Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Citation

 

Oui enfin les sm coincés dans le codex... faudrait pas déconner... vas dire ça aux black templar qui sont pourtant bien dans le dex sm normaux...

Et si effectivement GW a décidé de reformater tous les sm à coup de primaris... un wulfen un croisé et un un garde sanguiniens... il y a quelques menues différences mine de rien...

 


Comme je disais, les SW, DA, BA sont l'exception, et encore. Parce qu'à part les Wulfens, la Garde Sanguine ou Black Knights etc... le reste du codex est identique non ? Y a du Terminator, de l'Intercessor, du Scout etc...Donc j'insiste, à part les quelques pages de règles qui changent d'un supplément à l'autre, un Intercessor Blood Angel aura les même stats et quasiment les même règle qu'un Intercessor Dark Angel. Un Librarian Blood Angel peut être strictement équipé et connaitre les même pouvoirs que son cousin Dark Angel.

On peut vraiment pas dire la même chose d'un codex SMC avec la DG...À part les cultistes, Rhino et dread, pas gros chose de commun et la liste se rétrécit à chaque édition d'ailleurs. GW me conforte dans mon point de vue quand on voit ce qu'ils ont fait avec le Compendium FW. Il n'y a plus de possibilité d'inclure des unités SMC dans une armée DG à présent. Adieu le Dreadnough Leviathan de la DG, maintenant les fils de Mortarions n'auront droit qu'au Greater Drone...

Sinon on revoyant le passage incriminé du live FWS, effectivement l'allusion semble très claire. Heavy semble annoncer l'arrivé prochaine de Fulgrim. Il regarde bien la caméra et insiste lourdement deux fois. Ça veut pas dire que ça arrivera, il peut aussi se tromper. 

Pour le supplément, parce que c'est quand même le sujet de base.
Vigilus a commencé à pointer son nez fin 2018 je crois, soit 1 ans après le début de la V8...Pourquoi commencer si tôt avec un supplément lors de cette version ? Surtout en cette période de pandémie où le pouvoir d'achat est en berne et possibilités de jouer très restreintes. Pour moi c'est pas une erreur de communication, c'est carrément une erreur de stratégie globale par rapport à l'état du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Aarball a dit :

Ici on ne parle pas d’une phrase sur wishlistforum.com.

Quand tu analyses :
-la spontanéité de sa réponse qu’il sort 2x de suite avec insistance et dans le ton affirmatif.

-son comportement non verbal. Sourire/ blanc/ gêne. Moi j’ai l’impression qu’il se dit : merde j’en ai un peu trop dit je pense»

Il a des informations confidentielles bien avant nous et sauf erreur il ne balance jamais ce genre de réponse dans le vide.

Donc pour moi c’est prévu rapidement.

 

Tu vois j’ai cru que tu avais posté un lien vers une video GW, et j’avoue : j’ai répondu sans cliquer... ? 

 

Mais là le fait que tu postes un lien vers FWS me conforte un peu plus.

 

Il faut le répéter encore et toujours : les chaines youtube ne sont pas paroles d’évangile. 

 

Je ne remet pas en cause la qualité et l’importance de leur travail, mais on a l’impression quelque fois en lisant certains posts qu’on est dans la sur-interpretation. 

Un youtubeur il est gamer, il est passionné et il est humain. Il a ptête eu des éléments que nous n’avons pas et il les a peut être sur interpété lui même. 

Quant à la gêne que tu ressens, c’est ptête juste qu’il se rend compte qu’il en dit plus qu’il n’en sait et qu’il se dit « zut, si ca sort pas, on va se foutre de moi »

 

Encore une fois, je ne dis pas qu’il se trompe, et surtout je ne remet pas en cause son boulot pour le hobby hein (je préfère le signaler parce qu’on est dans un monde où si on supporte pas à 200% on est vu comme un hater), mais juste qu’on prète des intentions à ce cher Heavy qui sont peut être au delà de ce qu’il voulait dire lui même

 

@Kaelis :  comme quoi tu vois on a beau prendre toutes les précautions oratoires qu’on peut, on n’est parfois mal compris

Je ne remet pas en cause le fait qu’un codex EC puisse arriver avec des figs idoines... je répondais juste à une phrase qui disait « fulgrim arrive bientot c’est sur » en y mettant de la nuance

 

il y a 9 minutes, Thurugchou a dit :

Parce qu'à part les Wulfens, la Garde Sanguine ou Black Knights etc... le reste du codex est identique non ?

