Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Irradiant a dit :

Ha ben moi c'est ça qui m'a le plus mis en joie :) advance + charge!!

Que va devenir l'obsession du chagrin rouge ? Vivement samedi et les premières review youtube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les nouveautés concerne le mode Croisade :

https://www.warhammer-community.com/2021/03/18/become-one-of-commorraghs-greatest-crime-lords-with-the-new-drukhari-codex/

 

@Irradiant Il va falloir patienter encore un peu.

 

@hidakisada Ou des présentation du moins en VO si les livraison VF ont eu du retard.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FCn7wsQhyEf90X7j.jpg

 

Nouvel Court de l'Archon ??

En nouvel figurines plastique, nous aurions un second Archon, Lhamaean, Sslyth.

La medusae n'apparait pas sur la photo mais devrait normalement en être aussi.

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Darklord a dit :

Nouvel état major Kabalite ??

En nouvel figurines plastique, nous aurions un second Archon, Lhamaean, Sslyth.


Rien de tout ça. C'est l'ancienne référence de Voïvode en métal puis résine. Tout le reste c'est les figurine actuelles de la gamme, tout en finecast. Ils auraient pu avoir la décence de foutre l'Ur-Ghul de BSF en photo et pas le vieu machin en failcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naädhü a dit :

Rien de tout ça. C'est l'ancienne référence de Voïvode en métal puis résine. Tout le reste c'est les figurine actuelles de la gamme, tout en finecast. Ils auraient pu avoir la décence de foutre l'Ur-Ghul de BSF en photo et pas le vieu machin en failcast.

Il semble que tu ais malheureusement raison.

Il s'agit juste de figurines métal ou failcast avec d'autres bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le Voidraven Bomber très bizarre en haut à gauche, tout cela ressemble malheureusement de la convertion. Pour en revenir globalement aux règles, je pense qu'il y a d'autres gros changement encore inconnu, en effet entre le FNP qui devient une invulnérable dont certaines unités profitent déjà, la charge après avance qui était un trait de culte céraste, ça laisse quand-même un peu dubitatif. Il y aura sans doute pas mal de changement dans les traits de cabales, cultes et couvents.

 

Petit coup de gueule en passant, je sais bien qu'on est pas des Space Marines (et le Lion sait que j'aime mes Dark Angels) mais c'est moche quand-même les previews des règles, une miette pour les armes empoisonnées et les guerriers cabalites, un article bidon pour dire que Commorragh c'est un endroit dangereux, des règles pour Crusade, heureusement qu'on a eu pas mal d'infos (sur un seul article) en début de semaine sinon c'est pas très sexy je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée semble sympa : celui des poisons différents sur les armes, avec comme exemple un poison qui annule les FNP. Si les 5 autres sont disponible en jeu égal ou via des stratagèmes, ça peut donner des règles intéressantes à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a peut être sous estimé la règle avance et charge. Je pense tout particulièrement aux grotesques et talos, s'ils restent forts dans le nouveau codex, ils vont gagner en capacité de projection, et la charge t2 va devenir difficile à éviter. Pour les reavers et hellions c'est bien aussi mais encore faudrait il qu'ils soient en vie au t2 et qu'ils aient de l'impact au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, axma78550 a dit :

Petit leak d'agents de Vect , c'est nettement moins bien ;)

1at98vgwdzn61.jpg

C'est pas forcément moins bien parce que c'est gratuit. Lorsque l'adversaire utilise ses derniers CP pour utiliser un strat, tu peux le contrer gratuitement en augmentant son cout de 1 et comme il ne peut pas le payer, ca ne marche pas. Et sinon par défaut tu fais perdre 1CP à ton adversaire sans que ça ne te coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, axma78550 a dit :

Petit leak d'agents de Vect , c'est nettement moins bien ;)

 

Du biscuiiiiiit ! Merci ! ?

 

Je trouvais le précédent strata très cher. Celui ci me plaît bien, dédicace aux spameurs de transhuman.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble pas mal en soi. C est surtout très handicapant.  Il suffit de se dire que ta relance peut te coûter 2 Pc à tout moment. L adversaire va se mettre à y réfléchir à deux fois. C est plutôt pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bacc hus a dit :

Ca semble pas mal en soi. C est surtout très handicapant.  Il suffit de se dire que ta relance peut te coûter 2 Pc à tout moment. L adversaire va se mettre à y réfléchir à deux fois. C est plutôt pas mal!

 

Le stratagème ne fonctionne pas sur la relance ("Command Re-Roll").

 

Nonobstant cela, c'est un bon rework du stratagème. Son effet est beaucoup moins "Wouah", mais il coûte 0 CP et il est très utile contre des stratagèmes puissants qui sont utilisés à presque tous les tours ("Physiologie transhumaine", "Vétéran de la longue/Haine Eternelle", etc) tout en réduisant la frustration pour l'adversaire.

