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V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

il y a une heure, Wulfen888 a dit :

Bravo pour le même nombre de points, tu viens de découvrir qu'une unité spécialisé contre une menace en tue plus qu'une non-spécialisé contre. GG à toi.

Pas la peine de s'exciter comme ca, c'est pas déconnant de comparer 2 escouades de troupes de codex différents, et à point équivalent en plus. Et première nouvelle, les kabalites de bases sont des unités spécialisées? c'est à dire dis nous en plus? A mes yeux au mieux ils ont une facilité contre les endus >= 4

Modifié par capitaine.banane
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Le 09/02/2021 à 10:22, Sokiar a dit :

Pour les wyches, comme on en parlait ensemble, à 10pts même avec une attaque en plus, sans une nouvelle règle vraiment forte, elles seront très (trop) chères, elles étaient déjà un poil trop chères avant. Dans un univers ou il y a beaucoup de tirs et d'attaques au cac, passer à 10pts une unité aussi fragile, je ne comprend pas en l'état la démarche, mais bon attendons on aura peut-être une surprise...

Les wytch ont le tanking d'une repentia sistas qui est à 16 pts. faut surtout voire leur létalité et leur capacité à surgir pour charger (7" + advance et charge, ça peut permettre de rester derrière un décor et être menaçant).

 

Le 09/02/2021 à 23:24, superdady a dit :

La 4+ des guerriers me fait dire que l'on va surement perdre le FNP 6+ du coup. Mais pourquoi pas.

Je pense que tu as raison, pour rapidifier les parties GW semblent supprimer les FnP de série (voir l'affreusement résistant death guard) donc il vont perdre leur FnP c'est quasi sur.

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Il y a 3 heures, ledecharne a dit :

Je pense que tu as raison, pour accélérer les parties GW semblent supprimer les FnP de série (voir l'affreusement résistant death guard) donc il vont perdre leur FnP c'est quasi sur.

C'est sûr que le 6+++ va nous manquer. 

Je suppose aussi une refonte du système du PFP, avec un peu de chance quelques adaptations selon les particularités de chaque faction.

En tout cas avec les "indispensables" 2A des Kabalites, l'orientation CàC, sera probablement conservée.

 

J'imagine que nous en seront plus d'ici une semaine ou deux, voir peut être durant le live de samedi prochain (edit : en fait non. le Live sera consacré à AOS, Underworld et W Quest).

 

Pour ceux que le comparatif "le SM est plus fort que X gardes" intéresse, c'est ici :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/282160-a-combien-de-soldats-équivaut-un-space-marine/

 

Modifié par Darklord
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Oui enfin accélérer les parties en supprimant le fnp, ca me fait bien marrer....J'espère que ce n'est pas la principale motivation de GW car c'est un pansement sur une jambe de bois.

Si ils veulent vraiment accélérer les parties il faudrait diminuer le nombre de dés, arrêter les relances à rallonge, virer l'aléatoire qui n'est pas vraiment utile (les xD6 tirs, ou D3/D6 blessures), voir même virer le jet Force contre Endurance qui me semble redondant avec le jet de save.

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il y a 26 minutes, capitaine.banane a dit :

Oui enfin accélérer les parties en supprimant le fnp, ca me fait bien marrer....J'espère que ce n'est pas la principale motivation de GW car c'est un pansement sur une jambe de bois.

Si ils veulent vraiment accélérer les parties il faudrait diminuer le nombre de dés, arrêter les relances à rallonge, virer l'aléatoire qui n'est pas vraiment utile (les xD6 tirs, ou D3/D6 blessures), voir même virer le jet Force contre Endurance qui me semble redondant avec le jet de save.


Pourvu que ça n'arrive jamais, autant jouer aux dames sinon.

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Il y a 5 heures, ledecharne a dit :

Les wytch ont le tanking d'une repentia sistas qui est à 16 pts. faut surtout voire leur létalité et leur capacité à surgir pour charger (7" + advance et charge, ça peut permettre de rester derrière un décor et être menaçant).

