Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Slaanesh] Les premiers 1000 points


recqq

Messages recommandés

Hello la commu'

 

Après le live de preview d'hier et les mortels révélés je suis un peu tombé amoureux. Et ça a réveillé mon intérêt pour Slaanesh.

De plus je me suis pris la boîte Shadow and pain alors plutôt que de la vendre je pourrais la garder.

 

Ce qui fait qu'en base j'ai 10 daemonettes, un hellflayer, 10 hellstrider, 1 lord of pain.

Je jouerais peut être du mortel quand ils auront sorti cette nouvelle unité magnifique mais en attendant je me laisserai bien tenté par les démons. Et notamment la fig qui pour moi est la plus folle : Le Keeper of Secret.

Du coup voici un peu les drafts de liste que j'ai fait :

 

Allegiance: Slaanesh
- Host: Invaders Host

Leaders
Keeper of Secrets (380)
- General
- Sinistrous Hand
- Command Trait: Glory Hog
- Artefact: Icon of Infinite Excess
- Host Option: General
- Spell: Born of Damnation
The Contorted Epitome (210)
- Host Option: General
- Lore of Slaanesh: Born of Damnation

Battleline
10 x Daemonettes (110)
10 x Daemonettes (110)

Units
1 x Exalted Chariot (180) ou 3 x Fiends (190)


Total: 990 / 1000 ou 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 50 ou 53
 

Ou ceci

 

Allegiance: Slaanesh
- Host: Invaders Host

Leaders
Keeper of Secrets (380)
- General
- Sinistrous Hand
- Command Trait: Glory Hog
- Artefact: Icon of Infinite Excess
- Host Option: General
- Spell: Born of Damnation

Battleline
30 x Daemonettes (330)
10 x Daemonettes (110)

Units
1 x Exalted Chariot (180)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 63
 

 

Je tiens à préciser que j'y connais pas non plus grand chose. Juste je kiff le KoS.

J'ai essayé d'optimiser la génération de point de dépravation car je pense qu'à 1000 points ça peut faire la force justement de Slaanesh.

Invoquer 3 fiends ou un chariots peut faire basculer la game en ma faveur.

 

Mes principaux adversaires sont du Seraphon (en Saurus mais parfois avec du kroak), du ScE et du NH.

On a une meta semi dur, on teste des trucs mais ça tryhard quand même pas mal donc faut pas que ce soit ridicule non plus.

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zlors, pour le première liste, je pense qu'il vaux mieux avoir la chariot en direct et laisser les fiends en invocation, qui sont un peu cher pour leur léthalité sur table. cependant, dans l'absolu, pour 40 pts de plus tu as un héros sur chariot, et crois moi, c'est bien meilleurs. de meme, je ne suis pas convaincu de l'interet de l'épitome dans ta première liste (et plus je le joue, personnellement, moins je le met automatiquement dans mes listes, et je ne le joue jamais a moins de 1500/2000pts)

 

enfin, je trouve que meme si l'allégeance invader "générique" est sympa, il y a mieux. je t'invite a aller voir les allégences de wrath of the everchosen, la sous-allégeance "lurid haze" (qui se cumule avec les règles invaders). la Godseeker est également très forte.

 

Voici donc comment je modifierais la liste:

Allegiance: Slaanesh
- Host: Lurid Haze Invaders Host (Host of Chaos)

Leaders
Keeper of Secrets (380)
- Sinistrous Hand
Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220)
Bladebringer, Herald on Hellflayer (180)

Battleline
10 x Daemonettes (110)
10 x Daemonettes (110)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 53

