ça reste sur de l'élite ou de l'arme spé, ça ne me choque pas. Le canon éclateur passe D2 mais il perd sa capacité anti masse pour un gain de PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon éclateur aura donc changé à chaque version : 

V3 : Assaut 4 (Merci Trouffi)

V5 : Assaut 4/Lourd 6

V7 : Salve 4/6

V8 : Tir Rapide 3

V9: Lourd 3

Mais il est toujours resté un symbole de déluge de tir et de mobilité.

 

GW a cette fois ci complétement modifié le profil de l'arme et son utilité, en le passant dans le registre de la puissance de feu (ce qui peut paraitre relatif avec un arme empoisonné)

En brisant ce symbole,  les concepteurs ont fait un choix difficile à accepter par beaucoup.

Bien que j’apprécie d'avoir du dégâts 2, je reste mitigé sur ce changement plutôt "lourd",

J’espère juste , qu'en découvrant le nouvel équilibre du codex, il finira par nous apparaitre comme judicieux.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je trouve que la 4 + d'armure et les 2 A sur les kabalites compensent largement la modification du canon. Perdre une arme antipersonnelle (certes mobile) au profit d'une meilleure résistance à la saturation (type Tau ou GI)  et une meilleure létalité au CaC me semble un bon deal (sauf sur le Venom. Dommage pour lui, c'est un véhicule qui a un très bon look).

Mais bon. Mieux vaut attendre le codex final ou on pourra vraiment avoir un vision des gains et pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Warhound a dit :

A titre personnel je trouve que la 4 + d'armure et les 2 A sur les kabalites compensent largement la modification du canon. Perdre une arme antipersonnelle (certes mobile) au profit d'une meilleure résistance à la saturation (type Tau ou GI)  et une meilleure létalité au CaC me semble un bon deal (sauf sur le Venom. Dommage pour lui, c'est un véhicule qui a un très bon look).

Mais bon. Mieux vaut attendre le codex final ou on pourra vraiment avoir un vision des gains et pertes.

De plus, je trouve que cela (de mon point de vue) plus ressembler fluffiquement parlant à des Eldars noirs.

Mais oui en effet, depuis un transport pour tirer cela est moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Daemon2V a dit :

la boîtes Druk/sista sera à combien en terme de prix

 

Personne ne le sait et ça ne sert à rien de spéculer sur les prix. Prophecy of the Wolf se vendait à 115 euros et Blood of the phoenix à 154, pour donner une fourchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darklord a dit :

Le canon éclateur aura donc changé à chaque version : 

V3 : (si quelqu'un ayant le codex pouvait me le donner)

V5 : Assaut 4 / Lourd 6

V7 : Salve 4/6

V8 : Tir Rapide 3

V9: Lourd 3

Mais il est toujours resté un symbole de déluge de tir et de mobilité.

 

En v3 le canon éclater c'était

assaut 4, porter 24 pas, Force 4 PA5. 

Et ce n'était pas une arme empoisonnée. 

 

Les V3-V4 etaient difficile pour les eldars noirs, mais quel plaisir d'avoir réouvert le codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arienal a dit :

Pour la multiplication des D2, tant que ça reste sur de l'élite ou de l'arme spé, ça ne me choque pas.

Rappel : GW affine sa nouvelle échelle de PVs. En v8, 40k est passé d'une gamme d'infanterie oscillant entre 1 PV (toutes les troupes) et 3 PVs (grands héros, monstres), à une gamme oscillante entre 1 et ~9/10 PVs (pour les héros les plus forts). Le premier travail avait été fait sur la différenciation entre les personnages, monstres et héros : 3 PVs pour les petits persos, 5 PVs pour un QG classique, 6 pour ceux qui sont plus solides (type captain), 8 pour les monstres type seigneur fantôme.

