Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Merexan a dit :

Enfin du biscuit ! Ça fait plaisir ?

En vrac ;

- Plus de fnp ; ouf !

- Il n'est pas fait mention de "super doctrine". 

- ils veulent voir nos "Voivod" et "Grand Voïvod" au cac. 

- le retour des "vrais nées" et des "Hekatari"! 

- Plus le supplice de devoir repartir les drogues 

- Les fléaux et autre incubes n'aurons toujours pas d'obsessions

 

Bref, ça donne envie d'en savoir plus, mais ça fait plaisir 

Globalement oui, par contre je suis pas d'accord sur l'absence de super doctrine:

Raiding force permet d'avoir 2 ou 3 patrouille pour 0 PC. Ton seigneur de guerre étant présent dans une patrouille, RAW tu gagnes 2 PC. Donc, jouer en full patrouille (mono mot clef) à 2000 pts te permet de démarrer avec 14 PC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ledecharne a dit :

Globalement oui, par contre je suis pas d'accord sur l'absence de super doctrine:

Raiding force permet d'avoir 2 ou 3 patrouille pour 0 PC. Ton seigneur de guerre étant présent dans une patrouille, RAW tu gagnes 2 PC. Donc, jouer en full patrouille (mono mot clef) à 2000 pts te permet de démarrer avec 14 PC.


J'appellerais pas ça une "Super Doctrine" mais plus "Oops on s'est râté lorsqu'on a écrit le Core Book. En fait on voulait dire ça : (Insérer la FAQ Drukhari/CoreBook)".

 

Parce qu'en fait la "Super Doctrine" c'est le Power From Pain il semblerait. 

  • "This ability only applies if every unit from your army is a DRUKHARI or UNALIGNED unit."

Pour référence, la "Super Doctrine" Death Guard utilise la formulation suivante : "If every unit from your army has the DEATH GUARD keyword (excluding UNALIGNED units), this unit gains the following ability". Quand même vachement similaire.

 

Bon ça veut dire à l'heure actuelle que pas de PFP pour les unités Dark Eldar si on joue Ynnari. Woopsy ? 

 

----------------------------------------------------

 

C'est pas mal du tout à première vue. On (ne) regrettera pas la dispartion du 6+ FNP de série T1 du nouveau tableau PFP. 
*pseudo wishlist / réflexion* Ce qui permet en partie d'expliquer les Wracks à 8 points par escouade de 20 si Insensible to Paint devient un +1 to Invuln Save (Cappé à 4+). 8ppm pour une 4++/6++ c'était clairement pas drôle à affronter quand il y en a 60 sur la table. On passerait sur une 5++ T1 et 4++ T4, ça me va.

Encore 4 jours avant les reviews. Mais jusqu'ici, ce qui a été présenté est plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que j'ai lu. Mais il manque encore beaucoup de chose. Les drogues c'est bien mais que va devenir la save invulnérable des wychs au close étant donné qu'elles gagnent une 6++/T3:5++ ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Naädhü a dit :


J'appellerais pas ça une "Super Doctrine" mais plus "Oops on s'est râté lorsqu'on a écrit le Core Book. En fait on voulait dire ça : (Insérer la FAQ Drukhari/CoreBook)".

 

Parce qu'en fait la "Super Doctrine" c'est le Power From Pain il semblerait. 

  • "This ability only applies if every unit from your army is a DRUKHARI or UNALIGNED unit."

Pour référence, la "Super Doctrine" Death Guard utilise la formulation suivante : "If every unit from your army has the DEATH GUARD keyword (excluding UNALIGNED units), this unit gains the following ability". Quand même vachement similaire.

Non, ça c'est la "doctrine equivalent"

 

Je précise les définitions que j'ai comprises :

  • "Doctrine equivalent" : Si armée full Faction (SM PA-1 aux arme lourde T1, ...)
  • "Super doctrine" : Si armée full <Sous-faction> (WS : en doctrine d'assaut, +1D au cac si charge)

 

Donc pour drukhari, "Doctrine equivalent" est PFP et "super doctrine" c'est schéma d'armée particulier (pas full sous faction car c'est le propres des drukharis le mélange de 3 sous factions). Ce schéma particulier c'est si vous avez que des patrouilles full sous faction, vos patrouilles coutent 0 PC et vous gagnez 2 PC. (Je pense que la formulation du rule book est intentionnelle et que c'est pour ça que c'est écrit comme cela).