 
ça te donne des héros très mobiles et violents, et c'est franchement fun à jouer, les daemonettes sont plus là comme excuse et pour tenir les objo, tes héros faisant tout le travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

zlors, pour le première liste, je pense qu'il vaux mieux avoir la chariot en direct et laisser les fiends en invocation, qui sont un peu cher pour leur léthalité sur table. cependant, dans l'absolu, pour 40 pts de plus tu as un héros sur chariot, et crois moi, c'est bien meilleurs. de meme, je ne suis pas convaincu de l'interet de l'épitome dans ta première liste (et plus je le joue, personnellement, moins je le met automatiquement dans mes listes, et je ne le joue jamais a moins de 1500/2000pts)

 

enfin, je trouve que meme si l'allégeance invader "générique" est sympa, il y a mieux. je t'invite a aller voir les allégences de wrath of the everchosen, la sous-allégeance "lurid haze" (qui se cumule avec les règles invaders). la Godseeker est également très forte.

 

Voici donc comment je modifierais la liste:

Allegiance: Slaanesh
- Host: Lurid Haze Invaders Host (Host of Chaos)

Leaders
Keeper of Secrets (380)
- Sinistrous Hand
Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220)
Bladebringer, Herald on Hellflayer (180)

Battleline
10 x Daemonettes (110)
10 x Daemonettes (110)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 53

 
ça te donne des héros très mobiles et violents, et c'est franchement fun à jouer, les daemonettes sont plus là comme excuse et pour tenir les objo, tes héros faisant tout le travail.

J'aime beaucoup ta proposition pour être honnête. Très mobile avec les chars. Ca à l'air de générer pas mal de PD.

 

Concernant l'épitome. Son FNP 2+ me paraissait à 1000 pts être un héros très résilient mais je l'ai peut être mal jugé ?!

 

Par contre quel est l'intérêt du coup de la Lurid (fin je connais pas assez) ?

C'est le trait de bataille qui est vraiment intéressant ?

 

Là j'avoue qu'avec des chars le godseeker me parait plus logique avec l'exalted chariot en général (trait qui peut retreat & charge) pour l'artefact je saurai pas dire...le cameo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, recqq a dit :

Concernant l'épitome. Son FNP 2+ me paraissait à 1000 pts être un héros très résilient mais je l'ai peut être mal jugé ?!

l'annulation ne fonctionne que sur les blessures mortelles. a part ça, ça reste un bon sorcier, mais il n'a que 7 pv en 5+ et n'est pas très impactant en combat

 

 

Il y a 1 heure, recqq a dit :

Par contre quel est l'intérêt du coup de la Lurid (fin je connais pas assez) ?

C'est le trait de bataille qui est vraiment intéressant

 

la lurid haze (brume luriqque en français) te donne pas mal d'avantages: le trait de co et l'artefact imposés ne sont pas un réel probleme ( bulle de relance des courses a 12" autour du général et +1 pv) l'aptitude de co est sympa (+1 en save pour un pc, sur un keeper qui passe en 3+ c'est pas si drole, idem pour le char) mais surtout pour la capacité générique: tu met sur un bord de table jusqu' a d3 unités, (tu décide après déploiement). sachant que ces règles se cumulent aux règles envahisseurs, donc ya pas réellement de perte a aller la prendre. 

 

Au contraire, la cavalcade écarlate ne t'apporte absolument rien dans cette configuration, (sous allégeance "améliorée" des godseeker) donc le choix t'appartient, les deux sont interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

l'annulation ne fonctionne que sur les blessures mortelles. a part ça, ça reste un bon sorcier, mais il n'a que 7 pv en 5+ et n'est pas très impactant en combat

 

 

 

la lurid haze (brume luriqque en français) te donne pas mal d'avantages: le trait de co et l'artefact imposés ne sont pas un réel probleme ( bulle de relance des courses a 12" autour du général et +1 pv) l'aptitude de co est sympa (+1 en save pour un pc, sur un keeper qui passe en 3+ c'est pas si drole, idem pour le char) mais surtout pour la capacité générique: tu met sur un bord de table jusqu' a d3 unités, (tu décide après déploiement). sachant que ces règles se cumulent aux règles envahisseurs, donc ya pas réellement de perte a aller la prendre. 

