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V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Kielran a dit :

J'adore les incubes mais j'ai jamais insisté à les jouer en Venom. Ils attirent la foudre pour rien.

C'est intéressant comme réflexion parce que lorsque je joue mes Blood Angels, je ne me pose pas ce genre de question "d'attirer la foudre". Quelle que soit ton armée, ton adversaire va toujours focus en premier les unités les plus dangereuse pour lui. Donc si tu "attires la foudre" c'est que ton unité est dangereuse donc a normalement bien sa place dans ta liste. Sinon ca revient a dire qu'il vaut mieux faire une liste molle avec que des entrées moyenne pour pas "attirer la foudre" :P

 

Niveau tanking ca tank très différemment d'une unité de CaC SM mais c'est pas non plus si fragile que ça. Si je dois comparer en terme de jeu, les Incubes sont aussi impactante en charge qu'une unité de close BA (SG / Vanguard). La principale différence vient de leur tanking. Un incube est moins résistant de base (E3, 1 seul PV, pas d'invu ni de save 2+). Mais d'un autre coté, il n'est pas sensible aux armes D2 et coute moins cher. Il a aussi un "bouclier" qui est son transport peu cher. Tant que ce "bouclier" n'est pas tombé, ton unité garde sa pleine puissance la ou une unité SM en jetpack de même cout va très vite perdre en impact avec les pertes qu'elle prend directement. Je n'ai jamais joué Drukhari (mais j'en affronte un régulièrement) et je n'ai pas l'impression que ça attire plus la foudre ou que la foudre fait plus mal comparé a d'autres unités d'assaut elite qui par nature devront être gérée avant d'arriver dans les lignes adverses.

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il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

C'est intéressant comme réflexion parce que lorsque je joue mes Blood Angels, je ne me pose pas ce genre de question "d'attirer la foudre". Quelle que soit ton armée, ton adversaire va toujours focus en premier les unités les plus dangereuse pour lui. Donc si tu "attires la foudre" c'est que ton unité est dangereuse donc a normalement bien sa place dans ta liste. Sinon ca revient a dire qu'il vaut mieux faire une liste molle avec que des entrées moyenne pour pas "attirer la foudre" :P

 

Niveau tanking ca tank très différemment d'une unité de CaC SM mais c'est pas non plus si fragile que ça. Si je dois comparer en terme de jeu, les Incubes sont aussi impactante en charge qu'une unité de close BA (SG / Vanguard). La principale différence vient de leur tanking. Un incube est moins résistant de base (E3, 1 seul PV, pas d'invu ni de save 2+). Mais d'un autre coté, il n'est pas sensible aux armes D2 et coute moins cher. Il a aussi un "bouclier" qui est son transport peu cher. Tant que ce "bouclier" n'est pas tombé, ton unité garde sa pleine puissance la ou une unité SM en jetpack de même cout va très vite perdre en impact avec les pertes qu'elle prend directement. Je n'ai jamais joué Drukhari (mais j'en affronte un régulièrement) et je n'ai pas l'impression que ça attire plus la foudre ou que la foudre fait plus mal comparé a d'autres unités d'assaut elite qui par nature devront être gérée avant d'arriver dans les lignes adverses.

 

Ce que je veux dire c'est qu'entre 5 incubes en Venom et 5 wychs en Venom je n'ai pas le temps de voir ce que ça fait une fois arriver au close parce qu'a choisir mon adversaire cible celui des incubes. Je reconnais que mon expérience se limite à wyches vs incubes étant donné que mon armée est wyches mais je voulais porter l'attention que dans une armée full wyches,( et spécialistes) la frappe par la toile n'est pas monopoliser par les grotesques. 

