Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Aujourd'hui dans le Sunday Preview, j'ai trouvé un petit bout de phrase entre les deux annonces de "New model monday" and "Underworld VoG":

Citation

Later this week...You’ll be able to delve into Commorragh with a guide to some of the many ways to die in the Dark City

 

"Plus tard dans la semaine...Vous pourrez plonger dans Commorragh avec le guide des différentes manières de mourir dans la Cité Sombre. "

 

Donc nous allons avoir quelques les informations sur notre codex entre deux articles sur underworld et Necromunda.

 

Edit : l'article me donne un peu l’impression d'être écrasé sous le pieds de Marneus

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hidakisada a dit :

Dernière ligne droite avant de savoir à quel sauce on va être mangé :) 

J'espère que le curser de dureté sera ramené vers les wyches pour une fois !

 

Bien d'accord avec toi. 

Mais quitte à rêver, si on pouvait avoir un codex équilibré entre les 3 sous factions ce serait top. 

Je me suis levé ce matin avec l'idée d'une succube pouvant avoir un surf ou une motojet alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 18:09, Darklord a dit :

Théoriquement, en additionnant les bonus des drogues et obsessions ils pourraient eux aussi monté à F6.

 

Sinon côté tir, il y a désormais une réelle différence entre les fusils éclateurs jumelés et le canon. Payer 10pts pour ce dernier me semble un choix plus pertinent.

 

Merci pour la fiche.

Je pense que tu raisonnes trop avec un codex V8. Les obsessions et les drogues vont être entièrement remanié (et les points aussi). Les drogues qui influences les véhicules en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Les obsessions et les drogues vont être entièrement remanié (et les points aussi).

 

De ce que j'ai compris, les points seront ceux du dernier PDF de maj, qui intègre pas mal d'arme dans le coup des unités ainsi qu'une hausse sans raison des hellions.

Les obsessions, les drogues, et puissance vient de la souffrance, je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ecthelion59 a dit :

 

Bien d'accord avec toi. 

Mais quitte à rêver, si on pouvait avoir un codex équilibré entre les 3 sous factions ce serait top. 

Je me suis levé ce matin avec l'idée d'une succube pouvant avoir un surf ou une motojet alors ?

le premier nom de l'heliarque, c'était succube hellion.

les pilotes métal  des moto jets étaientient des cérastes avec la succube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Darklord a dit :

"Plus tard dans la semaine...Vous pourrez plonger dans Commorragh avec le guide des différentes manières de mourir dans la Cité Sombre. "

 

Donc nous allons avoir quelques les informations sur notre codex entre deux articles sur underworld et Necromunda.


Des retours sur cet article de qualité ? /s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pre commande le 20 Mars!! ?

Citation

You’ll be able to read more about Commorragh soon, for Codex: Drukhari is up for pre-order from Saturday the 20th of March. Until then, keep your eyes on Warhammer Community for previews of the army and Crusade rules found in the new codex, and grab yourself a Start Collecting! set to kickstart or reinforce your Drukhari collection in readiness.

 

https://www.warhammer-community.com/2021/03/01/there-are-a-million-ways-to-die-in-commorragh-here-are-our-favourites/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Darklord a dit :

Pre commande le 20 Mars!!

 

C'est chouette d'avoir une date mais les délais sont vraiment éprouvants. Ca signifie tout de même qu'il ne sort que dans un mois.

À ce rythme, les dernières armées seront servies à la mi 2022 au mieux. Quand on constate l'écart de puissance entre les codex V9 et V8, ça va être très très long sauf à réajuster les valeurs en points des laissés pour compte d'une manière drastique. En tout cas vivement le 20 mars que les xenos reprennent du poil de la bête ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, *io* a dit :

le premier nom de l'heliarque, c'était succube hellion.

les pilotes métal  des moto jets étaientient des cérastes avec la succube

Oui je me souviens. Sûrement pour ça que j'avais cette idée. 

De même, nos persos nommés supprimés depuis manquent. 

 

On a une date c'est bien mais c'est loooong, si ça c'est pas de la souffrance ?

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup une mauvaise nouvelle en entraine une bonne. Si il y avait peu d'info sur le Codex Drukhari c'est qu'on était loin de sa sortie. On va avoir beaucoup plus d'info en mars. Ça implique que toutes infos jusqu'à présent n'étaient que mineures. Et donc que ce Codex ne sera pas une légère mise à jour. 

 

Ça me fait bizarre quand même cette cadence de parution. J'ai l'impression d'être revenu en V2 où c'était un codex tout les 6 mois au mieux. ( mais bon il y en avait moins à sortir aussi) 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Kielran a dit :

J'ai l'impression d'être revenu en V2 où c'était un codex tout les 6 mois au mieux. ( mais bon il y en avait moins à sortir aussi) 

 

Octobre 2020 - Codex Space Marines & Nécrons ;

Novembre 2020 - Suppléments Deathwatch & Space Wolves ;

Décembre 2020 - Supplément Blood Angels ;

Janvier 2021 - Codex Death Guard ;

Février 2021 - Supplément Dark Angel ;

Mars 2021 - Codex Eldars Noirs.

 

Alors oui, c'est très orienté "SM". Mais c'est pas lent. Surtout dans le contexte actuel.

 

Citation

C'est peut être qu'ils n'ont rien à dire, et qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose de nouveau...

 

Nouvelles règles et Lilith en plastique. Ni plus, ni moins. Comme la DG (ils ont le décor en plus, c'est tout).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Selfcontrol a dit :

Octobre 2020 - Codex Space Marines & Nécrons ;

Novembre 2020 - Suppléments Deathwatch & Space Wolves ;

Décembre 2020 - Supplément Blood Angels ;

Janvier 2021 - Codex Death Guard ;

Février 2021 - Supplément Dark Angel ;

Mars 2021 - Codex Eldars Noirs.

