Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] V9 les listes de fullmy


Fullmetal59552

Messages recommandés

après réflexion et vos avis éclairés on arrive donc à une liste comme ça ^^
 

PLAYER : Fullmetal59552

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves [bataillon]
HQ1 : Björn Main Funeste(1*175), Multi-fuseur(5) [180]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Guerrier Né [140]
HQ3 : Prêtre des Runes(1*90), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [Codex SM] Le Livre de Malcador, -PSY- [Librarius] Forteresse psychique, -PSY- [Librarius] Voile du Temps, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Troup2 : 5 Chasseurs Gris(90), Fuseur(10), Chef de Meute Chasseur Gris(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Gantelet énergétique(5), Bouclier Storm(5) [143]
Troup3 : 5 Chasseurs Gris(90), Fuseur(10), Chef de Meute Chasseur Gris(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Gantelet énergétique(5), Bouclier Storm(5) [143]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Combi-fuseur (20), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder (10), Bouclier Storm [195]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [280]
FA2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [280]
Total detachment : 1991

ARMY TOTAL [1991]
 

la liste est plutôt séduisante je trouve, j’ai encore un doute sur les pouvoir psy que j’ai pris (je suis pas sûr d’avoir droit de prendre la relique dans le codex sm en jouant une liste de firstborn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr  qu’on puisse mélanger les deux disciplines , même avec la relique en fait . .. mais j’aimerai bien que quelqu’un me confirme qu’on peut ^^ . 
 

concernant les meutes de chasseurs gris, je passerai juste le gantelet au pack leader, pas au terminator , vu qu’il sera le premier à mourir en général . 
 

mais sinon, c’est top je trouve ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gurvan pour la relique c’est certain puisque elle fait : figurine archiviste seulement. Le porteur connaît un pouvoir psychique supplémentaire de n’importe quelle discipline à laquelle il a accès  donc je pense belle et bien que dans la mesure où le psyker a accès au librarius et tempestas on peut bien rajouter un spell d’une des disciplines

 

ps je crois que c’est judhv qui en avait parler sur son sujet qu’on pouvait le faire

 

ai sujet des gantelet je voulais le faire mais y’a un hic... le gantelet est à 10 pts sur un péon et 5 sur un totor ^^’ et dans la mesure où j’ai que 9 pts de rab je peux faire un totor bouclier et arme en papier et mettre un gantelet  sur le pack leader mais pas dans l’autre escouade et moi j’aime la parité ? 

 

edit j’ai trouver les points : suffit de virer le marteau du patron termit et de mettre une moufle à la place 

 

ça donne ça en version finale

Révélation

PLAYER : Fullmetal59552

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Björn Main Funeste(1*175), Multi-fuseur(5) [180]
HQ2 : Prêtre des Runes(1*90), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [Codex SM] Le Livre de Malcador, -PSY- [Librarius] Forteresse psychique, -PSY- [Librarius] Voile du Temps, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Guerrier Né [140]
Troup1 : 5 Chasseurs Gris(90), Fuseur(10), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Gantelet énergétique(10), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Bouclier Storm(5) [148]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Troup3 : 5 Chasseurs Gris(90), Fuseur(10), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Gantelet énergétique(10), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Bouclier Storm(5) [148]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Combi-fuseur (20), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Gantelet énergétique(5), Bouclier Storm [190]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [280]
FA2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [280]
Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]

Ps si on peut pas prendre la relique et bénéficier du tempestas je passe en full librarius et je joue plutôt un psyker classique pas un maître 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, vodan a dit :

J'aime vraiment la liste

 

 Le seul point un peu dommage c'est qu'il manque du tir à distance, mais je vois pas comment en caler. 

 

Ouai j’en arrive au même points et surtout mettre quoi ? A part dés canon laser des lance missiles et du plasma lourd y’a rien en vrai tir...

 

y’a les fuseur mais c’est court et les helfrost mais pas assez démocratiser...

