Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Pour ceux qui ont suivi le live chez FWS (une première pour moi), les leaks n'ont pas été avares sur une sortie Emperor's Children en Février (ou alors je suis vraiment stupide et j'ai pas compris). Est-ce que ce serait la conclusion de l'arc narratif de Charadon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sortent EC après DG sans avoir sorti le codex SMC ça n'a aucun sens ... je sais que ce sont des armées autonomes mais quand même, on attend tous le codex SMC là (et l'insupportable attente de la mise a niveau ?). Mais c'est le cas des autres armées également (m'enfin 60% des gens jouent SM ils sont déjà servis ?). Et si c'est vraiment les annonces de préview jusqu'en mars ... ça veut dire pas de codex SMC jusque là... donc ça veut dire des marines sous statés pour un moment ... bref pas bien réjouissant ?

Peut être est ce une façon de GW de montrer qu'ils peuvent mettre en avant d'autres antagonistes que le chaos pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kaelis a dit :

Pour ceux qui ont suivi le live chez FWS (une première pour moi), les leaks n'ont pas été avares sur une sortie Emperor's Children en Février (ou alors je suis vraiment stupide et j'ai pas compris). Est-ce que ce serait la conclusion de l'arc narratif de Charadon ?

 

Disons que dans la boîte de SMC, il y'a pas les decals des EC et des WE...et qu'il viens de balancer une énorme bombe.

 

Et Heavy est assez fiable. Surtout pour leak sur le chaos :)

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shiakaj a dit :

 

Disons que dans la boîte de SMC, il y'a pas les decals des EC et des WE...et qu'il viens de balancer une énorme bombe.

 

Et Heavy est assez fiable. Surtout pour leak sur le chaos :)

J'ai pas vu le Live mais a mon avis vous avez mal compris. Je pense que Heavy prendrait tarif par GW s'il sortait un leak de ce niveau en libre antenne.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai pas vu le Live mais a mon avis vous avez mal compris.

 

25 min du live. Il leak pas explicitement, il parle de la vieille marotte de Mister_M sur ces fameux decals SMC. 

 

Tu as souvent des tuyaux, donc c'est des conneries et il faut pas qu'on s'enflamme, c'est ça? :(

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheBoss™ a dit :

Il s'agit d'une prévisualisation de sorties à court ou moyen terme, pas d'une annonce de sortie imminente.

 


 

Il y a deux livres :

  • L'acte 1 intitulé "The Book of Rust" d'une série d'ouvrage relatif à la zone de guerre Charadon (comme la peinture ou l'empire) qui sera un livre de campagne avec background et règles (qu'on peut supposer d'un format similaire aux ouvrages de la série Vigilus ou Psychic awakening). Il n'est a priori limité ni au mode de jeu Croisade ni au mode de jeu GT.
  • le pack de mission Plague Purge qui présente des missions spécifiques à cette zone de guerre pour le mode de jeu Croisade (comme Beyond the Veil pour la région du Pariah Nexus).

Oui Clairement je pense que c'est un livre aussi pour le jeu égal mais je ne comprends pas GW... Là soit on manque d'info soit GW veut vendre plus de papiers. 

 

Le genre de mauvaise communication....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Donc une nouvelle planche decal devient une sortie des EC... gif that's escalate quickly 

Disons qu'il a clairement insisté sur le fait que Misster M, au sujet du contenu de la boite SMC nouvelle génération avait eu une intuition très juste pour courant février.

 

Son intuition semblerait être lié au fait que l'absence de decalcos WE et EC veuille dire quelque chose.

 

La manière dont il le disait, et le fait qu'il avait l'air de dire qu'il ne savait pas s'il pouvait balancer quelque chose.

 

Après comme tu le dis, une annonce de cette ampleur est très lourde quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thurugchou a dit :

Comme on pouvait le soupçonner, la menace principale de ce début de V9 a été rapidement évacuée. Ils pourraient au moins faire l'effort de laisser une intrigue principale en toile de fond...Qui peut encore croire sérieusement que GW prend son fluff au sérieux ?

