Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 8 heures, CHARISMAK a dit :

 

Et enfin, en vrai, j'aurai même un peu honte en tant que joueur DG/Drukh d'utiliser les règles de mon nouveau dex ET du supplément, contre un joueur de mon groupe qui aurai encore son vieux dex tyty V8. Encore pire si ce joueur n'a pas son PA... Sans même parler de puissance d'armée ou de liste, je trouverai ça super injuste en fait. Ca creuse vraiment l'écart entre ceux qui ont des nouveautés et les autres, mal aimés, qui attendent leur tour depuis (au moins) deux ans.

Bref. 

 

Ouais enfin n’exagérons pas quand même... Quand t’as connu les codex édité tous les 5/6 ans sans rien entre les 2, même pas un article WD, vivre 2 ans sans rien de nouveau c’est limite Byzance :lol: 

 

@duncanidaho : C’est tout le principe de la com et du market : savoir choisir ses sorties et ses plans de com’ pour qu’ils soient compris par la majorité des clients...

Sortir ce genre de truc après 9PA à péremption courte, ça laisse un drôle de goût dans la bouche. En soit c’était même pas nécessaire... tu me parles d’’assurer les slots de sortie et un redispatchage mais à la limite je n’en sais rien et je vois que DE TOUTE FAÇON, il y a le bouquin Crusade qui est aussi annoncé... Donc ils avaient déjà ce qu’il fallait à ce niveau là. (et je suis d’accord avec @Kikasstou : personne les a forcé à nous pondre des sorties chaque semaine)

 

Et c’est le pendant négatif de la communication de GW façon « tout est sous contrôle ».

Tu vois, les mecs auraient pondu un communiqué en nous disant 

Citation

 

« Du fait de la situation sanitaire et du soucis de préserver la santé de nos collaborateurs, nous somme dans l’obligation de revoir les sorties de ce dernier trimestre et surtout celles de 2021. Par conséquent nous avons choisi de retarder la sortie de certains codex.

A la place, et afin de fournir à nos clients passionnés plus de matière pour lire et s’évader pendant les confinements qui ont lieu partout à travers le monde, nous avons choisi d’avancer la sortie de certains suppléments de campagne prévus plus tard dans l’année. 

Le hobby étant avant tout fait pour se rapprocher les uns des autres, nous sommes certains que vous comprendrez cette décision. »

 

 

Là tu vois, ils auraient communiqué comme ça j’aurais compris, et j’aurais fermé ma mouille

 

Mais puisqu’ils agissent comme si tout va pour le mieux et que tout est prévu.... Bah je le prend pour argent comptant (et je vois aucune raison de le prendre autrement) et donc j’analyse cette sortie comme si c’était le cas.

 

Et comme je l’ai dit plus haut : si c’est prévu alors cette sortie est nulle. Nulle par son timing, nulle par ce qu’elle annonce...

 

Aprés t’inquiète pas hein je m’en remettrai, ;) mais  bon, au milieu de chouette trucs annoncés (codex DA, codex druk ...) cette sortie fait pour moi office de truc à ne pas faire

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, duncanidaho a dit :

Et pour les autres, ça sera une bouffé d'oxygène en attendant (IK & AM) ? 

Je n'aime pas trop me plaindre sur ce sujet, mais je suis joueur AdMech, et je ne vois pas cette sortie comme une bouffée d'oxygène malheureusement.

Aujourd'hui pour jouer cette armée j'ai besoin :

- du livre de règles

- du codex V8 (qui en passant est pollué par le contenu IK dont le codex n'était pas sorti à l'époque et a été inclus avec l'AdMech)

- de la datasheet de Daedalosus

- du psychic awakening engine war

- de l'inventaire du munitorum (coûts en points V9)

- de la FAQ du livre de règles

- de la FAQ du codex

- de la FAQ du psychic awakening

- éventuellement de l'Imperium armour compendium

- éventuellement la FAQ des armes imperium, mais je ne sais même plus où elle se trouve (parce que la FAQ codex ne l'inclut pas)

Le truc cool, c'est qu'avec le temps j'ai ce contenu plus ou moins en tête, mais dès que j'ai un trou de mémoire ça peut être compliqué de trouver le bon document.

 

Du coup, aimant être à jour sur toutes les règles de mon armée principale, je vois plus le supplément Charadon comme une contrainte qu'une bouffée d'oxygène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que le codex AdMech contient aussi des IK. Peut être qu'on aura juste le codex AdMech qui profitera des règles de Charadon pour son codex et ses IKs. Ca me parait compliqué de remettre a jour le codex IK en v9 du coup pas sur que ce soit une priorité pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je rappelle que le codex AdMech contient aussi des IK. Peut être qu'on aura juste le codex AdMech qui profitera des règles de Charadon pour son codex et ses IKs. Ca me parait compliqué de remettre a jour le codex IK en v9 du coup pas sur que ce soit une priorité pour l'instant.

