Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Review de la partie Chaos de l'Imperial armour compendium


hénuel

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Lopatin a dit :

Et pour finir il a perdu 10 points ( la version avec butcher canons en tout cas ). Pour conclure il a était rééquilibré et il est plus facile a introduire dans une liste maintenant qu'il a bien pris en résistance.

-La version compendium V8 avec le butcher canon était a 140(90+50) pts en v8 (puis 170 CA2020 donc trop cher) contre 160 pts maintenant...Soit une augmentation de 20 pts non justifiés début V9 puis baisse de 10 donc oui le butcher canon est mieux mais le prix est juste correct...ça le rend jouable entre la baisse de 10 points et le UP des Characs
-La version Compendium V8 avec le soulburner(mon utilisation) était à 210pts V8 puis 220 début V9 maintenant 180 mais pour 1/3 de blessures en moins...à claquer 1cp pour du full reroll sur un <Daemon engine> je le claque pas sur lui qui a dit Scorpion d'Airain?! 180pts pour 4 BM /tour à poil c'est cher!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ondskapt a dit :

Actuellement effectivement pour 85 pts tu as 12 tirs de bolter lourd avec Endurance 5 et 5PV tandis que les Havocs coutent 125 pts pour le même nombre de PV. Mais quand le codex CSM sortira, l'escouade aura 10 pv. Ensuite y'a du pour et du contre à avoir une seule ou plusieurs figurines.

 

Pas la même utilité que les havocs, ni le même coût. Et 12" de portée en plus aussi.

 

Tu ne mettra pas (quoique à voir avec ses nouvelles règles) 4 BL sur des havocs, et tu n'as pas la même portée.

 

Mais du coup, pas saisi, 85 ou 100 pts avec les servants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée du Bolter lourd rappier est aussi 36", je ne sais pas d'où vient le 48". C'est 85 pts avec le BL, pas de surcout pour un servant ou autre.

 

Il faut aussi voir les stratagèmes compatibles, je ne crois pas que la Rappier soit infanterie (je n'ai pas le bouquin sous les yeux là)

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, skuleth a dit :

Elle fonctionne avec 2 servants CSM

Non plus qu'un maintenant, c'est raccord avec le modèle vendu ou pour le jeu seul le servant sur socle comptait, fallait pas monter la machine avec le servant dessus. donc les deux servants étaient sur socles à côté pour le gameplay...vu que le kit est avec un seul servant sur socle, il n'ya plus que lui sur le datasheet.
Perso je suis surtout content pour le up du laser ayant celle ci pour HH et 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Irradiant a dit :

Ne pas oublier le mot clé "demon engine" qui apporte pas mal de choses intéressantes.

Ne pas oublier les marques du chaos qui apportent en plus des choses intéressantes.

 

Et bah non justement. Je parle des dread qu'on trouve en SM comme en CSM, donc le deredeo, le contemptor et le leviathan. Et eux n'ont pas le demon engine. Donc ils ont accès à rien du tout.

On a le droit à heretic astartes <legion>, encore heureux donc on profite des trait de légions et de l'accès à la marque du chaos. Qui n'apporte en général rien car ça s'applique à l'infanterie en général, et au mieux au hellbrute. Ce que ne sont plus ces dreads.

 

La seule chose qu'on sait d'avance et qui peut être intéressante c'est qu'ils ont le mot clé <core>. Sauf qu'actuellement les CSM ne sont pas concerné par ce changement il me semble.

 

Il y a 5 heures, Lopatin a dit :

il va encore être up suite à la sortie de notre futur codex car il sera affecté par les effets d'armée et les effets de légions. On voit aussi sur sa datasheet que les effets "daemonic" et "régénération infernal" ne sont pas décrites mais " allé voir celles du maulerfiend dans le codex SMC " je pense qu'on peut s'attendre à un up de ces effets (ils veulent pas nous spoiler avant l'heure si vous voulez) à l'instar des dread SM qui ont chopé gratuitement -1D alors que c'était inimaginable qu'ils aient ça de base.

Ducoup ses 160pts seraient cohérent avec les dread SM

 

De mémoire sur le mauler, daemonic = save invu à 5++ et la régénération c'est pour le +1 PV au début de chaque tour.

Donc c'est pas une histoire de spoil ou pas, c'est comme sur le contemptor SM avec les renvois de règles au codex SM.

C'est juste une homogéinisation des règles histoires de pas avoir 14 règles différentes pour le même effet.

Donc tant que y'a pas de changement de cette règle sur notre Codex quand il sortira, ça revient a dire que le décimator à tjr les même règles qu'avant sur ces deux points. Et si changement il y a tu peux être certain qu'une faq va sortir pour changer le coût en points des unités FW affectées par ce changement.