Les 16 pts, c'est surtout la tronçonneuse, les wytchs manque de punch, elles jouent bien la savonette mais c'est tout.

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Il y a 12 heures, kharndu11 a dit :

les wytchs manque de punch, elles jouent bien la savonette mais c'est tout.

Elles saturent tout de même raisonnablement bien, si on prends en compte les drogues, c'est vraiment pas absurde ( le +1 A ou +1 F font vraiment plaisir).
Le soucis, c'est de les amener au cac avec leur E3 et 6+. Mais une fois sur place, elles ne m'ont pratiquement jamais déçues.
Et quand bien même elles n'achèvent pas leur cible, elles restent très résilientes grace à leur invul et il y a même moyen de magouiller avec le filet pour empêcher l'autre de s'enfuir. C'est super pour "bloquer le jeu" autours d'un objectif.
Rajoutons une bulle type Lelith ou Succube et elles peuvent faire peur.
A bien des égards, elles me servent d'avantage que les kabalites.

Après, chacun son expérience et sa meta, naturellement.

Modifié par Yllithian
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il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Parce que le poison ne sert a rien quand tu tranches net une jugulaire :P

A contraire le poison sert à affaiblir la victime, pour la saigner gentiment avant de trancher la jugulaire, pour terminer en coupant la tête ? 

 

il y a une heure, Kielran a dit :

Faudra un jour m'expliquer pourquoi les  wyches n'ont pas des dagues empoisonnées quand elles vont au combat. 

En effet selon les descriptions, les dagues empoisonnées auraient dû être au moins en option depuis longtemps.

Mais surtout les wyches devrait avoir du PA-1 de base pour représenter leurs coups vicieux portés au points faibles des armures.

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il y a 1 minute, Darklord a dit :

 

A contraire le poison sert à affaiblir la victime, pour la saigner gentiment avant de trancher la jugulaire, pour terminer en coupant la tête ? 

 

En effet selon les descriptions, les dagues empoisonnées auraient dû être au moins en option depuis longtemps.

Mais surtout les wyches devrait avoir du PA-1 de base pour représenter leurs coups vicieux portés au points faibles des armures.

ou un système de "coup critique" comme les armes à shuriken CW 

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Concrètement, une wyches devrait être dans la même ligne qu'un genestealer. 

Et les drogues, cette histoire de ne pas pouvoir choisir librement ses drogues, c'est un peu con... et j'en suis certain aujourd'hui participe à leur désamours...

 

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Il y a 5 heures, Darklord a dit :

En effet selon les descriptions, les dagues empoisonnées auraient dû être au moins en option depuis longtemps.

Mais surtout les wyches devrait avoir du PA-1 de base pour représenter leurs coups vicieux portés au points faibles des armures.

Beaucoup d'arme de CaC de base sont passées PA-1. Meme les couteaux des Incursors sont PA-1. Ce sera bizarre de voir des ceraste orienté close avec de la PA0 surtout quand on voit le canon eclateur s'aligner plus ou moins sur le bolter lourd et le Klaive suivre le profil arme énergétique de maitre.

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Assez bon par rapport a quoi ?

 

Parce que si c'est dans la lignée du SM, c'est pas mal.

Si c'est dans la lignée du DA/DG, c'est excellent.

 

En tt cas je suis content pour les joueurs DE. Le dernier dex v8 etait trop axé sur deux types de listes (full coterie ou mix coterie/cabale).

En dehors des ravageurs/talos/grotesques, rien n'etait extra si ce n'est le strat de vect.

 

Revoir les wyches et les incubes sur le devant de la scene serait un pur plaisir. Et oui, le tir, c'est pour les tapettes... ??

 

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Pour les incubes, on a déjà le profil en faîte. S'ils restent à 17 points/tête, avec 3A CC2+ F5 PA-3 D2, oui ils seront très bon, surtout que le chef à gagner un PV dans l'histoire. Mais le problème reste le même qu'aujourd'hui : comment les amener au corps à corps ? Et là, sans changement majeur dans la façon de fonctionner du codex, se sera toujours aussi difficile à rentabiliser. Dans le plus pur style glass canon eldar noir.