 

Au contraire, la cavalcade écarlate ne t'apporte absolument rien dans cette configuration, (sous allégeance "améliorée" des godseeker) donc le choix t'appartient, les deux sont interessants.

J'imagine que la restriction de 9" de tout adversaire et 6" du bord de table s'applique ? 

 

Mais sans parler de la sous allégeances. Prendre Godseeker tout court est un choix qui se tient avec 2 chariots non ?

Entre Lurid Haze et Godseeker quelle serait ta préférence ? Le +1 à la charge me parait sexy dans une armée qui run & charge. Un trait te permet de retreat & charge. Ca m'a l'air sexy.

 

J'ai une question du coup vis à vis de la liste que tu as modifié : j'prends quoi à invoquer ?

J'ai la shadow and pain (j'peux monter toutes les versions des chariots ? le texte de description me rend confus). A coté le plus logique serait de prendre un start co chariot + 10 daemonettes. Un seeker à côté et l'unité à invoquer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@Pizza de Tzeentch La liste qu'on avait theorycraft ensemble n'est plus possible malheureusement (mais heureusement j'avais pas encore investi de peur d'un nouveau BT).

J'ai réfléchis à une alternative. Mais le choix de l'allégeance je me demande si Godseekers n'est pas mieux. Ou invaders tout court?

Besoin de tes précieux conseils l'ami :)

Allegiance: Slaanesh
- Host: Lurid Haze Invaders Host (Host of Chaos)

Leaders
Keeper of Secrets (380)
- Sinistrous Hand
Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220)
Bladebringer, Herald on Hellflayer (180)

Battleline
10 x Daemonettes (110)
10 x Daemonettes (110)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 53

 

Ca c'était ce qu'on avait theorycraft.

Voici comment j'aurai tourné la liste de part les changements qu'on a vu :

 

Leaders
Keeper of Secrets (340)
- Sinistrous Hand
Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (250)

Battleline
20 x Daemonettes (220)
11 x Blissbard Archers (160)

Total: 970 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 65

 

En invocation il faudrait penser à acheter quoi ? 30 daemonettes, un deuxième chariot (qui peux être un proxy de n'importe lequel) et un deuxième keeper ? Comme ça soit je remets une pièce centrale mobile, soit une battleline conséquente ou keeper pcq si j'en ai 2 c'est fini pour lui.

Modifié par recqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute dans cette armée et dans le jeu, mais est-ce pertinent d’inclure un gardien des secrets dans une liste a 1000pts? 
Il n’est pas si résistant et coûte 1/3 de la liste. Surtout qu’il semble plus facile à invoquer avec le nouveau système.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins gratkul, le gardien des secrets est trop cher pour être sorti comme ça en dessous de 1500 pts, surtout avec des chariots à côtés.

Si tu aimes bien les mortel, le lord of pain et le shardtruc sont bien et pas très cher. Sinon, j’enlèverais le Bladebringer pour garder le keeper.

De plus, il faut que tu multiplies les petites unités, sépare tes troupeau de démonettes, car tu dois avoir un max d'unités pour obtenir des points d'invocations. Tu devrais aussi jouer 5 seekers / des Fiends / des hédonites sur seeker pour avoir une unité de projection, qui peut aller chercher dès le T1 un objo / un Qg de soutien.

 

Pour ne pas acheter beaucoup plus que la start collecting :

 

La base: 670

1 Bladebringer 250

10 démonettes 110

11 blissbard archers 160

5 seekers 150

Voici pour ton noyau à 670 pts.

Comme chef : Syll'Esske 200

Shardspeaker : 150

Keeper 340 (il faut alors remplacer les seeker par des hellstriders, ou remplacer les archers par des démonettes et les seekers par des fiends, mais c'est moins bon)

 

Comme troupe suplémentaire :

pour un Qg à 150 pts ou moins : des fiends 180

Sinon des seekers ou des démonettes, voir des myrmidesh ou un seeker chariot.