 

le bolter lourd fait pas envie... et les gravgun j’ai vécu sans en sw pendant trop longtemps pour croire à son existence réel xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un registre un peu différent je prépare une liste à 1000 pts pour jouer en doublette 

 

PLAYER : Fullmetal59552

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Archiviste(1*90), Trait supplémentaire, -REL- [Codex SM] Le Livre de Malcador, -PSY- [Librarius] Forteresse psychique, -PSY- [Librarius] Voile du Temps, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Guerrier Né, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin [130]
Troup1 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0) [90]
Elite1 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Gantelet énergétique(5), Bouclier Storm [170]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [260]
FA2 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 1*45), 3 Bouclier Storm(15), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [210]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000] 3pc

 

comme vous l’aurez compris dans notre duo c’est moi qui suis chargée du cac ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai peu d’armes spéciales mais pour en rentrer je dois enlever un tw et ça m’enchante pas de perdre 50pts pour en rentrer ... après j’ai un doute sur les termit... mon rôle c’est le cac

 

mon coéquipier doit m’apporter l’appuie feu

 

je me tâte à changer les termit par des wolfguard jetpack pour économiser un peu mais je sais pas trop...

 

après à part l’es chasseur gris j’ai tout le monde en 2+ 4+ invu donc je me dit que je peux encaisser et que niveau satu j’ai ce qui faut au close

 

ou sinon je dois changer ma façon de penser et ne pas jouer du tout de twc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout pas la même utilité.

le WG en version JP est une unité pour aller porter le combat chez l’adversaire, quand le terminator est bien plus intéressant pour tenir des objectifs (notamment en milieu de table où la portée de ses armes sera moins un problème).

une fois encore ça dépend d’où on veut mettre le curseur, de la résistance ou de la frappe.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chargé de la partie CAC de son duo c'est dans cette optique que je répondais que je préférais les WG JP aux termi mais oui c'est pas la même utilité

 

Mais c'est vrai que même en se chargeant du CAC, tenir des objectifs avancés est nécessaire et les termi sont plus durables pour ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton pot à pas de tank mieux vaut termi. 

 

S'il tank prend WG en JP. 

 

Après quitte à close GS sera mieux que CG no ?

Avec une ruse du loup. 

 

Ou sinon

 

Garde les QG, ou passer un chapi bike. 

GS ou intercessor assaut

Termi GL

JP GL

TWC

 

Et s'il te reste des points des cyber loups, ou équiper les unités GS et/ou les autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite liste de noel

 

PLAYER : Fullmetal59552

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste(1*90), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [Codex SM] Le Livre de Malcador, -PSY- [Librarius] Forteresse psychique, -PSY- [Librarius] Voile du Temps, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
HQ2 : Seigneur Loup à Moto(1*100), Epée énergétique(5), Bouclier Storm(10), Trait supplémentaire, -REL- [Codex SM] La Lame Ardente, -Trait- [Space Wolves] Chasseur [115]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, -Trait- [Space Wolves] Guerrier Né, Upgrade Maître de Chapitre(40) [170]
Troup1 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Bouclier Storm(5) [128]
Troup2 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Bouclier Storm(5) [128]
Troup3 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Bouclier Storm(5) [128]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Gantelet énergétique(10), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [270]
FA2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Gantelet énergétique(10), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [270]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]


chapitre successeur avec héros nés et avides de combats

 

un jolie bataillon composée d’un papaloup en mode missile avec la petite relique sm gratos et le strata qui rajoute un trait et du coup on prend celui qui permet d’advance charge avec +1 qui coupler a la tactique de chapitre fait +2 advance +2 charge

 

Un papaloup qui est le seigneur de guerre et paye sa relique 1pc et 1pc pour avoir deux trait sur monsieur : le trait générique pour avoir obsec autour de lui et le trait de sw qui file l’attaque first (avec la relique ça fait 2 unités adverses qui taperont dernières) et un papaloup en 0+ c’est classe 

 

un petit archiviste parce que c’est toujours jolie et que jouer un psyker pour donner le couvert léger c’est sympa et la reroll des charges ça combotte bien avec ma liste

 