Il y a plusieurs arcs en cours à l'heure actuelle. Les nécrons sont toujours dans le Nexus du pariah, et jusqu'à nouvel ordre ont mis une grosse branlée aux forces imperium qui ont essayé d'aller les en déloger.

Mais Typhus est aussi très actif, il a affronté les Tau, puis Bile, on sait qu'il a une immense flotte et qu'il se balade dans la galaxie avec plusieurs objectifs. Il est tout à fait normal d'avoir de ses nouvelles à un moment.

De même que le codex supplément livre BA sera accompagné de fluff sur ce qu'il se passe actuellement dans l'Imperium Nihilus, la chasse aux tyty et aux démons.

 

Citation

Les règles spéciales concernant la DG seront, à mon avis, dans l'optique de personnaliser l'armée de Typhus, de créer une DG bis basée sur la DG codex mais avec quelques règles spéciales pour la démarquer.

J'espère aussi. Des factions spécifiques mises en avant :

Typhus et son armée

Metallica

Drukh : inconnu pour l'instant

Et qui du coup ne seront pas dans le codex correspondant. Le livre de campagne fera donc office de supplément mais pour 4 factions (4 livres en un seul quoi).

Par ce que s'il s'agit de rajout de reliques/strata/traits persos aux codex qui seront nouveaux-nés, c'est violent niveau achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas la première fois qu'Heavy nous tease sur la sortie des EC et de Fulgrim. Sauf qu'il en parlait il y a quelques mois comme pour une sortie pour Noel/Fin d'année. Le Covid et l'arrêt des chaines de production ayant grosso modo créé un décalage de deux mois dans les sorties je vous laisse calculer. En plus ce n'est pas la première fois qu'on voit des sorties en parallèle AOS / 40K concernant les armées du Chaos, vu que des nouveautés Slaneesh débarquent à AOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les unités sont très différentes entre les légions renégate, Games cherche à les différencier, là où les SM semblent repartir tous sur une même base ( ce qui est dommage d'ailleurs ..).

Mais j'avoue avoir du mal avec les suppléments, obliger d'avoir 2 livres pour mon armée alors que j'en ai toujours eu un seul.

 

Heavy à vraiment insisté sur Fulgrim et Février, on as eu pas mal de piste dans le fluff dernièrement et y'a eu beaucoup de "leaks" durant les 2 dernières année sur son arrivée avec celles des Noise et de Bile ( qui est sortie y'a quelques mois ).

 

V7 Magnus TS, V8 Mortarion DG, V9 Fulgrim EC ? Angron en V10 ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurai attendu, la un an voir 2022, après que le gros des codexes soit sortis pour sortir des règles supplémentaires :).

Cela aurait relancer la méta / et les joueurs pourraient être dans l'attente de nouvelles règles après celle des codexes !

Je rejoins donc les avis qui disent : "ON veut nos codexes, le reste nous verrons ensuite !!! ^^".

Sinon, comme toujours, jamais obligé d'acheter, donc pas de vrai souci avec cela, juste qu'ils pourraient en vendre moins que prévu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde, c'est l'incompréhension sur le timing de sortie d'un tel supplément qui plus est qui concerne des codex tout récent ! Si encore c'était des règles pour les 4 derniers codex de la V9 en mode pour patienter mais la c'est juste nawak. Les joueurs DG et Drukari savent déjà que leur règles sont être éclaté avant même la sortie  ... une première ... qu'est-ce que ca va être en fin de V9 ... 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce qui n'a aucun sens, c'est d'avoir rassemblé tous les SM (sauf chevaliers gris) dans un seul codex avec des suppléments spécifique d'un côté pour diviser les SMC en plein de codex de l'autre...


Les SMC et les SM n'ont plus grand chose en commun depuis la V8. Il n'y a aucune différences entre un Intercessor White Scar et un Ultramarine, à part un mot-clé qui les rendent chacun éligibles à des règles spéciales propres à leurs suppléments. Alors qu'à l'inverse, un Plague Marine n'a pas grand chose de commun avec un SMC et qu'il y a un paquet de figurines uniques à chaque Légion. 
Après réflexion, je trouve cette différence assez justifiée. Les SM sont coincés dans leur codex qui leur impose tout un tas de règles communes alors que ça fait plus de 10 000 ans que les Heretic Astartes se servent de ce bouquin pour se torcher. Donc un codex EC et WE, effectivement on les attends puisque ça suivrait une certaines logique !

