Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra mécanisé v9


Messages recommandés

Salut pour cette v9 je vais commencer une liste astra mécanisé et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

 

Donc voilà ma liste.

 

PLAYER : Farsight1500

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tank Commander(1*155), Bolter lourd (Véhicule)(15), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon Demolisher (20), Missile traqueur (5) [235]
HQ2 : Tank Commander(1*155), Bolter lourd (Véhicule)(15), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon Demolisher (20) [230]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Tank Commander(1*155), Bolter lourd (Véhicule)(15), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon Demolisher (20), Missile traqueur (5) [235]
Troup1 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Troup3 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Troup4 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Elite1 : Master of Ordonnance(1*35) [35]
HS1 : Manticore (1*130), Bolter lourd (Véhicule)(15) [145]
HS2 : Manticore (1*130), Bolter lourd (Véhicule)(15) [145]
HS3 : Wyverns(1*120), Bolter lourd (Véhicule)(15) [135]
Transport1 : Chimera(1*65), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(30), Protège chenilles(5) [100]
Transport2 : Chimera(1*65), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(30), Protège chenilles(5) [100]
Transport3 : Chimera(1*65), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(30), Protège chenilles(5) [100]
Transport4 : Chimera(1*65), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(30), Protège chenilles(5) [100]
Total detachment : 1760

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Company Commander(1*35) [35]
Elite1 : Astropath(1*25), Pistolet laser [25]
Elite2 : Astropath(1*25), Pistolet laser [25]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (21), 3 Mortier(30) [51]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (21), 3 Mortier(30) [51]
HS3 : 3 Heavy Weapons Squad (21), 3 Mortier(30) [51]
Total detachment : 238

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir une liste V8 xD

 

Sinon, tu peux passer 2 TC en objo secure dans le fer de lance. Quitte à dépenser 3 PC pour ça, autant en profiter.

Je vois pas trop l'intérêt des mortiers dans cette V9, sans compter sur t'as très peu d'ordre à donner et que ça te coûte 3 pc pour faire beaucoup de vent (dépend de ton milieu de jeu, cela dit. Dans une méta endu 4/5 et 2 pv mini, ils ont bien perdu en efficacité, et coûte plus cher qu'une wyverne)

 

Je reste toujours dubitatif sur le master of ordonnance.

 

Que joues-tu en doctrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lloth13 a dit :

J'ai l'impression de voir une liste V8 xD

 

Sinon, tu peux passer 2 TC en objo secure dans le fer de lance. Quitte à dépenser 3 PC pour ça, autant en profiter.

Je vois pas trop l'intérêt des mortiers dans cette V9, sans compter sur t'as très peu d'ordre à donner et que ça te coûte 3 pc pour faire beaucoup de vent (dépend de ton milieu de jeu, cela dit. Dans une méta endu 4/5 et 2 pv mini, ils ont bien perdu en efficacité, et coûte plus cher qu'une wyverne)

 

Je reste toujours dubitatif sur le master of ordonnance.

 

Que joues-tu en doctrine ?

Merci pour ta réponse,

Pour commencer j'aime bien les mortiers je pense que cela peut être utiles pour dégager des figs en fond de table qui tiennent des objectifs (après si c'est mauvais ig je peux les remplacer par quoi ?)

Pour le master of ordonnance je voulais le tester je trouve ça pas mal de pouvoir reroll les 1 

et je joue un doctrine perso qui observateur, mon TC à comme as tankistes "chargé à ras bord"

Modifié par Farsight XIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reroll les 1 sur les cibles au delà d'une portée minimale. 

Cette restriction m'a toujours laisse pantois ! ?

 

Concernant les mortiers, c'est vraiment dépendant de ton milieu de jeu. Après, tu essayeras. Perso, ils m'ont laissé un goût amer en v9. 

Déjà parce que les objos avec les nouveaux scénarios ont tendance à disparaitre des zones de déploiement, ensuite parce que mes adversaires ont des listes qui encaissent très bien ou viennent directement les chercher (surtout avec des tables plus petites).

Du coup, même la portée 48 pcs est quasi inutile... Et ouvre des objos secondaires comme attrition. D'autant plus que c'est l'endu 3 de ton armee de chars.

 

Perso, je remplacerais tout ce beau monde de ton detachement par d'autres chars dans le bataillon. Ou un trucs résistant genre bullgryns, éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lloth13 a dit :

Il reroll les 1 sur les cibles au delà d'une portée minimale. 

Cette restriction m'a toujours laisse pantois ! ?

 

Concernant les mortiers, c'est vraiment dépendant de ton milieu de jeu. Après, tu essayeras. Perso, ils m'ont laissé un goût amer en v9. 

Déjà parce que les objos avec les nouveaux scénarios ont tendance à disparaitre des zones de déploiement, ensuite parce que mes adversaires ont des listes qui encaissent très bien ou viennent directement les chercher (surtout avec des tables plus petites).