 

 

Je réitère ce que j'ai dis sur mon poste. Autant pour tous les véhicules/unités qui sont spécifiques au chaos le fait d'avoir une maj est cool, que ce soit un nerf ou un up. Autant sur les véhicules/unités que l'on trouve à la fois chez les SM et les CSM, les règles sont une vaste blague en l'état actuel.

Déjà devoir payé 1CP pour inclure un dread ça fait mal, mais en plus si on profite pas de l'assaut haineux et autre bonus divers (j'ai pas la liste en tête), quand nos homologues SM en profite en plus de leur doctrine. C'est juste une blague, ça fait juste du copier coller sans grand intérêt. Ils ont purgé un grand nombre d'entrée pour certaine faction côté chaos. Si c'est pour nous pondre une copie moins bonne autant nous y enlever l'accès. On a perdu tout ce qui faisait de la version chaotique ce qu'elle était. Plus d'infernal hunger ou autre, plus de côté démoniaque dans les règles.

 

 

D'ailleurs sur le contemptor et le leviathan, on a perdu le dark fury qui donnait +1 attaque si on avait 2 armes de CaC.

 

Pour résumé, concernant ces 3 dreads (j'ai pas vérifier sur les autres véhicules style land raider and co) c'est comme si on te disait tiens, les space marines du chaos c'est les même que ceux de l'impérium. Avec les même armes (ou presque à 1 près), avec le même coût en points, sauf que t'as accès à des règles en moins que tu avais avant histoire de vous différencier et que t'a zéro stratagèmes ni doctrines.

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berzerkeur ce que je voulais dire c'est qu'avant il citait directement le pouvoir sur la datasheet. Maintenant il faut se reporter à un effet qui est dans le codex.

En gros oui l'effet est le même pour l'instant. Mais si il venait à changer (exemple régénération infernal guérit 3pv flat) bah pas besoin de faquer le compandium pour dire que sa change aussi sur le decimator. Avec cette méthode il reste à jour sans nous spoiler d'un possible changement. 

 

Le compandium est déjà en mode v9 et ne changera pas ses point. Faut pas se mentir ils ont créé les datasheets en connaissance des nouvelles règles du codex. Après c'est une hypothèse peut-être oui c'est juste un raccourci pour pas tout réécrire.

 

Le codex v9 smc est déjà terminé depuis un moment. On pourra donc faire une vrai analyse de ces unités quand elles auront leurs règles complète. Pour le moment elles sont un peu fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 15:33, Rippounet a dit :

Typiquement, le decimator à 180pts pour 4D3 tirs de soulburner, bien ou pas? Un peu cher, certes, mais en même temps coller de la BM c'est une sacrée capacité.

Sinon à 160 il fait ses 8 tirs de butcher cannon ou encore on le met en full close et il fait 7 attaques (8 en charge, 9 en WE).

 

Le 24/11/2020 à 15:42, Lopatin a dit :

Je ne suis pas d'accord avec le decimator non plus. Je ne joue que cette unité forge world donc je ne peux commenter que celle là. 

 

-Tout d'abord son profil de base :

il gagne 4PV (50%), 1", 1A (il était a 4 avant je crois). Certe il est en dégressif mais c'est 1000 fois mieux qu'avant.

si vous regardez bien : de 12 à 7 PV il est mieux qu'avant car +1". De 6 à 5 PV il est moins bien car -1" et -1cc/ct et de 4 a 1 PV il est beaucoup mieux car il est en vie lui. Vaut mieux bouger a 5" et avoir une CT a 5+ qu'être mort. Surtout que pour 1pc on peut full reroll donc on s'en fout un peu de la perte de CT.

 

Pour l'avoir subi, c'est une unité qui avec les bons buffs (relance, attaque sup sur 6...) peut faire 24 BM en une phase de tir... (voir plus sûrement). Je me prenais entre 6 et 10 BM par Décimator et par tour, en même temps ça raccourcit les parties^^.

 

Je ne comprends pas les concepteurs.

 

Normalement les BM c'est au psy et on si on en balance 10 dans un tour on est super content, on peut en avoir aussi avec des armes mais le nombre de BM généré est soit relativement faible soit corrigé par une FAQ (exemple le strata lance-flamme salamander limité à  3 BM). Mais là que nenni, et en plus les totos ils vont toucher à 2+ relance, blesse à 2+ relance, génèrent des attaques supplémentaires sur du 6...

 

Trouvez-vous que cette unité est intégrable dans une partie V9 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ghorat a dit :

c'est une unité qui avec les bons buffs (relance, attaque sup sur 6...) peut faire 24 BM en une phase de tir... (voir plus sûrement).

