Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Je vais brûler des cierges et me mettre à prier dur pour voir un retour d'Asdrubael Vect sur Trône! 

 

Et pourquoi pas, la possibilité d'avoir un perso sur surf style Sathonyx. Depuis le temps que j'attends de pouvoir monter et peindre mon Strafer! 

 

Un petit buff des hellions serait appréciable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hidakisada a dit :

Absolument !

D'ailleurs, les allusions d'une sexualisation disproportionnée des figurines drukhary sont exagéré à mon sens, et le rapport au bdsm est vraiment surfait, et seulement dans l'esprit des non initiés (aux drukhary) .

Le genre n'a pas sa place dans la cité crépusculaire, seul l'ambition, l'intelligence et le meurtre assure une place.

Les drukhary nourrices leurs âmes  en dispensant la mort et la souffrance des autres ! Les babioles et trucs qu'ils se font sur eux même sont bien souvent juste un effet esthétique ou de mode !

Réellement seul les haemonculus en arrivent à se faire souffrir eux même, mais juste par plaisir, et non pour s'en nourrir.

Faux.. Les kabalites ont leur armures accrochée à leur corps. Et les fait souffrir par leur mouvements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un des postes sur un autre sujet rumeur 40k , j'ai lu un message qui disait "des bruits de couloirs parlent d'une boite sista vs drukhari" , je n'arrive malheureusement plus a le retrouver dans la multitude de sujet et de messages, mais bref;

 

C'est quelqu'un qui brassait de l'air , ou il y a réelement une rumeur en ce sens?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, bonne surprise!  

Encore une belle boite où, incohérence de la gamme drukhari aidant, nos figurines ont droit à un transport incapable d'embarquer tout le monde, et ce contrairement à la faction adverse.

Avec un peu de bon vouloir de GW, peut être que le venom aura enfin droit à sa capacité de transport 6, ce qu'il aurait déjà dû avoir par le codex V7.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Infernalis a dit :

Qui a lancé la rumeur et a-t-il eu des leak fiables avant? Car j'hésitais entre Dark Eldar et Sisters pour une nouvelle armée alors s'il y a les deux en même temps...

 

bah c'est simple, tu prends la boite mouahah

 

Et si GW nous refaisait enfin ASDRUBAEL !!!! :D et son trone ! (quoi on a le droit de rêver et il est pas mort, il a fui le pleutre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Infernalis a dit :

Qui a lancé la rumeur et a-t-il eu des leak fiables avant? Car j'hésitais entre Dark Eldar et Sisters pour une nouvelle armée alors s'il y a les deux en même temps...

Je te conseille tres vivement sister. N'espérez pas grand-chose pour les Drukharis excepté le perso teasé.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les règles précédente ne collaient pas au fluff

Donnez moi des exemples svp. 

Ça n'a plus aucun impact sur moi les adjectifs et superlatifs gamewhokrkshopiens

 

Quand je vois le traitement des news Bloods Angels et des Flesh teasers je me dis qu'on va sûrement avoir un renforcement des archétypes d'armée glass canon et close. Rien de quoi monter au rideau. 

 

Plus de poison mortel

Plus d'armes perforantes d'armure 

Plus d'attaques

Plus de vitesse de charge

Plus de vitesse

Plus de tricks anti trick ou de contre

Plus de drogues

Moins d'armure. 

 

On a eu une édition où les griffes rasoirs étaient top, puis une avec épées fouets puis une avec les gilets barbelés. Peut être que là, ils vont trouver de rendre équilibré les trois. 

 

Bref j'attend rien d'autre qu'une mise à jour. Les super règles cheatté c'est pour les nouvelles figurines à vendre. Donc si il n'y a pas de nouvelle fig, pas la peine de s'emballer. 

 

À titre d'exemple l'incubie est juste ce qu'il est censé être dans cette version. 

 

J'attend beaucoup plus de la partie fluff et des rapports de forces avec les autres factions Eldars notamment Ynnari ou encore de l'évolution des liens avec les mandragores.

 

Un truc cool serait qu'on puisse tirer sur des unités adverses pourtant engagé au close avec des alliés. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la logique d'un renforcement des archétypes, il faut bien comprendre que ça marche dans les deux sens: les forces et les faiblesses.

Les Sw ont vu certaines de leurs entrées nerf, de même que les BA.

 

Exemple: la compagnie de la mort ne peut plus faire d'action.

C'est fluff parcequ'ils sont enragés etc .. mais ça reste un nerf.

 

L'eldar noir n'est pas censé être réputé pour sa résistance, si on suit la même logique, il risque d'y avoir certains nerfs dans les datasheet et en général ça touche ce qui est le plus joué.

Pour moi si nerf il doit y avoir ce sera sur les Talos /coven qui sont ce qu'il y a de plus résistant dans l'armée et qui est le plus joué à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec le raisonnement. Le drukhari c'est pas un craftworld. S'il a le FNP c'est pas pour rien. Et les coven poussent justement cette résistance à l'extrême. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un nerf à leur encontre. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi renforcer des archétypes devrait passer par un nerf, il n'y a aucun lien de cause à effet... ?

 

Les kabalites tirent plus fort, les cultes tapent plus, et les 2 ont la mobilité qui correspond à leur style fragile et rapide. Les coven ont leur archétype de solidité sans être très létaux ni mobiles (en comparaison des 2 autres versants drukhari). On a déjà une armée très caricaturée, je ne vois pas pourquoi le up de certaines unités devrait forcément s'accompagner du nerf d'une autre. Ça n'aurait aucun sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à cette partie là:

Citation

Quand je vois le traitement des news Bloods Angels et des Flesh teasers je me dis qu'on va sûrement avoir un renforcement des archétypes d'armée glass canon et close.

