Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseils Gloomspite 1k


Lily Pad

Messages recommandés

Salut,

Je pense acheter des araignées, j'adore ces figurines, mais je souhaite que l'armée ne soit pas totalement nulle et donc jouable.
Je voulais aussi savoir si je vais pas faire redondance avec une armée de FEC (bcp de BM...).

Je suis partie pour le moment sur :

 

Allegiance: Gloomspite Gitz
Webspinner Shaman on Arachnarok Spider (280)
10 x Spider Riders (200)
10 x Spider Riders (200)
10 x Spider Riders (200)

Total: 880 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 74


Il reste 120 points, ça peut etre la dernière araignée (même si la résine me gène), etc.
Un bataillon ?
Une unité autre que spider ?

Aussi, évidemment une boite de Spider Riders peut être retirée au profit d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta liste est vachement sympa. Je ne vais pas te conseiller plus "optimiser" car je n'ai jamais affronté ou joué cette armée. Mes conseils restent donc thématiques.

 

A ta place, je ferais sauté 5 araignées pour garder 100 pts de coté, ce qui te permet de prendre une seconde Arachnarok avec flinger si tu veux rester dans la thématique araignée. Un bataillon ne te servirais à rien vu que tu n'as que 1 QG. Le chef sur araignée est très bon, ça peux valoir le coup de risquer la résine ou d'acheter un en métal d'occasion, et pour 100pts il peut remplacer 5 autres Spider Riders. Sinon a la place de ce chef il y a moyen de prendre un shaman a pied pour 80pts (l'avantage c'est que si tu prends une deuxième boite d'arachnaroks tu as le shaman d'office). Enfin, si tu veux rester sur beaucoup de petites araignées, ne prend pas la seconde Arachnorok. L'armée est très synergique, elle manquera peut-être de fiabilité à la touche. Je laisserai d'autres plus experts juger.

 

Sa pourrait donner une liste comme ceci:

Allegiance: Gloomspite Gitz
Webspinner Shaman on Arachnarok Spider (280)

Scutlleboss on Gigantic spider (100)
10 x Spider Riders (200)
10 x Spider Riders (200)

Arachnorok with flinger (220)


Total: 1000/ 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 74 (après calcul de moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ta liste mais la grosse fig en résine m'attriste un peu. elles font vieilles j'avais espéré l'enlever, mais moi même en lisant le BT j'ai tendance à la mettre.

En effet la Arachnorok a l'air pas mal utilisé. Après je joue pas en compétitif non plus. Mais bon, comme c'est pas une armée très forte de base ça fera pas de mal d'opti un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à priori il y aurait de nouvelles règles d'allégeance pour les spiderfangs dans le prochain white dwarf (sur le modèle des troggoth et squigs). 

Il faudrait peut être attendre d'en savoir plus avant de construire une liste et planifier des achats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dr Malefosse a dit :

Bonjour,

à priori il y aurait de nouvelles règles d'allégeance pour les spiderfangs dans le prochain white dwarf (sur le modèle des troggoth et squigs). 

Il faudrait peut être attendre d'en savoir plus avant de construire une liste et planifier des achats.

 

 

Le hic c'est que ma promo est valable que quelques jours... Mais je vais prendre autre chose et attendre.

Ca me fait chier white dwarf par contre, ça enleve tellement du "prestige" de chopper des règles dans un magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne liste qui fera le job.

La partie araignée des gloomspite est ce qui marche le mieux car c est mobile et ca distribue beaucoup de blessures mortelles. 

 

Le bataillon des chevaucheurs d araignées est cool, passer à mouvement 12 est top mais surtout ça t apporte 1pc et ca reduit aussi tes poses. 

 

Mais sinon un chef sur grosse araignée pour 100pts est bien aussi. Je rajouterai le sort persistant nuée d arachnides qui synergise bien avec la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dromar a dit :

Très bonne liste qui fera le job.

La partie araignée des gloomspite est ce qui marche le mieux car c est mobile et ca distribue beaucoup de blessures mortelles. 

 

Le bataillon des chevaucheurs d araignées est cool, passer à mouvement 12 est top mais surtout ça t apporte 1pc et ca reduit aussi tes poses. 

 

Mais sinon un chef sur grosse araignée pour 100pts est bien aussi. Je rajouterai le sort persistant nuée d arachnides qui synergise bien avec la liste. 

 

D'accord merci.

Donc soit le bataillon soit le le chef. À penser.

 

Je ferai un peu plus de 1000 pts pour varier les listes je pense. Mais plus tard.

 

Faut que j'achète la grosse bêbete avant qu'elle soit de nouveau en déstockage même si c'était pas un achat prévu....(je viens d'acheter pour 400 euros hier xD).

 

Je vais lire un peu le BT pour le bataillon et le sort persistant et me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Très bonne liste qui fera le job.

La partie araignée des gloomspite est ce qui marche le mieux car c est mobile et ca distribue beaucoup de blessures mortelles. 

 

Le bataillon des chevaucheurs d araignées est cool, passer à mouvement 12 est top mais surtout ça t apporte 1pc et ca reduit aussi tes poses. 