3 troupes soumises à controverse mais j’aime le côté 1+/0+ dans un couvert pour encaisser la sat légère 

 

2 redemptor parce que c’est bien et que ça apporte un peu de tir et un peu de contreclose pendant que tout le monde est au front

 

2 forces de frappes au cac : 2 pavés de twc pour commencer la chasse aux gros 2 pavés de wolfguard jumppack pour apporter la satu et pouvoir passer partout grâce au fly 

 

j’ai longtemps penser à joueur 3 pack de twc mais j’ai peur que les socles handicaps le mouvement (deja 2x5 je commence à douter sur les tables wtc)

 

voila :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste

 

Alors moi ce que je ferais :

 

Pour le même coût en point chapi bike sur moto, je trouve que tu as déjà le psycker et le seigneur loup. Le chapi t'apporte des bonus offensifs et combote bien avec les autres Perso (tu as tout les bonus). Il peut être monstrueux et dégager un gros truc très vite comme un smash captain avec le mantra de force, le crozius relique et le trait tueur de bestiole. Regarde le combo D4 que ça met.. 

 

Ensuite je remplacerai les 2 dreads par 2 escouades termi (oue j'adore les termi) juste pour garder les objo ou t'as préalablement défoncé avec tes TWC et les loups volant qui passent à la suite. 

 

 

Je garderais une unité d'infiltrator pour pas prendre une fep dans les fesses. 

 

Il y a une option plus recommandable si tu veux tirer. Tu enlèves les 2 dreads, tu ajoutés 1 de termi 1 d eradicator en ruse du loup ou des longs crocs. 

Si tu veux garder ton camps tu peux aussi mettre 2 meutes de longs crocs avec des gardes loups tanky et vener (tu te retrouvés avec 4 escouades en assaut chez adversaires et 5 chez toi)

 

 Voilà c'est mes idées

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vodan a dit :

 

Pour le même coût en point chapi bike sur moto, je trouve que tu as déjà le psycker et le seigneur loup. Le chapi t'apporte des bonus offensifs et combote bien avec les autres Perso (tu as tout les bonus). Il peut être monstrueux et dégager un gros truc très vite comme un smash captain avec le mantra de force, le crozius relique et le trait tueur de bestiole. Regarde le combo D4 que ça met.. 

le chapi me botte bien effectivement je l’envisage mais ce serais donc au détriment de mon papaloup missile

Il y a 17 heures, vodan a dit :

 

Ensuite je remplacerai les 2 dreads par 2 escouades termi (oue j'adore les termi) juste pour garder les objo ou t'as préalablement défoncé avec tes TWC et les loups volant qui passent à la suite. 


 

les termi je l’es envisage mais j’arrive pas à me décider sur leur équipement : cac avec griffe/bouclier ou tir avec combi/bouclier

 

les’dread plus je l’es jouent moins je l’es aiment... ils ont le cul entre deux chaises je trouve : pas assez de tirs pour saturer le léger et pas assez de tir pour virer les gros truc en 1 tour

Il y a 17 heures, vodan a dit :

 

Je garderais une unité d'infiltrator pour pas prendre une fep dans les fesses. 
 

auto include si je joue de la fep

Il y a 17 heures, vodan a dit :

 

Il y a une option plus recommandable si tu veux tirer. Tu enlèves les 2 dreads, tu ajoutés 1 de termi 1 d eradicator en ruse du loup ou des longs crocs. 

Si tu veux garder ton camps tu peux aussi mettre 2 meutes de longs crocs avec des gardes loups tanky et vener (tu te retrouvés avec 4 escouades en assaut chez adversaires et 5 chez toi)

pour moi la seule option viable des longcroc c’est full multi fuseur en pod pour balancer 8 de fuseur 24ps a 3+ Et 4 tir de fuseur à 2+ avec le strata qui les fait ignorer les malus à la touche

 

le reste j’arrive pas... le lance missile avec sa pa -2 ça laisse encore trop souvent une save correct (dans un couvert ça laisse des marines en 4+...)