 

Pour les invocations, tu peux à mon avis acheter des figurines que tu désires pour un plus grand format (des démons, fiends/seeker/chariots/démonettes/Keeper)

 

Voilà ma série de suggestion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 17:01, gratkul a dit :

Je débute dans cette armée et dans le jeu, mais est-ce pertinent d’inclure un gardien des secrets dans une liste a 1000pts? 
Il n’est pas si résistant et coûte 1/3 de la liste. Surtout qu’il semble plus facile à invoquer avec le nouveau système.

Je pense que oui c'est une bonne fig ça peut faire des trucs et la fig est folle donc comment ne pas la jouer ?

Après si j'ai une liste capable d'en invoquer un T2 j'y réfléchirais.

Il y a 4 heures, Alexdragon a dit :

Je rejoins gratkul, le gardien des secrets est trop cher pour être sorti comme ça en dessous de 1500 pts, surtout avec des chariots à côtés.

Si tu aimes bien les mortel, le lord of pain et le shardtruc sont bien et pas très cher. Sinon, j’enlèverais le Bladebringer pour garder le keeper.

De plus, il faut que tu multiplies les petites unités, sépare tes troupeau de démonettes, car tu dois avoir un max d'unités pour obtenir des points d'invocations. Tu devrais aussi jouer 5 seekers / des Fiends / des hédonites sur seeker pour avoir une unité de projection, qui peut aller chercher dès le T1 un objo / un Qg de soutien.

 

Pour ne pas acheter beaucoup plus que la start collecting :

 

La base: 670

1 Bladebringer 250

10 démonettes 110

11 blissbard archers 160

5 seekers 150

Voici pour ton noyau à 670 pts.

Comme chef : Syll'Esske 200

Shardspeaker : 150

Keeper 340 (il faut alors remplacer les seeker par des hellstriders, ou remplacer les archers par des démonettes et les seekers par des fiends, mais c'est moins bon)

 

Comme troupe suplémentaire :

pour un Qg à 150 pts ou moins : des fiends 180

Sinon des seekers ou des démonettes, voir des myrmidesh ou un seeker chariot.

 

Pour les invocations, tu peux à mon avis acheter des figurines que tu désires pour un plus grand format (des démons, fiends/seeker/chariots/démonettes/Keeper)

 

Voilà ma série de suggestion

 

Là actuellement j'ai réfléchis au truc et j'aimais bien cette option :

 

Allegiance: Slaanesh
- Host: Godseekers Host

Leaders
Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (250)
- General
- Command Trait: Hunter Supreme
- Lore of Slaanesh: Born of Damnation
Keeper of Secrets (340)
- Sinistrous Hand
- Artefact: Cameo of the Dark Prince
- Spell: Slothful Stupor

Battleline
10 x Daemonettes (110)
10 x Daemonettes (110)

5 x Blissbard Seekers (180)

Total: 990 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 64
 

Après les mélange humain et démons peuvent être très intéressant je suis pas fermé à ça 

J'aimerais bien une compo capable de faire 12DP / tours mais n'ayant pas encore le nouveau BT je vois comment quels sont les leviers possibles à 1000 pts tout en ayant du plaisir niveau peinture

 

Merci pour vos réponses en tout cas les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

Ta liste est vraiment bien, le seul bémole que je lui verrrai peut-être est de trop concentré les pv sur tes chefs.

C'est à tester, car d'un autre coté, sur du 1000pts, les chefs peuvent exterminer une escouade par tour.

Conseil: ne te focalise pas trop sur les gain de dépravation, il vaut mieux achever une escouade adverse pour de bon que de laisser trop de figurines, qui pourront aller chercher un objectif.

A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexdragon a dit :

De rien !

