Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Il y a 2 heures, hidakisada a dit :

je ne pense pas que tu te sois planté pour larme empoissonné, elles ont le même symbole que le neurocide à la place du bonus de force

Je suis allé vérifier les leaks Deathguard "de l'époque" et ler couteau de la peste a le même symbole .

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Darklord a dit :

Par contre je suis assez déçu pour les kabalites, car GW, qui prétend mettre les armes visibles sur ses figurines, a encore oublier les grenades.

Est-ce que tu évoques les grenades à plasma ou le lance-grenade phantasme ?

 

Pour moi, l'étoile signifie uniquement que c'est une arme de mêlée sinon le neurocide aurait eu un symbole différent.

Modifié par shas'o Sol'tal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, shas'o Sol'tal a dit :

Est-ce que tu évoques les grenades à plasma ou le lance-grenade phantasme ?

Grenades à plasma présents sur les Kabalites et toujours pas sur le profil.

Et les deux ont disparu autant sur les kabalites que sur les wyches.

 

Sinon avec la fiche des cérastes attaque, peut être que la succube aura ses 5 attaques comme les autres GQ et un vouge faisant plus de 1 dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l’étoile signifie simplement: force de l’utilisateur. On a aucune info sur l’empoisonné.

Les armes de tire f2 c’est nouveaux pour moi j’ai pas vu ça depuis le codex v5 je crois. Mais rien ne dit qu’elles seront empoisonnés idem pour les armes cac des cérastes.
J’espère que les armes de bases cérastes seront empoisonnés sinon la force de 3 ..... par contre le nombres d’attaques fait plaisir !!!!!

Faut attendre encore et toujours .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre de voir les règles spé, parce qu'entre les drogues et le trait de faction on pouvait déjà monter à F5 sur une unité. Et si GW veut remanier la façon de faire des détachements/faction drukhari, ça risque de changer fortement les traits.


A voir si les 3A de base sont là pour compenser la disparition du +1A de l'arme de base aussi, fait chier de devoir attendre encore une semaine de plus. Vraiment vivement le full numérique pour les règles, qu'on passe au 21° siècle, GW prend le modèle technologique de l'Imperium un peu trop au sérieux. :D

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Darklord a dit :

Grenades à plasma présents sur les Kabalites et toujours pas sur le profil.

Et les deux ont disparu autant sur les kabalites que sur les wyches.

les guerriers cabalites n'ont pas de grenades à plasma que ce soient sur les figurines ou dans leur profils.

Quand à l'absence du lance grenade phantasme, je suppose que son profil a été modifié et qu'il comporte dans la même idée que les grenades à photon des Tau (pas dégâts possible, malus à la touche), donc que son profil ne peut pas être expliquer par les fiches techniques simplifiées. 

Modifié par shas'o Sol'tal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heliphas a dit :

Semi troll : les primaris n'ont pas de canon laser...

Ils ont des serres laser soit la même chose mais avec que 24" de portée comme les fuseurs et moins que les lances

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kikasstou a dit :

C'est amusant c'est mise au placard du canon laser qui se fait supplanter par toutes les autres armes antichar du jeu (fuseur, destructeur gauss, lance des ténèbres etc...)

 

J'ai eu le même discours sur Reddit lors du leak de la page de stats des Kabalite Warriors.

 

Toutes les armées dédiés antichar passent en D3+3, 3d3, d6+2, mais pas le Lascannon... Quand tu joues CSM, t'as vite fait de choper une mini dépression devant ton anti-char longue portée... Ça leur aurait arraché la gueule de le passer en dégât 2D3, voire carrément D3+3? 

 

 ---------------------

 

Avec le retour des stats de F sur les armes à échardes, je me demande pas si on ne se dirigerait pas vers un retour à : si la F de l'arme est égale ou supérieure à l'endurance de la cible, relancer les jets de blessures. Avec plusieurs moyens de manipuler la F des dites armes. Sinon, sans modification de la règle d'armes empoisonnés, pas grand intérêt à mettre une valeur de F dessus. Curieux de voir ce qu'ils ont prévu pour le coup, y'a peut-être moyen de sortir des sentiers battus et d'être surpris, même par une mécanique datant d'il y une dizaine d'années remise au goût du jour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Ils ont des serres laser soit la même chose mais avec que 24" de portée comme les fuseurs et moins que les lances

à part la serre laser, les autres armes genre destructeur laser lourd sont D3+3. Seule la serre laser est resté en D6, les autres armes ont changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du jet de dégat des Canons Laser, il faut aussi comparer, le coût en point, l'accessibilité au sein du codex, des armées, les chassis sur lesquels on peut le monter, etc.
Sans oublier sa Force de 9 et ses 48" de portée (même si, je le concède, la très longue portée de l'arme est moins pertinente sur les mini-tables V9).

Une simple "plainte" quant aux D6 dommages vs D3+3 des concurrent n'est pas suffisant.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Avec le retour des stats de F sur les armes à échardes, je me demande pas si on ne se dirigerait pas vers un retour à : si la F de l'arme est égale ou supérieure à l'endurance de la cible, relancer les jets de blessures. Avec plusieurs moyens de manipuler la F des dites armes. Sinon, sans modification de la règle d'armes empoisonnés, pas grand intérêt à mettre une valeur de F dessus. Curieux de voir ce qu'ils ont prévu pour le coup, y'a peut-être moyen de sortir des sentiers battus et d'être surpris, même par une mécanique datant d'il y une dizaine d'années remise au goût du jour. 

 

Au contraire, je pense que c'est juste une simplification de l'énoncé de la règle empoisonnée.

