Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Il y a 2 heures, maribondo a dit :

Je n'ai pas vu la restriction de Fep en croisade, si tu as la page, je suis peut-être passé à côté

 

J'ai pas le livre sous les yeux là mais normalement c'est dans le chapitre sur le Narratif. Si c'est comme en match play t'as la description point par point de comment se passe un tour et c'est écrit dans la description de la phase de mouvements -> renforts.

De mémoire pour les figurines mise en renforts avant le T1 elles doivent arriver entre le T2 et le T3 sinon elles sont considérées comme détruites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

A moins que ça ait changer depuis la V8, tu peux Fep au T3.

Si tu ne l'as pas fait, au T4 elles sont détruites.

Cela n'a pas changé si nous parlons bien de jeu égal (sinon pour les autres modes de jeu, c'est à la fin de partie), sauf règles spéciales précisant explicitement le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Darwhine a dit :

A moins que ça ait changer depuis la V8, tu peux Fep au T3.

Si tu ne l'as pas fait, au T4 elles sont détruites.

Elles ne sont pas détruites, tu as l'obligation de les poser T3 au plus tard.

En cas d'oubli, vu que c'est une obligation de règles c'est la faute 50/50 et on revient en arrière jusqu'à fin de phase de mouvement T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais.

Par contre:

Citation

En cas d'oubli, vu que c'est une obligation de règles c'est la faute 50/50 et on revient en arrière jusqu'à fin de phase de mouvement T3.

Ça je ne savais pas.

Pour moi il n'y a aucune obligation à accorder un oubli de fep au T4 et à revenir en arrière.

 

Certains s'en servent même pour détruire des unités.

Exemple: l'objectif de mission secondaire BA qui impose un duel à un adversaire et qui score: 15 pts si le personnage BA choisi le détruit au corps à corps, 10 s'il est simplement détruit au corps à corps et 5 s'il est détruit à une autre phase; certains joueurs sacrifient un personnage faible qu'ils mettent en fep jusqu'au T4, le détruisant volontairement et forçant les joueurs BA à ne gagner que 5 points sur leur objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

 

Pour moi il n'y a aucune obligation à accorder un oubli de fep au T4 et à revenir en arrière.

 

 

Ce n'est pas vraiment une règle, en fait il s'agit d'une convention de tournois (ETC/WTC...). Tu n'as pas le droit d'oublier (volontairement ou non) une action obligatoire, et faire arriver tes réserves au plus tard au tour 3 est considéré comme une action obligatoire. Et puisque ton adversaire a également oublié (volontairement ou non) de te le rappeler, il est aussi fautif. Donc si le cas se présente et que l'arbitre doit intervenir c'est pénalité pour les deux camps et retour en arrière.

 

La moralité est qu'on ne doit pas oublier de faire venir ses réserves si on est un joueur confirmé, et qu'on ne doit pas essayer de profiter d'un oubli de son adversaire si on est un gentleman.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ledecharne a dit :

Elles ne sont pas détruites, tu as l'obligation de les poser T3 au plus tard.

En cas d'oubli, vu que c'est une obligation de règles c'est la faute 50/50 et on revient en arrière jusqu'à fin de phase de mouvement T3.

 

Il y a 4 heures, Dragon_57 a dit :

 

Ce n'est pas vraiment une règle, en fait il s'agit d'une convention de tournois (ETC/WTC...). Tu n'as pas le droit d'oublier (volontairement ou non) une action obligatoire, et faire arriver tes réserves au plus tard au tour 3 est considéré comme une action obligatoire. Et puisque ton adversaire a également oublié (volontairement ou non) de te le rappeler, il est aussi fautif. Donc si le cas se présente et que l'arbitre doit intervenir c'est pénalité pour les deux camps et retour en arrière.

 

La moralité est qu'on ne doit pas oublier de faire venir ses réserves si on est un joueur confirmé, et qu'on ne doit pas essayer de profiter d'un oubli de son adversaire si on est un gentleman.

Tout à fait ! C'est la convention WTC.

Dans le livre des règles les unités sont considérées comme détruites :) d'un point de vue des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.