Du coup, même la portée 48 pcs est quasi inutile... Et ouvre des objos secondaires comme attrition. D'autant plus que c'est l'endu 3 de ton armee de chars.

 

Perso, je remplacerais tout ce beau monde de ton detachement par d'autres chars dans le bataillon. Ou un trucs résistant genre bullgryns, éventuellement.

 

Merci je comprend mieux mais le problème pour remplacer les mortiers par des chars dans le bataillons je n'ai plus de place.

En ce qui concerne les bullgryns/ogrynes je desteste ces figs donc je pense pas en jouer.

sinon tu vois quoi comme autre armes viable  sur les heavy weapon squade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je suis plutôt d'accord avec Lloth13, le master of ordonnance est pas terrible, tu verras que sa limite de portée de 36ps te laisse peu de marge pour en faire profiter tes wyverns et Manticores, pour une reroll, soit tu joues Cadia ou soit tu joues Catachan avec Harker pas loin.

Personnellement je jouerais Catachan pour Harker qui se cumule bien avec la doctrine sur tes Artilleries.

 

En Heavy weapons squad, la meilleur arme du moment c'est le bolter lourd.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corex45 a dit :

Hello, 

Je suis plutôt d'accord avec Lloth13, le master of ordonnance est pas terrible, tu verras que sa limite de portée de 36ps te laisse peu de marge pour en faire profiter tes wyverns et Manticores, pour une reroll, soit tu joues Cadia ou soit tu joues Catachan avec Harker pas loin.

Personnellement je jouerais Catachan pour Harker qui se cumule bien avec la doctrine sur tes Artilleries.

 

En Heavy weapons squat, la meilleur arme du moment c'est le bolter lourd.

Merci pour vos réponses je vais éssayer te changer tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la Wyvern, elle a été un peu nerf à cause de la V9, d'une parce que la règle Blast la limite vachement puisqu'elle a qu'une arme de 4D6 et de deux elle est que force 4, dégât 1 et pas de PA. Autrement dit face à du marine endu 4 à 2PV, tu tueras pas une escouade. 

Pour le moment, sans le codex V9, je te conseil de dépenser tes points dans autre chose.

 

Les Démolisseurs, ce qui me m'ennuie avec eu c'est leur courte portée. Je préfère des Obusiers classique, en full bolter lourd. 

En anti infanterie, je pars sur au moins un Leman en gatling full bolter avec 2 ou 3 Hellhounds.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Corex45 a dit :

En ce qui concerne la Wyvern, elle a été un peu nerf à cause de la V9, d'une parce que la règle Blast la limite vachement puisqu'elle a qu'une arme de 4D6 et de deux elle est que force 4, dégât 1 et pas de PA. Autrement dit face à du marine endu 4 à 2PV, tu tueras pas une escouade. 

Pour le moment, sans le codex V9, je te conseil de dépenser tes points dans autre chose.

 

Donc tu pense que c'est mieux de le remplacer par une 3eme manticore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un hellhound qui fera mieux qu'une Wyvern car il bouge de 12, à une portée de 16, 2D6 F6 -1 Dégât 1 avec un bolter lourd de coque. Et si il explose dans les rangs ennemies il peut exploser sur du 4+ et ajouter des mortels.

Sinon oui une 3 ème manticore est très bien

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon démolisseur est tout à fait jouable. 

Sinon, la gatling punisher et le hellhound ne le serait pas. :P

une 3eme manticore est plutôt bienvenue, même si je préfère les limitées à 2, et les passer en ace.

L'obusier a perdu de son intérêt entre sa portée qui n'est plus aussi intéressante et son dmg 1D3 qui ne fait plus aussi bien le taf.

En arme de flanc, le multifuseur a plus de punch que le plasma. Et peux tirer en mêlée celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plus qu'à digérer tout çà et prendre ce qu'il l'intéresse parmis les choix et arguments qu'ont listes.

 

Je fais habituellement 2 détachements bataillon ou bataillon + patrouille en Catachan et Vostroyen.

Catachan pour Harker entre autre mais principalement pour la reroll du nombre de tirs. Vostroyan pour la portée et son strat.

Le Leman gatling je le range chez les Vostroyan et je complète son manque de portée avec en plus un petit +1 to hit au passage et un tank ace pour faire de sa gatling une PA-1.

Malheureusement pour combiner portée additionnelle et la reroll du nombre de tirs, faut jouer les doctrines custom du PA, ça peu en l'occurence t'intéresser pour le Demolisher mais en contre partie perdre le +1 to hit et/ou la reroll pour le parking fond de cours.

Y a des choix à faire.

Je range mon parking là où ça m'intéresse pour y piocher le meilleur avantage.

L'Obusier je le prend pour sa portée ni plus ni moins et je le range chez les Catachans, ça me permet d'avoir un parking qui prend pas mal la zone de déploiement afin d'éviter de me prendre des fep dans le fion. Bref la manticore, j'en joue 2 aussi, c'est pas le problème et j'en ai une en tank ace Flat 3.

