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Warhammer Forum

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Le-Captain a dit :

 

A noter, Metalica et Raven sont déjà des sous factions ayant des règles dans leur dex spécifique. Peut être que ce Culte sera dans ce cas.

 

Peut être plus à la sortie de ce supplément. Si le codex cult meca sort entre temps et qu’il ne contient plus les règles liées à Metalica, mais que GW dit aux joueurs: « vous inquiétez pas ça sera dans le supplément Charadon », à ton avis comment vont ils réagir?

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Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Ou que (allez, au pif) :

- la crise sanitaire a perturbé le planning de parution et une période plus longue aurait du séparer les deux ouvrages ?
- c'est du "plus" en fait, ça n'avait pas vocation à être dans le corpus principal des Eldars Noirs

 

A noter, Metalica et Raven sont déjà des sous factions ayant des règles dans leur dex spécifique. Peut être que ce Culte sera dans ce cas.

 

 

Comme le supplement PA qui est sorti deux mois avant son codex, non ?

Il a bon dos le covid, on peut tout justifier avec ca.

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il y a une heure, Last Requiem a dit :

 

 

Comme le supplement PA qui est sorti deux mois avant son codex, non ?

Il a bon dos le covid, on peut tout justifier avec ca.

tu confond avec vigilus, et c'était littéralement noyé dans une livre pour attendre la sortie du dex.

Modifié par ascalaphe
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Tout dépend de l'orientation que tu souhaites faire prendre à ton armée, mais dans l'ensemble je dirais que c'est un très bon point de départ si tu veux jouer des kabalites et/ou des wyches, puisque tu as des boîtes contenant des QG et des troupes (indispensables pour une patrouille ou un bataillon), ainsi que des mercenaires et des transports (qui sont particulièrement importants en drukhari).

 

En développant un peu et sur base du codex V8 (des choses peuvent / vont changer avec le codex V9) :

1/ Le principal avantage est qu'il y a 2 unités de mercenaires (incubis et scourges), ainsi que 2 transports (un venom et un raider) qui peuvent s'incorporer dans toutes les armées drukhari, que tu joues des unités kabales, cultes ou coven.

2/ Tu as un archon (QG quasi indispensable pour jouer de la kabale), et 10 kabalites (troupe de base de la kabale), ainsi qu'un ravager (véhicule relativement lourdement armé accessible uniquement à la kabale).

3/ Côté culte wyches, c'est un peu la même chose avec Lelith (mais c'est un personnage nommé qui oriente forcément ton style de jeu derrière... à noter qu'elle est du culte qui va recevoir des règles sup dans le livre de campagne War Zone Charadon) et 10 wyches (troupes de base du culte).

 

Par contre si tu veux jouer principalement coven, c'est beaucoup moins intéressant, puisque tu ne pourras jouer que les 4 unités évoquées en 1/.

Modifié par vaidaick
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il y a une heure, vaidaick a dit :

 ainsi qu'un ravager (véhicule relativement lourdement armé accessible uniquement à la kabale).

 

Attention ! Pour l'instant, le Ravageur est accessible aux trois sous factions des Drukharis, et pas uniquement au Kabale (ce qui peut permettre de jolie combo justement, comme des désintégrateurs deg3, etc...)

J'ai confondu avec les volants mea culpa !

Modifié par superdady
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Pour l'instant, le Ravageur est réservé aux Cabales. C'est le Raider qui est dispo pour tout le monde.

 

Sinon, petit calcul de la Patrouille proposée : à l'unité, ça vaudrait un peu plus de 170€. Pour un prix attendu de 110€.

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Il y a 3 heures, superdady a dit :

 

Attention ! Pour l'instant, le Ravageur est accessible aux trois sous factions des Drukharis, et pas uniquement au Kabale (ce qui peut permettre de jolie combo justement, comme des désintégrateurs deg3, etc...)

J'ai confondu avec les volants mea culpa !

Sans vouloir t'enfoncer, les volants ne sont pas accessibles non plus aux Coven. Pas de désintégrateur dégâts 3 sauf pour les raiders que tu peux eux prendre en coterie. 

Modifié par Octopus
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il y a 15 minutes, Octopus a dit :

Sans vouloir t'enfoncer, les volants ne sont pas accessibles non plus aux Coven. Pas de désintégrateur dégâts 3 sauf pour les raiders que tu peux eux prendre en coterie. 

 

Je crois qu'il est grand temps d’arrêter de bosser derrière un PC et sortir voir du monde (ou à défaut, d'aller se coucher), ça évitera de dire des bêtises à tour de bras ?

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Il y a 7 heures, superdady a dit :

Je crois qu'il est grand temps d’arrêter de bosser derrière un PC et sortir voir du monde (ou à défaut, d'aller se coucher), ça évitera de dire des bêtises à tour de bras ?