 

Rien que pour les DA :

 

le chapelain interrogateur qui a une datasheet et arme/equipement differents

l’escouade de cdt DW

l’escouade DW dont les options d’armes different (+ regles en plus)

les dw knight

l’apo moto

l’apo dw

le champ moto

le champ dw

l’ancien moto

l’ancien dw

le lieutenant RW en speeder

le darkshroud

le LS vengeance

le nephilim

le dark talon

 

C’est limite plus de datasheets que le dex arlequins :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Ce n'est pas le bon sujet pour parler d'hypothétiques divagations sur les Astartes hérétiques de Slaanesh.

On se recentre sur le sujet (cf. titre et étiquettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

inscrit dans un projet de version perenne, pas dans une version que l’on remet à jour 3 ans aprés... Et encore moins en début de version alors que 95% des armées n’ont pas de codex...

Où que je tourne mon regard je ne vois aucune logique à cette sortie et ce contenu

 

Ou bien ce supplément contient du matos non présent dans les codex, mais dans ce cas, ça fait un peul mal à un joueur Druk ou DG de devoir se racheter un autre bouquin en même temps que son codex tout neuf dont il espérait qu’il soit complet

Ou bien cela contient du matos présent dans le codex, mais dans ce cas quel intéret pour les joueurs DG et Druk d’avoir du matériel en doublon?

Ou bien c’est du matériel supplémentaire pour Crusade mais du coup, pourquoi ne pas l’avoir mis dans le livre idoine?

 

Bref, je ne comprend pas ce livre : il aurait surement été trés bien dans 1 an, mais là, il arrive comme un cheveu sur la soupe au moment ou tout le monde attend son codex et donne furieusement l’impression que GW cherche à pousser à l’achat de livres jetables...

 

En tout cas ce sera sans moi

 

100% d'accord. 

 

Devoir acheter un bouquin en plus de son codex... Très curieux comme concept. 

 

Le négatif :

 

On a l'impression d'un vigilus bis ce qui m'inquiète un peu. Trop de règles spéciales qui ont complètement déséquilibré la méta (shock attack gun, hammer of thunderance,...). 

 

Devoir acheter un codex puis un second bouquin c'est un petit budget de facilement 50€.

 

Le timing de sortie de ce genre d'ouvrage alors que l'ensemble des codex est en attente... 

 

Le positif:

 

Il y a plusieurs choses qui me font penser que quelque chose de gros est en préparation. 

 

La vidéo d' introduction qui est plutôt qualitative. On ne met pas les moyens sur quelque chose qui n'a pas de but. Pour les PA, malgré tout le fluff évolue vers le retour du roi silencieux et le retour en force des nécrons. 

 

On peut imaginer une fin de cycle explosive. Cet Acte 1 en appelle d'autres... 

 

C'est également un très bon moyen pour Games de faire revenir de nouvelles unités après la sortie de codex. On en a eut plusieurs dans ce genre de supplement (drazar, les nouvelles figurines ad mech, Shadow-Sun,...). 

 

Pour l'aspect jeu / compétitif, on verra quelles sont les extensions de règles proposées. Ce qui me rassure c'est que la scène compétitive a bloqué les extensions vigilus. 

 

Rien n'empêchera de bloquer ces futures extensions de règles si celles-ci dérivent. Elles pourront être gardées pour un jeu amical, mais pas appliquée en tournois. 

 

Je suis donc curieux de voir ce que contiendra cet ouvrage. Mais vigilus et la série des PA ont montré que ça pouvait être bien comme nul... 

 

Espérons que cela soit plus du niveau du premier broken realms avec de vraies avancées du fluff à minima... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seconde a « quelque chose de gros » dans le narratif. Ca fait déjà plusieurs campagne (Vigilus, Psychic Awakening) que GW met les moyens pour presenter son champ de bataille avec des video toussa et ou au final il ne ressort absolument rien a part de nouvelles règles (plus ou moins pété) pour faire vendre.

 

la seule grosse campagne qu’il y a eu qui a vraiment fait avancé l’histoire c’est Gathering Storm. Elle a marqué la fin de l’univers statique (coincé en l’an 40999) pour un univers qui avance. Sauf que depuis que ca avance, on a des successions de champs de bataille ou il ne se passe rien.
1 T’as un gros mechant X qui arrive qui est censé tout casser.

