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il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Pas la même technologie. Une arme à fusion doit normalement être plus puissante qu'une arme laser contre le blindage, l'avantage du laser c'est la portée.

Mais de la même manière, on est en droit de s'attendre à ce que les armes à fusion eldars soient plus performantes que celles de l'imperium.

Nous le verrons bien avec la lance de feu, selon son profil v9, amélioré ou pas.

 

 

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La lance de ténèbre va aussi mieux se distinguer de son concurrent dont j'ai oublié le nom (le canon stellaire version dark).

Avant on prenait toujours cette arme car mieux même en antichar.

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il y a une heure, Arienal a dit :

La lance de ténèbre va aussi mieux se distinguer de son concurrent dont j'ai oublié le nom (le canon stellaire version dark).

Avant on prenait toujours cette arme car mieux même en antichar.

Tu parle du canon désintégrateur (36" Assaut3 F5 PA-3 Dg2), je suppose?

En effet il était préféré sur nos véhicules car plus polyvalent de la ldt.

Là encore tout dépendra si ce canon aussi change de profil.

Edited by FreDrich_00

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Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Ce qui est normal. Les armes laser des races xenos avancées (nécrons, eldars) sont plus performantes que celles de l'imperium. La différence doit se voir sur le profil, on ne joue pas une race technologiquement avancée pour avoir le même profil d'arme que le garde de base.

 

Va dire ça aux Tau et leurs plasma moins efficace et force 6... Il est loin le temps où il maitriser l'énergie des soleils (enfin pas pour les Drukkari)

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Pourtant le (multi)fuseur reste largement compétitif face a l'armement Xenos avec du D6+2 voir D6+4. La je parle vraiment d'une volonté de supprimer le canon laser en le rendant totalement obsolète. Et comme signalé au dessus pour les pauvre SMC qui n'ont que ça comme arme anti char (hors obliterator), ça fait mal.

 

Mais le up des lances c'est une bonne chose pour les Drukharis. Le ravageur il va faire transpirer les Intercessors lourds qui se croyaient intouchable et résistant en fond de table... et les eradicators qui se feront avoir avec la portée :D

Avec les attaques de flanc, les ravageurs ils auront un coup de retard et déjà dans la malette.

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Il y a 3 heures, kharndu11 a dit :

Avec les attaques de flanc, les ravageurs ils auront un coup de retard et déjà dans la malette.

 

Boaf, l'attaque de flanc/les FEP ça existait déjà avant et le ravageur à malgré tout toujours été un choix populaire. Impossible de mettre toute ton armée dans ce mode de déploiement et même en cachant le reste ça reste une unité avec un très bon mouvement et antigrav pour pouvoir facilement se trouver une ligne de vue.

 

Mais je suis d'accord qu'avoir des unités qui arrivent T2 à pleine puissance est plutôt une bonne stratégie contre le drukhari car elle les prive de leur fort alpha strike.

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Il y a 5 heures, kharndu11 a dit :

Va dire ça aux Tau et leurs plasma moins efficace et force 6... Il est loin le temps où il maitriser l'énergie des soleils (enfin pas pour les Drukkari)

En V6, on nous disait que les Taus avaient des plasmas moins puissants car ils prenaient soin de leurs soldats et ne prenaient pas le risque de surchauffe.

Avec le nouveau profil de plasma qui ne surchauffe pas en tir de base, on passe juste pour des cons ^^'

Surtout qu'en plus, on a aussi des armes à surchauffe maintenant XD

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Il y a 9 heures, Autnagrag a dit :

En V6, on nous disait que les Taus avaient des plasmas moins puissants car ils prenaient soin de leurs soldats et ne prenaient pas le risque de surchauffe.

Avec le nouveau profil de plasma qui ne surchauffe pas en tir de base, on passe juste pour des cons ^^'

Surtout qu'en plus, on a aussi des armes à surchauffe maintenant XD

Heu.... le plasma des tau est du plasma froid. Je sais pas ou tu as vue cette histoire de pas de surchauffe pour protéger les troupes mais le principe de plasma froid c'est que la surchauffe à pas de sens.

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il y a 5 minutes, ascalaphe a dit :

Heu.... le plasma des tau est du plasma froid. Je sais pas ou tu as vue cette histoire de pas de surchauffe pour protéger les troupes mais le principe de plasma froid c'est que la surchauffe à pas de sens.

Il me semble que c'était dans mon codex Tau  justement, ils avaient développé le plasma froid pour pas surchauffer ^^

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Aujourd'hui on aura Drazhar :

4pyal3b7v7j61.jpg?width=640&crop=smart&a

 

Apparemment sur le profil des armes la version séparée a été oublié.

Edit: Ou bien il se bat de base avec deux armes avec ce profil, et il frapperai avec 7 attaques F6 PA-3 dg 3.

 

Edit2 : Fausse joie! Selon certains les fiches compactes n'indiquent simplement pas le second profil d'une arme.

Edited by Darklord

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Merci. Il gagnerait donc 1 attaque, 1  point de force et 1 dégât sur son attaque puissante.