 

C'est sur que comparer à des Bloods, l'encaissement et donc la durée de vie sur la table n'a rien à voir. Il ne faut pas oublier qu'avec leur puissance de feu actuelle, les marines et d'autres armées peuvent transformer en passoire un Venom en une phase de tir d'une unité. Et j'ai peu d'espoir de voir le Venom gagner une save invulnérable 4+ étant donner que cela voudrait dire augmenter la save invulnérable de tout les anti grav Harlequins à 3+ par soucis de cohérence. Ce qui serait abusé. Donc maintenant que les incubes seront plus dangereux leurs chances de survie sur la table vont être encore plus mince. Le seul truc qui peut les sauver c'est la profusion de couvert et d'attendre que les wyches bloquent le dispositif adverse au contact. Alors attendre dans la toile me paraît plus sur et ça permet de le faire par 10 au lieu de 5.

 

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Je ne comprends vraiment pas ton point de vue @Kielran. Le rhino rush a toujours existé, les sista dont le profil est le plus proche des incubes (endu 3 svg 3+ 1PV) l'utilisent actuellement... Et un raider ou un venom c'est un peu notre rhino à nous. Y a rien de nouveau sous le soleil : la plupart des unités de close à pied ont besoin d'un transport pour arriver au close et être protégés en attendant, et il faut multiplier les menaces pour que ce ne soit pas le seul choix de l'adversaire.

 

La frappe par la toile c'est beau, mais tu ne peux pas compter sur une charge à 9" reroll. Et sur une unité qui ne sait pas faire autre chose que du close et qui n'est pas assez résiliente pour subir les conséquences de l'échec, ça me paraît un mauvais plan.

 

C'est sûr que si tu offres comme seuls choix à tes adversaires des hordes de wyches, et 1 seule unité d'élite, le choix sera vite fait. ?

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@kielran Ben tu doubles voir triples le slot, tu joues avec les décors, tu ajoutes dans ta liste des unités qui posent un problème beaucoup plus immédiate à l'adversaire et là, le coapin va devoir faire des choix. Il pourra pas tout dézinguer.  Et au fond, si le mec bombarde de pauvres incubes au bénéfice du reste de l'armée, ben t'es gagnant. Je vois pas le problème. C'est une unité qui coute pas grand chose même dans un transport. 

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Il y a 1 heure, Kielran a dit :

C'est sur que comparer à des Bloods, l'encaissement et donc la durée de vie sur la table n'a rien à voir. Il ne faut pas oublier qu'avec leur puissance de feu actuelle, les marines et d'autres armées peuvent transformer en passoire un Venom en une phase de tir d'une unité.

Oui mais ça demande plus de ressource. Par exemple, pour le cout de 5 incube en Venom, t'as une unité SM en jetpack (le SM en transport revient beaucoup plus cher surtout en Primaris). Les 5 SM, tu peux les sortir avec une seule unité car ils n'ont pas pas de transport. Tes incubes, ils faut minimum 2 unités pour les sortir, une qui détruit le transport et une autres pour nettoyer le contenu car tu ne peux pas split tes tirs entre le transport et le contenu. Ce qui veut dire que 3 Incubes en Venom sont plus pénible a gérer parce qu'il faudra 6 unités pour tout tomber. Et le SM il a pas spécialement énormément d'effectif sur la table. En résumé, ton problème "d'attirer la foudre" vient du fait que tu ne proposes qu'une seule menace isolée sur lequel l'adversaire peut facilement se concentrer pour être tranquille. C'est pareil en BA, si j'envoie une seule unité de Garde Sanguinnien, tu peux être sur qu'elle ne passe pas le T1. Pour les affronter régulièrement, je trouve que les Drukharis peuvent rapidement devenir pénible à gérer quand t'es noyé dans les petits transports rapideq qui se planquent partout et qui demande 2 unités pour en gérer un seul. Et avec leur nouveau profil, une fois au close ils défoncent bien comme il faut ce qu'ils ne faisaient pas assez bien avant. Reste plus qu'à leur fournir un petit strat/option/relique/pouvoir pour une invu et ca peut vite devenir intéressant a mon avis.

