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V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

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Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Je suis le seul à être choqué de voir un kabalite à 2 Attaques, là ou un SM de base n'en a qu'une et qu'il doit charger pour avoir la seconde?

 

Y'en a qui sont bloqués pré-juin 2020 faut croire...

 

Le Space Marines "Tactique" (Et Premier Né de manière générale) c'est 2A sur son profil, et ... Assault Percutant? (Shock Assault) pour +1A si la figurine a chargé, été chargé ou effectué une Intervention Héroïque. 

 

Par contre c'est un peu léger en terme d'article, ça fait presque une petite semaine qu'il y a eu le premier et puis plus rien. C'est un peu une poignée de noix de cajou histoire de dire pour l'apéro quoi. Meh. 

 

 

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il y a 53 minutes, Naädhü a dit :

Par contre c'est un peu léger en terme d'article, ça fait presque une petite semaine qu'il y a eu le premier et puis plus rien. C'est un peu une poignée de noix de cajou histoire de dire pour l'apéro quoi. Meh.

 

La sortie du codex n'étant pas prévu avant 15 jours (peut être une précommande le week end prochain), ils ont le temps pour les annonces. 

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Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

 

Y'en a qui sont bloqués pré-juin 2020 faut croire...

 

Le Space Marines "Tactique" (Et Premier Né de manière générale) c'est 2A sur son profil, et ... Assault Percutant? (Shock Assault) pour +1A si la figurine a chargé, été chargé ou effectué une Intervention Héroïque. 

 

Par contre c'est un peu léger en terme d'article, ça fait presque une petite semaine qu'il y a eu le premier et puis plus rien. C'est un peu une poignée de noix de cajou histoire de dire pour l'apéro quoi. Meh. 

 

 

Le marine tactique a 1A au profil, avant bonus.  C'est le 2PV qui sont de série.

Pour Le scout il n'a certes que 1A 1PV mais il paye son F4, E4, son équipement et ses aptitudes d'infiltration. 

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Il y a 12 heures, Darwhine a dit :

Il faut bien se rendre compte que le kabalite est à 9 points .. alors que le scout sm (même pas super op ) est à 14 point .. le kabalite avec ce profil, s'est juste trop fort pour de la troupe.

Mon rayon de soleil du jour; je n'aurais jamais pensé lire ce type de commentaire avec des brides d'info aussi peu prometteuses. Puisse Asbrudel Vect exaucer ta prédiction !! ?. Pour être un peut moins goguenard, le Cabalite s'approche du skitarri, sauf règle spécifique lui permettant d'avoir +1 for et/ou-1 pa au cac, cette attaque en plus me paraît totalement anecdotique (si seulement je pouvais me fourvoyer !! Peut être une obsession qui boost le cac ? ) . Quand on voit les dex DA et (surtout) DG, on a une sacré marge dans le "powercreep" mauvaise ambiance. 

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Il y a 13 heures, Darwhine a dit :

Il faut bien se rendre compte que le kabalite est à 9 points .. alors que le scout sm (même pas super op ) est à 14 point .. le kabalite avec ce profil, s'est juste trop fort pour de la troupe.

Moouais enfin bon... le kabalite (anciennement guerrier eldar noir) a toujours été depuis la sortie de la faction une troupe avec un très bon rapport qualité prix de 40k. c'était déjà le cas quand les fusil éclateurs étaient F3, ça l'est encore plus depuis qu'ils ont l'arme empoisonnée 4+, ce serait bien que ça change pas. 

qu'ils ajoutent une attaque à un type en carton censé tirer depuis son raider, je vois pas trop le scandale... 

 

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il y a 57 minutes, Merexan a dit :

cette attaque en plus me paraît totalement anecdotique

 

Moi ça ne me paraît bien d'avoir des choses anecdotiques. J'ai pas envie que tout les dex soient cheatté. Un cabalite n'est pas un ''spaceumeurine''  mais pas non plus un GI. Il faut de la graduation. Et voir un e esc de cabalites venir se faire un bain de sang sur des Piou Piou GI tout en évitant d'aller se frotter à des blood angel  de trop près me paraît logique. 

Modifié par Kielran
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Je prends note de ce que tu écris Merexan.

On en reparlera à la sortie du codex si le kabalite reste à 9 points.

