Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Par contre arrêter de compter sur les drogues, Lelith n'en prend pas (et n'y a pas le droit vu qu'elle à pas la règle). Et pour le moment elle a un invu 3+ au cac et tir, on peut effectivement imaginer un passage à 4+ vu la tendance v9.

Perfection oblige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ledecharne Elle est à 90pts dans la dernière FAQ. Je l'aurais préféré à 100-110pts et D2, même si bien sûr il nous manque les autres règles comme Hors catégorie (relance touche et blessure sur personnages).

 

@Res En effet chez elle,  les drogues sont remplacées par la règle Perfection naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on est pas à l'abri non plus que les véhicules découvert gagne un update pour pouvoir faire les capacités de commandements en étant embarqué dedans, de la même manière que le tir est possible.

On est quand même sur un QG assez low cost, donc malheureusement, il faut pas trop lui en demander à cette "intouchée" des arènes. Ce qui est complétement bizarre par rapport à son fluff d'ailleurs. Mais bon, soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Res a dit :

Et pour le moment elle a un invu 3+ au cac et tir, on peut effectivement imaginer un passage à 4+ vu la tendance v9

Mitigé. GW ne fait pas disparaitre la 3++, il la rend beaucoup plus rare et spécifique en la retirant des unités en escouades. Mais les personnages nommés, supposés puissants, et qui en avaient une, l'ont gardé. Lelith entre dans cette catégorie, il est fort probable qu'elle conserve sa 3++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, capitaine.banane a dit :

Lelith la reine des arènes qui se fait démonter par le premier lieutenant primaris qui la charge...

Moi je donne pas cher du lieutenant Primaris (excepté le bladeguard) mais bon :D  Après on sait depuis longtemps que les règles et le fluff font rarement bon ménage. Si Lelith était aussi forte que dans son fluff elle couterait 300pts minimum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Mitigé. GW ne fait pas disparaitre la 3++, il la rend beaucoup plus rare et spécifique en la retirant des unités en escouades. Mais les personnages nommés, supposés puissants, et qui en avaient une, l'ont gardé. Lelith entre dans cette catégorie, il est fort probable qu'elle conserve sa 3++.

baaaaa écoute dans tout les codex v9, la seule figurines qui l'ai encore c'est Arjac (je pense pas en avoir raté mais bon). c'est plutôt pas mal quand même. 

codex nécron, sm, dg et suppléments ba, sw,  dw, et da. 1 figs sur 7 codex (et c'est un supplément mais on va pas chipoter), chez moi ça s'appelle un génocide de la 3++ lol.

 

Après vu la résistance de la bête on est d'accord que j'espère pas qu'elle va la perdre parce que sauf si elle coute 50 pts...^^ (chiffre tiré au hasard du chapeau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Mitigé. GW ne fait pas disparaitre la 3++, il la rend beaucoup plus rare et spécifique en la retirant des unités en escouades.

Il n'y a pas que l'invu pour tanker...

Perso, je pense que son invu va perdre (genre 5++) mais compenser par d'autres règles.

C'est un personnage donc dur à cibler au tir (oui parce que reine de l’arène ou pas, seule dans la pampa sous les tirs ennemis, le fluff est qu'elle se fait descendre), sa faiblesse est donc quand elle se fait charger, donc une règle (ou plusieurs) type tape toujours en 1° / tape en phase de charge si elle fait une IH / ignore toute règle de tape en dernier / IH à 6'' / -1 pour la toucher au cac (pistolet inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec l'intégralité des règles que tu cites @ledecharne , avec une invu seulement à 5++ elle se fera déboiter par le premier primaris venu... Il lui faut minimum une 4++, et encore je pense que ce ne serait pas suffisant. Lui laisser sa 3++ au close serait pas aberrant, GW en a surtout eu marre des packs de stormshield 3++, je pense que certains persos garderont cette possibilité ( Lelith, le solitaire, et d'autres...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que games passe des 3++ à 5++ pour des personnage qui ont E4-5, Sv2+, F+2/x2, cela ne me dérange pas.

Par contre pour une Lelith E3 et Sv6+, qui perds la possibilité de bonus en E avec sa nouvelle Perfection Naturelle, cela me parait plus difficile à concevoir.