 

J'aime beaucoup (si c'est vrai bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pas forcément moins bien parce que c'est gratuit. Lorsque l'adversaire utilise ses derniers CP pour utiliser un strat, tu peux le contrer gratuitement en augmentant son cout de 1 et comme il ne peut pas le payer, ca ne marche pas. Et sinon par défaut tu fais perdre 1CP à ton adversaire sans que ça ne te coute rien.

Pas tout a fait, le prix n'est pas augmenté pour ce stratagème, mais pour les prochaines fois qu'il va l'utiliser.
Donc il vaut mieux l'utiliser assez tôt sur un stratagème que l'adversaire risque d'utiliser souvent. 

On ne pourra rien contrer immédiatement avec ce stratagème, mais bloquer les futures utilisations.
Au final ça fait un joli handicap sur les stratagèmes clés de l'adversaire, et tout ça gratuitement. Le fait que ce soit gratuit rend ce stratagème forcément très bon. 

 

il y a 11 minutes, Bacc hus a dit :

Il suffit de se dire que ta relance peut te coûter 2 Pc à tout moment

On ne peut pas l'utiliser sur la relance ;) 
 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Le stratagème ne fonctionne pas sur la relance ("Command Re-Roll").

 

Nonobstant cela, c'est un bon rework du stratagème. Son effet est beaucoup moins "Wouah", mais il coûte 0 CP et il est très utile contre des stratagèmes puissants qui sont utilisés à presque tous les tours ("Physiologie transhumaine", "Vétéran de la longue/Haine Eternelle", etc) tout en réduisant la frustration pour l'adversaire.

 

J'aime beaucoup (si c'est vrai bien entendu).

 

Mea culpa j avais mal lu en effet.

 

Il n en reste pas moins que tout les stratagèmes utilisés constamment seront un peu calme. C est une mécanique de jeu vraiment intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, teu-teu a dit :

Mouais, le rework simplifie grandement le stratagème mais il est a usage unique.

Je vois pas en quoi il ralentira le spam de transhuman

Eh bien transhuman coûtera 1 Cp de plus apres la première utilisation. Et ce pour toute la partie. Ca coûtera plus cher donc c est un frein. Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, teu-teu a dit :

Mouais, le rework simplifie grandement le stratagème mais il est a usage unique.

Je vois pas en quoi il ralentira le spam de transhuman

 

Ben si tu l'utilises T1 ton adversaire devra payer:

1 PC T1

2 PC T2

2 PC T3

2 PC T4

2 PC T5

 

Soit 9 PC dans sa game la ou normalement il s'en tirait pour 5 PC. Donc oui il peut toujours le spammer mais à ce moment la il utilise absolument plus rien à côté.

 

Perso je le trouve même mieux qu'avant. J'avais affronté un joueur eldar noir + arlequin en tournoi V8 qui avait été plus qu'heureux de me dire en début de game "et donc mon armée drukhari est coeur noir donc j'ai accès au vect" avec un grand sourire. "Ok, ben c'est cool pour toi mais moi je joue chaos alpha legion et je vais te spam de stratagèmes à 1 ou 2 PC grand max. Donc si tu veux Vect des strata comme ça surtout fais toi plaisir. C'est plus rentable pour moi."

 

Si on la rejouait avec le strata ci dessus nulle doute que ça m'aurait bien fait iech' par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité c'est un bon rework du vect. Maintenant le strat est très MU dépendant, et le Coeur noir ne sera plus le choix indispensable pour son strat. Ensuite il est gratuit, donc forcement, c'est bien. Il pourra soit être peu utile soit game breaker selon les MU, et les partenaires. 

Le strat en lui même implique de bien connaitre le dex de son partenaire afin d'être utilisé au mieux, sans pour autant totalement bloquer ses choix. Ca semble être un bon compromis qualité/prix/fun/stratégie. 

 

L'ancien Vect était une purge qui ne pouvait être que soit trop fort, soit tout naze. Et qui était forcement une source de frustration. Celui ci est beaucoup plus sain et intéressant à jouer je trouve. 

 

il y a 9 minutes, Merexan a dit :

Le raideur à 11 places ! 

Et surtout, le Raider qui peut embarquer des Grotesques :X

 

LoVe.

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Daemon2V a dit :

On peut espérer le Venom à 6 places vous croyez ? ^^ :) .

Ben oui, c'est dans le leak

Edit ; grillé ?

 

Insensible à la douleur pour les coterie (on a pas la valeur)

le Voivod à toujours sa save à 2++

le tourmenteur son aura de +1 endu

Le canon desintegrateur reste le même. 

 

 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.