Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Argh ! Enfin un peu de grain à moudre après une semaine complète de disette !

Bon clairement, le perso n'est pas fait pour s'attaquer à du gros. Par contre, avec 7+ attaques et la possibilités d'aller attaquer des unités dans un grand rayon autour du point d'impact, c'est pas mal.

Elle va vite tailler du grouillou n'empêche !

Je fais la maj dès que j'ai le temps.

Au faite, c'est un socle de 32 ou de 40 qu'elle a la demoiselle maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'avoue être assez dubitatif. Sur le moment la datasheet est Waouh. Et puis après on regarde le dégâts 1, et on s'interroge. Pour un perso pur corps à corps, ça me paraît vraiment léger (et c'était déjà le cas en V8). Elle peut taper 2 fois si elle tue une figurine... Ce qu'elle n'est même pas certaine de faire dès qu'on parle d'unités un peu élite.

 

Stat c'est 7 attaques, 7 touches, 3.5 blessures sur un intercessor, svg 6+. Ok, elle en tue 1 et blesse un second... Et pourra retaper en fin de phase (si elle est encore en vie) pour le finir et tuer peut-être un troisième. Bof...

 

Sur une armure gravis c'est la loose : elle touche 7 fois, blesse 2.33 fois pour faire 2 dégâts, ne pas en tuer 1, et donc ne pas pouvoir retaper. On note qu'avec un peu de chance elle tue un Plaguemarine en revanche, et qu'elle pourra retaper contre eux (pour peut-être en tuer un autre).

 

Ça fait pas rêver, honnêtement, j'espère autre chose de la part de la reine de l'arène que de parvenir difficilement à tuer 7 orks ou 9 gardes. J'espère qu'elle a à côté un bonus de culte et/ou un trait de SdG qui donne du peps à tout ça, parce qu'en l'état c'est un peu mou pour un perso qui ne sait faire que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vaidaick a dit :

Ça fait pas rêver, honnêtement, j'espère autre chose de la part de la reine de l'arène que de parvenir difficilement à tuer 7 orks ou 9 gardes. J'espère qu'elle a à côté un bonus de culte et/ou un trait de SdG qui donne du peps à tout ça, parce qu'en l'état c'est un peu mou pour un perso qui ne sait faire que ça.

C'est certain, ce profil est une base qui va recevoir en plus des traits de type "doctrine", + le bonus de faction (puissance de la souffrance) réactualisé. Et elle aura le mot-clef wyches, donc sera éligible aux stratagèmes. Si dans cette palette de bonus il n'y a pas un +1D....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vaidaick a dit :

Ça fait pas rêver, honnêtement, j'espère autre chose de la part de la reine de l'arène que de parvenir difficilement à tuer 7 orks ou 9 gardes. J'espère qu'elle a à côté un bonus de culte et/ou un trait de SdG qui donne du peps à tout ça, parce qu'en l'état c'est un peu mou pour un perso qui ne sait faire que ça.

Pareil. J'espère qu'il manque des trucs comme les cheveux, les drogues 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec tout ce qu'on a n'a pas: drogue, trait de faction, trait de seigneur de guerre, plus sur à toucher au Cac etc etc.

Les 6 qui explosent à la touche sont un peu décevants ça renforce sont côté anti masse et c'est vrai qu'il lui manque de quoi gérer de l'élite.
Un double profile comme celui des faucheuse death guard pour le style de combat aurait été sympa. Mais ils ont fait autre chose avec le style de combat.
Après peut-être qu'elle coutera pas grand chose, mais le personnage de série avec l'équipement customisé aura surement ma préférence (en plus ça permet de jouer la sous faction qu'on veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, vaidaick a dit :

Pour l'instant j'avoue être assez dubitatif. Sur le moment la datasheet est Waouh. Et puis après on regarde le dégâts 1, et on s'interroge. Pour un perso pur corps à corps, ça me paraît vraiment léger (et c'était déjà le cas en V8). Elle peut taper 2 fois si elle tue une figurine... Ce qu'elle n'est même pas certaine de faire dès qu'on parle d'unités un peu élite.

 

Stat c'est 7 attaques, 7 touches, 3.5 blessures sur un intercessor, svg 6+. Ok, elle en tue 1 et blesse un second... Et pourra retaper en fin de phase (si elle est encore en vie) pour le finir et tuer peut-être un troisième. Bof...