 

ouais enfin, c’était plus pour remplir le codex avec des datasheets qu’autre chose

 

Ils n’ont rien à faire dedans pas plus que des datasheets garde imp devraient se trouver dans le codex SM...

 

Je ne serai pas étonné qu’ils sortent du dex justement dans cette edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zagzdreg a dit :

Je n'aime pas trop me plaindre sur ce sujet, mais je suis joueur AdMech, et je ne vois pas cette sortie comme une bouffée d'oxygène malheureusement.

Aujourd'hui pour jouer cette armée j'ai besoin :

- du livre de règles

- du codex V8 (qui en passant est pollué par le contenu IK dont le codex n'était pas sorti à l'époque et a été inclus avec l'AdMech)

- de la datasheet de Daedalosus

- du psychic awakening engine war

- de l'inventaire du munitorum (coûts en points V9)

- de la FAQ du livre de règles

- de la FAQ du codex

- de la FAQ du psychic awakening

- éventuellement de l'Imperium armour compendium

- éventuellement la FAQ des armes imperium, mais je ne sais même plus où elle se trouve (parce que la FAQ codex ne l'inclut pas)

Le truc cool, c'est qu'avec le temps j'ai ce contenu plus ou moins en tête, mais dès que j'ai un trou de mémoire ça peut être compliqué de trouver le bon document.

 

Du coup, aimant être à jour sur toutes les règles de mon armée principale, je vois plus le supplément Charadon comme une contrainte qu'une bouffée d'oxygène.

donc on peut être sur que tu trimbales pas ça vue que tu as jamais lu ta faq, la mise à jours des armes est dedans. Puis c'est fluff, t'es méchanicus tu as besoin de document^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zagzdreg a dit :

Je n'aime pas trop me plaindre sur ce sujet, mais je suis joueur AdMech, et je ne vois pas cette sortie comme une bouffée d'oxygène malheureusement.

Aujourd'hui pour jouer cette armée j'ai besoin :

- du livre de règles

- du codex V8 (qui en passant est pollué par le contenu IK dont le codex n'était pas sorti à l'époque et a été inclus avec l'AdMech)

- de la datasheet de Daedalosus

- du psychic awakening engine war

- de l'inventaire du munitorum (coûts en points V9)

- de la FAQ du livre de règles

- de la FAQ du codex

- de la FAQ du psychic awakening

- éventuellement de l'Imperium armour compendium

- éventuellement la FAQ des armes imperium, mais je ne sais même plus où elle se trouve (parce que la FAQ codex ne l'inclut pas)

Le truc cool, c'est qu'avec le temps j'ai ce contenu plus ou moins en tête, mais dès que j'ai un trou de mémoire ça peut être compliqué de trouver le bon document.

 

Du coup, aimant être à jour sur toutes les règles de mon armée principale, je vois plus le supplément Charadon comme une contrainte qu'une bouffée d'oxygène.

 

OK, surtout ne le prends pas pour une attaque (et je sais que ça y ressemble quand on commence comme ça ?) mais c'est un parfait exemple de ce que je veux dire en parlant de votre "genre de consommation". Et j'ai pas de meilleur terme. 

En gros rien n'oblige qui que ce soit à être à jour pour son ou ses armées, pour l'intégralité des règles disponibles, dans la seconde où ça sort. C'est un choix perso.

Oui @Kikasstou la communauté décidera de la valeur desdites règles et de leurs nécessité. Mais déjà là, la communauté est au point mort, il est peut-être là le calcul de GW. Ça sort entre maintenant et dans quelques mois mais dans combien de temps ça sera utilisable sur table ? 

Quand au déséquilibre ? Sérieux, 40k est déséquilibré, c'est la nature du jeu ! Genre, est-ce que tous les PA sont sortis en même temps ? Est-ce que Vigilus, 2 volumes séparés, à servi tout le monde équitablement ? Est-ce que ces suppléments ont eut l'impact qu'ils ont eut par eux mêmes ou à cause des codex sur lesquels ils reposaient ? 

Certains ont creusé les écarts existants dans les 2 sens. D'autres ont sauvé les meubles. Mais il me semble que l'avis global est que PA a permis à la V8, SM mis à part, de se terminer en douceur ? 

Bref GW est un vendeur, on est des clients. Ils ont des choses à vendre, c'est nous qui decidont d'acheter ou pas. La majorité décide du mouvement ? OK, alors que chacun se trouve son cercle de jeu qui lui correspond et définisse sa majorité. 

Je suis assez d'accord avec @Master Avoghai. Le procédé marketing est foireux, aurait pu être mieux tourné. C'est des anglo-saxons, pas d'humilité face aux clients. Et ils ont des actionnaires à satisfaire en continu donc des sorties à produire.

