Aller au contenu
Warhammer Forum

Review de la partie Chaos de l'Imperial armour compendium


hénuel

Messages recommandés

Salut à tous ça fait quelques jours maintenant que le compendium est sorti je vous propose une petite review de ce dernier avec les modifications(Nerf?!) et aussi les bonne nouvelles de ce dernier!
FWReleases Oct30 Content1ak
-Les mauvaise nouvelles d'abord on ne peut plus remplacer <HERETIC ASTARTES> par <THOUSAND SONS> ou <DEATHGUARD> donc va falloir vous contenter de jouer tout ça en SMC, et le seul datasheet <DEATHGUARD> est le Greater blight drone...dur dur pour des codex qui étaient déjà mous surtout en V9...
-Autre mauvaise nouvelle, on perd quand même pas mal d'unités: Zhufor, Necrosius,arkos et les autres personnage nommés SMC sont passé en legend, ainsi que samus(?!!!!), le NOISE DREAD est en legend lui aussi, ainsi que les hellwrights le plague hulk les beast and spawn...Bref y'a du ménage!
D'abord les plus utilisés(je ferai le reste plus tard)
99590102107_CHAOSDECIMATORDAEMONENGINE04
Notre amis Decimator a subit plusieurs nerf, bienvenue dans le monde du profil dégressif qui dégrade son M sa CC et CT et son soulburner qui perd sa BM auto(2+ maintenant) pour un baisse de cout en points(Encore heureux!) Gros NERF
99550102214_ALPHALEGIONCONTEMPTORDREADNO
Fin du profil dégressif mais 3+ en CT et CC les armes mise à niveau, et perte des soulburner ici aussi, un PV en moins aussi! petit up en coût...>NERF
99560102299_NLLeviathonDreadnought01.jpg
Lui passe en elite...Profil degressif avec une base 3+ en CT BS donc ça pique, perte du soulburner aussi mais gain du twin volkite caliver...pour une petit baisse de coût > Nerf
99590101411_DeredeoPatternDreadnought02.jpg
Comme ses frères notre amis subit le NERFBAT, Avec la perte du hellfire veil(5++ à 6") pour un profil degressif qui commence aussi a 3+ en BS/CC, la perte de 2PV, mais une nouvelle arme volkite falconet et missiles Boreas(anti-air), avec messieurs une augmentation du coût en points...et perte de pas mal de règles spés targeting array sa 4++ au CAC...pour une augmentation du coût en points...>Gros nerf
Donc pour les dreads la belle époque ou on abrasait T1 et on allair se refaire une santé au CAC c'est terminé! ca pique!
99590101333_LEGIONDEIMOSPATTERNSCORPIUS3.jpg
Alors lui il a mangé...
-profil dégressif toujours avec un CC à 6+ mais qui n'augmente plus...
-on se refait plus de PV au cac
-perte de la règle Rocket Barrage qui nous permettait si on ne bougeait pas de tirer 2x...aie!
.baisse de coût en point mais énorme nerf pour notre amis, il était "auto include" en V8 dans mon armée TS bon ben je peux plus le jouer et même si je pouvait bah bof!
99590102091_ChaosBrassScorpion01.jpg
j'espère vraiment que vous en jouyiez pas...parce que là attention ça fait très très mal
-Profil dégressif qui inclus la CC CT on tire moins bien au fur et à mesure heureusement les armes sont mieux!
-Soulshatter Bombard terminé c'est du demolisher canon(blast) sans bonus contre les vehicules/monstres/Batiments...ouch
-Le scorpion canon passe a Heavy 15
-La règle Runes of the Blood god: n'inflige plus de perils sur les doubles lorsqu'un psyker ennemis nous balance de la BM, les psykers amis peuvent le viser mais maintenant il faut chaque fois lancer un dé sur 4+ il n'est pas affecté par le pouvoir(amis/ennemis)
-Explose sur du 5+(4+ avant)
-Et enfin le very best of du NERF ne peut plus tirer à l'extérieur du CAC à volonté va falloir suivre la règle V9 pour un cout en point moindre de 25pts(75 car la FAQ v8 l'avais up)...
Mais comme le souligne @Ondskapt 8PV de plus qui le rendent quand même un poil plus endurant...
99590101244_RapierLaserDestroyer01.jpg
la rapière elle s'en sort pas mal...léger up du coût mais ça va!
-Le quad heavy bolter est au niveau du reste(12 tirs F5 PA-1 D)
-on gagne le graviton on perd le c-beam canon
-Et on gagne aussi le thunder fire shell( 4D3 F4PA0D1 blast) qui permet de tirer hors ligne de vue(on aime!)
-Et le laser destroyer retrouve de sa superbe enfin avec Lourde 3 F10 PA-4 D3+3
-On ne peut pas tirer sur l'unique marine d'équipage tant que la rapière est sur la table