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Merci pour la niouz !, ça fait un bon profile 😊

Le suspense reste intenable pour les hellions... 

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On note qu'en single blade c'est le même profil que les incubis, mais avec +1 aux dégâts. (cf warco https://www.warhammer-community.com/2020/11/21/warhammer-preview-online-decadence-decay/)

On peut espérer que même en dual blade il garde ce +1 aux dégâts, soit F+1 PA-2 D3 +2 attaques :) 

Edited by vaidaick

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il y a 1 minute, Merexan a dit :

Le suspense reste intenable pour les hellions...


Au mieux je m'attends à AP -1 et +1A sur le profil, sans autre changement. En partant du principe que le coût dans la mise-à-jour du Munitorum Field correspond au coût dans le Codex à venir, 17 points pour 3A S4 AP -1 D2, Drugs, Hit and Run, je trouve pas ça déconnant.

Le problème ça reste la présence sur table - enfin, le manque pour le coup - et le fait que ça tape comme une nouille trop cuite sur à peu près tout et n'importe quoi à l'heure actuelle. 

Après, pour voir le profil des Hellions, faudrait déjà que des âmes charitables arrivent à se procurer des boîtes. C'est pas gagné d'avance comme combat. 😂

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Il y a 5 heures, ascalaphe a dit :

Heu.... le plasma des tau est du plasma froid. Je sais pas ou tu as vue cette histoire de pas de surchauffe pour protéger les troupes mais le principe de plasma froid c'est que la surchauffe à pas de sens.

 

Bah dans le codex justement. Le plasma froid c'est arrivé avec l'hérésie du codex fin de V5 et ses noms tout pourries. Avant c'était juste un fusil à plasma, plus cher, avec moins de force. Et qui surchauffait pas. Bref même si c'était pas joué dans le méta de l'époque il y avait un certains équilibre. Plasma impérial moins cher avec plus de force et qui surchauffe vs plasma Tau beaucoup plus cher (20 pts le plasma vs 10 dans la GI) avec moins de force et aucune surchauffe. Sauf que maintenant les plasma surchauffent que si ils veulent et quand ils le font ils ont un bonus. On perd sur les deux tableaux. 

 

Un peu comme la lance de lumière / ténèbres qui au changement de version est en gros devenu un canon laser en moins bien. 

 

La V9 au travers des codex SM et Nécron et maintenant Drukhari semble vouloir ramener de la diversité dans les armes et ne pas faire d'une lance de ténèbres une version un peu nulle du canon laser. Et ça sera sans doute le cas d'autres armes tout comme le destructeur laser SM est en D3+3 et le nouveau canon des lokhust en 3D3 dommages. Il y a une diversité bienvenue qui casse la frustration d'avoir "la même arme que untel en moins bien".

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Il y a 3 heures, Naädhü a dit :


Au mieux je m'attends à AP -1 et +1A sur le profil, sans autre changement. En partant du principe que le coût dans la mise-à-jour du Munitorum Field correspond au coût dans le Codex à venir, 17 points pour 3A S4 AP -1 D2, Drugs, Hit and Run, je trouve pas ça déconnant.

Le problème ça reste la présence sur table - enfin, le manque pour le coup - et le fait que ça tape comme une nouille trop cuite sur à peu près tout et n'importe quoi à l'heure actuelle. 

Après, pour voir le profil des Hellions, faudrait déjà que des âmes charitables arrivent à se procurer des boîtes. C'est pas gagné d'avance comme combat. 😂

 

Je trouve ça encore bien trop cher. Ca doit être la seule unité du jeu avec un temps de présence sur la table (quand elle est joué donc c'est à dire pas souvent) qui est compris entre 0 et 1 tour. Donc j'espère vraiment qu'il y aura un peu d'amour pour eux de la part des devs pour que même si c'est pas hyper impactant on puisse se permettre d'en prendre parce que c'est bon marché.

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il y a 18 minutes, Psychocouac a dit :

Donc j'espère vraiment qu'il y aura un peu d'amour pour eux de la part des devs pour que même si c'est pas hyper impactant on puisse se permettre d'en prendre parce que c'est bon marché.


Si je dois faire un lien avec le dernier Echoes from the Warp du WD461 pour lire l'avenir dans les feuilles de thé... Selon Cruddance, on peut s'attendre à ce que le Hit and Run disparaîsse de la datasheet, et ça deviendra un stragème payant, parce que "c'était de l'encre en trop sur une datasheet pour une compétence jamais utilisé avec très peu d'impact en jeu, et le fait de passer d'une compétence gratuite en un stratagème payant, utilisable une seule fois par tour, ça en fait un atout carrément plus cool et impactant. Du coup on améliore son efficacité et son utilité". (Le sujet initial c'était les Fumigènes dans l'article. Et c'est pas un troll en plus!)

