Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Hedonites of Slaanesh 2021


Nekhro

Messages recommandés

Ah mais en fait ils ne sont pas si grand que ça au final, en sachant que les figs AOS sont déjà plus grande que celles de Battle. On aura donc bien des slaangors qui sont des gors bovins de slaanesh et non des Slaanbulls. Le côté élancé et de grandeur et aussi une marque de Slaanesh ce qui colle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zoroastre a dit :

Ah mais en fait ils ne sont pas si grand que ça au final, en sachant que les figs AOS sont déjà plus grande que celles de Battle. On aura donc bien des slaangors qui sont des gors bovins de slaanesh et non des Slaanbulls. Le côté élancé et de grandeur et aussi une marque de Slaanesh ce qui colle bien.

 

Oui de même que si un jour GW nous sort des nouveaux pestigors, ils seront très probablement dans la mouvance des gurines bouffies très réussies genre blightking ou death guard. 

 

Quelquepart, GW a rétabli un certain équilibre de sorti vu que les pestigors et les khorngors avait déjà bénéficié de figurines (en métal à l'époque), les deux autres deieux ont pu bénéficier de pitous en plastique mais la temporalité est longue, une quizaine d'année je crois entre les premiers khorngors et pestigors métaux et les derniers slaangors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, blair_o a dit :

 

Oui de même que si un jour GW nous sort des nouveaux pestigors, ils seront très probablement dans la mouvance des gurines bouffies très réussies genre blightking ou death guard.

C'est probable, mais pas impossible qu'ils décident de prendre le contrepied, avec des Pestigors décharnés (d'autant que les Pestigors AoS sont sensé de voir comme des martyrs...)

Ce serait quand même dommage de sortir de l'uniformisation du Chaos d'il y a quelques années pour finir par une uniformisation par divinité. Je veux dire, il y a quand même assez de matière pour avoir de la variété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le montrer @AzarFreymann, les Slaangors ne sont pas aussi grands que des Bullgors / Minotaures, mais sont bien leur propre sous-espèce (type bovin) d'Homme-bêtes, affiliée à Slaanesh. Les Tzaangors Enlightened à pied sont quasiment aussi grands que le Slaangor de Direchasm, et sont aussi sur du socle de 40mm.

 

Bref, la grande classe ces sorties "Slaanesh Sybarites" (l'équivalent Slaanesh des Mortels Bloodbound, Rotbringers et Arcanites) ! Je me réjouis clairement du palanquin / autel de guerre, j'espère que le Nouveau-né sera dessus ?

 

A noter que les Blissbarb et Slickblades Seekers, bien qu'il soit appelé "Seekers" comme les Deamonettes montées et les Hellstriders (et qu'ils aient le même nombre de PV à Warcry que ces derniers), sont sensés monter des "Exalted Steed Of Slaanesh" selon l'article, dont peut-être une bestiole différente que simples Steed Of Slaanesh habituelles ? A WFB pour les guerriers du Chaos, les héros sur "Steed Of Slaanesh" montaient l'espèce de Serpent à Boobs...

 

Et la dernière nouvelle Broken Realms (pour ceux qui ont la newsletter GW) est intéressante par la variété de types d'Aelfs qu'elle contient ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 16:56, Zoroastre a dit :

Ah mais en fait ils ne sont pas si grand que ça au final, en sachant que les figs AOS sont déjà plus grande que celles de Battle. On aura donc bien des slaangors qui sont des gors bovins de slaanesh et non des Slaanbulls. Le côté élancé et de grandeur et aussi une marque de Slaanesh ce qui colle bien.