 

Mais sinon un chef sur grosse araignée pour 100pts est bien aussi. Je rajouterai le sort persistant nuée d arachnides qui synergise bien avec la liste. 

 

Ca conviendrait ? Et la badmoon on est d'accord que c'est pas la fig Bad moon loonshrine, c'est une mécanique ? (par contre rien compris à son déplacement, elle fait une diagonale c'est des quarts de la diagonale comme move ?)

 

Allegiance: Destruction

Leaders
Webspinner Shaman on Arachnarok Spider (280)

Battleline

Units
10 x Spider Riders (200)
10 x Spider Riders (200)
10 x Spider Riders (200)

Battalions
Spider Rider Skittermob (120)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 74
 

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Noxx a dit :

Il faut pas le boss poule bataillon ? Si c'est la cas passe une uniteude de 10 a 5 et place le boss et hop c'est tout bon.

 

A Spider Rider Skitterswarm consists of the
following units:
• 0-1 Scuttleboss on Gigantic Spider
• 3+ units of Spider Riders

 

Nope donc.

Du coup je laisse ainsi

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien t as une armée en 2 pauses tu commences à 2points de commandement. 

 

Peut-être réfléchir à enlever 5 araignées pour caser le petit chef, qui du coup aura droit à un artefact ? 

 

Sinon tu peux faire l'écnomie du bataillon et caser le sort persistant scuttletide. Ce sort est très pratique car non seulement il blesse l'ennemi et t'épargne mais en plus vu qu'il est très large il peut bloquer les mouvements adverses. Et en prime il ne bloque pas tes mouvements ! (on ne peut pas passer à travers un sort persistant normalement). 

 

Le badmoon loonshrine est ton décor gratuit de faction, autant le jouer ! 

 

La mauvaise lune, c'est ton allegeance. En gros en début de partie tu choisis un angle du champ de bataille puis au t2 la lune va se promener de cet angle à l'angle opposé selon un jet de dé. Mais c'est très bien expliqué dans ton bouquin xd. 

 

Je jouerai soit ça :

Chef sur grosse mama

3x10 spider gobz

Bataillon spider gobz

Badmoon loonshrine

 

Ou

 

Chef sur grosse mama

Petit chef sur fifille 

2x10 spider gobz

5 spider gobz

Bataillon spider gobz

Badmoon loonshrine

 

Ou 

 

Chef sur grosse mama

Petit chef sur fifille

3x 10 spider gobz

Scuttletide

Badmoon loonshrine

 

 

La dernière version me parait plus complète mais t'es à 1010pts. A aos tu peux dépasser le format prévu mais dans ce cas ton adversaire gagne un triomphe gratuit sur une de ses unités. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dromar a dit :

Tres bien t as une armée en 2 pauses tu commences à 2points de commandement. 

 

Peut-être réfléchir a enlever 5 araignées pour caser le petit chef, qui du coup aura droit à un artefact ? 

 

Sinon tu peux faire l economie du bataillon et caser le sort persistant scuttletide. Ce sort est très pratique car non seulement il blesse l ennemi et t epargnes mais en plus vu qu'il est très large il peut bloquer les mouvements adverses. Et en prime il ne bloqie pas tes mouvements ! (on ne peut pas passer a travers un sort persistant normalement). 

 

Le badmoon moonshrine est me decor gratuit de faction, autant le jouer ! 

 

La mauvaise lune elle est ton allegeance. En gros en debut de partie tu choisis un angle du champ de bataille puis au t2 la lune va se promener de cet angle a l angle oppose selon un jet de de. Mais c est très bien expliqué dans tin bouquin xd. 

 

Pour des raisons éco pour l'instant je vais rester sur cette armée, j'enleverai 5 quand j'acheterai le boss (car les boites c'est par 10, donc ça remplace pas une boite par une autre).

La bataillon vers le sort persistant : même raison.

Le décor, c'est 30€ pour éviter des battleshock (car le reste concerne d'autres unités que les gnégnés) donc je vais attendre aussi.

 

Pour la Bad Moon c'est juste que le scenery a quasi le même nom donc je voulais etre sure. Sinon pour le déplacement, peut etre j'ai eu du mal car je lisais en anglais entre deux trucs de mon boulot, mais apparement j'avais bien compris. Ca a l'air rigolo surtout si les gnégnés font 12".

Me reste à décider Artefact/Trait de commandement et Extra spell etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décor va devenir tres intéressant avec le prochain white dwarf qui devrait donner une nouvelle allégeance pour les gobelins sur araignées. On peut s attendre à ce qu il permette de faire revenir des chevaucheurs, comme ce qui se fait maintenant pour les squig et les trolls ??

 

Niveau trait de commandement celui permettant d'annuler le couvert adverse et pour l artefact.... Bah y a pas à réfléchir, celui qui améliore le venin de tes unités proches, c est celui qui synergise le mieux. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dromar a dit :

Tres bien t as une armée en 2 pauses tu commences à 2points de commandement. 

 

Peut-être réfléchir à enlever 5 araignées pour caser le petit chef, qui du coup aura droit à un artefact ? 

