Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Hedonites of Slaanesh 2021


Nekhro

Messages recommandés

Franchement incroyable ! J'avais déjà envie de faire du démon de Slaanesh. Mais là je suis bluffé.

Contrairement au Lumineth (ils ont hésité à partir dans l'ambiance Teclis) ici ils assument à fond ! Et ça marche vraiment bien. 

Les détails de visage, les pieds ça va être tendu à peindre, tout ça. Même si je ne suis pas fan du schéma de couleur, je reste sans voix. Et en plus la il y a beaucoup d'entrée. Conquis. 

Je voulais faire une deuxième armée après mes ptits beasts of chaos, j'hésitais, ben voilà plus aucune hésitation ! Incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Niquette a dit :

 

Contrairement au Lumineth (ils ont hésité à partir dans l'ambiance Teclis) ici ils assument à fond ! Et ça marche vraiment bien. 

 

 

Rien qu'au niveau poses et diversités de détails dans une même unité, j'hallucine sur la différence de traitement des Lumineth... On nous sort des elfes en mode ctrl C ctrl V et juste avant les ossiarch et juste après ça... je sais pas, je comprend pas. Ca les faisait ch..... les Lumineth?

 

Fig magnifiques. Y en a trop, ça rentre plus, donc je pense pas que j'en prendrai même pour la peinte, mais vraiment une belle gamme.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep décidément, AoS se passe en arabie de feu battle :D

 

Les hommes bêtes un peu redondant en terme d'équipements, le fordisme fait vraiment de merveilles chez le chaos décidément. Des figurines très riches en tout cas, utilisables pour tout un tas de choses.

 

Par contre ça fait encore plus de la peine pour les "hauts elfes" rigides as fuck alors que les slaaneshis ont tout le dynamisme  qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

Rien qu'au niveau poses et diversités de détails dans une même unité, j'hallucine sur la différence de traitement des Lumineth... On nous sort des elfes en mode ctrl C ctrl V et juste avant les ossiarch et juste après ça... je sais pas, je comprend pas. Ca les faisait ch..... les Lumineth?

 

Fig magnifiques. Y en a trop, ça rentre plus, donc je pense pas que j'en prendrai même pour la peinte, mais vraiment une belle gamme.

Les postures rigides indiquent une discipline strict et du travail d'équipe pour les Lumineth (tiens du 300), contrairement au chaos qui est individualiste. Jouant Khorne, je me refuse à prêter attention à ses figurines de Slaanesh. 

Je regrette seulement que les Migthy skullcrucher n'est pas étaient refait, la tenue de leurs lances est vraiment pas terrible, ils sont même pas en train de charger.

En revanche, les Slaaneshi envoient du mouvement rapide et gracieux, les anciennes montures sont pas top à coté des nouvelles, à moins que ce soit une créature différente.

Une horde d'archer s'est cool également pour du chaos.(à voir si il font de la mortelle au tir comme les zoneilles.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharndu11 a dit :

Une horde d'archer s'est cool également pour du chaos.(à voir si il font de la mortelle au tir comme les zoneilles.)

Sans rentrer dans la wishlist, il est inscrit sur la présentation des nouvelles unités de Slaanesh ça: « Finally, we have the Blissbarb Archers on foot. They’re accompanied by a Blissbrew Homonculus, who cooks up especially toxic concoctions for the archers to dip their arrows in before firing them. » Ça laisse sous entendre qu’ils auront un atout grâce au mec transportant la coupe avec les ossements, de là à dire que se sera des mortels c’est un peu tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 02:04, Albrecht de Nuln a dit :

Si ça avait été le cas, je pense que GW l'aurait montré clairement dès aujourd'hui. Après ils l'ont fait en deux temps pour les Lumineth mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici. Reste le palanquin. Pourquoi n'a-t-il pas été montré aujourd'hui ? Les voies de GW...

 

Parce qu'il faut garder des trucs pour les articles du Warhammer Community qui vont couvrir les deux mois jusqu'à la date de sortie réelle. C'est leur stratégie de communication depuis un bail, désormais. ;)

 

Comme en plus ils vont devoir travailler sur une fenêtre de deux semaines entre chaque précommande, le temps va nous paraître bien long début 2021 je pense.