Non absolument pas, les figurines AOS ne sont pas plus grandes que celle de battle. Je me suis pris des bloodreavers et des blood warriors en lieu et place de maraudeurs et d'élus de Khorne et il n'y a pas de différence de taille. De même pour les kairic acolytes en tant que maraudeurs de Tzeentch. Donc les "slaangors" dans AOS ne sont pas (plus) des gors avec la marque de Slaanesh comme dans Battle mais des minotaures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Léguman a dit :

Non absolument pas, les figurines AOS ne sont pas plus grandes que celle de battle. Je me suis pris des bloodreavers et des blood warriors en lieu et place de maraudeurs et d'élus de Khorne et il n'y a pas de différence de taille. De même pour les kairic acolytes en tant que maraudeurs de Tzeentch. Donc les "slaangors" dans AOS ne sont pas (plus) des gors avec la marque de Slaanesh comme dans Battle mais des minotaures. 

Bon, une bonne parties des fig v8 et surtout AOS sont quand même un plus grandes ou mastoques que ce qui se faisait en v7 et ante :P

 

D'ailleurs, le scale creep se voit aussi à 40k (sans parler des primaris) ou à Necromunda, depuis un moment c'est comme ça.

 

Et les Slaangors ne sont ni des Gors (qui sont plus petits, cf. page précédente), ni des Minotaures (qui sont plus fat, même si aussi de type bovin), ils sont simplement des ... Slaangors. Une sous-espèce d'homme-bêtes à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, HorticulusWF a dit :

Bon, une bonne parties des fig v8 et surtout AOS sont quand même un plus grandes ou mastoques que ce qui se faisait en v7 et ante :P

 

D'ailleurs, le scale creep se voit aussi à 40k (sans parler des primaris) ou à Necromunda, depuis un moment c'est comme ça.

 

Et les Slaangors ne sont ni des Gors (qui sont plus petits, cf. page précédente), ni des Minotaures (qui sont plus fat, même si aussi de type bovin), ils sont simplement des ... Slaangors. Une sous-espèce d'homme-bêtes à part entière.

je me demande même si ce n'est pas des gors sang mêlé avec des minotaures, ou une créature de slaanesh.

Aucune idée de si c'est possible en fluff mais vu la tendance de slaanesh aux orgie... ça ne m'étonnerai qu'à moitié que des croisements d'espèce un peu chelou en découle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le petit squelette a dit :

je me demande même si ce n'est pas des gors sang mêlé avec des minotaures, ou une créature de slaanesh.

Aucune idée de si c'est possible en fluff mais vu la tendance de slaanesh aux orgie... ça ne m'étonnerai qu'à moitié que des croisements d'espèce un peu chelou en découle.

Pas bête comme idée, après tout il y a bien les symbaresh twinsouls qui sont des guerriers du chaos qui ont fusionné leurs âmes à celle d'une démonette (on peut imaginer la manière dont le pacte se réalise...), et dans les cartes Warcry, on nomme les slaangors "bloodfiend", c'est assez parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe mais on voit le mage de la semaine dernière sur cette image du trailer:

3rmxW.png

 

Et le Slaangor de droite 

SlaaneshTease Dec8 Header4ap

 

Sur cette image:

ng7md.png

 

Ca donne un aperçu de sa taille. C'est très flou ma le Slaangor de gauche à l'air d'être sur l'image aussi. Peut-être un kit de 2 Slaangors qui sortira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, HorticulusWF a dit :

Bon, une bonne parties des fig v8 et surtout AOS sont quand même un plus grandes ou mastoques que ce qui se faisait en v7 et ante :P

 

D'ailleurs, le scale creep se voit aussi à 40k (sans parler des primaris) ou à Necromunda, depuis un moment c'est comme ça.

De mon expérience personnelle je ne trouve pas; sauf il est vrai pour les figurines Necromunda dont les premières date de 95/96 il me semble. Ensuite il y a eut celles de Underhive mais je ne les ai jamais eu entre les mains.

Il y a 22 heures, Le petit squelette a dit :

je me demande même si ce n'est pas des gors sang mêlé avec des minotaures, ou une créature de slaanesh.