Par contre je rejoins mes VDD : Une supplément ? Alors que même pas 4 codex sont sortis ? C'est prématuré sur ce début de V9...On se tape déjà le Covid pour nous frustrer, ne vous y mettez pas aussi GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le live FWS effectivement Heavy appuyé fortement sur l'arrivée d'un Primarque démon vers la Saint Valentin. Beaucoup dans le chat parlaient de Fulgrim mais en fin de live, quelqu'un dans le chat du nom de Sike demande "Angron ?" et Heavy dit "Sike il a regardé les décalcos qui étaient manquants". Donc peut être que ça sera pour du WE enfait. 

Si c'est vrai j'espère que gw lui tapera pas trop sur les doigts par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que j'ai raté quelque chose, il dit juste qu'il va y avoir un truc en février (le fluff qui va bouger ?) et que la théorie de son pote (sur... on en sait rien à moins de scruter tous les lives FWS à la seconde près) est juste. C'est un peu léger pour sous-entendre clairement Fulgrim. 

 

Perso je resterais prudent, histoire d'éviter les déceptions. Et pour radoter, s'ils peuvent laisser les primarques tranquilles, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

A moins que j'ai raté quelque chose, il dit juste qu'il va y avoir un truc en février (le fluff qui va bouger ?) et que la théorie de son pote (sur... on en sait rien à moins de scruter tous les lives FWS à la seconde près) est juste. C'est un peu léger pour sous-entendre clairement Fulgrim. 

 

Perso je resterais prudent, histoire d'éviter les déceptions. Et pour radoter, s'ils peuvent laisser les primarques tranquilles, ce serait sympa.

 

Je crois qu'Heavy faisait référence à une courte allusion de Mister M (je ne sais plus sur un live ou sur un rapport de bataille) sur les feuille des décalcomanies des dernières boites génériques du Chaos (SMC et Havoc).

En gros, vous avez les insignes des légions génériques (type chaos universel) =  World Bearers, Night lords, Black legion, Iron warriors, Alpha legion. Sur ces décalcos,  vous n'avez pas les insignes de la Death guard et des Thousand sons = ces normal, armées sorties à part avec leurs propres troupes génériques.

Les insignes des Emperors' children et des World Eaters sont aussi absents...

Ce qui peut laisser penser à de futures sorties en codex solo, avec des troupes de base et/ou persos propres à ces deux légions, en plus des classiques troupes élites ou marines cultistes originaires de ces deux légions (respectivement bersekers et noise marines, d'ailleurs aussi utilisables dans les autres légions).

Mais bon à ce stade, et avec ces maigres éléments, comme l'indique Albrecht, c'est du Wishlist. Certes très attrayants

 

Il y aura peut-être autre chose en février 2021.

Ou rien....(le précédent codex SMC - version V8 et version V8.1 sorti avec Ombrelance - intégrait je crois ces deux légions avec les autres)

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thurugchou a dit :

Il n'y a aucune différences entre un Intercessor White Scar et un Ultramarine, à part un mot-clé qui les rendent chacun éligibles à des règles spéciales propres à leurs suppléments. Alors qu'à l'inverse, un Plague Marine n'a pas grand chose de commun avec un SMC et qu'il y a un paquet de figurines uniques à chaque Légion. Après réflexion, je trouve cette différence assez justifiée. Les SM sont coincés dans leur codex qui leur impose tout un tas de règles communes alors que ça fait plus de 10 000 ans que les Heretic Astartes se servent de ce bouquin pour se torcher.

Le raisonnement ne tiens pas dès lors que tu cites les SW en exemple.

Niveau fluff ils s'en torchent tout autant que l'Heretic Astartes.

 

https://i.pinimg.com/564x/59/96/31/599631f98fa0759c4762023b40b6675f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Aarball a dit :

L’allusion à Fulgrim était très claire ( en parlant de Sigvald à 1:12:30 )

https://www.youtube.com/watch?v=LYI33d_MuL4

Il sort soon c’est certain.