 

 

Je ne m'attends pas à ce qu'il y a ait beaucoup d'autres nouveautés à part le Palanquin (peut-être un double kit ?) et éventuellement un autre Lord of Pain (je doute fortement, je pense qu'ils vont juste ressortir celui de Shadow and Pain en blister). En tout cas pour tout ce qui est non monstre ou personnage nommé - sinon, on les aurait vus dans le Chaos Battletome de Warcry.

 

Les figurines sont sublimes, c'est sûr. Par contre, la cavalerie va faire très grande à côté des anciennes veneuses et précédents hellstriders...c'est clair que les montures sont beaucoup plus élancées et bondissantes !

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BBLeodium a dit :

Je m'attends pas à ce qu'il y a ait beaucoup d'autres nouveautés à part le Palanquin

 

Je pense aussi qu'il ne manque plus que le palanquin. Comme tu l'as dit, hors éventuels persos nommés, on a tout vu dans le bouquin Warcry.

 

 

il y a une heure, BBLeodium a dit :

Par contre, la cavalerie va faire très grande à côté des anciennes veneuses et précédents hellstriders...c'est clair que les montures sont beaucoup plus élancées et bondissantes !

 

Clairement. Je me suis même demandé à un moment s'ils n'allaient pas carrément supprimer les rabatteurs, avant de me rappeler qu'ils ont leur profile Warcry (de mémoire). Le décalage va faire tâche en tout cas. Un peu comme les orques noirs WHB mis à côté des ironjawz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Clairement. Je me suis même demandé à un moment s'ils n'allaient pas carrément supprimer les rabatteurs, avant de me rappeler qu'ils ont leur profile Warcry (de mémoire). Le décalage va faire tâche en tout cas. Un peu comme les orques noirs WHB mis à côté des ironjawz.

On passe d'un socle de cavalerie à un socle de 50x75 (références rectangulaires) à vue de nez. La différence est assez énorme. On voit cette différence dans le rapport de la taille monture/cavalier (si ces derniers sont bien de la même taille dans les deux unités).

 

Quant à la suppression des Rabatteurs, sachant qu'ils sont dans la dernière boite avec le Lord of Pain, pas trop de doute quant à leur maintien (au moins pour ce futur BT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est que les nouveaux gugus montés, ils ont (à Warcry à tout le moins) le même nombre de PV que les Rabatteurs existants. 

 

Et oui, même si l'article dit qu'il y a encore "plenty more" à voir pour Slaanesh, à part le Palanquin et peut-être des accessoires types dés, je vois pas trop ... Peut-être une variante perso générique / perso nommé pour le Palanquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooo quelle claque!!

Magnifique armée, la plus belle pour AoS depuis les Nighhaunt pour moi.

 

Dommage qu'AoS ne me convient pas trop en terme de gameplay et format mais je vais m'en prendre du Warcry clairement, du Mordheim et même du Warhammer Quest (bordel mais GW sortez moi un Silver Tower version Slaanesh !! Tellement de variantes possibles depuis 2/3ans avec les nouveautés AoS...).

 

Comme dit par d'autres au dessus j'ai vraiment du mal à comprendre la rigidité et platitude des Luminteh en comparaison des Slaaneshi et autres armées AoS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, HorticulusWF a dit :

Ce qui m'étonne, c'est que les nouveaux gugus montés, ils ont (à Warcry à tout le moins) le même nombre de PV que les Rabatteurs existants. 

 

Et oui, même si l'article dit qu'il y a encore "plenty more" à voir pour Slaanesh, à part le Palanquin et peut-être des accessoires types dés, je vois pas trop ...


A mon avis ils ne parlent pas uniquement de figurines. Chaque fois qu'ils nous sortent une armée, sur warco on a des articles sur la présentation des unités, de leurs gameplay, de fluff, des nouveaux bataillons, traits de batailles et allégeances. Même si nous avons surtout des ajouts pour les mortels, si ce BT annonce une V3, les règles du précédent BT HoS risquent également de changer. Donc tout ça peut leur fournir du contenu à nous dévoiler petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

On passe d'un socle de cavalerie à un socle de 50x75 (références rectangulaires) à vue de nez. La différence est assez énorme. On voit cette différence dans le rapport de la taille monture/cavalier (si ces derniers sont bien de la même taille dans les deux unités).