 

Sur une armure gravis c'est la loose : elle touche 7 fois, blesse 2.33 fois pour faire 2 dégâts, ne pas en tuer 1, et donc ne pas pouvoir retaper. On note qu'avec un peu de chance elle tue un Plaguemarine en revanche, et qu'elle pourra retaper contre eux (pour peut-être en tuer un autre).

 

Ça fait pas rêver, honnêtement, j'espère autre chose de la part de la reine de l'arène que de parvenir difficilement à tuer 7 orks ou 9 gardes. J'espère qu'elle a à côté un bonus de culte et/ou un trait de SdG qui donne du peps à tout ça, parce qu'en l'état c'est un peu mou pour un perso qui ne sait faire que ça.

Pas sur qu'elle soit faite pour buter de l'élite ou du perso burné. Par contre sur de la sista c'est une machine a broyer. Elle va te défoncer 10 sista a elle toute seule, la ou 10 intercessors ne feront quasi rien contre leur ignore PA-2.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Pas sur qu'elle soit faite pour buter de l'élite ou du perso burné. Par contre sur de la sista c'est une machine a broyer. Elle va te défoncer 10 sista a elle toute seule, la ou 10 intercessors ne feront quasi rien contre leur ignore PA-2.

 

Pareil. Même si on peut attendre le contraire d'une gladiatrice de ce qualibre. 

A d2 ca aurait deja pu causer un peu plus. 

 

Attendons d'avoir toutes les cartes en main. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Pas sur qu'elle soit faite pour buter de l'élite ou du perso burné. Par contre sur de la sista c'est une machine a broyer. Elle va te défoncer 10 sista a elle toute seule, la ou 10 intercessors ne feront quasi rien contre leur ignore PA-2.

Des sistas ignore PA-2, je suis pas sûr qu'elle fasse l'escouade...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la règle ci dessous nous avons une belle coquille de conception.

 

NpdsdFCwOwmoULk4-500x281.jpg

 

Elle activable que durant notre phase de commandement (In your command phase).

Or Lelith commencera fort probablement la partie dans un transport et donc ne pourra pas activer son bonus le tour où elle débarquera pour charger.

 

J’espère vraiment qu'il ne s'agit pas d'une mécanique centrale du codex.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darklord a dit :

Elle activable que durant notre phase de commandement (In your command phase).

Or Lelith commencera fort probablement la partie dans un transport et donc ne pourra pas activer son bonus le tour où elle débarquera pour charger.

 

J’espère vraiment qu'il ne s'agit pas d'une mécanique centrale du codex.

 

Je ne comprend pas pourquoi ce ne serait pas possible ? ? ? On te dit en gros, au début de ton tour, choisit un bonus. Quelle soit sur la table ou pas n'y change rien, si ? Le même problème se pose sur les réserves du coup, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut qu'une fig soit sur la table pour activer une capacité de commandement. Par exemple un maitre de chapitre SM ne peut pas donner une CT2+ a une unite alors qu'il est dans un transport. Donc si Lilith est dans un transport elle ne serait pas elligible a advance + charge en sortant 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, si t'es pas sur la table tu peux pas utiliser le capacité, hors être dans un transport = pas être sur la table (on ne peut d'ailleurs pas utiliser de pc pour les relance non plus, c'est dans les faq)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun débat là-dessus, c'est spécifiquement indiqué dans les règles page 210, "Embark", 2è paragraphe (désolé c'est en anglais, je n'ai pas de VF) :

 

Units cannot normally do anything or be affected in any way while they are embarked. Unless specifically stated, abilities have no effect on units while they are embarked, and Stratagems cannot be used to affect units while they are embarked.

 

Elle ne peut donc pas se donner le moindre bonus. Maintenant sachant cela, on saura que soit on l'embarque et on ne bénéficiera pas de cette règle au tour où elle débarque, soit on la mettra à pied pour en bénéficier... Comme n'importe quel autre perso bénéficiant de règle en phase de commandement en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelith ne gère pas l'élite (=> ok, je sors)

 

On n'a qu'une partie du profil, ne l'oubliez pas. Globalement, c'est pas mal.