280px-Achilles_Pattern.jpg
Achilles zavata:
-perte de la 4++ pour une 5++(moins cheese pour la 3++ avec un sorcier de tzeentch)
-perte du soulburner bombard(plus de BM auto)
-Gain de l'option volkite culverin Lourde8 F6 PA0 D2
-le twin multimelta passe a lourde 4
-Le quad launcher propose aussi le thunderfire shell
99560101549_LegionSicaranPunisherTank01.jpg
Le sicaran punisher tout nouveau tout beau chez le chaos
-Chassis sicaran mais maintenant la CC6+ tout le temps
-Son punisher rotary canon est lourde 18 F6 PA-1 D1 c'est pas ouf mais ça commence à gratter

@Kantor-81 Concernant le hellblade
99590102049_CHAOSHELLBLADE1.jpg
-Perte des hellstorm canons Remplacés par 2 twin autocanon (lourde 4 S7 PA-1 D2) que tu peux remplacer par deux lascanon...pas ouf
-Perte de sa règle de manœuvrabilité et sa règle Skyborne predator...Dommage!
Petit nerf mais reste jouable malgré tout up léger du coup de base(mais armes différentes) et oui toujours invu à 5+

J'ai pas analysé encore les profils mais bonne nouvelle, les démons Majeurs de FW on l'air d'avoir des couts en points raisonnable ils sont sortable!

Je mettrai à jour au fur et à mesure au fil de la lecture, en fonction aussi des FAQ(qu'on attend pour les TS!), si vous voulez un retour sur une unité spé hésitez pas dans les coms j'essayerai de mettre à jour.

Bonne peindouille et bon confinement!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, je vais suivre ce sujet tiens.

 

Pour ma part, je sortais de temps en temps des scorpius, bah pour le coup... 3D3 tirs, chassis léger, coût en point pas cohérent... Au revoir, sauf partis fun.

 

J'aimais aussi beaucoup la rapier carrier quadbolter, tu me confirmes 100 pts avec 2 servants, pour 12 tirs de bolter lourd F5 PA-1 D1 à 48" ?

 

Bon, ça je risque encore d'en sortir, mais moins de masse en face, donc à voir.

 

Je commençais à m'intéresser aux dreads, j'ai que le leviathan que je n'ai pas encore jouer, on verra donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DavidoDavid a dit :

Bonjour, 

 

vous allez rire mais ... je ne trouve pas le bouquin sur le site de GW. Une idée de comment le trouver?

 

Hello!

 

Tout simplement en allant sur le site de Forge World! 

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Warhammer-40-000?N=3615053321+3637769477&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_fw%2Cproduct.locale%3Aen_FR_fw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1606139340000+and+product.endDate+>%3D+1606139340000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Scorpion, je ne suis pas d'accord :

- cout en point diminué

- PV largement augmentés

- ses pistolets ont été remplacés par des armes d'assaut, ce qui fait qu'il peut utiliser toutes ses armes pendant la phase de tir (car actuellement, on ne peut pas utiliser de pistolet si on utilise autre chose)

- il gagne la règle Sweep sur ses attaques au corps à corps, lui permettant au choix d'effectuer 18A F8 PA-2 D2

 

Globalement, malgré la perte de quelques règles spé, je le trouve bien plus intéressant.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Attention à regarder les rapports qualité-prix plutôt que les seules capacités.

Certes y'a du nerf, mais en même temps certaines unités étaient justement un peu trop "auto-include".

Avec la baisse des coûts en points, certaines demeurent intéressantes.