2 L’imperirum envoie l’armee Y pour defendre le secteur Z

3 : les joueurs jouent la bataille avec son lot de nouvelle regle

4 fin de l’histoire peu importe le gagnant. 

5 : goto 1

 

L’avancée du fluff elle se fait dans les bouquins Black Library.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que depuis que ca avance, on a des successions de champs de bataille ou il ne se passe rien.

Glabalement tout à fait d'accord ;)  Il ne se passe rien sauf en terme de règles +/- pétées ^^'  

Juste un petit bémol, le codex SM fait avancer le flouf de 300 ans afin de justifier l'apparition de SM primaris "vétérans" (aka pleins d'ossements). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrigué par ce supplément.

La question sera donc: les règles additionnelles seront elles pour le jeu égal ou le narratif? 

Si il y a des règles de jeu égal alors c'est mal joué de la part de GW pour des factions dont le codex va sortir prochainement.

Si ce sont des règles de narratif le bouquin n'aura que très peu d'intérêt. Je me souviens de vigilus et de ses détachements devenus dépassés et injouables aujourd'hui. 

 

Après je ne crache pas sur des nouvelles règles admech et IK du moment qu'elles sont bonnes ^^ 

Une idée de la date de sortie?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’on compare cette campagne avec Vigilus et les PA, le seul espoir que l’on puisse en tirer n’est sûrement pas du côté des règles et encore moins du côté du fluff, mais plutôt du côté du modélisme. En effet les campagnes V8 ont au moins permis de voir sortir de belles refontes (Marneus, Abaddon, Jain-Zar, Mephiston, etc.). 
Si c’est le cas, les factions présentes n’étant pas en manque, peut espérer une sortie dark Mechanicus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, 

Excusez moi j'ai un peu du mal à comprendre les débats qui se télescopent. 

Déjà il me semble que ces suppléments sont pas annoncés avant début 2021, donc pas pour demain, donc pas avant la sortie des codex correspondants et surtout pas en remplacement d'un autre codex. Ensuite ils parlent bien de suppléments, d'ajouts, jeu égal ou narratif, on s'en fout, on est pas sur des codex tronqués mais bien sur du plus. Une offre étoffée. Alors ouais ça fait bizarre, c'est rapide et très tôt dans la durée de vie de l'édition, on est pas forcément habitué à cette manière de faire mais rien n'est imposé au final... C'est des suppléments....Qui finiront certainement par devenir la norme. :)

Sauf que comme toujours en amical c'est comme on veut, et en tournoi... Oh wait ? Quel tournoi ? Vous êtes pas confinés les gars ? Donc vous aurez largement le temps de digérer tout ça et de vous amusez. Voyez ça comme un buffet à volonté plutôt que comme un menu à la carte sur plusieurs mois, années. 

D'ailleurs il est fort probable que ce soit toutes les contraintes de productions, stockages, distribution et sorties actuelles qui amène GW à ce genre de plan marketing. La com' est un peu foireuse, c'est pas très clair et défini dans le temps, mais la démarche est sympa : fournir un maximum de contenu rapidement à leurs clients. 

Sinon sur la digression sur les Légions, c'est assez cool qu'ils différencient dans l'esprit les SM (ordre) et les SMC (chaos). Niveau fluff faut avouer que des WE full Berserks sont difficilement comparables à quelques Wulfens chez les SW. C'est vrai pour tous les cultistes/loyalistes. Un peu moins pour les Universelles. Mais l'importance est surtout niveau game play je trouve. Les loyalistes, redevenus supplements, n'ont pas perdus en personnalité si on se base sur les SW et ont acquis toute la polyvalence du Codex Astartes. À l'opposé, séparés les Chaotiques gagneraient en personnalité et en indépendance ; c'est pas un peu l'esprit de la faction ? L'individualisme ? Perso je trouve que le travail fait dans le PA "Foi & Fureur" et les quelques pages par Légion très très encourageant. Et j'espère un développement dans ce sens. Merci de m'avoir lu et désolé pour le ton surtout dubitatif de ce long message.... 

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté fluff, Vigilus n'était pas terrible, je suis d'accord, mais il y a quelques bouquins des PA qui n'étaient pas si mal que ça, je pense en particulier à celui sur les BA et les Tyranides. Le fait que War Zone Charadon soit concentré sur 4 factions, dont deux très proches et complémentaires (Mechanicus et Imperial Knights), est plutôt bon signe.