J'ai l'impression qu'il y a une inflation globale du nombre d'attaques sur ces profil V9. Elle en avait combien en V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gillesh a dit :

Pour moi c'est comme les drogues, sur la table ou pas tu choisis ta drogue quand même

Non ce n'est pas la même chose, car les drogues étaient à choisir avant la bataille tout comme l'est encore l'attribution d'une relique.

Le compétence de Lelith est utilisable durant la partie à condition de ne pas être embarquée ou en réserve dans la toile, ce qui est absurde en tant d'eldar noir.

 

Je sais pertinemment que sans plus d'informations, il est trop tôt pour juger le codex, mais ce genre de détail me fait un peu peur.

 

il y a 26 minutes, ledecharne a dit :

On n'a qu'une partie du profil, ne l'oubliez pas. Globalement, c'est pas mal.

J'ai l'impression qu'il y a une inflation globale du nombre d'attaques sur ces profil V9. Elle en avait combien en V8 ?

Au maximum 9A : 4 de profil +2 pour les cheveux +1 pour les 2 lames (sauf si elle prends un empaleur) +1 pour l'obsession et +1 avec perfection naturelle (si elle n'augmentait pas une autre caractéristique).

 

Là elle de base 8A, ce qui laisse en inconnue la 9eme de obsession.

Et je ne compte pas la touche supplémentaire sur un 6.

 

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen qu'elle envoie du pâté oui.

 

Le D1 c'est peut-être pour la différencier des incubes et de drazhar qui seront sûrement plutôt axés contre l'infanterie lourde avec leurs armes à double profil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Darklord a dit :

Non ce n'est pas la même chose, car les drogues étaient à choisir avant la bataille tout comme l'est encore l'attribution d'une relique.

Le compétence de Lelith est utilisable durant la partie à condition de ne pas être embarquée ou en réserve dans la toile, ce qui est absurde en tant d'eldar noir.

 

Je sais pertinemment que sans plus d'informations, il est trop tôt pour juger le codex, mais ce genre de détail me fait un peu peur.

 

Au maximum 9A : 4 de profil +2 pour les cheveux +1 pour les 2 lames (sauf si elle prends un empaleur) +1 pour l'obsession et +1 avec perfection naturelle (si elle n'augmentait pas une autre caractéristique).

 

Là elle de base 8A, ce qui laisse en inconnue la 9eme de obsession.

Et je ne compte pas la touche supplémentaire sur un 6.

 

 

 

 

Je ne suis pas aussi optimiste sur son profil.

En plus de ça, il y a rien sur une éventuelle invu. , avec sa sav. à 6+, son endurance à 3 et ses 5 pv .. pour le moment c'est moins résistant que 5 gardes impériaux.

A moins que les wytch aient maintenant toutes une sav invu à 3+ de base (ce qui est impossible), c'est un nerf à minima sur sa résistance.

 

On aura au mieux une invu à 4+ sur les wytch (on ne peut pas espérer plus que les shields sm vu la nouvelle politique de GW) et au pire .. elle restera avec la règle d' invu à 4+ au corps à corps.

Et là Lelith ... ??

 

Elle perds sa perfection naturelle: il faut espérer que les drogues soient aussi bien.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

 

Je ne suis pas aussi optimiste sur son profil.

En plus de ça, il y a rien sur une éventuelle invu. , avec sa sav. à 6+, son endurance à 3 et ses 5 pv .. pour le moment c'est moins résistant que 5 gardes impériaux.

 

Lelith a jamais été terrible malheureusement mais y'a aucune raison qu'elle perde son invul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

 

Je ne suis pas aussi optimiste sur son profil.

En plus de ça, il y a rien sur une éventuelle invu. , avec sa sav. à 6+, son endurance à 3 et ses 5 pv .. pour le moment c'est moins résistant que 5 gardes impériaux.

Normal, ils n'ont mis qu'une partie du profil et la tendance GW est de mettre 4-5 regles spé (en plus des regles spé générique d'armée) sur chaque perso nommé, donc je suis sûr qu'on aura d'autres y compris sur le tanking.

 

Vous pouvez me rappelez son cout en pts au dernier CA svp. Car je crois que si on considère 14A, c'est les touche PA-3 D1 les moins chère en points de tout le jeu.

 

Le probleme n'est pas le perso, c'est la méta actuelle qui n'est pas à son avantage. Avec une méta à 200 cadets, elle serait OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.