Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Hedonites of Slaanesh 2021


Nekhro

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Pour les Tzaangors (à AOS), ce sont des hommes-bêtes mutés ou issus de transformations d'humains. À Battle, les origines sont à peu près similaires. Ce sont des hommes-bêtes ayant reçus l'attention de leur dieu (pour tous les dieux). C'était spécifiquement les Bestigors à la V6. Pour les Realm of Chaos, on ne précise pas de quelle déclinaison ils sont issus (mais en terme de règles, il n'y avait que des Beastmen, pas de Bestigors, Gors, Ungors, etc.).

 

On verra s'ils ont des origines différentes pour les Slaangors. Et peut-être que le Slaangor de cette bande n'est pas représentatif et qu'il est plus grand (tout comme le champion qui est plus grand qu'un humain visiblement). Cependant, ceux flous en fond d'image ont l'air de cette taille.


Hum je vois ! Mais dans ce cas cela pourrait très bien être (j'invente) un bestigor ayant muté sous l'influence de Slaanesh au point qu'il ne soit plus réellement comparable à un Bestigor (taille, vitesse, force), sans pour autant avoir le gabarit d'un Bullgor. Du coup en termes de composition de figurines par unité, je suis pas sûr qu'il soit forcément pertinent de se calquer sur les autres unités de beastmen existantes. ^^

Ça pourrait très bien être des unités de 5, de 3, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l’aspect du Slaangor de la bande de shadespire et peut-être les prochains à sortir est très longiligne. Je m’explique il semble être plus grand qu’un Tzaangor car il a des longues jambes, un détail qui pourrait expliquer au niveau règle une vitesse plus important ce qui colle très bien avec slaanesh. Maintenant l’article de warhammer community annonce bien d’autre sortie pour slaanesh dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AzarFreymann a dit :


Hum je vois ! Mais dans ce cas cela pourrait très bien être (j'invente) un bestigor ayant muté sous l'influence de Slaanesh au point qu'il ne soit plus réellement comparable à un Bestigor (taille, vitesse, force), sans pour autant avoir le gabarit d'un Bullgor. Du coup en termes de composition de figurines par unité, je suis pas sûr qu'il soit forcément pertinent de se calquer sur les autres unités de beastmen existantes. ^^

Ça pourrait très bien être des unités de 5, de 3, etc.

Je l'ai vois au même niveau que les skullreapers et wrathmongers en élite par 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je joue hommes bêtes, le comparatif du slaangors d'underworld peut être fait plutôt avec  un tzaangor enlightened à pied que je joue dans mes listes. Donc avec un socle de 40 mm, à cet effet je pense plus à un profil :

3 PV  5+ de save 3 attaques 2 portée 4+toucher 3+blesser rend-1 dégât 2. Ça vaut 100 points les 3 avec max 9 gus. Et un trick nouveau. Je ne vois pas Games malheureusement, remettre au premier plan les hommes bêtes même si la comu mondiale est grande,et que nous sommes nul part dans les classements du méta... ? 

Modifié par Niquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @Niquette pour la taille de l'unité. 

Nous avons déjà une bonne mobilité mais je ne pense pas que les slaangors auront un plus grand mouvement que les centigors ou les chars. Ils auront peut être une relance des charges ou 3 dés à lancer pour cette phase (avec éliminination du dé donnant le résultat le plus faible).

Les vrais enfants du Chaos vaincront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans 20j Noël?

 

La fig est vraiment cool! J'adore l'inspiration Perse pour Slaanesh. Il va devenir difficile de résister à faire une armée d'Hedonites!

 

Ce serai vraiment cool d'avoir une infanterie légère sur le même style que la bande Slaanesh pour Underworld! Ca irait bien avec ce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dérouté par les habits qui sont dans la même catégorie (pas forcément style) que les Lumineth (une des dernières armées sorties), d'autant plus avec ce casque à corne un peu «bovin». Mais j'aime bien ce casque à l'aspect un peu vintage. On sort de que GW fait habituellement pour le Chaos. C'est bien aussi de montrer la diversité du Chaos.