Modifié par Kikasstou
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Après faut pas se leurrer, pour l'instant des listes un peu optimisées avec incubes ça ne court pas les rues (ni les rapports de batailles). À voir si ils seront sortables en V9 et ça dépendra de toutes les infos sont on ne dispose pas (coût, règles spéciales, transport,...). Ça serait cool car l'unité est classe. Et c'est la même pour d'autres unités du codex (héllions et fléaux entre autres) 

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il y a 37 minutes, Trouffi a dit :

Après faut pas se leurrer, pour l'instant des listes un peu optimisées avec incubes ça ne court pas les rues (ni les rapports de batailles).

Avoir 5 incubes dans un venom ça ne coute presque rien. En avoir un petite unité qui traine pour débloquer certaines situations en cas de besoin ça se rentre facilement dans une liste optimisée. Typiquement jouer une kabale n'a rien de déconnant, et avoir sous la main une petite unité capable de nettoyer et prendre un objo a beaucoup de sens (après on a d'autres options que les incubes, mais ils restent un choix totalement viable).

Par contre dans des listes très orientée coterie, et donc cac avec des unités résistantes, il est clair l'intérêt des incubes sera très limité.

 

Avec leur nouveau profil, si elles restent au même cout en points, il n'y a aucun doute qu'ils seront largement jouable sans aucun problème, il suffit juste de faire une liste ou ils vont avoir un vrai rôle. 
 

 

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Si tes incubes se font transformer en passoire à chaque fois que tu les envoies au casse pipe, qu'est ce qui t’empêche de les jouer en contre close chez toi?

Quasiment toutes les armées jouent avec des fep ou des "rhino rush" et tes incubes seront une menace capable de les sortir en un round de combat; s'il veut te les sortir il va devoir ou se rapprocher ou claquer ses tirs à longue distance.

Dans tout les cas tu auras plus de chance de les voir arriver au càc et tu l’embêteras tout autant.

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Dans cette dernière optique de contre close on peut envisager les réserves stratégiques. Ça permet d'arriver dans son camp à moins de 9ps de l'adversaire pour contre attaquer. 

Modifié par Octopus
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J'ai trouvé une rumeur chez nos confrères de thedarkcity.net :

Citation

Some rumours starting to float around. Apply salt liberally.

Pros:

Streamlined Coven/Cult rules in combined detachments.
Some good relics.
Balanced points.

Cons:

No customisable Archons.
Succubus relegated to the now standard "lieutenant".

 

En gros c'est à prendre avec des pincettes (un ami de reddit/twiter m'a dit...)

 

En Positif

Règles simplifiées pour les détachements combinant Coterie et Culte

De bonnes reliques

Points équilibrées

 

En négatif

Archons sans options (à voir s'il s'agit des équipements ou de spécifications comme les cryptek?)

La succube deviendrait un simple lieutenant

 

 

 

 

 

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C'est une rumeur qui circule aussi sur le FB drukhari anglophone, relayée par une seule personne qui la spam tant qu'il peut, et qui viendrait d'après lui de Reddit. Personnellement je n'y prêterais aucune attention tant la source est vague.

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Il y a 11 heures, vaidaick a dit :

C'est une rumeur qui circule aussi sur le FB drukhari anglophone, relayée par une seule personne qui la spam tant qu'il peut, et qui viendrait d'après lui de Reddit. Personnellement je n'y prêterais aucune attention tant la source est vague.

Ok, donc ce n'est pas une infos mais plus de la Whish list ou des fake news.

Merci pour la précision.