Même avec un parking de la sorte j'ai pas mal d'unités qui sont la pour la projection genre du scions, bullgryns, Hellhound, Valkyrie et des gardes pour écranter le leman gatling tout en avançant.

Je choisi spécifiquement de ne pas prendre de psykers pour avoir Abhorez les sorciers en objo secondaire au cas où.

 

On peut lister avantages et inconvénients longtemps comme çà et nos arguments se tiennent tous les deux en détaillant un minimum le pourquoi on les choisis, avec le reste de la liste.

 

Le Demolisher, c'est mon point de vu, tu vas te risquer à rien pouvoir tirer si t'es fond de cours, et risquer de t'exposer au cac si tu cherches des choses à porter et ne plus pouvoir tirer si t'es closer contrairement à la gatling qui tirera quoiqu'il arrive donc oui je mise plus sur cette manière de refléchir en construisant mes listes.

Si ta liste est construite autour d'eux why not.

 

Le hellhound, faut pas partir du principe qu'il faut le conserver 5 tours, c'est une unitée sacrifiable, il est menaçant, si l'adversaire l'ignore il va tranquillement nettoyer, il peut bloquer une charge, il explose mieux, il touche auto... Je lui trouve pleins de qualités.

 

C'est sur de la pratique que je mets en évidence des qualités sur certaines unités plus que d'autres.

 

Et dommage qu'il n'aime pas les Bullgryns, j'en met car c'est robuste, ça tient un objo sans être spécifiquement objectif secure mais les masses nettoyent les primaris et ça tank très très bien quand tu commences à comboter leur Mantelets, Astropath Barrière Psychique + le strat qui file +1 à la save. Sauf que je fais l'impasse sur les psys...

 

Le Demolisher est sûrement bien mais c'est pas cette unité que j'imagine dans ma liste actuellement.

L'Obusier peut vite se retrouver bloqué par les lignes de vue tu vas me dire, oui c'est juste, l'ennemi a un cruel dilemme entre rester chez lui caché, rien faire et prendre la mort par les manticores ou avancer, tenter de gagner des points et être en ligne de vue car un Leman obusier fera mieux qu'une manticore en létalité. Je dis ça c'est au cas où on viendrait me dire de mettre une 3 ème manticore à la place.

Dure dure pour mes ennemis.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc voilà ma nouvelle liste 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tank Commander(1155), 3 Bolter lourd (Véhicule)(45), Canon gatling Punisher (35), Missile traqueur (5), As Tankiste (-1PC), [Tank Ace] Expert en Arme [240]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tank Commander(1155), Bolter lourd (Véhicule)(15), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon Demolisher (20), Missile traqueur (5), Aquila de Kurov [235]
HQ3 : Tank Commander(1155), Bolter lourd (Véhicule)(15), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon Demolisher (20), Missile traqueur (5) [235]
Troup1 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Troup3 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Troup4 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Troup5 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
FA1 : Hellhounds(00), 3x Hellhound(95),  3 Canon Inferno(30), 3 Multi-fuseur (Véhicule)(75) [390]
HS1 : Manticore (1130), Bolter lourd (Véhicule)(15), Missile traqueur (5), [Tank Ace] Chargé à Ras Bord [150]
Transport1 : Chimera(165), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(30), Protège chenilles(5) [100]
Transport2 : Chimera(165), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(30), Protège chenilles(5) [100]
Transport3 : Chimera(165), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(30), Protège chenilles(5) [100]
Transport4 : Chimera(165), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(30), Protège chenilles(5) [100]
Transport5 : Chimera(165), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(30), Protège chenilles(5) [100]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par Farsight XIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crom a dit :

En retirant un hellhound et mettant aux deux autres un lance-flamme lourd, tu gagnes 150pts... De quoi mettre une deuxième manticore, avec le tank ace qui va bien à la place de celui du tank-commander. 

Je mettrais 3 chimères en double bolter histoire d'être moins dépourvu de tirs au premiers tours... Ces 3 chimères ne doivent pas avoir besoin de protèges chenilles, je pense... Tu gagne 15pts. 

 

Vu la quantité de tirs de F5, je me demande si un Leman russ full ratata est vraiment pertinent... Je pense qu'un leman russ full plasma serait plus intéressant... 

Tu prends quelles doctrines ?
 

alors, je prend expert artilleurs et observateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 15:12, Farsight XIV a dit :

En ce qui concerne les bullgryns/ogrynes je desteste ces figs donc je pense pas en jouer.

Je suis pareil que toi 

C'est pour ça que je joue une conversion à base d'Ambots avec des boucliers pour les représenter comme des soldats avec une grosse exo armure à la place des ogres débiles.

 

Ils sont à peu près de la même taille et les bullgryns sont vraiment utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et pourquoi pas un petit malcador Defender ?

250 points, un tir de demolisseur et 21 tirs de bolters lourds. Ça fait mal aux marines ça non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.