 

La peinture du miroir est cool et l'aspect nacré de la boule du bâton est discret mais bien là.

 

En revanche, je ne sais pas si c'est la peinture ou la sculpture, mais le bout de visage apparent ne fait pas très féminin. Pourtant, son décolleté et l'illustration ne laisse aucun doute.

 

D'ailleurs, l'illustration est magnifique. Tout le visage et le bas du casque et assez détaillé tandis que le reste est plus flou, ce qui met bien l'accent sur ce regard envoûtant.

 

Elle est annoncé avec le livre pour Warcry. Est-ce que ça indique une bande dédiée à Slaanesh ou bien c'est juste un champion individuel ? Juste une héros si j'en crois l'article.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aime beaucoup. Le casque bovin slaaneshi enterre ceux des Lumineth ! Et oui syluri, je pense que le contraste entre les Lumineth et les Hedonites est bien voulu, même s'il y avait pas mal d'influence tibétaines du côté des oreilles pointues. Le dévoilement progressif des nouveautés slaaneshi en décembre nous annonce potentiellement une belle sortie pour le mois de janvier !

Nekhro > une bande dédiée à un dieu serait une première, je pense aussi à un champion individuel, à la manière des Darkoath Warqueen/Chieftain dans le tome des Mercenaires (si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, syluri a dit :

C'est marrant, les aelf sont très orientés grec et affilié. Slaanesh leur grand ennemis est très typé perse 

J'aime beaucoup ce choix graphique et suis impatient de voir le rest des mortels de slaanesh

J'attends la sortie des custodiens AOS, euh pardon des 300?

il y a une heure, Nekhro a dit :

Un peu dérouté par les habits qui sont dans la même catégorie (pas forcément style) que les Lumineth (une des dernières armées sorties), d'autant plus avec ce casque à corne un peu «bovin». Mais j'aime bien ce casque à l'aspect un peu vintage. On sort de que GW fait habituellement pour le Chaos. C'est bien aussi de montrer la diversité du Chaos.

 

En revanche, je ne sais pas si c'est la peinture ou la sculpture, mais le bout de visage apparent ne fait pas très féminin. Pourtant, son décolleté et l'illustration ne laisse aucun doute.

 

Il est androgyne ça ne me choque pas pour Slaanesh.

Sympa les similitudes bovines mais quand on y réfléchit, les elfes ont déjà un côté Slaanashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La botte à talon aiguille mise à part, ça fait plaisir de voir enfin du Chaos qui ne se résume pas à des hommes musclés à demi-nus avec des crânes et des slips de fourrure. On n'a aucun problème à imaginer une nation adoratrice de Slaanesh et civilisée. On imagine les peintres, les architectes, les musiciens, un gouvernement, et pas une bande de cuir-moustache qui gambadent dans la neige. Même si tout ne me plait pas, voilà une relecture intéressante du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, grom la panse a dit :

Le slaangor est sur du 40 peut être parceque il est un leader ? 

Non du tout, c'est le type avec le bouclier le leader. Après de mémoire, toutes les tailles de socle AoS sont respectées à Underworlds pour permettre la transition. Donc les Slaangors seront sur la même taille d socle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Non du tout, c'est le type avec le bouclier le leader. Après de mémoire, toutes les tailles de socle AoS sont respectées à Underworlds pour permettre la transition. Donc les Slaangors seront sur la même taille d socle. 

 

On est maintenant certain que c'est à minima une unité typée Tzaangor Enlighted et pas du Slanngor de base: le monsieur à 3pv sur sa fiche de bande ( et s'appelle Slakeslash :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la précommande des livres de factions pour warcry, on a un visuel sur le contenu des livres et la partie mortels pour les hedonites porte un nom: Slaanesh sybarites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capitainjacobs a dit :

 

On est maintenant certain que c'est à minima une unité typée Tzaangor Enlighted et pas du Slanngor de base: le monsieur à 3pv sur sa fiche de bande ( et s'appelle Slakeslash :D).

Pas du tout, riptooth, le chien de Khorne à un gros socle rond alors que la boîte de chien est sur du ovale de cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kharndu11 a dit :

Pas du tout, riptooth, le chien de Khorne à un gros socle rond alors que la boîte de chien est sur du ovale de cavalerie.