 

Quand à la menace principale des Necrons, cela n'empêche pas que les autres menaces d'exister également. 

 

Concernant les règles, comme je l'ai écrit plus haut, je pense que ça sera plutôt des règles permettant de jouer des sous-factions, bref rien de révolutionnaire mais en même temps personne n'est obligé d'acheter ce supplément, le codex se suffit à lui-même normalement. En tout cas ça ne sera pas des règles corrigeant d'éventuels déséquilibres des codex DG et Drukhari vu qu'ils sortiront en même temps.

 

En gros wait and see...

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la com' fait précipité. Le retour du roi silencieux en pâtit considérablement d'ailleurs, le reléguant au statut de vague menace sans conséquence et c'est un peu malheureux. Le COVID y est ptet pour quelques choses, mais au final, comme dit Kikasstou, ça sonne pas comme un gros évènement avec de l'impact et d'un point de vue juste de joueur, c'est sacrément casse-couille de voir un autre supplément sortir aussi vite. Bref, c'est au final très brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 17:32, duncanidaho a dit :

Ensuite ils parlent bien de suppléments, d'ajouts, jeu égal ou narratif, on s'en fout, on est pas sur des codex tronqués mais bien sur du plus.

C'est bien le problème... pourquoi rajouter des règles supplémentaires alors que le Codex vient juste de sortir? Le truc sortirai un ou 2 ans après ça ne poserait pas de soucis. PA aussi était un "supplément". Quand on voit les changements majeurs que cela a apporté en terme de gameplay pour beaucoup de faction, on est en droit de se poser des questions sur les règles de supplément. Après peut être que ce sera juste des petites règles additionnelles propre a certaines missions de la warzone et pas des grosses règles générales des codex. Si c'est la cas, la com de GW est vraiment foireuse.

 

Citation

Une offre étoffée. Alors ouais ça fait bizarre, c'est rapide et très tôt dans la durée de vie de l'édition, on est pas forcément habitué à cette manière de faire mais rien n'est imposé au final... C'est des suppléments....Qui finiront certainement par devenir la norme. :)

Non ce n'est pas une fatalité. Le supplément sur les décors est passé à la trappe et c'est une très bonne chose. La on sent clairement que GW chercher a vendre du bouquin à tout prix en multipliant les options de règles sans queue ni tête. J'espère que la communauté  rejettera massivement cette tentative de traite supplémentaire plutot que d'en faire une norme.

 

Citation

Sauf que comme toujours en amical c'est comme on veut, et en tournoi... Oh wait ? Quel tournoi ? Vous êtes pas confinés les gars ? Donc vous aurez largement le temps de digérer tout ça et de vous amusez. Voyez ça comme un buffet à volonté plutôt que comme un menu à la carte sur plusieurs mois, années. 

Dans la mesure ou tu dois manger la même chose que ton partenaire, ca va être compliqué d'adopter la même assiette quand tu n'as pas les mêmes gouts.

 

Citation

D'ailleurs il est fort probable que ce soit toutes les contraintes de productions, stockages, distribution et sorties actuelles qui amène GW à ce genre de plan marketing. La com' est un peu foireuse, c'est pas très clair et défini dans le temps, mais la démarche est sympa : fournir un maximum de contenu rapidement à leurs clients. 

trop de contenu tue le contenu. C'est la même sensation que les stores de smartphone avec des centaines d'appli sans intérêt et/ou copier collé qui empêchent de voir les quelques bonnes applis indispensables.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du contexte fluff, on peut s'attendre à ce que ce soit l'équivalent de Vigilus, une campagne sans grande importance. Et déjà que sur sur Vigilus, Abaddon, personnage hyper central dans le lore, était présent alors là, si Typhus est le personnage principal de la campagne, autant dire que ça relèguera l'histoire à un encadré de codex vaguement intéressante en V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une romance avait commencé entre typhus et fabius bile dans war of spider, pourquoi arrêter cette histoire ? Ça part un peu dans tout les sens. Bref plutôt déçu de la stratégie éditoriale de GW. Après faut voir dans combien de temps ça sort. Peut-être aura t on l'épilogue du conflit typhus/fabius dans le codex DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant, dans mes souvenirs, Charadon était le siège d'un empire ork. J'avoue que j'aurais bien aimé une campagne autour de cet empire.