 

le lascan est pas assez polyvalent à mon goût (on cherche forcément du gros à poutre avec)

 

le plasma avec la perte de reroll native on surcharge jamais et faire pv par pv c’est pas terrible

 

le bolter lourd sature un peu mais subit la pa-1 qui est pas assez à mon goût (laisser une save normal si tu es à couvert c’est pas terrible...)

 

le gravgun a une portée trop courte pour faire des gardiens longues distance et le mono dommage aide pas :( 

 

les eradicator je les ai envisager mais l’attaque de flanc est trop facilement contrable a mon gout et arrive un poil trop tard (jaime Bien rentrer des dommages t1 ? )


je planche déjà sur autre chose avec des termi mais je coince encore sur leur équipement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec @vodan, un chapelain me semble essentiel, voir auto pour ce genre de liste axé sur le combat rapproché.

si tu as déjà un fiabilisateur de charge alors le +1 blesse et une relance des touches sur un pack de marteau/moufle ça fiabilise bien quand même.

Sinon la liste me plait bien, j’espère qu’on aura quelques retours rapidement (peut être grâce à TTS)

 

Judhv

 

edit : on a posté a peu de chose prêt en même temps @Fullmetal59552 ?.

 

les dreads ne sont pas que des plateformes de tirs. Ça reste des bons thons de cac avec leur dégât D3+3. Accompagnés d’un Murderfang ça reste une grosse pression pour l’adversaire, mais je pense qu’il ne faut pas hésiter à les envoyer au combat rapproché accompagné d’un RP avec forteresse.

 

pour les termi ça dépend de ce que tu as à côté car ils sont polyvalent.

 

En bouclier/combi + rite de bataille pour tenir des objo, auquel cas pas besoin de dépenser trop de points dans dans tes troupes (limite pas de troupe, on sort du bataillon).

Ou en attaque équipé bouclier arme de cac + un chapelain, mais ça sert à rien si à côté tu as moult cavalier, wolfguard Jp ...

Ce qui est bien avec le termi je trouve, c’est qu’il vient t’équilibrer la liste. Quand tu es au bout de ta réfléxion et qu’il te reste un peu de points tu peux en fonction de ce qu’il te manque venir équiper une unité de term en fonction des besoins. C’est une unité couteaux suisse ?? 
 

Judhv

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message de @vodan

ma petite réflexion de ma soiree

 

PLAYER : Fullmy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste(1*90), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [Codex SM] Le Livre de Malcador, -PSY- [Librarius] Voile du Temps, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
HQ2 : Chapelain(1*80), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Exhortation à la Rage, Relique supplémentaire, -REL- [SW] La pierre du Wulfen, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [130]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, -Trait- [Space Wolves] Guerrier Né [140]
Troup1 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Bouclier Storm(5) [128]
Troup2 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Griffe Lightning, Bouclier Storm(5) [128]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Elite1 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite3 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 3 Griffe Lightning, Marteau Thunder (10), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder (10), Bouclier Storm [185]
Elite4 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 3 Griffe Lightning, Marteau Thunder (10), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder (10), Bouclier Storm [185]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Gantelet énergétique(20), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [280]
FA2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Gantelet énergétique(20), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [280]
Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]

 

demain je ferais un petit retex de cette liste que je teste en condition réel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chipoter , ( mais franchement la liste est vraiment bien ), je passerai les infiltrators en Incursor (-15) , je passerai les gantelets des deux packs leaders cavaliers en marteau tonnerre ( +10) , j’enleverai Un gantelet dans chaque pack de cavaliers (-20) , je switcherai les deux griffes des deux packs leaders des gardes loups en marteau ( +18) et normalement il resterait 7 pts de différence en ta faveur , plus les 4 pts initiaux (1996) soit 11 pts , de quoi remettre une griffe dans chaque pack de cavaliers ...

 

du coup , tu aurais tes 6  meutes d’assaut dotées de marteaux  sur chaque pack leader, qui ont chacun 4 patates qui feront pas plaisir en face , là où le gantelet peut rebondir ( -1 aux dommage , fnp 5+ , invu 3+ etc ...) ... du coup , du dégât flat 3 ça me semble un vrai up et une vraie menace ^^ .