 

L'exception qui confirme la règle. Et reste le fait que Slakeslash à une caractéristique de PV d'unité d'élite, et pas d'infanterie de base.

 

Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous êtes autant à sembler réclamer un changement d'échelle pour les Gors d'ailleurs: où est l'intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 18:50, kharndu11 a dit :

Je l'ai vois au même niveau que les skullreapers et wrathmongers en élite par 5.

 

Non, c'est clairement le pendant Slaanesh des Tzaangors Enlightened sur disque, une unité de "brayherd" marquée d'élite multi PV sur socle moyen par 3/6/9/12. D'ailleurs on les devine par 3 sur la photo d'ensemble d'armée tirée de la vidéo de présentation des mortels de Slaanesh.

Ce n'est pas un slaangor classique, ce sera un slaangor machin chouette, il a quand même une énorme pince. Après à GW de décider s'ils veulent sortir une unité de 10 slaangors en 32 mm mais pour l'instant on a aucun indicateur en cette faveur.

Personnellement j'aimerais beaucoup qu'il y ait autant d'entrées brayherd de Slaanesh que pour Tzeentch, à savoir un héros, une ligne et deux élites, mais c'est absolument pas gagné, ça ferait trop d'entrées.

Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Battletome Chaos pour Warcry a une section pour les mortels de Slaanesh appelés Slaanesh Sybarites, et il est clair que d'autres figurines que celles qui ont été révélées précédemment y sont présentes.

 

Quelques reviews ont été faites mais GW semble leur avoir demandé de spécifiquement passer la section car ils ne la couvrent pas. Cependant, on a pu apercevoir quelques bouts ce faisant !

 

130131404_2351408681672467_8233789165020

 

Ici, le premier profil en haut a un mouvement de 10 et une rune qui correspond à la cavalerie. Il a aussi deux profils d'armes, souvent liés à une arme à distance et une autre de corps à corps. Un nouveau type de cavalerie ?

 

129954750_2351408821672453_3411806940884

 

Cette image n'est pas très claire au premier abord, mais elle implique qu'il y a deux pages consacrées aux profils de figurines...en sachant que dans le battletome, elles sont généralement réparties en deux colonnes de séries de profils sur chaque page. Donc il y a beaucoup plus à révéler...

 

On peut aussi voir en flou sur la page de gauche un profil d'arme avec le symbole d'arc sur la première ligne, qui est utilisé pour représenter les attaques à distance dans Warcry. Cela peut être un sorcier...ou un tireur. Confirmation que les archers de Slaanesh existent bel et biens en unités ?

 

Quoiqu'il en soit, vu que c'est dans le battletome Warcry en précommande ce samedi et sortant officiellement la semaine prochaine, il est pratiquement sûr qu'on va avoir un article du Warhammer Community cette semaine qui va "annoncer officiellement" le reste des unités de Slaanesh...

 

J'ai aussi l'impression que le visuel des nouvelles figurines de Slaanesh va avoir un côté oriental / arabien un peu prononcé.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 22:20, toubotouneuk a dit :

La botte à talon aiguille mise à part, ça fait plaisir de voir enfin du Chaos qui ne se résume pas à des hommes musclés à demi-nus avec des crânes et des slips de fourrure. On n'a aucun problème à imaginer une nation adoratrice de Slaanesh et civilisée. On imagine les peintres, les architectes, les musiciens, un gouvernement, et pas une bande de cuir-moustache qui gambadent dans la neige. Même si tout ne me plait pas, voilà une relecture intéressante du chaos.

Une bande de cuir-moustache qui gambadent dans la neige c'est vite dit. Dans le fluff de battle (du moins jusqu'en v5/6) tous les guerriers du chaos ne venaient pas des peuplades nordiques ou ne résidaient pas forcément dans le Grand Nord. Pour l'aspect BDSM il est quand même présent dans les nouvelles figurines. En comparaisons les figurines de champions du chaos de Slaanesh de Jes Goodwin ne sont pas plus typées que celles de AOS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.