 

Ta liste est vraiment bien, le seul bémole que je lui verrrai peut-être est de trop concentré les pv sur tes chefs.

C'est à tester, car d'un autre coté, sur du 1000pts, les chefs peuvent exterminer une escouade par tour.

Conseil: ne te focalise pas trop sur les gain de dépravation, il vaut mieux achever une escouade adverse pour de bon que de laisser trop de figurines, qui pourront aller chercher un objectif.

A tester !

Je veux pas déjouer pour plus de dp t’en fais pas. 
 

Dans ma compo il manque un peu ce bouclier qui va manger des blessures de temps en temps mais tanker plusieurs tours avant de décéder. Il manque l’enclume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu pars du principe que tu dois avoir des unités qui ne se font pas défoncer, slaanesh dans cette version, le fera pas. Si tu joues exclusivement des unités de ce BT, tu dois pouvoir générer de quoi invoquer un truc conséquent tout les tours sinon tes unités couteront trop cher pour ce qu'elles font. Dans le même genre vouloir faire du msu est un fausse bonne idée pour moi. Ok tu as le potentiel de générer plus de point mais l’ennemie ne te les blessera jamais toute, il va juste les annihiler et tu feras 0 points dans sont tour.  Il vaut mieux prévoir des grosses unités que tu blesseras toi même si il le faut à ton tour pour faire plus de point.

En plus en godseeker, tu peux miser sur le d3 dp que tu auras tour 1, donc viser le 5-6 dp sans problème à ton tour 1. Assez pour commencer à rigoler avec une invoque pas dégueux tour 2 ( voir ressortir un keeper si t'as eu de la chance). Et faut pas avoir peur de perdre ses perso vue que tu auras le décors pour invoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ascalaphe a dit :

Je pense que si tu pars du principe que tu dois avoir des unités qui ne se font pas défoncer, slaanesh dans cette version, le fera pas. Si tu joues exclusivement des unités de ce BT, tu dois pouvoir générer de quoi invoquer un truc conséquent tout les tours sinon tes unités couteront trop cher pour ce qu'elles font. Dans le même genre vouloir faire du msu est un fausse bonne idée pour moi. Ok tu as le potentiel de générer plus de point mais l’ennemie ne te les blessera jamais toute, il va juste les annihiler et tu feras 0 points dans sont tour.  Il vaut mieux prévoir des grosses unités que tu blesseras toi même si il le faut à ton tour pour faire plus de point.

En plus en godseeker, tu peux miser sur le d3 dp que tu auras tour 1, donc viser le 5-6 dp sans problème à ton tour 1. Assez pour commencer à rigoler avec une invoque pas dégueux tour 2 ( voir ressortir un keeper si t'as eu de la chance). Et faut pas avoir peur de perdre ses perso vue que tu auras le décors pour invoquer.

J’ai des DoK à côté donc je visualise bien les défauts que ces armées peuvent avoir haha.

Mais c’est aussi un peu à cause d’elles que je prends chaque armée en MSU. 120 furies à peindre ça m’a rendu un peu fou. 
 

les armées full mortals me tentaient bien car ils ont l’air tanky mais ils coûtent cher en point donc est ce vraiment si bon une fois ce ratio fait ?!

 

Mais du coup ayant cette donnée en tête quelles sont les unités qui génèrent le plus de DP ? Le tir ? Les twinsouls? 4 fiends ? Un pack de 30 daemo ? 
en dehors de Slaanesh j’aime moins les unités mais ça serait sûrement peut être  plus opti de prendre des grosses unités tanky StD mais bon j en suis plus à ce stade de tryhard haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas peindre et par conséquent jouer des masses non plus^^. Je pense que le plus rentable niveau invocation doivent être les blissbarb seeker ( hors potentiel personnage), ielles vont toujours réussir à retirer des pv grâce à portée, et ont un stock pas dégueux pour résister. Après ya toujours les unités de pack de maraudeur qui seront plus rentable au pv/couts, mais le pack de 20 a peindre.....