Aujourd'hui, en v9, arrive la deuxième étape, où il faut travailler tout ce qui se passe entre 1 et 3 PVs. Nous avons maintenant la capacité technique de différencier infanterie légère et lourde grâce à cette nouvelle échelle, donc un certain nombre d'unités d'infanterie doit être revu. Le space marine est donc passé à 2 PVs, un certain nombre d'entrées d'élite sont  à 3 PVs, on va pouvoir s'attendre à des changements de ce type dans les futurs codex. Et donc, de la même manière que la solidité de l'infanterie, les profils des armes doivent aussi être adaptées à cette nouvelle échelle : différenciation arme antipersonnel légère et arme antipersonnelle lourde (à la manière du premier DoW).

Ce n'est pas une prolifération des armes D2. Uniquement une adaptation des profils à la nouvelle échelle. A chaque nouveau codex, certaines armes deviendront D2 (canon shuriken ? psycanon ? canon à impulsion ?). Le tout permettant à la fin une meilleure granularité dans la puissance des armes antipersonnelles, et dans la résistances des unités d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow Merci. Un petit rappel se replaçant sur une vision plus générale du jeu est toujours utile. ?

 

C'est vrai que les DE manquaient d'armes à dégâts 2-3.

A part le Désintégrateur et les macro-scalpels du Talos, on oscillaient surtout entre 1, D3 et quelques D6 (pour les armes à attaques multiples)

 

Dans le cas présent j'aurais peut être préféré voir ce bonus de dommages sur le lacérateur. 

Mais  je reconnais que dans la pratique je n'en mettais plus que celui obligatoire sur les venoms.

 

Comme je le disait plus haut, le canon éclateur était un symbole de mobilité et le voir réduit uniquement au type lourd fait bizarre.

 

A voir au fil des prochains articles, si il arrivent un jour, car à ce niveau c'est un peu frustrant.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daemon2V a dit :

Je ne pense pas que cette statuette serve à quelque chose .....

 

Je n ai pas le souvenir dans 40k recent, d un équipement /figurine ayant un représentation physique sur le table et n ayant pas d effet en jeu ...

 

Peut-être pour les passer en Ynnari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Rappel : GW affine sa nouvelle échelle de PVs. En v8, 40k est passé d'une gamme d'infanterie oscillant entre 1 PV (toutes les troupes) et 3 PVs (grands héros, monstres), à une gamme oscillante entre 1 et ~9/10 PVs (pour les héros les plus forts). Le premier travail avait été fait sur la différenciation entre les personnages, monstres et héros : 3 PVs pour les petits persos, 5 PVs pour un QG classique, 6 pour ceux qui sont plus solides (type captain), 8 pour les monstres type seigneur fantôme.

Aujourd'hui, en v9, arrive la deuxième étape, où il faut travailler tout ce qui se passe entre 1 et 3 PVs. Nous avons maintenant la capacité technique de différencier infanterie légère et lourde grâce à cette nouvelle échelle, donc un certain nombre d'unités d'infanterie doit être revu. Le space marine est donc passé à 2 PVs, un certain nombre d'entrées d'élite sont  à 3 PVs, on va pouvoir s'attendre à des changements de ce type dans les futurs codex. Et donc, de la même manière que la solidité de l'infanterie, les profils des armes doivent aussi être adaptées à cette nouvelle échelle : différenciation arme antipersonnel légère et arme antipersonnelle lourde (à la manière du premier DoW).

Ce n'est pas une prolifération des armes D2. Uniquement une adaptation des profils à la nouvelle échelle. A chaque nouveau codex, certaines armes deviendront D2 (canon shuriken ? psycanon ? canon à impulsion ?). Le tout permettant à la fin une meilleure granularité dans la puissance des armes antipersonnelles, et dans la résistances des unités d'infanterie.

 

Oui c'est tout à fait ça. Par contre on se dirige vers encore plus de détails, c'est presque du jdr à ce niveau là! Complètement incompatible avec des combats à grande échelle comme propose le jeu...Pas étonnant qu'une partie dure 5h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gork Lover a dit :

Je n ai pas le souvenir dans 40k recent, d un équipement /figurine ayant un représentation physique sur le table et n ayant pas d effet en jeu ...

Les boites de destroyers ophidiens/skorpekhs  ont aussi une petite fig, le Plasmacyte Canoptek, qui apportent des bonus au Cultes Destroyers  .