 

Il ne faut pas oublier qu'au T3 tu gagnes +1 pour toucher, donc le kabalite touche a 2+.

Ce qui multiplie par 2 ses chances de toucher.

Si tu lui ajoutes une attaque, tu multiplies par 4.

Le sybarite peut avoir une épée énergétique pour 5 points, qui passe à 3 attaques 2+, F4 PA -3.

 

En stats, au T3, tu prends une escouade de 5 scouts armés pour le corps à corps en charge et une unité de 5 Kabalites avec un sybarite + épée énergétique, tu obtiens exactement le même nombre de dégâts contre du sm .

La différence c'est que l'unité kabalite coute 45 points, là ou les scoutes en valent 70 .. soit a peut près 30% plus chère.

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il y a 16 minutes, Darwhine a dit :

Je prends note de ce que tu écris Merexan.

On en reparlera à la sortie du codex si le kabalite reste à 9 points.

 

Il ne faut pas oublier qu'au T3 tu gagnes +1 pour toucher, donc le kabalite touche a 2+.

Ce qui multiplie par 2 ses chances de toucher.

Si tu lui ajoutes une attaque, tu multiplies par 4.

Le sybarite peut avoir une épée énergétique pour 5 points, qui passe à 3 attaques 2+, F4 PA -3.

 

En stats, au T3, tu prends une escouade de 5 scouts armés pour le corps à corps en charge et une unité de 5 Kabalites avec un sybarite + épée énergétique, tu obtiens exactement le même nombre de dégâts contre du sm .

La différence c'est que l'unité kabalite coute 45 points, là ou les scoutes en valent 70 .. soit a peut près 30% plus chère.

Toute cette mauvaise fois, comparé un scout et un kabalite ??....? 

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il y a 22 minutes, Darwhine a dit :

Je prends note de ce que tu écris Merexan.

On en reparlera à la sortie du codex si le kabalite reste à 9 points.

 

Il ne faut pas oublier qu'au T3 tu gagnes +1 pour toucher, donc le kabalite touche a 2+.

Ce qui multiplie par 2 ses chances de toucher.

Si tu lui ajoutes une attaque, tu multiplies par 4.

Le sybarite peut avoir une épée énergétique pour 5 points, qui passe à 3 attaques 2+, F4 PA -3.

 

En stats, au T3, tu prends une escouade de 5 scouts armés pour le corps à corps en charge et une unité de 5 Kabalites avec un sybarite + épée énergétique, tu obtiens exactement le même nombre de dégâts contre du sm .

La différence c'est que l'unité kabalite coute 45 points, là ou les scoutes en valent 70 .. soit a peut près 30% plus chère.

Faut que t'arrêtes de faire des plans sur la comète alors qu'on a ni cout en points ni aucune idée des règles spéciales et changements du genre qui peuvent faire du khabalite une bonne unité de càc.
En l'état le seul intérêt des scouts SM c'est de rentrer dans un LS Storm pour faire une action vite fait, c'est en dehors de ça une unité assez mauvaise, du coup comparer le khabalite à ça pour s'en inquiéter désolé mais ça fait franchement rire.

Modifié par Wulfen888
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il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

Il ne faut pas oublier qu'au T3 tu gagnes +1 pour toucher, donc le kabalite touche a 2+.

Ce qui multiplie par 2 ses chances de toucher.

Oula attention avec les maths. Passer de 3+ a 2+ pour toucher ne multiplie pas par deux tes chances de toucher.
Tu augmentes d'1/6 tes chances de toucher, ce qui quand tu touches a 3+ correspond a augmenter d'un quart tes chances de toucher.

 

il y a 16 minutes, Darwhine a dit :

On en reparlera à la sortie du codex si le kabalite reste à 9 points.

Les kabalites tu vas toujours les prendre pour le tir de toute façon, l'unité est certes plus forte qu'avant pour le cac, cependant elle n'est pas faite pour ça, elle va se faire ouvrir en deux par n'importe qu'elle unité de cac. Ils vont juste pouvoir se débrouiller dans les petites unités peu résistantes, et faibles et au cac.
Si on veut aller faire du cac, on va aller chercher une vraie unité qui en est capable, l'attaque de plus sur les kabalites va servir de temps en temps pour tenter de voler un objo ou achever une unité, mais c'est tout.