Aucune idée de si c'est possible en fluff mais vu la tendance de slaanesh aux orgie... ça ne m'étonnerai qu'à moitié que des croisements d'espèce un peu chelou en découle

Pour moi ça reste des minotaures avec la marque de Slaanesh, maintenant ça peut aussi être un truc chelou mi-ours mi-scorpion et re mi-ours derrière !! Ou plutôt mi-vache folle mi-crabe et re mi-vache folle derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais vu le gabarit du Slaangor d'Underworlds, de la forme de leurs jambes/pattes et des cornes antilocapridées de chacun des slaangors dévoilés, s'il s'agit du versions mutées d'hommes-bêtes existantes, ils se rapprochent plus du bestigor que de simples gors ou de Bullgors/minotaures. Pour rappel, les Bullgors tiennent sur du 50mm, pas du 40mm. En général, les mutations chaotiques ont plus tendance à faire grandir que rapetisser les élu.e.s des dieux...

Après encore une fois, je trouve que ce débat est plutôt vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AzarFreymann a dit :

Désolé mais vu le gabarit du Slaangor d'Underworlds, de la forme de leurs jambes/pattes et des cornes antilocapridées de chacun des slaangors dévoilés, s'il s'agit du versions mutées d'hommes-bêtes existantes, ils se rapprochent plus du bestigor que de simples gors ou de Bullgors/minotaures. Pour rappel, les Bullgors tiennent sur du 50mm, pas du 40mm. En général, les mutations chaotiques ont plus tendance à faire grandir que rapetisser les élu.e.s des dieux...

Après encore une fois, je trouve que ce débat est plutôt vain...

 

Le truc, c'est que si l'on admet qu'une nouvelle unité puisse être une plus grande version d'une unité existante ( Si l'on pense que les Bloodfiends sont une version agrandi des Bestigors) et bien on peut parfaitement admettre qu'ils soient une version plus petites d'une autre unité existante (si on pense que les Bloodfiends sont des Bullgors plus fins).


Sauf que, les Bloodfiends ont des têtes de minotaures. Vous pouvez tordre des raisonnement dans tout les sens, ce que GW nous à dévoilé, c'est une tête de minautore. Donc de Bullgor. 

 

Le plus probable est donc que l'on soit fasse à la version "Slim" des Bullgors (parce que Slaanesh c'est du fin et du subtil). Rasoir d'Ockham, toussa toussa.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir monté ma bande Underworlds ce soir (et avoir un Troupeau Dépravé BoC avec gors, bestigors et bullgors) les Slaangors sont très clairement des gors/bestigors plus élancés.

les cornes, tête et jambes ne laissent aucun doutes là dessus.

Ils sont aussi plus petit que les bullgors et BEAUCOUP moins massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, capitainjacobs a dit :

 

Le truc, c'est que si l'on admet qu'une nouvelle unité puisse être une plus grande version d'une unité existante ( Si l'on pense que les Bloodfiends sont une version agrandi des Bestigors) et bien on peut parfaitement admettre qu'ils soient une version plus petites d'une autre unité existante (si on pense que les Bloodfiends sont des Bullgors plus fins).


Sauf que, les Bloodfiends ont des têtes de minotaures. Vous pouvez tordre des raisonnement dans tout les sens, ce que GW nous à dévoilé, c'est une tête de minautore. Donc de Bullgor. 

 

Le plus probable est donc que l'on soit fasse à la version "Slim" des Bullgors (parce que Slaanesh c'est du fin et du subtil). Rasoir d'Ockham, toussa toussa.