les myrmidesh sont pas dégueux dans le genre pour être presque sur de pas mourir en effectif minimum, mais pas sur qu'il arrive toujours à retirer des pv à un ennemie vue leur move.

ps: en faite le plus rentable pour les DP ça reste sans aucun doute les sorts persistants. Slaanesh à plein de sorcier 2 et un sort c'est presque à coup sur 2 unités blessé ( et la seul façon de se blesser soit même ^^). La bruning head a surement le meilleurs ratio mais la relance des 1 sur l’ennemie sera très très dangereuse, en revanche utilisé sur soit ya un truc à tenter ^^.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut résonner en terme de phase de jeu pour les dp (magie, sort persistant, tir, combat). Comme c'est à la phase de déroute, chaque unité qui a perdu des pv qui génére 1 dp, il faut gérer les ressources qu'on donne à manger à l'adversaire (à son tour et au tour adverse) et essayer de maximiser les pv qu'on peut faire à chaque unité à portée. Ca va être long à maitriser je pense. Après, comme le dit @Alexdragon, si on a la possibilité de sortir une unité, autant le faire, surtout à 1000pts.

 

Dans ta liste @recqq, je mettrai trait de commandement Féru de vitesse au bladebringer sur exalted pour pouvoir se replier et charger à chaque tour. Important en god seeker pour générer les D3 dp à son tour. J'aime bien la liste, il y a un peu de tout et on s'amuse à chaque phase. On dépend quand même énormément des 2 héros pour faire le café.

 

Si on n'a pas de keeper, avec le bladebringer, je l'aurais bien accompagné de seekers. C'est rapide 2D6 course et charge, et avec une charge du bladebringer, ça génére D3+1 dp. Pour 340pts du keeper, on peut mettre 1 pack de 5 seekers et 1 bladebringer sur seeker chariot qui lui aussi peut se replier et charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, garag a dit :

Il faut résonner en terme de phase de jeu pour les dp (magie, sort persistant, tir, combat). Comme c'est à la phase de déroute, chaque unité qui a perdu des pv qui génére 1 dp, il faut gérer les ressources qu'on donne à manger à l'adversaire (à son tour et au tour adverse) et essayer de maximiser les pv qu'on peut faire à chaque unité à portée. Ca va être long à maitriser je pense. Après, comme le dit @Alexdragon, si on a la possibilité de sortir une unité, autant le faire, surtout à 1000pts.

 

Dans ta liste @recqq, je mettrai trait de commandement Féru de vitesse au bladebringer sur exalted pour pouvoir se replier et charger à chaque tour. Important en god seeker pour générer les D3 dp à son tour. J'aime bien la liste, il y a un peu de tout et on s'amuse à chaque phase. On dépend quand même énormément des 2 héros pour faire le café.

 

Si on n'a pas de keeper, avec le bladebringer, je l'aurais bien accompagné de seekers. C'est rapide 2D6 course et charge, et avec une charge du bladebringer, ça génére D3+1 dp. Pour 340pts du keeper, on peut mettre 1 pack de 5 seekers et 1 bladebringer sur seeker chariot qui lui aussi peut se replier et charger.

Je visualise comment faut jouer mais faut pas se mentir que Slaanesh donne et prend les dégâts avec excès ?.

 

L’idée tu l’as captée c’est d’être présent un peu partout et de générer des dégâts par ci par là. Malheureusement j’ai pas trop de place pour un endless sauf si je cut (a contrecœur) le KoS. Mais c’est vrai que j’ai l’impression qu’on a besoin de ces mécanismes de sacrifice * comme du beast of chaos

 

J’ai mis Hunter supreme ça doit être la même chose c’est bien retreat & charge que j’ai mis mais oui j’ai vu ça j’ai vu le chariot j’ai compris ce qu’il fallait faire avec ce bolide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.