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Si on résume les changements (en dehors de la datasheet qui avait déjà été leakée par GW:

- le fusil éclateur et le pistolet éclateur passent F2 (avant pas de force)

- le lacérateur passe de portée 12" à 18"

- le canon éclateur passe à 36" lourde 3 F3 PA-1 D2 (déjà leaké)

- la lance de ténèbres passe à D1d3+3 (avant 1d6)

- le neurocide passe PA-3 (avant PA-2)

 

 

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il y a 15 minutes, vaidaick a dit :

Si on résume les changements (en dehors de la datasheet qui avait déjà été leakée par GW:

- le fusil éclateur et le pistolet éclateur passent F2 (avant pas de force)

- le lacérateur passe de portée 12" à 18"

- le canon éclateur passe à 36" lourde 3 F3 PA-1 D2 (déjà leaké)

- la lance de ténèbres passe à D1d3+3 (avant 1d6)

- le neurocide passe PA-3 (avant PA-2)

 

 

Pour le lacérateur ça fait bien plaisir ce up de porté ! Avec un peu de chance il gardera le blast et la rerol des bless :) 

Pour le neurocide, j'espérais au moins un dgt 2

La lance à 3+d3 confirmée

Pour le reste, tan qu'on aura pas les éléments qui synergiese tout ça, les changements sont anecdotiques. 

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Merci pour ces niouz matinales ! 

Un peut déçu du traitement du fusil eclateur (j'espérais un petit boost au cac).Le lacerateur va être encore plus intéressant s'il conserve sa capacité de relancer les blessures. 

 

En espérant une annonce de preco ce soir (et d'autres leaks ?

Modifié par Merexan
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Pour rappel il n'y a pas les règles spéciales dans les boîtes. Donc les règles empoisonné, relance des blessures contre l'infanterie, etc... n'apparaissent pas. Ça laisse encore de l'espoir (ou pas ^^)

 

Et il y a aura sûrement des stratagèmes adaptés aux armes empoissonnées pour augmenter la PA de 1 ou ce genre de choses... Wait and see (même si comme tout le monde je bous d'impatience ^^)

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Dans le détail :

C'est un bonne nouvelle pour la lance, car nous manquions de fiabilité sur les gros dégâts.

Mais étant une arme lourde, elle restera sur mes véhicules, comme désormais le canon éclateur.

Que le pistolet et fusil disloqueur restent dgD6 me parait moins grave, car cela aurait été abusé vu le nombre de ces armes que nous pouvons aligner.

Du coup j'ai hâte de connaitre le profil des armes antimatières.

 

Lors de ma première partie avec le codex, je testerai peut être mes scourges avec lacérateur, bien que je préfère le fusil disrupteur pour la p24".

 

Par contre je suis assez déçu pour les kabalites, car GW, qui prétend mettre les armes visibles sur ses figurines, a encore oublier les grenades.

Avec l'absence de couteaux qui auraient pu offrir un PA-1 et la disparition du lance grenade-phantasme, le A2 me semble maintenant très cosmétique.

 

Sinon comme déjà dit, sans connaitre la regle des Armes Empoisonée, je ne sais pas quoi penser des fusils éclateurs.

 

Dans l'ensemble  :

Il nous faut attendre plus d'information pour pouvoir juger de l'équilibre et donc de l'efficacité de ces changements.

 

 

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Merci pour l'info ! 

(Armes empoisonnés de base !)je me suis emballé, l'étoile signifie juste "force du porteur". Avec le petit-1 pa des familles. Et les armes spéciales sont vraiment spéciales. 

Plus positif que les Cabalites ?

Modifié par Merexan
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les lames des wyches pa-1 !

le gantelet hydre f+2 pa-2  !

le filet barbelet f+2 pa-2 !

Si les règles spe sont conservées (+1 att pour toutes, reroll bless au cac pour le gantelet, d3 pour le pas d'échappatoire) Mes wyches vont commencer à être vraiment pas mal :) 

 

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Je me suis planté, factuellement, leur arme de base ne gagne "que"-1 pa. Mais je reste plus satisfait que les Cabalites. Ça fait super plaisir d'avoir deux leak dans la journée ! 

 

Edit; elles ont des grenades à la différence des Cabalites ?

Modifié par Merexan
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