 

Si l'on considère que le codex SM est un (gros) update du deuxième codex V8 et les suppléments quelques règles additionnelles, en comparaison au rythme V8, c'est terriblement long quand on ne fait pas parti des élus ?. Sans compter qu'il y a maintenant un bel écart entre la sortie officielle d'un codex et supplément et le moment ou tu le reçois réellement chez toi (je ne suis pas certain que tout le monde ai reçu son codex Death Guard). Donc les Drukhari, pour éviter toute déception il faut compter mi-avril pour avoir le bouquin entre les doigts ?

Cela demeure tout à fait explicable par le contexte cependant.

Par contre, ce qui est moins justifiable, c'est de ne pas faire un gros update des coûts en point des codex perdus dans le warp pour quelques mois/années encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Bell of souls, il y a un article qui fait justement la comparaison des sortie entre V8 et V9

https://www.belloflostsouls.net/2021/03/warhammer-40k-2021-year-or-chaos-or-year-of-xenos.html

 

Sur les 8 premiers mois de V8 : 13 codex sortis dont 3 SM

Sur les 8 premiers mois de V9 : 7 codex sortis dont 5 SM

La cadence a presque chuté de moitié.

 


 

Révélation

8th Edition

 2017 Dark Imperium – June 3rd

Codex Space Marines – July 22

Codex Chaos Space Marines – August 5th

Codex Grey Knights – August 5th

Codex Death Guard – September 9th

Codex Adeptus Mechanicus – September 16th

Codex Astra Militarum – September 30th

Codex Craftworlds – October 21st

Codex Tyranids – November 4th

Codex Blood Angels – December 2nd

Codex Dark Angels – December 9th

2018

Codex Chaos Daemons – January 6th

Codex Adeptus Custodes- January 20th

Codex Thousand Sons – January 27th

Codex T’au Empire – March 10th Codex Necrons – March 24th

Codex Drukhari – March 31st

Codex Deathwatch – May 5th

Codex Harlequins – May 19th

Codex Imperial Knights – June 2nd

Codex Space Wolves – August 14th

Codex Orks – October 27th

2019

Codex Genestealer Cult – February 2nd

Codex Chaos Knights – July 6th

2020

Codex Adepta Sororitas – January 11th

 

 

9th Edition
2020
Indomitus Box – July 11 9th
Starter Sets – August 8th
Codex Space Marines – October 3rd
Codex Necron – October 3rd
Codex Space Wolves – October 31st
Codex Deathwatch – October 31st
Codex Blood Angels – November 28th
2021
Codex Death Guard – January 16th
Codex Dark Angels – January 30th
 
 
 
Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, supercalam a dit :

Par contre, ce qui est moins justifiable, c'est de ne pas faire un gros update des coûts en point des codex perdus dans le warp pour quelques mois/années encore...

Ils t'on entendu on dirait

Le WD de mars contient des mises à jours de point 

https://www.warhammer-community.com/2021/03/01/the-secrets-of-the-exorcists-chapter-revealed-in-marchs-white-dwarf/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=WHTV&utm_content=whtvwhitedwarf0103202

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kielran a dit :

Le WD de mars contient des mises à jours de point 


Non, c'est (très probablement, vu le nom) ce document là, vendu 8€. Le plus important à retenir, c'est que c'est bel et bien "le seul moyen d'obtenir une version imprimée de ces points !

N'est-ce pas GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darklord a dit :

Sur Bell of souls, il y a un article qui fait justement la comparaison des sortie entre V8 et V9

https://www.belloflostsouls.net/2021/03/warhammer-40k-2021-year-or-chaos-or-year-of-xenos.html

 

Sur les 8 premiers mois de V8 : 13 codex sortis dont 3 SM

Sur les 8 premiers mois de V9 : 7 codex sortis dont 5 SM

La cadence a presque chuté de moitié.

Je pense que la crise sanitaire doit jouer pour beaucoup.

Si ensuite, ils commencent à vouloir rattraper le retard, ca va l'indigestion de codexes avec leur enchaînement :(.

Cela sera positif de les avoir plus vite, mais ils vont se bousculer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Non, c'est (très probablement, vu le nom) ce document là, vendu 8€. Le plus important à retenir, c'est que c'est bel et bien "le seul moyen d'obtenir une version imprimée de ces points !

En observant rapidement les coûts en points des Drukhari, il n'y a plus aucune option pour le tourmenteur et la succube. Devons-nous nous préparer au pire ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shas'o Sol'tal a dit :

En observant rapidement les coûts en points des Drukhari, il n'y a plus aucune option pour le tourmenteur et la succube. Devons-nous nous préparer au pire ? ?


Si l'option n'est pas listée, alors son coût en point est nul, tout simplement. Mais l'option existe toujours, pour l'instant.

Pour ce qui est de savoir si une Succube pourra toujours prendre des gantelets Hydra (A titre d'exemple), réponse aux alentours du 20 mars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Je pense que la crise sanitaire doit jouer pour beaucoup.

Si ensuite, ils commencent à vouloir rattraper le retard, ca va l'indigestion de codexes avec leur enchaînement :(.

Cela sera positif de les avoir plus vite, mais ils vont se bousculer ^^.

Je suis plutôt d'accord avec toi. Après je pense que c'est la combinaison de la crise sanitaire avec le Brexit qui est responsable du retard. Déjà un de ces évènements aurait causé du retard mais les 2 en même temps, bonjour le bordel en termes de logistique et d'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.