Il a bel et bien raison, les covens n'ont pas accès aux deux avions ;) 

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il y a 13 minutes, Banania a dit :

Il a bel et bien raison, les covens n'ont pas accès aux deux avions ;) 

Je crois me douter que superdady disait ça pour lui ! 

 

Cela dit tout va peut-être changer dans le nouveau codex. 

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Merci pour ces conseils. Je possède un reliquat de Blood of the Phoenix avec 5 Incubes en plus.

Est-ce que la moitié de la boîte sista / Drukhari et cette patrouille font un bon ajout et se synergisent bien ? Je préfère le côté Kabalites dans ce codex point de vue modélisme. Les Wyches apportent un intérêt en jeu ?

Modifié par Kikisscool
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@Kikisscool la boîte avec les sistas est (sauf scourges et venom) orientée wyches. Ce sont nos troupes mobiles de close, axées saturation à faible force et faible PA. Est-ce intéressant ? Nous n'en savons encore rien tant nous n'avons pas le codex. En V8 leur principal intérêt était d'aller locker de l'infanterie de tir pour limiter nos pertes car les infanteries ne peuvent se désengager que sur un jet opposé. Ça débloquait aussi l'accès aux motos, qui ont une bonne projection, surtout en Chagrin Rouge. Mais encore une fois tout peut changer avec le codex V9...

 

Si tu préfères le côté kabalite, prend la boîte combat patrol.

 

@naggore dans le warco on voit indiqué "army of renown", ce sera donc très probablement l'équivalent des détachement spécialistes de Vigilus.

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https://www.warhammer-community.com/2021/03/16/we-raided-codex-drukhari-and-found-7-rules-youll-want-to-see/
 

Citation
16 Mar 21

We Raided Codex: Drukhari and Found 7 Rules You’ll Want To See

 
 

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They might be expert raiders themselves, but even the Drukhari can’t stop Warhammer Community from rummaging through their upcoming codex and stealing away 7 of our favourite things we found. Don’t worry, we’ll put them back before the book’s released.

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1. Lords of Commorragh

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Sometimes* an Archon avoids being stabbed in the back long enough to become a true master of their craft, making good use of their long lifespans to hone murderous skills to a razor-sharp edge. By spending a few extra points you can upgrade yours to a Master Archon, unlocking new abilities and a powerful Relic for the taking.

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That’s not to say that your Succubi and Haemonculi can’t also reach the heady heights of their own respective disciplines, but sadly we didn’t have time to steal their rules, so you’ll just have to wait for the codex to arrive.

2. Favoured Retinues
While sneaking through the dark and deadly city of Commorragh, we had to evade several bands of elite bodyguards which seemed to be hanging around the aforementioned Master Archons. No doubt the Master Succubi and Haemonculi had their own retinues too, but we were lucky enough not to see any.

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3. Raiding Forces

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The Drukhari are known for their lightning raids into enemy territory, with many small warbands clustering together in the hope of acquiring more loot and slaves than their rivals. Now it’s easier than ever to build your own wildly varied raiding force featuring all the Kabals, Cults and Covens you could shake a very pointy stick at.

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One in a blue moon, a particularly capable Archon is able to enlist the services of their fellow Drukhari directly with promises of plunder on an unseen scale. These united hosts of dark Aeldari act with a degree of coordination rarely seen among their piratical race, and are thankfully a rare thing to behold.

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4. Kabal of the Poisoned Tongue
We had a good chance to spy on one particular Kabal, and we’re quite worried about what we found. You may have seen from the new Drukhari boxes that splinter weapons are back in all their venomous glory, but wouldn’t it be a mite concerning if their poison was even more potent?

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Perhaps even more worrying than that is their ability to suddenly pop up where you least expect them. That Ravager you swear was sitting in plain view? It’s now on the other side of the board getting well acquainted with your prized vehicles.

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5. Power From Pain

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Perhaps the weirdest part of Commorragh’s soul-eating denizens is the supernatural power they get from inflicting pain on their prey. Far from just a matter of sadistic satisfaction, Drukhari warriors get more and more dangerous as the agony they inflict hypes them up into an ever greater frenzy.

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6. Combat Drugs

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Not content with being extremely fast and dangerous even on their worst days, the Drukhari’s Wyches take all manner of skill-enhancing substances to spur their abilities to even more ridiculous heights. We didn’t touch any of them – that stuff is seriously bad news – but we did spy a few details that you might be interested in.

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No longer covetous of their favourite stimulants, multiple units of Wyches can now take the same drug if they so desire. Some are even so battle-crazed that they will take two random Combat Drugs at the same time, although as you might imagine this can lead to some unexpected results.

7. Relics
As befits a race with long lifespans and the natural artisanal talents of the Aeldari, the armouries of the Drukhari are resplendent with equipment far surpassing the quality you’d find in the hands of a regular Kabalite. We managed to pinch a couple of them on our way out, so make sure you get a good look before we have to put them back.