Et Death Guard a "doctrine equivalent" contagion -1E et pas de super doctrine car pas vraiment de sous faction (les compagnies sont très légèrement coloré avec un trait de SdG, une relique et un strata) 

Modifié par ledecharne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darklord a dit :

RequiemPour les patrouille, le changement est qu'il ne semble plus avoir de limite en nombre de détachement. On pourrait donc en sortir1, 2, 3, 4....

 

Rien ne dit que nous ne serions plus limités en nombre de détachement. Donc 3 max en 2000 points. ? En revanche plus d'obligation de faire une triple patrouille pour bénéficier du bonus, contrairement à la force de raid V8 : on peut également faire 2 patrouilles.

 

Quant à la version Realspace, ça limite aux détachements bataillon et brigade (et donc ça exclut d'office la règle Raiding Forces), mais ça laisse d'autres slots de détachements dispos si on veut par exemple une seconde obsession de kabale, culte ou coven, ou une alliance (Harlequins, Craftworld, Ynnari), ou encore une fortification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la puissance par la souffrance au tour 5, il y a aussi un bonus pour les profils à paliers dégressifs (on prend le double de pv). Je me demande à quoi ça va servir car a priori les véhicules n'auront pas la règle, et les talos n'ont pas de paliers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, axma78550 a dit :

Dans la puissance par la souffrance au tour 5, il y a aussi un bonus pour les profils à paliers dégressifs (on prend le double de pv). Je me demande à quoi ça va servir car a priori les véhicules n'auront pas la règle, et les talos n'ont pas de paliers ...

A mon avis on peut surtout en déduire que les véhicules vont gagner cette règle ;) 

D'autant plus qu'au tour 5 l'on a un bonus spécifique aux monstres et véhicules.

 

Je suis assez curieux de savoir ce que va devenir le night shield qui nous donnait l'invu a 5+ au tir. Dans les datasheet forgeworld c'est le "twilight shield" qui hérite de cette capacité, pour le night shield il faut se référer au codex drukhari. Je serai assez étonné que l'on ai deux équipement pour la même chose, et si les véhicules profitent bien de "la puissance vient de la souffrance" ils auront déjà une invu le bonus serait de base en doublon ce serait assez dommage.
En v5 le night shield réduisant la portée des armes adverses, on aura peut être le retour de ce genre de mécanique, je trouverai ça plus sympa que les invu ou les malus de touche que l'on voit partout dans le jeu.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, axma78550 a dit :

Dans la puissance par la souffrance au tour 5, il y a aussi un bonus pour les profils à paliers dégressifs (on prend le double de pv).

 

Ah !!! Merci tu fais bien de le préciser, je n'avais pas compris ça ! Je modifie de suite. Mais pour le coup, surement que les véhicules gagneront cette règle. Ce qui commence à faire du venom un mini closeur finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de l'invu se pose pour beaucoup d'unités.

 

Pour les véhicules, ils ont une invu 5++ uniquement au tir, la puissance par la souffrance leur ferait gagner une invu 6++ puis 5++ au close, qui est leur principal point faible contre les armes à PA avec une simple 4+ de base. Admettons, même si comme le dit @QuenthelBaenre ça fait un peu doublon.

 

Mais surtout, les wyches (qui ont déjà une invu 6++ au tir / 4++ au close), les scourges (6++), les mandrakes (5++), tout le coven (5++), et quelques court of the archon et beasts... Soit le pallier 1 (et 4 pour la plupart) ne leur sert strictement à rien, soit il va y avoir un gros remaniement en profondeur. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les scourges ou les mandrakes sont des épées à louer , et n’auront vraisemblablement pas la règle la puissance par la souffrance de la même manière que le reste du codex.  . Ils auront certainement leurs règles propres , voir des  Stratagèmes dédiés , et continueront de fonctionner en parallèle des unités qui auront accès aux obsessions . A voir comment ce sera tourné mais pour moi l’un n’empêche pas l’autre au final ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gurvan a dit :

Ben les scourges ou les mandrakes sont des épées à louer , et n’auront vraisemblablement pas la règle la puissance par la souffrance de la même manière que le reste du codex.  . Ils auront certainement leurs règles propres , voir des  Stratagèmes dédiés , et continueront de fonctionner en parallèle des unités qui auront accès aux obsessions . A voir comment ce sera tourné mais pour moi l’un n’empêche pas l’autre au final ...