Avant : Blesse toujours sur 4+ sauf si véhicule blesse sur 6+

Après :  Blesse les unités non-véhicule sur 4+

 

Et hop, gain de place, de mot et de carté. De plus, si tu as une arme F3 empoisonnée et que tu tires sur un véhicule E5 (je ne sais pas si ça existe mais c'est possible), tu le blesserai sur 5+ sans ajouter une règle alambiquée.

 

Les Wytch à PA -1 tel que prévu. A voir leur règle spé mais pour 100 pts pour l'instant c'est quand même 31 attaques (3,2 pts/attaque), probablement un des meilleurs ratio du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

canon laser qui se fait supplanter par toutes les autres armes antichar du jeu (fuseur, destructeur gauss, lance des ténèbres

Ce qui est normal. Les armes laser des races xenos avancées (nécrons, eldars) sont plus performantes que celles de l'imperium. La différence doit se voir sur le profil, on ne joue pas une race technologiquement avancée pour avoir le même profil d'arme que le garde de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GoldArrow a dit :

Ce qui est normal. Les armes laser des races xenos avancées (nécrons, eldars) sont plus performantes que celles de l'imperium. La différence doit se voir sur le profil, on ne joue pas une race technologiquement avancée pour avoir le même profil d'arme que le garde de base.

Pourtant le (multi)fuseur reste largement compétitif face a l'armement Xenos avec du D6+2 voir D6+4. La je parle vraiment d'une volonté de supprimer le canon laser en le rendant totalement obsolète. Et comme signalé au dessus pour les pauvre SMC qui n'ont que ça comme arme anti char (hors obliterator), ça fait mal.

 

Mais le up des lances c'est une bonne chose pour les Drukharis. Le ravageur il va faire transpirer les Intercessors lourds qui se croyaient intouchable et résistant en fond de table... et les eradicators qui se feront avoir avec la portée :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Mais le up des lances c'est une bonne chose pour les Drukharis. Le ravageur il va faire transpirer les Intercessors lourds qui se croyaient intouchable et résistant en fond de table... et les eradicators qui se feront avoir avec la portée :D

 

Et ceux qui ont des règles "dégâts -1" vont bien stresser aussi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shas'o Sol'tal a dit :

les guerriers cabalites n'ont pas de grenades à plasma que ce soient sur les figurines ou dans leur profils.

 

Mea culpa pour les grenades à plasma sur le kabalites. En effet, ils n'en ont pas (sauf le petit lancier accroché à son raider).

 

 

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

Au contraire, je pense que c'est juste une simplification de l'énoncé de la règle empoisonnée.

Avant : Blesse toujours sur 4+ sauf si véhicule blesse sur 6+

Après :  Blesse les unités non-véhicule sur 4+

 

Et hop, gain de place, de mot et de carté. De plus, si tu as une arme F3 empoisonnée et que tu tires sur un véhicule E5 (je ne sais pas si ça existe mais c'est possible), tu le blesserai sur 5+ sans ajouter une règle alambiquée.

Au hasard, les transports Drukhari.

Sinon je pense aussi que la règle empoisonné va rester sur le  même "4+".

Sauf grande surprise, je doute d'un quelconque bonus de base "sur un 6", du moins hors obsessions ou stratagème. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Pourtant le (multi)fuseur reste largement compétitif face a l'armement Xenos avec du D6+2 voir D6+4

Pas la même technologie. Une arme à fusion doit normalement être plus puissante qu'une arme laser contre le blindage, l'avantage du laser c'est la portée.

Mais de la même manière, on est en droit de s'attendre à ce que les armes à fusion eldars soient plus performantes que celles de l'imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Pas la même technologie. Une arme à fusion doit normalement être plus puissante qu'une arme laser contre le blindage, l'avantage du laser c'est la portée.

Mais de la même manière, on est en droit de s'attendre à ce que les armes à fusion eldars soient plus performantes que celles de l'imperium.

Nous le verrons bien avec la lance de feu, selon son profil v9, amélioré ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arienal a dit :

La lance de ténèbre va aussi mieux se distinguer de son concurrent dont j'ai oublié le nom (le canon stellaire version dark).

Avant on prenait toujours cette arme car mieux même en antichar.

Tu parle du canon désintégrateur (36" Assaut3 F5 PA-3 Dg2), je suppose?

En effet il était préféré sur nos véhicules car plus polyvalent de la ldt.

Là encore tout dépendra si ce canon aussi change de profil.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Ce qui est normal. Les armes laser des races xenos avancées (nécrons, eldars) sont plus performantes que celles de l'imperium. La différence doit se voir sur le profil, on ne joue pas une race technologiquement avancée pour avoir le même profil d'arme que le garde de base.

 

Va dire ça aux Tau et leurs plasma moins efficace et force 6... Il est loin le temps où il maitriser l'énergie des soleils (enfin pas pour les Drukkari)

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Pourtant le (multi)fuseur reste largement compétitif face a l'armement Xenos avec du D6+2 voir D6+4. La je parle vraiment d'une volonté de supprimer le canon laser en le rendant totalement obsolète. Et comme signalé au dessus pour les pauvre SMC qui n'ont que ça comme arme anti char (hors obliterator), ça fait mal.

 

Mais le up des lances c'est une bonne chose pour les Drukharis. Le ravageur il va faire transpirer les Intercessors lourds qui se croyaient intouchable et résistant en fond de table... et les eradicators qui se feront avoir avec la portée :D

Avec les attaques de flanc, les ravageurs ils auront un coup de retard et déjà dans la malette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.