Un glass canon n'est pas résistant, c'est le contraire ... ou alors les Drukharis ne sont pas une armée glass canon.

 

Citation

Le drukhari c'est pas un craftworld. S'il a le FNP c'est pas pour rien

Le craftworld est et a toujours été plus résistant que le Drukhari, il n'y a qu'à voir les véhicules (wave serpent et autres).

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la résistance des coteries toutes relatives personnellement.  L'eldar noir n'est pas fait pour tanker. pas même ses unités ''tanky''. 

 

Les grotesques beneficient de synergies avec du transport rapide pour ne pas a avoir a encaisser des phases de tir ou de stratagemes d'arrivée par portail ou des regles d'attaques de flanc et se de se mettre au chaud au close mais niveau encaissement pure et vu la léthalité du jeu depuis la v8, on ne peut pas dire que c'est le propre des coteries d'être ce qui se fait de plus tanky. D'ailleur personne ne joue des lignes de grotesques traversant gentiment la table a pied a travers le feu adverse.

 

pour l'exemple sur les bloods angels je n'en parlais pas comme d'une armée glasscanon. j'ai fais un raccourcis dans ma phrase. Je voulais dire que les bloods angels et les flesh tearers ont eu des regles encore plus extremes et caricatures qu'avant et que leur archétype de fou furieux survitaminé est poussé a la caricature. De même les armées glasscanon que sont les eldars vont surement avec des regles caricatures poussant le glasscanon a l'extreme donc extremement fragile mais extremement violentes. Donc pour les Drukharis ont peu s'attendre a tout ce que j'ai cité dans mon post précendent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que les Blood Angels V9 sont assez furieux, surtout en compagnie de la mort où un intersessor armé d'un épée-tronçonneuse peut monter à 6A.

 

Le 27/11/2020 à 18:18, Kielran a dit :

Bref j'attends rien d'autre qu'une mise à jour. Les super règles cheatté c'est pour les nouvelles figurines à vendre. Donc si il n'y a pas de nouvelle fig, pas la peine de s'emballer. 

À titre d'exemple l'incubie est juste ce qu'il est censé être dans cette version. 

De même, je ne crois pas que nous aurons plus qu'une remise à niveau du style le F+2 sur l'arme à deux mains des Incubes. 

 

Mais je reste curieux de voir les autres changements qui amèneront aux "plus d'attaques, plus de dégâts, plus de létalité dans les combats" censés donner à notre armée ce statut de "Dragon de verre".

Selon le nouveaux profil du reaper FW, les armes à "lumière noire" (Disloqueurs et lances des ténèbres) auront peut être dégâts 3+D3.

Quoique en repensant au PA, je me demande si GW pourrait mettre 2A aux kabalites pour justifier les obsessions orientées mêlée? ?

 

Pour revenir à l'autre annonce du retour des détachements mixtes, pour l'instant je pense que nous auront juste droit de prendre les unités des autres sous-factions en mercenaires, donc sans  aucun bonus d'obsessions.

Bien sur il est possible que les obsessions sont réécrites avec deux points de règle, une principale et une seconde plus faible pour ces unités choisis hors factions. J'avous que j'en serais (agréablement) surpris.

 

Et puis, histoire d'être optimiste, j'ai bon espoir que nous ayons des profils avec plusieurs stéréotypes, comme pour les crypteks Necrons, ce qui nous permettrai de varier les bonus de nos quelques QG.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 20:18, Kielran a dit :

Je trouve la résistance des coteries toutes relatives personnellement.  L'eldar noir n'est pas fait pour tanker. pas même ses unités ''tanky''. 

 

Tout à fait, la résistance des coteries ne fait plus peur à personne. C'était déjà le cas sur la dernière année de la V8, c'est d'autant plus vrai depuis la V9. Comme je le disais plus haut, ou sur la page Eldar je ne sais plus, 3 Talos ça se fait OS T1 par n'importe quelle armée. Les Drukh sont très fragiles, mais on tabasse très bien, il nous faut juste plus d'options que ce que l'on a actuellement.

 

Le 01/12/2020 à 11:57, Darklord a dit :

Je reconnais que les Blood Angels V9 sont assez furieux, surtout en compagnie de la mort où un intersessor armé d'un épée-tronçonneuse peut monter à 6A.

 

7... ça devient n'imp :D

 

Pour la Lance des Ténébres, elle devrait passer à D3+3, sinon ça n'aurait aucun sens. Sauf si elle suit le canon laser, mais dans l'idée elle est bien supérieure technologiquement. Le Reaper donne en effet une bonne indication, mais j'ai un doute sur le disloqueur. Cette arme a toujours eu un profil de fuseur mais à 18ps... Maintenant vu la violence du multifuseur a 24ps, on peut se dire que le disloqueur sera aussi d3+3. ça redonnerait un peu de peps à cette arme également. On en prend tous un dans un venom, mais on sait tous qu'il ne fait jamais rien, sauf sur un coup de bol ^^

 

La V9 se veut très létale, encore plus que ce que la V8 avait amorcé, donc logiquement on devrait prendre quelque up d'armes, et côté cac des flat D2 sur les armes spéciales des Cult Wyches ou de nos QG ce ne serait pas de refus. 
Et bien sur un up de la munition empoisonnée, sur le canon éclateur ou via strata par exemple.

Mev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça serait pas possible d'espérer les armes à énergie noire comme étant directement dégât flat 6. Quitte à les payer chères. 

 

On est censé avoir du matos hyper violent mais surtout uber fiable. Les armes risqué ou peu fiables c'est un truc d'humain ou d'ork. La fiabilité c'est ce qui permet d'éviter la riposte adverse si on y a mis les ressources nécessaires. Ce qui est le style de jeu Eldar. 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.