Et visiblement la boite des banshees en contient une aussi.

Nous verrons bien dans un prochain article (ou pas) si c'est plus que décoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darklord a dit :

Comme je le disait plus haut, le canon éclateur était un symbole de mobilité et le voir réduit uniquement au type lourd fait bizarre.

Il devient Lourd, du coup tu rajoute une énième règle (les zoneilles sombre ou pas aime bien les règles spéciales) est hop "ignore malus à la touche"  pour les piétons.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bien que inscrit récemment sur le forum, je suis joueur Eldar Noir/Drukhari depuis un bon paquet d'année, et même si je me tourne vers d'autres armées, je les garde toujours sous la main. 

 

Concernant le nouveau profil du canon éclateur, je suis tout aussi surpris que vous, mais est-ce qu'il est envisageable qu'il gagne la même règle que la lance de ténèbres lorsqu'il est monté sur un véhicule (le mode de tir passant de ''lourde'' à ''assaut'') ?

J'ai vérifié et cette règle est uniquement noté sur les datasheets des véhicules et pas celles des cabalites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trouffi pas d'accord avec ton analyse. En v3 v4 les DE etaient des monstres malgres le codex vieillissant en v4.

 

full raider ldt, des talos certes E7 mais galere a les blesser pour les F3 et qui frappaient fort au close, du guerriers par 20 avec 2 ldt, des cerastes en 4++ au cac pour enliser, et surtout le QG sur motojet en 2++... l'armée etait rapide, resistait plutot bien et tapait tres fort.

 

Que de bons souvenirs des DE en v3/v4.

 

D'ailleurs en y repensant, en v3/v4, il y avait bcp d'armées qui tapaient super fort.

- les DE full raider

- les Eldars full ulthwe ou biel tan

- les orks Kos

- le Chaos (demon majeur/seigneur sur juggernaut...)

- les BA avec sa DC monstrueuse

- les SW avec des QG partout

- les tytys full carnifex/genestealers

- la GI avec ses fucking basilisk et troupes de choc ct4

- meme les egares et damnés frappaient violemment en ayant acces aux PD et basilisks...

 

Au final, v3/v4 etaient "pour ma part" les versions les plus equilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, shas'o Sol'tal a dit :

Bonjour à tous !

 

Bien que inscrit récemment sur le forum, je suis joueur Eldar Noir/Drukhari depuis un bon paquet d'année, et même si je me tourne vers d'autres armées, je les garde toujours sous la main. 

 

Concernant le nouveau profil du canon éclateur, je suis tout aussi surpris que vous, mais est-ce qu'il est envisageable qu'il gagne la même règle que la lance de ténèbres lorsqu'il est monté sur un véhicule (le mode de tir passant de ''lourde'' à ''assaut'') ?

J'ai vérifié et cette règle est uniquement noté sur les datasheets des véhicules et pas celles des cabalites.

J'aimerais beaucoup que cela demeure, permettant quelques avances et tirs.

Mais nous ne sommes pas à l’abri de l'effacement de cette règle au motif qu'un véhicule ignore désormais le malus d'arme lourde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à être choqué de voir un kabalite à 2 Attaques, là ou un SM de base n'en a qu'une et qu'il doit charger pour avoir la seconde?

C'est bien eux qui sont censés être des troupes de choc ?

 

Pour peu qu'ils aient des armes empoisonnés au corps à corps, 2 attaques, 3+ blessent sur 4+ .. avec leur sav à 4+ ça me semble beaucoup trop fort pour leur nombre de points actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

Je suis le seul à être choqué de voir un kabalite à 2 Attaques, là ou un SM de base n'en a qu'une et qu'il doit charger pour avoir la seconde?

Chargé, être chargé, faire une intervention héroïque, lever le pied gauche, se toucher l'oreille droite... ?

Et le nombre d'attaque représente la maîtrise et la vitesse du combattant. Donc c'est normal qu'un Drukhari en ait autant qu'un Space Marine... Mais à F3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.