Maintenant GW n'est pas responsable de ce qu'on fait de leurs produits.

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zagzdreg a dit :

Je n'aime pas trop me plaindre sur ce sujet, mais je suis joueur AdMech, et je ne vois pas cette sortie comme une bouffée d'oxygène malheureusement.

Aujourd'hui pour jouer cette armée j'ai besoin :

- du livre de règles

- du codex V8 (qui en passant est pollué par le contenu IK dont le codex n'était pas sorti à l'époque et a été inclus avec l'AdMech)

- de la datasheet de Daedalosus

- du psychic awakening engine war

- de l'inventaire du munitorum (coûts en points V9)

- de la FAQ du livre de règles

- de la FAQ du codex

- de la FAQ du psychic awakening

- éventuellement de l'Imperium armour compendium

- éventuellement la FAQ des armes imperium, mais je ne sais même plus où elle se trouve (parce que la FAQ codex ne l'inclut pas)

Le truc cool, c'est qu'avec le temps j'ai ce contenu plus ou moins en tête, mais dès que j'ai un trou de mémoire ça peut être compliqué de trouver le bon document.

 

Du coup, aimant être à jour sur toutes les règles de mon armée principale, je vois plus le supplément Charadon comme une contrainte qu'une bouffée d'oxygène.

 

Y a une option simple pour réduire tout ça. Faire sa liste sur ALN / battlescribe que tu imprimes et tu as toutes les règles / data. Ensuite il reste les strat / psy, là aussi c'est pas dur d'imprimer les quelques pages nécessaire + faq. Avec une imprimante tu peux facilement remplacer tout ça par une bonne dizaine de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ascalaphe a dit :

donc on peut être sur que tu trimbales pas ça vue que tu as jamais lu ta faq, la mise à jours des armes est dedans. Puis c'est fluff, t'es méchanicus tu as besoin de document^^

Evidemment la seule explication possible est que je sois de mauvaise foi ?

Mais très sincèrement, j'ai Warhammer Community sous les yeux et la dernière FAQ du codex AdMech semble dater du 13/07. Je ne vois pas la mise à jour de l'épée énergétique ou du bolter lourd dedans par exemple.

 

Il y a 2 heures, duncanidaho a dit :

OK, surtout ne le prends pas pour une attaque (et je sais que ça y ressemble quand on commence comme ça ?) mais c'est un parfait exemple de ce que je veux dire en parlant de votre "genre de consommation". Et j'ai pas de meilleur terme. 

En gros rien n'oblige qui que ce soit à être à jour pour son ou ses armées, pour l'intégralité des règles disponibles, dans la seconde où ça sort. C'est un choix perso.

Je ne le prends pas mal, je comprends.

C'est effectivement ma façon personnelle de vivre le hobby : j'ai une armée de cœur, pour laquelle j'aime collectionner les figurines, lire du fluff, être à jour niveau règles. Je n'en ai "qu'une" et pourtant je me sens d'une certaine manière submergé par la quantité de règles qu'elle traîne. C'est pour ça que personnellement je ne vois pas ce supplément comme une bouffée d'oxygène comme tu le disais.

 

Il y a 1 heure, Tribe a dit :

Y a une option simple pour réduire tout ça. Faire sa liste sur ALN / battlescribe que tu imprimes et tu as toutes les règles / data. Ensuite il reste les strat / psy, là aussi c'est pas dur d'imprimer les quelques pages nécessaire + faq. Avec une imprimante tu peux facilement remplacer tout ça par une bonne dizaine de pages.

Effectivement, je pensais d'ailleurs en avoir parlé mais j'ai du oublier un passage. Au final je suis dépendant de plein de sites ou d'applications "non officiels".

Heureusement que ces aides existent, mais ça ne change rien à la quantité de règles à connaitre en même temps.

 

Pour moi un supplément de campagne devrait limiter les règles qu'il contient aux scénarios proposés pour cette campagne. En gros on aurait une histoire, des scénarios pour la vivre sur la table de jeu, et des règles pour représenter les particularités des factions impliquées dans cette campagne.

Aujourd'hui, à chaque "campagne", toutes les factions héritent en quelque sorte d'un mini codex supplémentaire.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zagzdreg a dit :

Evidemment la seule explication possible est que je sois de mauvaise foi ?

Mais très sincèrement, j'ai Warhammer Community sous les yeux et la dernière FAQ du codex AdMech semble dater du 13/07. Je ne vois pas la mise à jour de l'épée énergétique ou du bolter lourd dedans par exemple.

 

effectivement, la faq admec ne modifie pas les armes. Donc vous n'avez pas accès au nouveau profil. Je trouve ça étrange, mais après ya que le servitor qui a accès au bolter lourd dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.