Aller au contenu
Warhammer Forum

Imrahil liste gondor


Homerus

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait quelques recherche mais je ne trouve pas de réponse ni dans le livre de règles ni sur le forum. 

Imrahil peut il avoir des soldats du gondor dans sa troupe ? Ou est il limité aux soldats des fiefs ?

Car sa limite de 18 est vraiment sympa mais si c'est uniquement sur des soldats des fiefs ça limite grandement l’intérêt pour une alliance Gondor + Fief.

Merci pour votre réponse, et si jamais vous savez sur quelle page il y à la réponse dans le livre de règle je veux bien savoir aussi :)
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Toutes les figurines d'une même warband doivent provenir de la même armée (cfr livre de règle pg 130 - chosing an army / followers )

Les différentes armées sont décrites respectivement dans les livres "Armies of Lotr" et "Armies of The Hobbit". au début de chaque armée, ou liste si tu préfère, tu as la description de ce que peut contenir une warband de cette armée. pour l'armée des fiefs par exemple, tu trouve pg 46 du bouquin le "Army composition". Une warband de cette armée, menée par Imrahil, ne peut donc mener que des troupes de cet armée.

 

Et donc en effet, sa capacité de héros de légende te permet de mener 18 guerriers, mais des fiefs ;) Un peu dommage pour des aliances haha. Ce qui n'empêche que ça reste un bon héros bien sympa pour son coût en points :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére le jouer à pied avec des chevaliers de DA afin d'avoir une ligne de front et bénéficier au mieux de ses règle spé. Mais le chevalier de DA est assez cher, et je ne peux pas déséquilibré mon armée ?

J'ai modifié ma liste et ça donne la liste suivante :

Imrahil à pied ( Général )
Chevalier de Dol Amroth à pied x6 

Faramir à cheval caparaçonné, avec armure lourde, bouclier et lance de cavalerie
6 chevaliers de MT avec bouclier
7 Garde la tour avec bouclier

Anbornd
6 Ranger du gondor avec lance et arc

Mablung
6 Ranger du gondor avec lance et arc


Ingold, Gardien de Rammas Echor
Guerrier de Minas Tirith avec bouclier x10

Le tout pour exactement 800 points pour 46 figurines et 11 PP.
Un général endurant ( Def 7 et 3/3/3 ) et pas mauvais combattant. Une ligne de front solide entre les DA def 6 sous bannières et les gardes de la fontaine avec def 7 et leur garde du corps.
J'ai du tir, 14 au total sur 3+ et mes ranger profite de la régle spé discrétion pour compenser leur def 4 qui les exposent pas mal au tir en bonus un PP gratuit par tour sur Anborn à chaque phase de tir.
12 lances pour soutenir ma 1er ligne et 10 guerriers def 6 pour mes flancs. 
Et pour finir Faramir et sa cavalerie pour l'encerclement, l'impact et la mobilité.

En défaut, pas de magie comme souvent chez le bien et Anbornd et Mablung, fragile au corps à corps et qui ne possède pas de lance pour ajouter un dés. Peu de force 4 également. 

J'hésite au niveau du général entre Ingold et Imrahil afin de vraiment profiter d'Imrahil et ses 3 attaques sans avoir peur de le perdre mais je sais pas si c'est possible avec la règle qui indique que la figurine avec le plus haut rang de héros doit être notre général. 

Modifié par Homerus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Aira Mornie a dit :

Le général est forcément Imrahil, car c'est le seul héros de légende. Et il y a un petit arc de trop, les 33% de guerriers se calculent par contingent :)


J'avais un doute, mais quand on regarde les règles c'est bien écrit : 

" De plus, certaines armes à distance sont limitées : votre armée ne peut contenir (hors règles spéciales) qu’un tiers (arrondi au supérieur ) "

Si je fais les comptes : 6 + 7 + 6 + 6 +10 = 35. Donc un tiers c'est égal 33%. Et 33% de 35 c'est 11.55 si on arrondie au supérieur comme la règle le stipule c'est bien 12 archer possible et non pas 11. Même si on fait le calcul grossièrement de 35/3 on obtient 11.66 avec la règle de l'arrondie ça fait 12 théoriquement.

Si j'ai tord la dessus, je veux bien comprendre pourquoi ou ce que j'ai loupé ;)

Et merci pour la précision, au moins niveau choix du général c'est régler c'est forcément Imrahi !

 

Modifié par Homerus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour les arcs tu as raison, c'est bien un tier des guerriers, arrondi au supérieur, par contingent.

Ce qui est comique c'est que ta situation est exactement prise en exemple dans le livre de règle :

       "For example: The Bow Limit of a 35-model force is 12 models with bows
(35 divided by 3, rounded up)."  GBR pg 131

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HeStan a dit :

Non, pour les arcs tu as raison, c'est bien un tier des guerriers, arrondi au supérieur, par contingent.

Ce qui est comique c'est que ta situation est exactement prise en exemple dans le livre de règle :

       "For example: The Bow Limit of a 35-model force is 12 models with bows
(35 divided by 3, rounded up)."  GBR pg 131


Super merci ;)

J'ai regardé dans le guide pour les parties compétitives et pas dans le livre de règle du coup j'ai pas vu l'exemple mais du coup on à répondu à toutes les questions et la liste est valide !

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HeStan a dit :

Non, pour les arcs tu as raison, c'est bien un tier des guerriers, arrondi au supérieur, par contingent.

Ce qui est comique c'est que ta situation est exactement prise en exemple dans le livre de règle :

       "For example: The Bow Limit of a 35-model force is 12 models with bows
(35 divided by 3, rounded up)."  GBR pg 131

 

Et merde, j'avais gardé en tête les versions d'avant, ou on arrondissait à l'inférieur, du coup ça fait un an que je joue avec un arc de moins à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.