Comme dit @WarpWarp, sans sa 3++ elle fera pas un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord, sa 3++ représente sa capacité d'esquive surnaturelle. Mais si elle se prend un coup de marteau tonnerre elle fera la tronche et c'est normal. Si elle perd cette invu personne ne la jouera, ni ne l'achètera, ce qui serait un peu idiot de la part de GW, donc je n'y crois pas trop (quoiqu'on n'est plus à une bêtise prêt de leur part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

On est tous d'accord, sa 3++ représente sa capacité d'esquive surnaturelle

Nope.
Sa 3++ serait une capacité à tanker les dommage via un bouclier résistance naturelle (bouclier tempête , constitution physique de malade).
Une capacité à esquiver arrive avant d'encaisser le dommage, via -1 à la touche (ou -2 si tu veux maluser même les champion SM) ou un -1à la blesse. 
AMHA 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :


Sa 3++ serait une capacité à tanker les dommage via un bouclier résistance naturelle (bouclier tempête , constitution physique de malade).
Une capacité à esquiver arrive avant d'encaisser le dommage, via -1 à la touche (ou -2 si tu veux maluser même les champion SM) ou un -1à la blesse. 
AMHA 
 

Non chaque invul dépend du système de protection : esquive, champ de force, constitution démoniaque etc. 'Fin y'a aucune règles précise sur la nature de l'invulnérable, c'est surtout une question de statistique et de simplicité. (Pour avoir la même stat de protection qu'un invul 3+, faut surement cumuler pas mal de -1h&w voir des rerolls, là ou c'est plus simple d'avoir une invul.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus "fluff" concernant Lelith et son agilité légendaire serait une règle ne la laissant être touchée que sur un résultat fixe, 5 ou 6 par exemple (à la Culexus au tir, ou comme une transhuman mais à la touche). Et dans ces cas là une invu plus basse serait normale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Après y a des fig' qui ont une 4++ qui devient une 3++ au CaC (Swarmlord de mémoire). 

 

Exactement, il a une 4++ grâce à son bouclier psychique, une 3++ au cac par ses réflexes de parade au sabre. 

 

Les genestealers ont une 5++ pour leurs réflexes fulgurants... 

 

La sauvegarde invulnérable peut être ce que l'on veut, esquive, bouclier psy, capacité martiale... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'invu 3+, il y a encore les TS via les Rubric ou les Scarab qui  peuvent en bénéficier sous certaines conditions :

- invu 5+ de base

- aptitude All is Dust : +1 au jet de sauvegarde contre les blessures à D1

- Strata Indomitable Foes : +1 à l'invu (max 3+) pour une unité de Rubric ou de Scarab pendant une phase 

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Nope.
Sa 3++ serait une capacité à tanker les dommage via un bouclier résistance naturelle (bouclier tempête , constitution physique de malade).
Une capacité à esquiver arrive avant d'encaisser le dommage, via -1 à la touche (ou -2 si tu veux maluser même les champion SM) ou un -1à la blesse. 
AMHA 
 

heu tu l'as vu Lelith? C'est une crevette comparée à un SM :D

Je me souviens pas d'un quelconque bouclier d'énergie, par son fluff la décrit comme intouchable tellement elle est rapide et douée au cac. Elle se bat d'ailleurs quasi à poil...tout ca est représenté par une 3++ invu. Ca sera d'ailleurs peut être modifié pour autre chose en v9, on verra bien (un malus à la touche éventuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

heu tu l'as vu Lelith? C'est une crevette comparée à un SM :D

Je me souviens pas d'un quelconque bouclier d'énergie, par son fluff la décrit comme intouchable tellement elle est rapide et douée au cac. Elle se bat d'ailleurs quasi à poil...tout ca est représenté par une 3++ invu. Ca sera d'ailleurs peut être modifié pour autre chose en v9, on verra bien (un malus à la touche éventuellement).

Un malus, youou, j'espère qu'elle gardera sa 3+ distinctive. Pourquoi pas un attaque toujours en premier au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorrier a dit :

 

Exactement, il a une 4++ grâce à son bouclier psychique, une 3++ au cac par ses réflexes de parade au sabre. 

 

Les genestealers ont une 5++ pour leurs réflexes fulgurants... 

 

La sauvegarde invulnérable peut être ce que l'on veut, esquive, bouclier psy, capacité martiale... 

En même temps, le Swamlord et les genestealers ont 4 bras?, heureusement qu'ils ont des réflexes pour pas s'emmêler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'ajouter une nouvelle règle serai peu intuitif : pourquoi ajouter une nouvelle règle compenser la perte de sa résistance alors qu'une invulnérable à 3+ est beaucoup plus intuitif et plus simple?

En revanche j'espère que les Cérastes de base auront toujours une invu au CaC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.