 

 

dans un vrai souci d’optimisation, je dirais qu’il te faudrait un mec à poil dans chacune des 4 unités de casse , ce qui te ferait économiser 16 points en leur mettant des épées tronçonneuses ... 16 pts c’est de qui mettre le pack d’incursors en une troisième unité de chasseurs gris , ou de donner un peu de stuff aux 2 Packs leaders des chasseurs gris .... genre une épée énergétique , ou alors 10 épées tronçonneuses pour leur filer une attaque en plus  

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe moi aussi demain je teste un truc, peut-être moins le contemptor à petit format. 

 

Bonnes remarques de mon vdd

 

Du coup tu joues le chapi en buffer et pas en missile tueur (chapi bike avec relique crozius) 

 

Les 2 sont très valable, je pense même que le buffer est meilleur sur ta liste. 

 

 Perso je joue les termi en gardien, donc en tir (satu si besoin, ou combi-fuseur si blindé) 

 

Sinon il y a le 50/50 4 boubou 4 bolt 1 marteau 1 moufle

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 13:38, Judhv a dit :

Tu as pu faire ta partie @Fullmetal59552 ?

Oui oui ;) 

 

que dire de cette game ? elle a été à sens quasi unique 

 

j’ai joué contre un tau plutôt conventionnel

triple riptide ion

plein de Shields drone

double patron quadrifuseur

des vespides et deux trois autres trucs 

(joue contre des tau quasi quotidiennement depuis presque 5 ans et je reconnais toujours pas leur figurines xD )

 

on joue format wtc table7 mission 22 (battle Line)

 

il Gagne le choix de côté et moi le t1, en bon joueurs sw je fonce dans la mêlée 

 

y’a 4 couloirs plutôt relou  (2 à gauche et 2 à droite) y’a pas la place pour que je fasse passer tout mes twc au même endroit donc je décide de split ma cavalerie en en mettant une à gauche et une à droite 

lui sans grande surprise pack les 3 riptide coller au bâtiment de sa zone de deployement tout en restant bien entendu à portée de tir

 

et c’est parti pour la courses, t1 je fais des advanced pas degueu (4 sur le twc 5 de l’autre côté 6 et 2 pour les jump pack) j’ai pas de tir je sais que je vais prendre la foudre mais j’en profite pour faire avancer mes troupes sur les 3 objo (merci les infiltrator et le trait de superope)

 

son t1 arrive et la foudre s’abat... mon pavé de 5twc s’envole avec les 3 riptides qui les focus (je m’y attendais)

 

j’ai pas trop pris à part mon pack de twc 

vient mon t2 et là c’est l’apocalypse, comme il a peu d’unité il peut pas

m’empêcher d’être fep ou je veux, les termit arrivent

mon deuxième pavé de twc impactent une escouades de vespide (mon adversaire les retirent sans même qu’on lance les dés ^^) 

 

je déclare des charges dans tout les sens (terminator x2 wolfguard jumppack x2 mon wolflord) et j’impacte une des riptides, qui se fait eventrer malgré sa 15ene de drone shield qui gravite autour, comme je jouais successeur avec le +1 advance charge et +1 au cac lors des charges 

ça me permet de directement choper la deuxième riptide pas loin grâce à la consolidation de mon patron ^^
 

on a arrêter le combat fin de t3 (couvre feu oblige) et j’ai bien trop d’avance au primaire et secondaire (j’avais pris les quart de tables, lever les étendards et le truc codex sm où on marque des Points avec des morts en doctrine dévas/ assaut etc (je le prendrais pu celui la xD))

 

Je pense que je manque de tir mais pour une liste ultra cac je trouve que ça s’est bien passer :) 

 

prochain test : jouer une seule squad de twc et avec les point rentrer une escouade de terminator et une de wolfguard jumppack mais orienter tir avec des combi dans les escouades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des Taus, si le joueur est pas capable de faire une liste qui score sur les primaires, c'est à dire bouger de son carré, il perdra sans même devoir lui mettre la pression au CàC.
Contre une liste Tau un peu plus orienter map contrôle, je pense que la partie n'aurait pas été si facile.