Je ne compte plus les allusions au thunderhawk plastique, c’est pas pour autant qu’il sort...

c’est meme devenu un troll récurent...

 

On peut aussi trés bien imaginer que les mecs qui ont balancé la rumeur d’une fig de Fulgrim aient tous simplement confondu Sigwald et Fulgrim... Que ca a amusé les mecs de GW de voir la rumeur monter et qu’ils trollent pour «se venger » de ceux qui spoilent les sorties...

 

Ca ne veut pas dire que les EC ne sortiront pas, ou peut être qu’il y aura finalement bien une fig de Fulgrim...

 

Mais juste que dire que «c’est certain qu’il sort bientot », c’est peut etre un peu s’avancer...

 

 

Pour revenir au sujet je suis moi même déçu et circonspect de cette sortie... Je comprend le principe de l’arc narratif et je le valide : ça permet à des codex de ne pas avoir à attendre 5 ans avant d’avoir de nouveaux ajouts...

 

Mais cela s’inscrit dans un projet de version perenne, pas dans une version que l’on remet à jour 3 ans aprés... Et encore moins en début de version alors que 95% des armées n’ont pas de codex...

Où que je tourne mon regard je ne vois aucune logique à cette sortie et ce contenu

 

Ou bien ce supplément contient du matos non présent dans les codex, mais dans ce cas, ça fait un peul mal à un joueur Druk ou DG de devoir se racheter un autre bouquin en même temps que son codex tout neuf dont il espérait qu’il soit complet

Ou bien cela contient du matos présent dans le codex, mais dans ce cas quel intéret pour les joueurs DG et Druk d’avoir du matériel en doublon?

Ou bien c’est du matériel supplémentaire pour Crusade mais du coup, pourquoi ne pas l’avoir mis dans le livre idoine?

 

Bref, je ne comprend pas ce livre : il aurait surement été trés bien dans 1 an, mais là, il arrive comme un cheveu sur la soupe au moment ou tout le monde attend son codex et donne furieusement l’impression que GW cherche à pousser à l’achat de livres jetables...

En tout cas ce sera sans moi

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin les gars, là c'est pas une allusion pour les Emperor's Children, c'est quand même assez clairement évoqué 2 fois ET c'est appuyé. Je me serai d'ailleurs pas permis de ramener une rumeur sur Warhammer "prise de tête" Forum comme l'appelait une illustre figure de notre hobby si la source n'était pas fiable. 

 

Pour ce qui est de donner des infos je vois pas trop la différence entre dire "moi je verrai bien les EC pour la St Valentin" et "n'achetez pas de Battleforce Cadienne ou d'armée d'Orks pour Noël, wink wink". Enfin si, y en a qui font perdre plus d'argent que d'autre à GW

 

Bref, je m'excuse auprès des intervenants de ce topic, des gens venus chercher des informations et à la modération pour la pagaille. On peut discuter en MP plutôt que de diverger sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :


Je ne compte plus les allusions au thunderhawk plastique, c’est pas pour autant qu’il sort...

c’est meme devenu un troll récurent...

 

On peut aussi trés bien imaginer que les mecs qui ont balancé la rumeur d’une fig de Fulgrim aient tous simplement confondu Sigwald et Fulgrim... Que ca a amusé les mecs de GW de voir la rumeur monter et qu’ils trollent pour «se venger » de ceux qui spoilent les sorties...

 

Ca ne veut pas dire que les EC ne sortiront pas, ou peut être qu’il y aura finalement bien une fig de Fulgrim...

 

Mais juste que dire que «c’est certain qu’il sort bientot », c’est peut etre un peu s’avancer...

 

 

Ici on ne parle pas d’une phrase sur wishlistforum.com.

Quand tu analyses :
-la spontanéité de sa réponse qu’il sort 2x de suite avec insistance et dans le ton affirmatif.

-son comportement non verbal. Sourire/ blanc/ gêne. Moi j’ai l’impression qu’il se dit : merde j’en ai un peu trop dit je pense»

Il a des informations confidentielles bien avant nous et sauf erreur il ne balance jamais ce genre de réponse dans le vide.

Donc pour moi c’est prévu rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.