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Right, it’s about time we put these rules back where they belong before the codexes go up for pre-order on Saturday. Hopefully, we’ll be in and out before Lelith Hesperax gets back from her trip to Martyr’s Rest…

* But not often…

 

Modifié par Wulfen888
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Pouvoir booster l'empoisonné c'est fooooort.... Une armée full 3+ poisonned c'est sexy. Les patrouilles gratuites aussi, autant dire "fuck les limitations de détachement je joue ce que je veux". Le reste est sympa mais rien qui me semble monstrueux.

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il y a une heure, fire_angel a dit :

Les patrouilles gratuites aussi, autant dire "fuck les limitations de détachement je joue ce que je veux". Le reste est sympa mais rien qui me semble monstrueux.

 

Ce n'est pas ce que les Drukhari avaient déjà ? En V8 on s'en fichait mais debut V9 on devait payer chaque patrouille, du coup on revient a ce pour quoi les cabales ont été pensées.

Et le boost pour les armes empoisonnées, c'est sur les Wyches au CaC. A voir, car c'est vrai qu'actuellement ca rebondit bien contre la moindre escouade de 5 intercessors.

 

Il ne semble pas y avoir de modifications trop profondes (c'est un point positif), j'ai hate de découvrir la suite.

 

  

il y a 12 minutes, vaidaick a dit :

Non c'est sur les kabalites Poisoned Tongue (Langue Empoisonnée en VF ?). Donc les "X" éclateurs, et fouets du chef d'unité, en gros. ?

EDIT : Mea culpa, missa stupido

Modifié par Last Requiem
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il y a 3 minutes, Last Requiem a dit :

Et le boost pour les armes empoisonnées, c'est sur les Wyches au CaC. A voir, car c'est vrai qu'actuellement ca rebondit bien contre la moindre escouade de 5 intercessors.

 

Je ne suis pas un spécialiste des "druk" donc tu as peut être raison, mais en l'état l'article de warco ne parle pas du tout de limite aux wych. On nous donne  2 moyens de donner des obsessions aux unités (détachement et règle spé realspace raid), puis on nous donne cet exemple d'obsession. A voir.

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Enfin du biscuit ! Ça fait plaisir ?

En vrac ;

- Plus de fnp ; ouf !

- Il n'est pas fait mention de "super doctrine". 

- ils veulent voir nos "Voivod" et "Grand Voïvod" au cac. 

- le retour des "vrais nées" et des "Hekatari"! 

- Plus le supplice de devoir repartir les drogues 

- Les fléaux et autre incubes n'aurons toujours pas d'obsessions

 

Bref, ça donne envie d'en savoir plus, mais ça fait plaisir 

 

Et les Hellions ? ?

Modifié par Merexan
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On peut dire que cet article c'est fait attendre, mais les annonce sont bonnes.

 

Déjà les Trueborns sont de retour, à 1 unité de 10 max par Master Archon, CT 2+ qui ignore les malus et Cd+1.

Comme il s'agit d'une amélioration de Kabalites, il n'y aura peut-être pas d'augmentation d'armement.

Et les Succubes et tourmeneurs auront aussi leurs équivalents.

 

@Last RequiemPour les patrouille, le changement est qu'il ne semble plus avoir de limite en nombre de détachement. On pourrait donc en sortir1, 2, 3, 4....

Ainsi comme annoncé, il sera donc possible de mixer dans un seul détachement, toutes le unités, à condition entre autres, de mettre un archon en chef de guerre.

 

La kabale de la langue Empoisonnée devient enfin intéressante.

 

Je suis curieux de découvrir le nouveau tableau des drogues de combats.

Déjà le fait de pouvoir enfin choisir librement est un plus.

Je me demande, en choix aléatoire à 2D6, ce qu'il y aura en cas de double?

 

 

 

 

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il y a 36 minutes, Last Requiem a dit :

Et le boost pour les armes empoisonnées, c'est sur les Wyches au CaC.

 

Non c'est sur les kabalites Poisoned Tongue (Langue Empoisonnée en VF ?). Donc les "X" éclateurs, et fouets du chef d'unité, en gros. ?

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il y a 1 minute, Darklord a dit :

[...] 


La kabale de la langue Empoisonnée devient enfin intéressante.

 

Je suis curieux de découvrir le nouveau tableau des drogues de combats.

Déjà le fait de pouvoir enfin choisir librement est un plus.

Je me demande, en choix aléatoire à 2D6, ce qu'il y aura en cas de double?

 

 

 

 

Dans un monde où morty et les gravis sont très présents, c'est pas mal ?

Pour les drogues, j'ai compris qu'elles restaient les mêmes. 

 

Comme tu dis; on l'aura attendu cet article !! 

 

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