 

Ce qui serait intéressant pour moi, si on veut faire une vraie analyse, c'est de réfléchir aux rapports qualité-prix, et de voir quels équipements sont les plus rentables pour chaque unité.

Typiquement, le decimator à 180pts pour 4D3 tirs de soulburner, bien ou pas? Un peu cher, certes, mais en même temps coller de la BM c'est une sacrée capacité.

Sinon à 160 il fait ses 8 tirs de butcher cannon ou encore on le met en full close et il fait 7 attaques (8 en charge, 9 en WE).

 

Sachant qu'il reste à parler des unités vraiment intéressantes comme la Termite, le Dreadclaw, et le Blood Slaughterer, tous très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skuleth a dit :

Ahaha, je vais suivre ce sujet tiens.

 

Pour ma part, je sortais de temps en temps des scorpius, bah pour le coup... 3D3 tirs, chassis léger, coût en point pas cohérent... Au revoir, sauf partis fun.

 

J'aimais aussi beaucoup la rapier carrier quadbolter, tu me confirmes 100 pts avec 2 servants, pour 12 tirs de bolter lourd F5 PA-1 D1 à 48" ?

 

Bon, ça je risque encore d'en sortir, mais moins de masse en face, donc à voir.

 

Je commençais à m'intéresser aux dreads, j'ai que le leviathan que je n'ai pas encore jouer, on verra donc.

 

Maintenant les quadbolters sont dégât 2 donc assez intéressant contre du sm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Silidan a dit :

Maintenant les quadbolters sont dégât 2 donc assez intéressant contre du sm

Stop tout le monde, on me confirme que :

 

La rapier quad bolter est à 100 pts avec servants, qu'elle fait 12 tirs à 48", F5/PA-1/D2, et qu'en véhicule elle peut bouger et tirer sans malus arme lourde ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre ça pour du nerf bête et méchant. TOUT à été revu et si le scorpius ne fait pu la même chose qu'avant il faut garder en tête que son homologue loyaliste à subit sensiblement la même chose. Si on oublie deux secondes la V8 perso je trouve nos entrées FW tout sauf déconnante et colle parfaitement à la V9.

Comme dis plus haut, tout est à mettre en corelation, coût en pts/resiliance/létalité/synergie. Que sortent les autres factions pour le même coût en point? Selon les légions et combo joués il y a clairement des choses à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ondskapt a dit :

Concernant le Scorpion, je ne suis pas d'accord :

- cout en point diminué

- PV largement augmentés

- ses pistolets ont été remplacés par des armes d'assaut, ce qui fait qu'il peut utiliser toutes ses armes pendant la phase de tir (car actuellement, on ne peut pas utiliser de pistolet si on utilise autre chose)

- il gagne la règle Sweep sur ses attaques au corps à corps, lui permettant au choix d'effectuer 18A F8 PA-2 D2

 

Globalement, malgré la perte de quelques règles spé, je le trouve bien plus intéressant.

je parle pas de l'équilibre actuel, Avant c'était une brute inclicable qui pouvait tirer dans son cac et en dehors, Les PV augmenté c'est la moindre des choses pour 500+ points...Globalement les prix sont pas déconnants mais les auto-include d'hier vont demander des orientations de listes et des choix à faire...moi le Scorpion qui charge mais se retrouve coincé je trouve que ça casse sa dynamique...par contre niveau tirs l'upgrade est cool certe...Mais on parle de Khorne ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est mignon de dire que c'est l'équivalent des SM. Quand tu regarde les dread SM ils profitent actuellement de tous les buff SM.
Par contre côté CSM on perd toute nos règles spé et on récupère rien du tout. Pour le même coût en points donc bon.

Pour ma part je parle entre autre du deredeo, contemptor et leviathan. Autant je peux comprendre qu'il fallait du rééquilibrage. Autant là c'est abusé. On a juste un copier coller de la vesion SM sans les bonus passif.

 

Ils ont Angel of death, Duty eternal, atomantic shielding et martial legacy.
On a : Relentless hatred, atomantic shielding et Martial legacy

 

Je suppose que relentless hatred = duty eternal. Jusque là on pourrait ce dire que ça va on est a arme égale sauf que Angel of death regroupe tout plein de bonus bien sympa que l'on ne retrouve pas de notre coté.