Une question durant sa phase de tir T1 tu a passé le Messager + camouflé ? Si oui, qu'a-t-il mis comme ressource en tout juste sur un seul pack de TWC ?
S'il a mis toute sa phase de tir dessus j'ai envie de dire que c'était à ton avantage, le restant de l'armée restant tranquille du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait 2 parties

 

2 fois contre du AM

 

 Alors nos patron, c'est résistant et ça fait du dégâts 

 

 Par contre sur du tir de Manticore, j'ai perdu quasiment tout mes TWC après de beaux jets de dès..

 

Avoir des infiltrateurs type incursor s'avère génial contre des armées gunline. 

 

 Les termi tir c'est cool mais je pense qu'il faut enlever un bouclier pour rajouter une arme de cac fiable (2 au total) 

 

L' Eradicator en ruse du loup, ça met la pression c'est cool mais ça va faire du one shot. L'adversaire aura l'obligation de s'en occuper. 

 

Au niveau de nos troupes, le CG c'est polyvalent mais au final, je me demande si pas spécialisé c'est pas mieux 

 

Sinon une unité à ne pas négliger et qui rapporte, le cyber wolf en solo

 

15 pts, ignoré mais qui va se balader et piquer des objo. Donner des secondaires, briseur de lignes ect..

Et facile à planquer

 

 Il va partir après avoir marqué des points (et pas tjr, surtout s'il vient en renfort T3) mais prendre 5-10 pts de victoire pour ce coût c'est worth it. 

 

 Voilà quelques Rex des parties de ces vacs !

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bij0rn j’ai passer le messager et camouflé et pour venir à bout de mon premier pack de twc il a utilisé en ressources un kauyon (raison qui a fait que t2 j’ai pu impacter au cac) et les 3 riptide + 1 commandeur’quadrifuseur 

 

il faut dire aussi que j’ai pas mal toucher sur les invu 4+ mais je trouve que il y a mis trop de ressources (1000+ points pour en virer à peine 300)

 

@vodan je suis d’accord là dessus et c’est un peu pour ça que j’ai envie de rajouter des termit de tir : si je joue contre une armée au hasard disons du necron avec un ctan comme ma liste fait que du cac jamais je m’en débarrasse et c’est une plaie avec les regen et autres saloperie donc si je suis obliger de mettre mon psyker à coup de smite et toute mes ressources au cac pour faire 5 malheureux pv en 1 tour (ça c’est si je place smite + éclair) ça va être trop difficile de se passer d’une phase

 

un peu comme un tau qui se passe du psy et du cac quoi...

 

les eradicators j’ai déjà essayer en ruse du loup ? mais si l’adversaire est à minima pas une brêle il gère le placement et à leur arrivée t2 ils sont pas assez impactant et comme tu dis c’est du one shoot ma solution personnel c’est les longfang multifuseur en pod: c’est 250pts les 5 pod compris mais si on a le t1 l’adversaire a pas le temps de placer ses cordons pour t’empêcher d’impact et de faire tomber la foudre et comme y’a les twc et les wolfguard qui arrivent de toute part il doit faire des choix : soit il tir sur les longfang mais dans ce cas là l’avancée du cac est terrible pour lui soit il essaye de gérer les cac et dans ce cas là t2 yaura encore une phase de multifuseur ^^
 

Le cyber wolf a 15pts souvent je l’envisage et rarement j’ai les 15 pts pour le mettre lol

 

pour finir les cg je m’en sert comme gardiens de but qui encaissent à mort 0+ dans un couvert ça demande beaucoup de ressources et une fois de plus y’a des menaces prioritaires qui font que généralement si l’adversaire se retrouvent à tirer dessus c’est qu’on a perdu la partie parce que ça veux dire que la ligne de front a été anéanti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.