Je m'attendrais pas trop à une dinguerie pour les Hellions. Peut-être un stratagème sympa, mais v'là, faut rester dans la continuité de "c'est le genre d'unité que tu sors en narratif pour faire rire les potos de jeu" qu'elle se traîne depuis les derniers Codex. Enfin, depuis la disparition du Baron quoi... Allez, je parierai pas 6 sous, mais peut-être une 4+ à cause du Skyboard ? 🤔

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Perso je demanderais pas à ce que l'unité de hellion soit plus tanki. Mais j'aimerais bien que son coût en point chute pour spammer. 

 

C'est censé être une unité de chair à canon. La lie de la societé drukhari. Des punks à moto. Ils ne devraient même pas être inclues dans les cultes et ne bénéficier d'aucun trait. 

 

Donc à part leur mobilité et leur nombre ils devraient être bofs. Et pour avoir du nombre il faudrait un coup moindre. La puissance de leur armes de tir revu à la baisse genre reduire les carabines jum en pistolet 2- portée 12" et une règles pour les rendre jamais opé justifieraient une baisse de coût drastique permettant d'en faire du spam écran.

 

Les unités écrans c'est quelque chose qui manque chez les drukhari et les distinguerait des autres eldars. Et fluffiquement les drukhari n'ont pas les problèmes démographiques des craftworlds. 

Edited by Kielran

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il y a 24 minutes, Kielran a dit :

Les unités écrans c'est quelque chose qui manque chez les drukhari et les distinguerait des autres eldars. Et fluffiquement les drukhari n'ont pas les problèmes démographiques des craftworlds. 

Ah bon ? a cause de quoi (simple aparté)

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Les Haemonculus les recréaient à partir d'un bout quelconque de leur corps (donc ils sont potentiellement immortels), par contre cela coûte très cher donc bon un hélion ne doit pas rouler sur l'or et si en plus il ne fait pas partit d'un culte ....

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Plusieurs raisons

_ les haemonculus font revivre les morts

_ une partie non négligeable des drukkari naissent dans des cuves (ce qui les distinguent des ex "true born" qui naissent de façon plus académique.

 

c'est des éléments du codex v5/v6

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il y a 39 minutes, Kielran a dit :

C'est censé être une unité de chair à canon. La lie de la societé drukhari. Des punks à moto. Ils ne devraient même pas être inclues dans les cultes et ne bénéficier d'aucun trait. 

 

Donc à part leur mobilité et leur nombre ils devraient être bofs. Et pour avoir du nombre il faudrait un coup moindre. La puissance de leur armes de tir revu à la baisse genre reduire les carabines jum en pistolet 2- portée 12" et une règles pour les rendre jamais opé justifieraient une baisse de coût drastique permettant d'en faire du spam écran.

 

Les unités écrans c'est quelque chose qui manque chez les drukhari et les distinguerait des autres eldars. Et fluffiquement les drukhari n'ont pas les problèmes démographiques des craftworlds. 

 

Je pencherai plus sur une révision de leur profil avec un +1 attaque une capacité de hit and run ou de harcèlement, et une esquive (dû à leur dextérité à manier leur surf et à leur vitesse) qui ce traduiré par une invul 5+ ou 4+ .

Mais je sais je rêve ^^!

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Sinon le profil faiblard est conservé, mais pour un coût dérisoire, et ça devient une unité potable pour aller chercher des secondaires sur la table de jeu.

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Il y a 20 heures, Daemon2V a dit :

 

Je pencherai plus sur une révision de leur profil avec un +1 attaque une capacité de hit and run ou de harcèlement, et une esquive (dû à leur dextérité à manier leur surf et à leur vitesse) qui ce traduiré par une invul 5+ ou 4+ .

Il y a tellement de chose cool à faire avec des héllions, des attaques de surf comme arme de cac (en plus des attaques normales), hit and run avec un strat pour faire tes attaques de surf en phase de mouv' sur l'unité de laquelle tu te désengages ; un 6++ au tir si tu as bouger ; 

Bref c'est pas les idées qui manquent avec cette fig/fluff.

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Le 24/02/2021 à 10:47, Kielran a dit :

 

Les unités écrans c'est quelque chose qui manque chez les drukhari et les distinguerait des autres eldars. Et fluffiquement les drukhari n'ont pas les problèmes démographiques des craftworlds. 

 

On a quand même les bêtes pour ça. Ce serait bien qu ils les pastifient et dans un monde merveilleux qu ils étoffent  le bestiaire.

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Fiche résumée du Venom :

B_BUJMZfNXwE5fKweKq0gOLHAjm3N4yq7srPGCaV

 

En mêlée nous avons  3A CC4+ F6 PA-1.

Ce n'est certes pas ultimes, mais ça corrige une erreur du codex V8 par rapport à nos véhicules.

 

Avec les lames qui passe de F4 à F+1, je pense que c'est les reavers qui peuvent plus en profiter, si il obtiennent les mêmes.

Théoriquement, en additionnant les bonus des drogues et obsessions ils pourraient eux aussi monté à F6.

 

Sinon côté tir, il y a désormais une réelle différence entre les fusils éclateurs jumelés et le canon. Payer 10pts pour ce dernier me semble un choix plus pertinent.

 

Edited by Darklord

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