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il y a 31 minutes, dezhun a dit :

Toute cette mauvaise fois, comparé un scout et un kabalite ??....? 

On peut comparer avec le Sm tactique si tu veux .. la comparaison sera encore pire.

 

Même avec les intercessors c'est pire.

Pour 5 intercessors tu as 2 x 5 kabalites avec un sybarite + épée énergétique dedans.

 

Vous vous rendez pas compte du rapport points/puissance pour une unité de troupe qui n'est pas censé aller au corps à corps.

 

Bref, je vais arrêter là ça sert à rien d'insister.

 

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il y a 7 minutes, Darwhine a dit :

On peut comparer avec le Sm tactique si tu veux .. la comparaison sera encore pire.

 

Même avec les intercessors c'est pire.

Pour 5 intercessors tu as 2 x 5 kabalites avec un sybarite + épée énergétique dedans.

 

Vous vous rendez pas compte du rapport points/puissance pour une unité de troupe qui n'est pas censé aller au corps à corps.

 

Bref, je vais arrêter là ça sert à rien d'insister.

 

En l'état actuel des choses, tu fais 100 fois le combat entre 5 intercessor et 10 kabalites, le résultat sera 100 fois le même, les kabalites se font ruiné aux tir et aux cac.

De plus on a pas toutes les infos, on a peut être même plus la même mécanique pour la puissance par la souffrance, et au tour 3, tes kabalites ils sont mort depuis le 2 tours lol.

Mets une armes de f4 pa-1/-2, 2 tir à 30 ps si immobile, une svg à 3+/2+ à couvert, une f4/e4 à mes kabalites, et la oui, on pourra penser que à 9pts ils sont tro tro for.

En l'état actuel, ils sont encore bien trop cher, même avec une attaque en plus, tu peux même leurs en mettre 2 !

L'empoisonné à 4+ est totalement accessoire, je préfère 100 fois un bolter , la f4 contre l'empoisonné 4+/6+ sur un véhicule... Franchement...  alors oui un carnifex ou un démon majeur tu le blesses à 4+, si tu en voyais 20 à chaque parties, ok, ça vaudrait le coup, mais bon, tu auras quand même remarqué que ce n'est pas le cas non ?

Tu vois bien plus de châssis que tu blesseras sur du 6++, et de l'endu 3 que tu blesseras sur 4+ que de grosse bébête.

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Il y a 2 heures, petrus ruberus a dit :

Moouais enfin bon... le kabalite (anciennement guerrier eldar noir) a toujours été depuis la sortie de la faction une troupe avec un très bon rapport qualité prix de 40k. c'était déjà le cas quand les fusil éclateurs étaient F3, ça l'est encore plus depuis qu'ils ont l'arme empoisonnée 4+, ce serait bien que ça change pas. 

qu'ils ajoutent une attaque à un type en carton censé tirer depuis son raider, je vois pas trop le scandale... 

 

Le Kabalite, il a quelques millénaires dans les dents question expérience de combat. Il reste en carton quand même, mais lui, avec un bout de doigt il est immortel (enfin si il a bien payer à la caisse)

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Au lieu de faire la comparaison au CaC, fait la comparaison au tir entre 5 SM et 5 kabalite. Et je suis curieux de voir combien les SM sont capables d'en sortir avant de voir les kabalytes arriver au CaC....

 

Depuis leur empoisonnée au tir, les guerriers sont l'une des seules unités à être plus puissante sur des gros trucs que sur des petits. Et donc à faire autant de blessure sur un carni, que des totors ou des gretchins... Autrement dit, ils galèrent plus pour saturer un peu. Là ça va juste permettre d'aller retourner 10 grots au Cac sans perdre la moitié de l'unité, ce qui me parait complétement logique ! Et je n'ai pas parler des véhicules, que tout les drukharis galèrent à descendre, et ce n'est pas 2 attaques qui vont aider !

 

Et autant, on va éviter de se baser sur la puissance vient de la souffrance, car on ne sait pas si, ou comment elle restera. Autant les couts en points, j'avais cru comprendre que c'était ceux du nouveau codex qui était mis en ligne non ?

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Perso ca ne me choque pas 2A par tete.

Effectivement, le kabalite se fera tjrs ruiner par les unités de cac, mais au moins il pourra gérer les unités plus faibles que lui "fluffiquement".