 

Après les campagnes GW sont souvent l'occase de sortir de nouvelles figs de héros, donc on aura peut être un eldar noir plastique ou un nouveau héros de Nurgle (Typhus prince-démon ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 17:32, duncanidaho a dit :

Un peu moins pour les Universelles. Mais l'importance est surtout niveau game play je trouve. Les loyalistes, redevenus supplements, n'ont pas perdus en personnalité si on se base sur les SW et ont acquis toute la polyvalence du Codex Astartes. À l'opposé, séparés les Chaotiques gagneraient en personnalité et en indépendance ; c'est pas un peu l'esprit de la faction ? L'individualisme ? Perso je trouve que le travail fait dans le PA "Foi & Fureur" et les quelques pages par Légion très très encourageant. Et j'espère un développement dans ce sens. Merci de m'avoir lu et désolé pour le ton surtout dubitatif de ce long message.... 

 

Je suis totalement d'accord avec ça.

La mentalité des Sm et des SMC est totalement différente. GW fait un vrai travail à ce niveau là pour que le SMC ne soit pas le SM à pique (et en moins bien). Après ça se heurte encore à la réticence de certains joueurs de chapitre non codex qui craignent de perdre leur spécificité (mais bizarrement ne crachent pas sur l'ajout des Primaris de Guilliman). Sauf que résumé les BA ou les SW à leurs spécificité ben c'est prendre le problème à l'envers. Les chapitres loyalistes ont 10 000 ans de formatage pour ressembler à la même chose pendant que les SMC se sont vautrés dans leurs singularités. 

Non parce qu'après ça veut nous faire croire que le fluff c'est que les DA ne font rien d'autre que chasser des déçus en abandonnant leurs alliés et qu'une boite de Blood angels sans unité de CàC c'est anti fluff...

 

Il y a 5 heures, CervusHammer a dit :

Avoir une seule armée, c'est déjà pointu de suivre et connaître (toutes) les règles. Mais posséder plusieurs armées devient de plus en plus un full time job avec la frénésie de publications GW.

 

Ce que personne n'oblige à vrai dire. Il n'y a que les joueurs de tournois qui doivent tout apprendre. Et encore, c'est pas comme si 100% des codex et des unités étaient toujours en lice dans le compétitif. 

Le joueur lambda (la grosse majorité des joueurs quoi) ben il se fera surprendre par le nouveau trait de SdG/Stratagème/unité. Etant donné que les joueurs en club ou chez le games du quoi jouent souvent avec les mêmes adversaires, au bout du moment en plus tu connais ton cercle de jeu. Et puis on est droit de penser qu'un adversaire amical préviendra d'une nouvelle mécanique un peu particulière (type tir sans ligne de vue, ou FeP à moins de 9")

 

Il y a 6 heures, Vhailor a dit :

Je trouve que la com' fait précipité. Le retour du roi silencieux en pâtit considérablement d'ailleurs, le reléguant au statut de vague menace sans conséquence et c'est un peu malheureux

 

Le plus choquant reste la transition V7/V8. Fin de V7 : Mon dieu c'est la catastrophe la grande faille s'ouvre, la ROUTE POUR TERRA EST OUVERTE ! 

Livre de règle V8 : Non en fait ça va lol, Cawl avait caché 100x1000 primaris dans le trou du cul de mars, du coup c'est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 17:32, duncanidaho a dit :

 Voyez ça comme un buffet à volonté plutôt que comme un menu à la carte sur plusieurs mois, années.

Un buffet à volonté dans lequel chaque plat est payant? Pas sûr que ton image soit bien choisie. ?

 

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

trop de contenu tue le contenu. C'est la même sensation que les stores de smartphone avec des centaines d'appli sans intérêt et/ou copier collé qui empêchent de voir les quelques bonnes applis indispensables.

Pas mieux. Là on est sur de la grosse erreur tactique de GeuWeu. Proposer des suppléments avant que tous les codex ne soient sortis est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rippounet a dit :

Proposer des suppléments avant que tous les codex ne soient sortis est absurde.


Outre l'absurdité potentielle que ça peut représenter pour nous clients (C'est à dire que côté marketing et vente, ils ont déjà planifiés le truc, ils "savent" que y'a de très forte chance que ça soit/reste rentable), c'est pas tant le fait qu'ils sortent des suppléments avant les Codex qui me font monter la moutarde au nez (Puisque qu'il y a déjà 2 Codexs sur les 4 d'annoncer et qui sortiront avant War Zone Bidule Machin), mais le fait que, à en croire la formulation de l'article Warhammer-Community, il y aura des règles supplémentaires pour les 4 armées concernées dans ce fichu bouquin. 