Euh je vois pas comment tu arrives à ce point là, stat il fait 8 tires, 6 touches, 5bm

Avec des relances et les attaques en plus sur du 6 t'es à 8 tires , 7 touches et 1 en plus donc 8 , 8bm. Donc 8bm pour un mec sur buffer ( trait de sdg et strata) a 185 points ça va c'est pas énorme. Je te laisse compter combien fait de dégâts un dread SM full gatling et lance missiles. Et en plus il est beaucoup plus résistant et fait des ravages au cac pour 10 points de moins. Il est 100 fois mieux. 

On est vraiment à la traîne avec nos unités, c'est difficile de s'en sortir sauf avec une liste très binaire et no brain genre 9 oblits iron warrior.

 

Pour moi elle est tier B elle fait le taff mais voilà sans plus. Si il te pose soucis c'est que ta liste est trop élitiste, rajoute toi des unités moins chère pour plus de pv et va au close il te fera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Euh je vois pas comment tu arrives à ce point là, stat il fait 8 tires, 6 touches, 5bm

 

Alors c’est je crois, une combo avec le mot clé démon et un lord discordant un master of possession saupoudrée de sort psy ou le but est de générer des attaques supplémentaires sur des 6 , genre jusqu’à 3 si on aligne les planètes. Du coup si tu as un peu de chance tu as facilement 16 BM, sinon tu tapes ton 4 BM et tu passes au prochain Decimator en espérant faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ghorat a dit :

Alors c’est je crois, une combo avec le mot clé démon et un lord discordant un master of possession saupoudrée de sort psy ou le but est de générer des attaques supplémentaires sur des 6 , genre jusqu’à 3 si on aligne les planètes. Du coup si tu as un peu de chance tu as facilement 16 BM, sinon tu tapes ton 4 BM et tu passes au prochain Decimator en espérant faire mieux.

Discolord > +1 pour toucher > 2+ sur le decimator...
Master of possessions > Infernal power > Full reroll des jets pour toucher et blesser...(évite de crâmer un CP)
on arrive donc au 6-7 mortelles...Avec un coût/rentabilité pas ouf, je dépenserai plutôt tout ça sur une autre unité pour un max de rentabilité...
Après partage nous le détail du combo magique Qui fait 24+ BM/Tour...ayant deux Decimator à la maison je suis curieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hénuel a dit :

Après partage nous le détail du combo magique Qui fait 24+ BM/Tour...ayant deux Decimator à la maison je suis curieux!

 

Je ne me souviens plus du détail, mais c'est peut-être un truc avec "l'arme de la peste" (decimator de nurgle + PD) et "mort au faux empereur" et aussi avec une relique ou un trait de SDG+ un strata (me souviens plus du type), pour obtenir que les 6 pour toucher voir les 5 avec prescience donne des attaques supp et là ça fait des chocapics. 

 

Après comme je ne les joue pas mais me les prends dans le groin, je ne sais plus exactement la combo. Mais ma réaction a été "Non mais t'es sérieux ?" et après l'explication du poto, ben j'ai retiré mes figs^^. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton pote peut être sans le vouloir à été un peu loin là :)

Impossible de transformer les armes d'une unité FW en arme de la peste. D'ailleurs plus possible de le jouer en Death Gard tout court maintenant.

Mort au faux empereur ne fonctionne que sur les attaque de mêlée.

Prescience ne fonctionnera pas puisque le trait de sdg IW Technodémoniste qui fait proc une touche additionnelle sur un 6+ le fait sur un jet non modifié.

 

Par contre je maintien après plusieurs parties que le Decimator reste intéressant. J'ai test tout simple en mode Butcher canon + pince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Hellblade qui est un petit volant pas cher que j'utilise pour remplir facilement l'objo secondaire "Engage all front".

J'ai entendu dire qu'il avait perdu ses Hells canon pour du twin auto canon , j'ai pas les caractéristiques de l'arme, est'ce qu'il a toujours une invul 5++ ?

Merci pour les infos à venir, j'ai pas le bouquin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 12:30, hénuel a dit :

Perte des hellstorm canons Remplacés par 2 twin autocanon (lourde 4 S7 PA-1 D2) que tu peux remplacer par deux lascanon...pas ouf

Je vais rester en mode twin autocanon çà fera 8 tirs F7 PA -1 D2, après il a largement baissé en points (135 pts) et il a gagné 1 PV.

Pour le chaos  qui a pas trop d'unité rapide un peu tanky pour aller direct sur les flancs quart de table, je le trouve pas cher pour du "engage all front" et faire du tir d'opportunité.

Celà crée une menace de scoring secondaire de plus pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kantor-81 a dit :

après il a largement baissé en points (135 pts) et il a gagné 1 PV.

130 points début V8...avec pas mal de capacité en plus et des armes un poil plus puissante...c'était un bon chasseur de volant(+1 pour toucher) qui pouvait pas mal bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.