Je doute que les scourges, mandrakes et incubes, perdent la PPS.

Mais il n'ont clairement toujours pas accès au obsessions, ce qui est normal.

J’espère juste qu'ils auront une petite règle pour compenser (surtout les scourges) ou au moins être éligible aux auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me barait bizarre de donner la règle power from pain aux véhicules car niveau fluff c'est une spécificité de la physiologie drukhari pas de la technologie. Les véhicules ne sont pas organiques et ne profitent pas de la souffrance techniquement. La règle fnp 6+ pour le black Heart était l'exception à mon sens. Le seul contre argument serait de dire que les véhicules sont découverts et que l'équipage est boosté. A ce moment là ok mais une invu à 5+ sur un char juste ça reste bizarre.

 

Par contre les scourges et les incubes sont bien des drukharis donc ils devraient garder la règle en tout cas c'était la logique du précédent codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de l'anthropocentrisme là. Tu sais comment marche la technologie eldar toi ? Déjà que dans 40k ya réellement un "esprit" dans les machines humaines alors rien d'improbable que celle aliens en aient. Surtout que les eldars ont des truc comme la mouale spectrale. Et les eldars noir sont bien du genre à connecter l'engin au pilote pour qu'il souffre

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, axma78550 a dit :

 A ce moment là ok mais une invu à 5+ sur un char juste ça reste bizarre.

 

D'un autre coté, la plupart des véhicules drukhari ont déjà une 5+ invu... Donc pour eux, c'est pas ça qui va changer grand chose.

Et les véhicules sont pour la plupart découvert. Donc tout les effets du champ de bataille (son, odeur, sang, âme, etc...) sont finalement autant accessible à l'équipage qu'au véhicule lui même. Donc ce dire que l'équipage est reput de la souffrance qui émane du combat, et se met à mieux tirer à l'arme lourde, ça a du sens je trouve.

Sinon, faut ce dire que ni les hellions, ni les reavers n'y ont accès, ce qui serait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous suis, on peut très bien imaginer que les boucliers des véhicules absorbent la souffrance également. Ça voudrait donc dire que le nightshield ferait un +1 à l'invu par exemple. L'attente du codex devient insoutenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, axma78550 a dit :

Ça voudrait donc dire que le nightshield ferait un +1 à l'invu par exemple. 

Fort probable.

Comme cité avant, soit un retour à des règles V6/7 en réduisant la portée des armes, soit en réduisant les touches -1 pour toucher ou ne peut être toucher que sur du 4,5 ou 6 au tir (sorte de blindage quantique sur les touches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vaidaick a dit :

La question de l'invu se pose pour beaucoup d'unités.

 

Pour les véhicules, ils ont une invu 5++ uniquement au tir, la puissance par la souffrance leur ferait gagner une invu 6++ puis 5++ au close, qui est leur principal point faible contre les armes à PA avec une simple 4+ de base. Admettons, même si comme le dit @QuenthelBaenre ça fait un peu doublon.

 

Mais surtout, les wyches (qui ont déjà une invu 6++ au tir / 4++ au close), les scourges (6++), les mandrakes (5++), tout le coven (5++), et quelques court of the archon et beasts... Soit le pallier 1 (et 4 pour la plupart) ne leur sert strictement à rien, soit il va y avoir un gros remaniement en profondeur. ?

 

Je sais plus quand j'ai dit ça ^^ ça doit remonter...mais oui ça semblerait faire doublon, sauf si les invu des unités se transforment soit en Fnp soit en bonus à l'invu

 

J'ai pas vu (sur ces deux dernières pages) de réaction au fait que toute l'armée gagne "Advance et charge" à partir du Tour 2

C'est extrêmement fort comme règle dans l'absolu...à ne pas mettre dans toutes les mains (hein les white scars ? .... même si votre "cicatrice" est rouge...hmmm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.