Je ne l'ai plus en tête mais la seul différence sur les datasheets en dehors de ça doit être l'accès a une arme que les SM n'ont pas mais qui n'est clairement pas très intéressante. Du coup on se sent un peu flouer d'avoir un copier coller moins bien.

 

Qui plus est on doit payer 1 PC pour le jouer (comme les SM) mais comme on perd le mot clé Hellbrute (qu'on avait gagné avec une faq) on perd toute possibilité de stratagem sur eux. Du coup tant qu'on a pas le nouveau codex CSM on a juste une version loyaliste moins bien, sans aucune spécificité.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hénuel a dit :

je parle pas de l'équilibre actuel, Avant c'était une brute inclicable qui pouvait tirer dans son cac et en dehors, Les PV augmenté c'est la moindre des choses pour 500+ points...Globalement les prix sont pas déconnants mais les auto-include d'hier vont demander des orientations de listes et des choix à faire...moi le Scorpion qui charge mais se retrouve coincé je trouve que ça casse sa dynamique...par contre niveau tirs l'upgrade est cool certe...Mais on parle de Khorne ici...

Je ne trouve vraiment pas que le Scorpion était auto-include avant, alors que maintenant j'ai très envie de le jouer (et prévu d'en acheter un)

Alors le Scorpion qui se fait bloquer, je me demande bien par quoi, avec au choix 18 patates F8 PA-2 D2 ou 6A F16 PA-4 D6 ... Et dans tous les cas tu peux désengager et charger un autre truc derrière grâce à sa règle "Titanic", tout en marchant au dessus de l'infanterie ...

Et franchement autant avant avec 20PV il faisait un peu pitié, autant maintenant avec 28PV, c'est plus du tout la même histoire !

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, skuleth a dit :

Stop tout le monde, on me confirme que :

 

La rapier quad bolter est à 100 pts avec servants, qu'elle fait 12 tirs à 48", F5/PA-1/D2, et qu'en véhicule elle peut bouger et tirer sans malus arme lourde ????

C'est bien ça. ?

Mais c'est 85pts et une unique rapier dans l'escouade. On ne peut plus les prendre par 3.

Modifié par Silidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ondskapt a dit :

auto-include

en début de V9 en mélangeant ses règles spés v8 et les règles vehicules V9, j'ai sorti le miens et je me régalais, même si je me suis fait sortir une fois en Duel contre Agatone(ouais assez ouf!), je pense que je le jouerai toujours, mais parmis mes amis mon ennemis principal était un GK et la modif de la règle Runes of the blood god va moins les impacter, toujours le buffer avec le Maitre des possessions pour une 4++ et les strats pour le fiabiliser il est bien c'est clair, mais ça n'enlève pas les défaut que je lui trouve, et qui faisaient que je le sortait souvent:
-Avant sa CC/CT ne baissaient pas.
-il pouvait tirer partout même au CAC et en dehors.
-Le spam de BM psy était plus punitifs.
-Il explosait plus facilement.
-Son canon principal était plus puissant contre les trucs gros

Donc vu le up en dommage de pas mal d'armes heureusement qu'il a 28PV(En v9 face au nouveau dex SM les PV tombent vite), il faudra aussi s'attendre à ce que le seigneur des crânes perde la même règle(Tirs à volonté au CAC dans le dex), toi tu le trouve super, moi je le trouve moins bien surtout dans ma façon de le jouer...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement effectivement pour 85 pts tu as 12 tirs de bolter lourd avec Endurance 5 et 5PV tandis que les Havocs coutent 125 pts pour le même nombre de PV. Mais quand le codex CSM sortira, l'escouade aura 10 pv. Ensuite y'a du pour et du contre à avoir une seule ou plusieurs figurines.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Berzerkeur a dit :

Oui enfin c'est mignon de dire que c'est l'équivalent des SM. Quand tu regarde les dread SM ils profitent actuellement de tous les buff SM.
Par contre côté CSM on perd toute nos règles spé et on récupère rien du tout. Pour le même coût en points donc bon.

Ne pas oublier le mot clé "demon engine" qui apporte pas mal de choses intéressantes.