 

Sur la photo de groupe de la vidéo du Warhammer Community, on voit bien à quel point ils sont plus grands que la cavalerie "classique" de Slaanesh. En tout cas, je les appelle les Chocobos du Chaos. ? Quoiqu'il en soit, en comparant avec l'infanterie, ils sont de toute évidence sur des socles de cavalerie AoS 75x42mm.

 

Les slaangors sont sur des socles 40mm, la Shardspeaker 32 mm et je dirais que les archers sont sur des socles 28 mm (avec le porte-encensoir "homme esclave" sur du classique 25mm - il est clairement plus petit que ceux des archers).

 

Plus ça va plus j'ai l'impression que l'échelle héroïque "32mm" va encore augmenter...on est davantage dans du 34 mm désormais. Bientôt les 40 de hauteur pour rattraper Conquest de Para Bellum ?

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ce n'est tant une question d'échelle que de taille. Les cavaliers de cette nouvelle unité n'ont pas l'ai plus grands que ceux des Rabatteurs. Quant aux Slaangors, comme certains l'ont dit, ils pourraient plutôt être assimilé à des minotaures. Mais que GW augmente l'échelle, ils l'ont fait de tout temps.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AzarFreymann a dit :


A mon avis ils ne parlent pas uniquement de figurines. Chaque fois qu'ils nous sortent une armée, sur warco on a des articles sur la présentation des unités, de leurs gameplay, de fluff, des nouveaux bataillons, traits de batailles et allégeances. Même si nous avons surtout des ajouts pour les mortels, si ce BT annonce une V3, les règles du précédent BT HoS risquent également de changer. Donc tout ça peut leur fournir du contenu à nous dévoiler petit à petit.

 

C'est possible, mais ce qui me fait penser qu'ils parlent bien de figurines (voire d'accessoires) et pas de règles, c'est la phrase : 

 

"If you think we’re teasing you by mentioning that but not showing you more just yet, well, that’s exactly what Slaanesh would want." 

 

Sachant que lors des Reveals, ils nous montrent jamais de règles, mais toujours de la figouze.... On verra :P

 

Mais oui cette gamme est fantastique. Entre ça et les figs de Direchasm, je vais clairement me prendre le Battletome pour AOS et me faire une petite bande pour Warcry. Voir les nouveaux Seeker (en leur filant un peu plus d'armures quand même).

 

Et je trouve que si les Archers sont sur des socles de 28mm, alors c'est plutôt bon signe pour le "scale creep" : ils ne me semblent pas trop grand en tant qu'humains normaux (enfin, quasiment à poil). Car des trucs comme les Bloodreavers sont arrivés sur du 32mm direct (en 2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HorticulusWF a dit :

Et je trouve que si les Archers sont sur des socles de 28mm, alors c'est plutôt bon signe pour le "scale creep" : ils ne me semblent pas trop grand en tant qu'humains normaux (enfin, quasiment à poil). Car des trucs comme les Bloodreavers sont arrivés sur du 32mm direct (en 2015).

D'ailleurs, pourquoi du 32mm pour des figs de masse et chair à canon. Seul regret pour les bloodreavers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Il a fallu 12 ans pour avoir un autel de guerre et 16 pour avoir des GdC réussis, tsss.

 

Après je trouve pas l'autel pratique, ni d'un point de vue fonctionnel (facile de tomber) ni d'un point de vue peinture...

 

J'y vois une référence à Conan le Barbare et à la scène de l'orgie, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve très chouette qu'un nouveau péché capital autre que l'orgueil et la luxure (charnelle/matérielle) soit associée aux excès slaaneshi. On savait que Slaanesh était gourmand (cf. buffet d'âmes aelfiques lors de la destruction du vieux monde), mais il ne me semble pas que cela transparaissait à travers une figurine.

Et vu les magnifiques bestiaux qui tirent l'autel, il serait grand temps que GW nous fasse une belle refontes des Chaos Spawn... Autant j'adore faire de la conversion quand je suis inspiré, autant j'aimerais ne pas en faire par dépit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.