 

Par contre, c'est vrai que les miettes d'info commencent à être longue à arriver... Pour le moment on a que les incubes, les guerriers et le canon éclateur. Patience, patience...

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Il y a 5 heures, superdady a dit :

Pour les incubes, on a déjà le profil en faîte. S'ils restent à 17 points/tête, avec 3A CC2+ F5 PA-3 D2, oui ils seront très bon, surtout que le chef à gagner un PV dans l'histoire. Mais le problème reste le même qu'aujourd'hui : comment les amener au corps à corps ? Et là, sans changement majeur dans la façon de fonctionner du codex, se sera toujours aussi difficile à rentabiliser. Dans le plus pur style glass canon eldar noir.

 

Par contre, c'est vrai que les miettes d'info commencent à être longue à arriver... Pour le moment on a que les incubes, les guerriers et le canon éclateur. Patience, patience...

 

En soit en raider/venom c'est faisable déjà. Mais ça fait un sac de point dans un transport fragile.

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il y a 30 minutes, Psychocouac a dit :

 

En soit en raider/venom c'est faisable déjà. Mais ça fait un sac de point dans un transport fragile.

17pts par tête soit 85pts l'escouade de 5 on a vu bien pire comme sac a point :D Même en rajoutant le Venom a 75pts, on reste a 160pts l'unité pour un transport hyper mobile de petite taille que l'on peut cacher facilement. Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu pour les Drukharis, mais vu la tendance générale a proposer de l'invu 4+, je verrai bien une amélioration de celle des transports Drukharis (quand ils advancent ou sous strat etc...)

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il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

17pts par tête soit 85pts l'escouade de 5 on a vu bien pire comme sac a point :D Même en rajoutant le Venom a 75pts, on reste a 160pts l'unité pour un transport hyper mobile de petite taille que l'on peut cacher facilement.

 

Oui, mais faut mettre ça en relation avec le fait qu'à l'intérieur il y a juste 5 gusses pas hyper endurant et que par rapport aux autres infanterie en transport de l'armée ils sont bien plus cher. Du coup ça devient une cible juteuse pour l'adversaire. (même si on est d'accord ça représente QUE 15% du prix de l'armée)

 

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu pour les Drukharis, mais vu la tendance générale a proposer de l'invu 4+, je verrai bien une amélioration de celle des transports Drukharis (quand ils advancent ou sous strat etc...)

 

Ca ou un une option bien vicieuse dans le même style du bouclier quantique nécron. :D

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En passant sur le site spikeybits.com je suis tombé sur un article concernant Uriel Ventris, dont la tête de la figurine a été changé (vive photoshop!) entre la première présentation (à gauche) et la dernière (à droite), à la suite semble-t-il des mauvais commentaires de la communauté.

Révélation

1ce4f7bc-uriel-ventrils-face-off.jpg

 

Du coup je me demande si nous auront le même coup de bistouri sur une certaine dame aux couteaux, dont l'accueil fut tout aussi mitigé autant chez Molière que Shakespeare.

Modifié par Darklord
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c'est marrant, il a subit une blessure à la tête. Il a des balafres et a a perdu une oreille... Et malgrés tout ça il est plus beau gosse. Lol

 

Entre lui et Calgar qui aurait dû mourir sur Vigilus. C'est fortiche. Ils sont trop doués les ultrapothicaires. Il ont fait un stage chez Urien ou quoi ?

 

Édit pour revenir à nos horties. J'adore les incubes mais j'ai jamais insisté à les jouer en Venom. Ils attirent la foudre pour rien. Je préfère les jouer rarement et les mettre dans la toile par 10. Et faire une bonne vieille relance de charge pour 1pc. Mais bon je joue pas Drukhari en dur. Et je joue pas côtérie donc pas besoin de garder la toile pour les grotesques

Modifié par Kielran
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