Le slaangor de Direchasm est celui à gauche de la banderole "Slaangors Bloodfiend" ont clairement des visage, museaux et cornes caprines. Y'a que le museau de celui de droite qui pourrait semer le doute. Et encore une fois, les mutations du chaos ont plutôt tendance à accroître la masse musculaire, à allonger les membres (voir en faire pousser de nouveau) que l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a déjà les chèvres et les vaches, rien n’empêche de sortir du cheval, cerf, antilope, buffle et j’en passe ou autre joyeuseté ça ferait une alternative pas trop déconnante et dans la veine herbivore qui dévore ses ennemis. 
en écrivant le message cette bestiole me fait penser à une espèce de gnou finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des figurines actuelles, il y a déjà des têtes d'antilopes ou de buffles chez les gors. :)

Dans WHB, Gotrek et Felix rencontrent un mutant à tête de cerf dans des bois. Felix se demandera même pourquoi ces antropophages ont toujours des têtes d'animaux herbivores. Et les slaangors avaient des têtes bovines dans le fluff WHB. J'imagine qu'on continue sur cette voie-là vu que certains voient des minotaures là où d'autres voient des gors plus grands. Amusant de voir que Slaanesh qui génère souvent une confusion homme-femme chez certains de ses démons ou champion crée une nouvelle confusion chèvre-vache sur le forum.

 

Enfin, les standards étaient clairs à l'époque (et ils sont toujours d'actualité): bêtes à cornes, la longueur de ces dernières proportionnelle à la force de l'individu (donc à moins d'une licone, je ne vois pas trop des têtes de chevaux chez eux).

 

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff Beast of chaos a quand même évolué avec Aos. Notamment sur le fait que ces Bêtes peuvent être mi homme mi bete de toute sorte. La gamme battle faisait par belle aux figs de biquettes et de bovins, mais dans Aos il y a des beasts of chaos aquatiques avec des tetes de requins, certains avec des tetes d'oiseaux, etc...

 

Voila pour la minute informative, vivement les nouveautés, voir si cela donne du peps a mes BoC, qui en ont bien besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, froutos a dit :

Le fluff Beast of chaos a quand même évolué avec Aos. Notamment sur le fait que ces Bêtes peuvent être mi homme mi bete de toute sorte. La gamme battle faisait par belle aux figs de biquettes et de bovins, mais dans Aos il y a des beasts of chaos aquatiques avec des tetes de requins, certains avec des tetes d'oiseaux, etc...

Ce n'est pas vraiment une évolution. Déjà à Battle il était évoqué des Hommes-bêtes autres que les chèvres/bovins habituels. C'était indiqué comme plus rare et, surtout, c'était la gamme plastique qui les a uniformisés avec le type que l'on connait. Dans les Realm of Chaos, on voit quelques modèles avec d'autres types d'animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pyro8 a dit :

On a déjà les bêtes du chaos à tête aviaires pour Tzeentch et à tête de Mouche pour Nurgle.

 

Des bêtes à tête de mouche chez Nurgle ? Tu parles de figurine existante ou du fluff, parce si tu parles de figurine je n'en ai pas souvenir. Y'a bien une tête de mouche, mais dans le kit des Blightkings il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AzarFreymann a dit :

Des bêtes à tête de mouche chez Nurgle ? Tu parles de figurine existante ou du fluff, parce si tu parles de figurine je n'en ai pas souvenir. Y'a bien une tête de mouche, mais dans le kit des Blightkings il me semble.

Il y avait différents champions métal qui avaient des têtes de mouches en tout cas.

Donc en partie homme-bêtes, on peut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HorticulusWF a dit :

Il y avait différents champions métal qui avaient des têtes de mouches en tout cas.

Donc en partie homme-bêtes, on peut dire...

Ah d'accord, donc on parle de figurines plutôt anciennes ? A ce compte-là, on a aussi eu des hommes-bêtes à têtes de chien me semble-t-il :) 

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, AzarFreymann a dit :

Ah d'accord, donc on parle de figurines plutôt anciennes ? A ce compte-là, on a aussi eu des hommes-bêtes à têtes de chien me semble-t-il :) 

Chien, rats, bestiole «aquatique» à crête (pour Slaanesh). Mais oui, c'était du (très) vieux, et uniformisé avec la gamme plastique jusqu'aux Tzaangors. Mais dans le fluff, ça a toujours existé (rare mais là).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.