Alors qu'elles sont censées recevoir un Codex V9 tout beau tout neuf quelques semaines jours/avant. On se paye ma tête là c'est ça? Je vais acheter le Codex : Dark Eldar, jusque là un achat somme toute classique dû au changement de version (et encore, on pourrait trouver à redire... Hein Psychic Awakening, compatible V9 toussa), mais celui-ci ne serait pas complet et je vais devoir me farcir en plus l'achat d'une bouquin qui ne m'intéresse pas pour avoir "toutes" mes règles de dispo' ? 

Euh... C'est pas encore April's Fools GW, qu'est-ce qu'à dire que ceci ? Encore une de tes crises fantaisies de pseudo-libraire en devenir ? Tu peux nous en dire plus sur le pourquoi du comment ? GW ? Y'a quelqu'un ? Allô ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette phrase aurait trouvée sa place au dessus :

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

trop de contenu tue le contenu.

- de celle-ci, tellement elle résume bien le constat actuelle. 

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Non ce n'est pas une fatalité. Le supplément sur les décors est passé à la trappe et c'est une très bonne chose. La on sent clairement que GW chercher a vendre du bouquin à tout prix en multipliant les options de règles sans queue ni tête. J'espère que la communauté  rejettera massivement cette tentative de traite supplémentaire plutot que d'en faire une norme.

 

Dans la mesure ou tu dois manger la même chose que ton partenaire, ca va être compliqué d'adopter la même assiette quand tu n'as pas les mêmes gouts.

 

N'ayons pas la mémoire courte il y a eu quand même 4 pages de débat sur le supplément décors, avec la foire aux madames Irma qui nous prédisaient ( au choix :  un supplement qui deviendrait la norme / un jeu qui irait vers la "paye to win" / no change ... etc ) 

Honnêtement qui a eu le temps de bien " potasser / utiliser " ce supplément ? oui je sais le COVID n'aide pas .

Mais nous somme dans une situation ou le joueur lambda n'a même pas eu le temps d'etre confronté a une situation qu'il se retrouve, qu'une nouvelle se présente, c'est totalement indigeste et surtout pas vraiment souhaité ni souhaitable quand une grande partie de la communauté est quand même constitué de joueur occasionnelle. 

Alors oui le joueur occasionnelle ne l'utilisera pas, mais si la majorité de la communauté n'est pas ton public cible, ca ressemble quand même beaucoup a une erreur de marketing.   

 

Si tu commence a créer un schisme dans ta communauté en début d'édition ca ne ressemble pas a un bon plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shas'vre hyri a dit :

N'ayons pas la mémoire courte il y a eu quand même 4 pages de débat sur le supplément décors, avec la foire aux madames Irma qui nous prédisaient ( au choix :  un supplement qui deviendrait la norme / un jeu qui irait vers la "paye to win" / no change ... etc ) 

4 pages de trop du coup^^

Les plus gros tournois font la norme du matched play dans toutes les communautés du monde. Et ces mêmes tournois utilisent des plans de tables, je me demande ce que GW avaient dans le crâne lorsqu'ils ont décidé de sortir ce torchon...fait à priori pour les tournois...wtf ??

Je suis un gros fan boy GW, j'ai pas la critique facile envers eux, mais là...ils ont été foutrement mauvais.

 

En revanche ce supplément dont on parle ici...si c'est des règles matched play ça sera intégré dans les rules packs des plus gros event et ça découlera sur une grande partie de la communauté. La seule chose à espérer/attendre, c'est un CA GT qui viendra dire que ces règles ne sont pas utilisables en Matched play ou lors d'un event utilisant le CA GT, dans ces conditions je validerais, un supplément de campagne avec des règles narratives en plus, ok pourquoi. Mais quand je vois qu'il y a un supplément Crusade qui est prévu...j'ai un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shas'vre hyri a dit :

Honnêtement qui a eu le temps de bien " potasser / utiliser " ce supplément ? oui je sais le COVID n'aide pas .


Bah je l’ai lu figure toi...

 

Impossible à utiliser

 

C’est meme pas une histoire de confinement ou autre c’est qu’ils ont oublié la moitié : le livre ne contient AUCUNE régle pour les décors, juste des scenar...