 

Sinon tu peux faire l'écnomie du bataillon et caser le sort persistant scuttletide. Ce sort est très pratique car non seulement il blesse l'ennemi et t'épargne mais en plus vu qu'il est très large il peut bloquer les mouvements adverses. Et en prime il ne bloque pas tes mouvements ! (on ne peut pas passer à travers un sort persistant normalement). 

 

Le badmoon loonshrine est ton décor gratuit de faction, autant le jouer ! 

 

La mauvaise lune, c'est ton allegeance. En gros en début de partie tu choisis un angle du champ de bataille puis au t2 la lune va se promener de cet angle à l'angle opposé selon un jet de dé. Mais c'est très bien expliqué dans ton bouquin xd. 

 

Je jouerai soit ça :

Chef sur grosse mama

3x10 spider gobz

Bataillon spider gobz

Badmoon loonshrine

 

Ou

 

Chef sur grosse mama

Petit chef sur fifille 

2x10 spider gobz

5 spider gobz

Bataillon spider gobz

Badmoon loonshrine

 

Ou 

 

Chef sur grosse mama

Petit chef sur fifille

3x 10 spider gobz

Scuttletide

Badmoon loonshrine

 

 

La dernière version me parait plus complète mais t'es à 1010pts. A aos tu peux dépasser le format prévu mais dans ce cas ton adversaire gagne un triomphe gratuit sur une de ses unités. 

 

J'y pense.... Tu as parlé de dépasser le.format ? Tu as vu ça où dans les règles ? Ça m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dromar a dit :

C'est ce qu'en club on m'a dit en tout cas mais si c'est faux bah il te suffira de remplacer le petit chef sur fifille par un fungoid cave shaman qui lui est à 90pts et tu seras pile poil à 1000.

 

 

Ou un Webspinner Shaman à pieds remarque...

 

Même si pour la diversité le Cave shaman ce sera mieux

 

Après 5 riders = le scuttle, donc je peux faire 25 riders + scutlleboss + la maman + le bataillon et je pense ce sera efficace, et peut etre même diviser les 30 en 2 plutot q'en 3 (pour fiabiliser).

Après quelques calculs statistiques les riders sont vraiment pas mal pour 100 pts je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello voici les regles des grimscuttle tribes du WD 459:

 

Allégeance :

Chaque fois qu une unite grimscuttke est affectee par un sort vous pouvez lancer 1de, sur 5+les effets du sort sont ignorés. Les unites grimscuttle relancent pour toucher au cac contre les sorciers et les pretres. 

 

Aptitude de co: 1 unite grimscuttle a 12ps d un hero peut battre en retraite et charger. 

 

Trait de co obligatoire: 1 fois par partie, a la phase de combat, toute l armee compte comme affectee par la mauvaise lune. 

 

Relique obligatoire: +1cd a 12ps du perso,-1cd sur les ennemis a 6ps du perso. 

 

Et évidemment le loonshrine repop des araignees si le général est un spiderfang. 

 

Que du bon hormi la relisue et trait de co qui restent moins interessants que ceux du bouquin mais ce sont de supers ajouts. 

 

3 bataillons tous a 140pts

Le premier c est 2 aracnarok qui ont +1 pour toucher au cac, le second c'est 01 boss et 2 a 3 escouades d araignees: d3 unites amie replacée par les bord de table a la première phase de mouvement. Le 3e c est 2 gross araignees qui peuvent repartir en fep a la phase de mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Hello voici les regles des grimscuttle tribes du WD 459:

 

Allégeance :

Chaque fois qu une unite grimscuttke est affectee par un sort vous pouvez lancer 1de, sur 5+les effets du sort sont ignorés. Les unites grimscuttle relancent pour toucher au cac contre les sorciers et les pretres. 

 

 

 Il n'y a que la skitterstrand qui peut relancer ses jets de touches donc c'est moyen

 

Le trait de co est assez bien car il permet d'avoir au cas ou les BM sur du 5+ si ton shaman sur arachnarok  portant la relique "totem du dieu araignée " est trop loin ou s'est fait snipe

 

La relique est moins intéressante que celle du bt en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement uniquement les Skiterstrand. 

 

Je trouve le trait de commandemant pas mal, ça pallie au fait que l'aptitude d'allégeance de la bad moon est un peu nulle.

 

Pour le reste ça me semble sympa sans être vraiment dingue, mais je n'ai jamais joué spiderfang donc je connais pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton adversaire je pense qu'il y a des choses à faire en méta équipe avec cette allégeance.

 

Sa peut faire un très bon chasseur de lumineth comme toute les unités sont ''Sorcier''. Car si tu passes bien les buff les deux attaques de crocs rerool et deux bm sur chaque 5+. Un pack de 5, stat c'est plus de 6bm.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Noxx a dit :

Sa peut faire un très bon chasseur de lumineth comme toute les unités sont ''Sorcier''. Car si tu passes bien les buff les deux attaques de crocs rerool et deux bm sur chaque 5+. Un pack de 5, stat c'est plus de 6bm.

Sauf que la re roll des touches ne marche que sur la skitterstrand et pas sur les spider rider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.