Ne pas oublier les marques du chaos qui apportent en plus des choses intéressantes.

Il y a 11 heures, Berzerkeur a dit :

on perd le mot clé Hellbrute (qu'on avait gagné avec une faq) on perd toute possibilité de stratagem sur eux.

Frenzy Fire...c'était quand même pas le strat game breaker du codex :).

 

Encore une fois, je suis d'accords, c'est différents et certaines unités ne seront peut être plus spam ou auto included.

Pour autant maintenant c'est comme ça et il faut pour l'instant faire avec.

Pour avoir déjà testé des choses récemment, je ne vois rien de complétement mauvais bien au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Irradiant a dit :

Frenzy Fire...c'était quand même pas le strat game breaker du codex :)

Je vais dire exactement l'inverse: non seulement c'est un excellent strata (très sous-estimé) du codex, mais il fait toute la différence pour choisir les dreadnoughts Forgeworld.

 

Un excellent strata: un double tir pour 1PC, même avec des contraintes, c'est énorme. Sur le helbrute "standard" de tir à 130pts, sachant que les tirs peuvent être buffés  (ne serait-ce que par une-reroll des 1 d'un seigneur), c'est *vraiment* intéressant. Et le helbrute AL par exemple se met très bien en fond de cour.

Même si on n'utilise le strata qu'une ou deux fois dessus, ce sera du PC bien dépensé.

Et perso j'arrive largement à l'utiliser au moins une fois par partie.

 

Du coup pour les dreads Forge, ç'a toujours été pour moi le "petit plus" déterminant, car l'investissement initial est plus important et ils tirent bien plus fort que le helbrute standard.

 

On peut même le prouver un calcul mathématique à 2 balles. Mettons que tu espères que ton helbrute de tir tire 4 fois dans la partie (on va dire qu'il se fait dégommer au dernier tour), ça fait ta phase de tir à 130/4 = 32,50. Donc tu fais un double tir, tu "gagnes" 32,5 pts.

Mettons que tu prends un dread forge qui coûte 2 fois plus cher, bah tu "gagnes" deux fois plus en valeur.

Et c'est bien pour ça qu'ils l'ont viré. C'était trop rentable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec le decimator non plus. Je ne joue que cette unité forge world donc je ne peux commenter que celle là. 

 

-Tout d'abord son profil de base :

il gagne 4PV (50%), 1", 1A (il était a 4 avant je crois). Certe il est en dégressif mais c'est 1000 fois mieux qu'avant.

si vous regardez bien : de 12 à 7 PV il est mieux qu'avant car +1". De 6 à 5 PV il est moins bien car -1" et -1cc/ct et de 4 a 1 PV il est beaucoup mieux car il est en vie lui. Vaut mieux bouger a 5" et avoir une CT a 5+ qu'être mort. Surtout que pour 1pc on peut full reroll donc on s'en fout un peu de la perte de CT.

 

Donc gros Up à ce niveau. 

 

Au niveau des armes :

petit nerf sur les soulburner qui infligent une MW sur un 2+ après les jets de touche.

 

changement des butcher canons, échange de 1 en force contre 1 en pa. C'est donc mieux car comme je l'ai dit au-dessu on peut full reroll donc la force est moins utiles que la PA dans son cas. Up. Mais perte de sa capacité spé. Nerf.

 

Les autres armes me semblent viables aussi.

 

Et pour finir il a perdu 10 points ( la version avec butcher canons en tout cas ). Pour conclure il a était rééquilibré et il est plus facile a introduire dans une liste maintenant qu'il a bien pris en résistance.

 

Alors petite hypothèse de ma part

il va encore être up suite à la sortie de notre futur codex car il sera affecté par les effets d'armée et les effets de légions. On voit aussi sur sa datasheet que les effets "daemonic" et "régénération infernal" ne sont pas décrites mais " allé voir celles du maulerfiend dans le codex SMC " je pense qu'on peut s'attendre à un up de ces effets (ils veulent pas nous spoiler avant l'heure si vous voulez) à l'instar des dread SM qui ont chopé gratuitement -1D alors que c'était inimaginable qu'ils aient ça de base.

Ducoup ses 160pts seraient cohérent avec les dread SM

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.