 

En fait le bouquin t’explique comment composer ta table oui... «prenez X points de decors par joueurs patatipatata»

Sauf que OU tu trouves la valeur en points et les régles desdits décors?

Pas dans le livre non

 

Sur les cartes sorties à part... et devine quoi?

 

Le set sorti ne contient QUE les decors de la boite de base et le decor mecha et les containers sorti y a un mois. 
Une Cathedrale de l’aquila? Un Basilicanum? Un plasma reactor? Un Magnavent? Ou tout autre decor de GW?

Tu oublies il n’y a rien dedans

 

J’ai 4 caisses de decors chez moi, que du GW... bah les cartes ne me permettent que d’utiliser que 3 ruines, quelques containers et un servohauler... impossible d’utiliser les autres puisque pas de datasheet, nulle part...

Donc si pas de datasheet, pas de points

Pas de point, pas d’utilisation avec le supplément

Pas de supplément, pas de supplément...

(Et pas de palais pas de palais :P )

.

C’est un peu comme si les mecs te sortaient un masque de Réalité virtuelle à brancher sur ta console mais pas de jeu compatible à part la demo...

 

Donc oui bah nous ressortir 2 suppléments, sans codex, aprés ce beau ratage, faut vraiment que les mecs soient loins des realités <_<

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Ce supplément est vraiment une erreur de mon point de vue. Les codex V8 m'avaient refroidis à cause -entre autre- de leur mauvaise traduction/écriture et de la péremption ultra rapide de leur contenu règle, j'étais plutôt du genre à les collectionner avant cela. Les codex V9 me redonnaient envie d'acheter du papier, jouant Drukh et DG, j'étais même ravi que mes deux codex sortent si vites.

Et là j'apprend qu'ils ne sont même pas sortie que j'aurai même pas accès à toutes les règles de mon armée, qu'une partie sera dans un autre bouquin. Ca me fait autant gerber que les DLC qui sortent le jour de la sortie du jeu. Là c'est encore plus fort, le DLC sort avant la sortie de certains codex. 

Ca refreine mon envie d'acheter mes codex, et encore plus mon envie d'acheter ce supplément. 

 

Vraiment dommage, encore une fois, comme pour les PA, j'aurai été plus tenté par ces bouquins s'ils n'avaient contenu QUE du fluff et des belles images, voir des scénario. 

En fait, j'en viens même à me dire que c'est bien la présence des règles dans les bouquins qui me dissuade le plus d'en acheter. Cette tendance à dispatcher les règles dans une pléthore de livres rend tout ça indigeste et illisible. La version a pas 6 mois qu'on a déjà des add-on aux règles, dans mon groupe, on en est encore à tester la V9. 

 

Et le pire, c'est vraiment que j'étais hyper par la sortie de mes codex, et prêt à débourser pour les avoir, cette simple annonce suffi à refroidir grandement mes ardeurs. J'ai du mal à envisager acheter 80€ de papier et devoir y intercaler 2 semaines après des impressions PDF pour avoir mon codex complet. C'est pas sérieux. 

 

Mon dernier espoir est que ce supplément ne fournisse que des règles pour Crusade, et là, je pourrai comprendre le côté optionnel du bouzin. Je sais pas,  d'un coté, GW semble faire des efforts sur la trad et la qualité de ses livres pour me faire renouer avec l'achat de son papier, et de l'autre, l'entreprise nous sert une politique DLC tellement absurde que même les jeux de Versus fighting n'ont pas osés faire pire. 

 

Et enfin, en vrai, j'aurai même un peu honte en tant que joueur DG/Drukh d'utiliser les règles de mon nouveau dex ET du supplément, contre un joueur de mon groupe qui aurai encore son vieux dex tyty V8. Encore pire si ce joueur n'a pas son PA... Sans même parler de puissance d'armée ou de liste, je trouverai ça super injuste en fait. Ca creuse vraiment l'écart entre ceux qui ont des nouveautés et les autres, mal aimés, qui attendent leur tour depuis (au moins) deux ans.

Bref. 

 

LoVe (quand même :D ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars vous me perdez là... À quel moment Games a dit, ou laissé suggérer, que les règles Drukh ou DG seraient dispatchées dans plusieurs bouquins ? Que les codex seraient incomplets ? Injouables sans ça ? Où est l'arnaque ?

Et je parle pas d'équilibre ou d'efficacité, mais simplement de contenu. Il y devrait y avoir des stratagèmes, des tdsg, des reliques et toutes les datasheets dans les codex. Ce seront des codex normaux, point.