 

Quant a l'empoisonnée, c'est une mecanique v5 ou v6, on est en v9. Donc ca ne date pas d'hier. La ou les kabalites vont etre supra fort, ca va etre contre les SM de type gravis. Osef l'E5. Et contre la DG. Mortarion risque de se faire balayer assez rapidement par des troupes et des venom.

 

Je trouve pour le moment que le DE est un excellent contre aux dex qui cherchent a maximiser les fortes Endurances.

 

Faut juste esperer qu'ils auront aussi qlq armes antichar plus efficientes que ce qu'ils avaient auparavant. Sans quoi, le DE restera ce qu'il etait en v5 ou v6...

 

Ou alors la meta se reorientera sur le full vehicule pour le gerer.

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il y a 51 minutes, Cyrus83 a dit :

Quant a l'empoisonnée, c'est une mecanique v5 ou v6, on est en v9. Donc ca ne date pas d'hier. La ou les kabalites vont etre supra fort, ca va etre contre les SM de type gravis.

 

Une escouade de 10 kabalites à portée courte c'est 2 PV de gravis sur un mec qui en a 3. Sans compter le couvert. Donc 30 kabalites pour tuer un mec à couvert. Ou avec le strata +1 save contre les dommages 1. Ça va on a connu plus fort.

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Nan, et puis, c'est simplement absurde de comparer deux choix de troupes appartenant à des codex différents.
Ça n'a aucun sens.

Le choix de troupe en question, faut le mettre en perspective avec le reste du codex, les bulles auxquelles ils peut être soumis, les transports utilisables, les sous factions, les stratagèmes qui existent dans ce codex.
J'ai même envie de rajouter :  les autres codex et armées qui peuvent venir s'allier à ce détachement au sein d'une liste d'armée.

D'un côté on a effectivement un Space Marine qui a un des codex les plus...."percutant" de ce début de V9, avec des suppléments tout aussi garnits, et toute la faction Imperium en allié.

Et de l'autre, on a un profil de Guerrier kabalite...et puis, c'est tout.
On a ni le codex, ni les points, ni les nouvelles règles spéciales,  je comprends absolument pas pourquoi ça en fait grimper aux rideaux.

Et même avec le codex sous le coude, comme je l'ai expliqué, simplement comparer un rapport datasheet/points c'est absurde et représentatif d'absolument rien.

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Faudrait surtout qu'ils rendent jouables les differents types d'unites. On a beaucoup vu les trucs mutant en v8 type grotesque, Wracks, talos, ce serait bien qu'il remette le reste sur le devant de la scène notemment les Kabalites, ceraste, helion etc.. qui sont la base de l'armée Drukharis.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 15 heures, PiersMaurya a dit :

 

Une escouade de 10 kabalites à portée courte c'est 2 PV de gravis sur un mec qui en a 3. Sans compter le couvert. Donc 30 kabalites pour tuer un mec à couvert. Ou avec le strata +1 save contre les dommages 1. Ça va on a connu plus fort.

10 kabhalites à courte avec un canon éclateur c'est 90 points exactement le même prix qu'une escouade de 5 sm tactique.

Les premiers font 3 blessures sur du gravis et en tuent 1 hors stratagème, tandis que les second ne font même pas 1 pv.

 

Désolé mais oui, ça fait une sacré différence.

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Mais comme on te l'a fait remarqué plus tot : tu n'as pas toutes les infos, donc quelle que soit la conclusion que tu tires : elle est probablement faussée.

 

Pas la peine de raler donc, et puis tes SM seront toujours tres forts, ne t'inquietes pas.

Modifié par belian
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Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

10 kabhalites à courte avec un canon éclateur c'est 90 points exactement le même prix qu'une escouade de 5 sm tactique.

Les premiers font 3 blessures sur du gravis et en tuent 1 hors stratagème, tandis que les second ne font même pas 1 pv.

 

Désolé mais oui, ça fait une sacré différence.

Bravo pour le même nombre de points, tu viens de découvrir qu'une unité spécialisé contre une menace en tue plus qu'une non-spécialisé contre. GG à toi.

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Citation

Bravo pour le même nombre de points, tu viens de découvrir qu'une unité spécialisé contre une menace en tue plus qu'une non-spécialisé contre. GG à toi.

 

Ça vaut pour toutes les phases de tir quelque soit la cible excepté les véhicules.

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