Vous parler vous même de DLC, il s'agit d'un supplément. Un plus. Dans le genre PA sans doute. Mais en soi c'est un peu plus de contenu en une seule fois ou presque. Il ne s'écoulera pas assez de temps pour que ce soit une révolution pour les codex sortis dans le même créneau (Drukh & DG). Et pour les autres, ça sera une bouffé d'oxygène en attendant (IK & AM) ? 

Ouais ça arrive certainement trop vite pour en faire le tour rapidement. Le temps on en a tous, non ? Sauf pour jouer. Est-ce que ça ne serait pas le pari de GW d'ailleurs, avec ses plannings perturbés par le covid, de miser sur la catatonie actuelle du milieu : confinement = pas de partie, pas de tournoi. Peu importe les sorties, on a le temps de les potasser justement. Ils en profiteraient pour étaler leurs sorties, nous servir le papier, peut-être plus facile à sortir rapidement ces temps ci, que les figurines. Le temps de reprendre la production de figurines dans de bonnes conditions. Il y a eut l'arrêt de production, le repack et toutes ces ruptures de stock actuelles.... 

Ça semble une erreur marketing mais ils doivent sortir des choses. Si possible, des choses prêtes. Tout dépend si vous êtes consommateurs ou pas les amis.

Typiquement, de toute façon (et on a pas de date de sortie ça c'est le plus génial) vous pourrez l'acheter dans 6 mois quand le délais d'attente raisonnable sera passé. Ça tombera bien avec le confinement ?

 

D.I. 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, duncanidaho a dit :

Attendez les gars vous me perdez là... À quel moment Games a dit, ou laissé suggérer, que les règles Drukh ou DG seraient dispatchées dans plusieurs bouquins ? Que les codex seraient incomplets ? Injouables sans ça ? Où est l'arnaque ?

GW annonce des règles supplémentaires pour certaines armées. La dernière fois qu'ils ont fait ça c'était pour Vigilus et Psychic Awakening. A chaque fois on est tombé sur des règles tellement énorme qu'elles sont devenu indispensable pour rééquilibrer des codex défaillant ou le rendre sur pété suivant ton optique de jeu. Maintenant on a aucune idée du contenu de ces fameuses règles dans Charadon. Mais si tu y réfléchis, on a 3 possibilités :

- Les règles sont anecdotiques car tout est dans le codex ==> le bouquin ne sert a rien c'est un mission pack déguisé avec l'argument "nouvelle règle" pour faire vendre

- Les règles sont bonne et pensée pour être facultative par rapport au Codex ==> On est dans le DLC day one qui aurait pu être inclus dans le Codex vu la proximité avec la sortie des codex mais que l'on propose en option pour compléter ton codex. C'est tout a fait normal un an après pour relancer un codex dont on a fait le tour. C'est juste totalement inadapté pour un codex fraichement sorti.

- Les règles sont juste déséquilibrée avec des détachements pétés à la Vigilus que certains auront et pas d'autre ==> c'est clairement le pire juste pour forcer un achat auprès des la communauté de compétiteur.

Bref je ne vois aucun cas de figure ou ce bouquin aurait une légitimité quelque soit son contenu. Pour moi ca ressemble a une tentative de calque de la méthode de vente pour les SM qui ont besoin de 2 bouquins pour jouer leur chapitre.

 

Citation

Vous parler vous même de DLC, il s'agit d'un supplément. Un plus. Dans le genre PA sans doute. Mais en soi c'est un peu plus de contenu en une seule fois ou presque. Il ne s'écoulera pas assez de temps pour que ce soit une révolution pour les codex sortis dans le même créneau (Drukh & DG). Et pour les autres, ça sera une bouffé d'oxygène en attendant (IK & AM) ? 

Ah moins tout simplement que ces codex sortent entre temps

 

Citation

Ça semble une erreur marketing mais ils doivent sortir des choses.

Je ne comprend pas ce besoin de sortir des choses a tout prix. On est déjà noyé sous les piles de nouvelles de fig chaque semaine. Les prix ont largement augmenté depuis l'année dernière, je doute que les joueurs aient une bourse extensible. Ces bouquins qui sortent tous les mois c'est clairement de trop. Je parle même du nouveau joueur qui n'arrivera jamais a s'y retrouver avec tous ces suppléments. C'est une erreur marketing oui... a tous les niveaux.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.