Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Hedonites of Slaanesh 2021


Nekhro

Messages recommandés

Je trouve le gap entre les furies elfes noires et ces archers-archères slaaneshistes assez fou.

C'est vraiment à ça que je pense quand je parle de "figurine d'un niveau technique digne d'aujourd'hui".

Hâte de voir le kit plastique.

 

Et ça me confirme que décidément un rapprochement elfes noirs - Slaanesh aurait vraiment été bienvenue à AoS (et déjà à warhammer, où l'union Chaos-Elfes noirs était bien plus crédible que l'union avec les hauts elfes).

 

Par contre je cherche toujours la cohérence dans l'univers d'AoS car je trouve qu'il se dessine de plus en plus d'un côté un style très antique et "chaud" (il fait clairement pas 10° chez les slaaneshistes ou les filles de khaine) et de l'autre un style beaucoup plus médiéval européen, voir renaissance (voir carrément steampunk). Les vestiges de l'Empire font vraiment tâche, tandis que les hommes lézards n'ont peut-être jamais été autant à leur place (alors même qu'ils ne sont plus une "espèce vivante" si on peut dire).

 

ps: très légère déception sur les guerriers en armure qui ont tous la pose archi classique et finalement peu inspirée des jambes écartées. Un perso qui avance c'est tellement plus classe.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Par contre je cherche toujours la cohérence dans l'univers d'AoS car je trouve qu'il se dessine de plus en plus d'un côté un style très antique et "chaud" (il fait clairement pas 10° chez les slaaneshistes ou les filles de khaine) et de l'autre un style beaucoup plus médiéval européen, voir renaissance (voir carrément steampunk). Les vestiges de l'Empire font vraiment tâche, tandis que les hommes lézards n'ont peut-être jamais été autant à leur place (alors même qu'ils ne sont plus une "espèce vivante" si on peut dire).

 

 

Rien de nouveau sous le soleil en fait.

 

Les filles de Khaine ne sont rien d'autres que des furies, et les furies vivaient à Naggaroth la "terre du grand froid" sans que ça choque personne à battle.

 

Les Slaaneshite sont clairement d'inspiration orientale/cliché à la 300 donc là oui, on les imagine venir de régions plutôt chaudes. Mais moi ça m'évoque l'Arabie du Vieux Monde.

 

Quant à la cohérence, quelle est la différence avec battle et ses rois des tombes égyptiens aux côtés de barbares en fourrures et de vampires gothiques? Les HL pareil, on avait bien cette inspiration antique et "chaude". Et niveau ambiance, HE et Lumineth sont quand même très proches, juste que les Lumineth vont puiser leurs inspirations de façon bien plus large. Mais on retrouve encore le côté "antique".

 

AOS va clairement puiser dans des inspirations bien plus vastes. L'étendue et la variété de l'univers le permet. On peut à peu près tout imaginer pour AOS en terme d'inspirations et de création (mais le tout est bien relié par la "patte" GW, on est pas encore trop dans un truc style "auberge espagnole" comme les Royaumes Oubliés (et j'aime bien les RO hein). L'Empire ne dénote finalement que parce qu'il est "trop" classique  et trop historique (l'inspiration est plus directe), mais au fond, rien n'empêche une culture de style "Renaissance" d'exister dans les 8 Royaumes. 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Par contre je cherche toujours la cohérence dans l'univers d'AoS car je trouve qu'il se dessine de plus en plus d'un côté un style très antique et "chaud" (il fait clairement pas 10° chez les slaaneshistes ou les filles de khaine) et de l'autre un style beaucoup plus médiéval européen, voir renaissance (voir carrément steampunk). Les vestiges de l'Empire font vraiment tâche, tandis que les hommes lézards n'ont peut-être jamais été autant à leur place (alors même qu'ils ne sont plus une "espèce vivante" si on peut dire).

 

Juste pour rebondir sur ce que tu dis sur les hommes lézard qui, et bien sont bel et bien vivant de chair et de sang. Ils naissent dans des bassins de frais, c'est juste qu'il y a deux écoles : ceux qui reste parmi les étoiles d'Azyr et qui sont imprégné d'énergie des cieux et qui sont semi éthéré (qui ne craignent tellement pas la mort qu'ils ont une bravoure de 10) et il y a ceux qui sont descendu dans les royaume mortel et qui sont bien plus proche des hommes lézard d'autrefois, très sauvage et bien en chaire.

 

 

Sinon, quand je vois les figurines des hédonites, je me dis que si je n'étais pas fidèle à Asurian et aux dignes héritiers des hauts elfes, je me serais bien laissé tenter. Quand je regarde certains modèles de figurines, j'ai presque envie de leur donner des poses Jojo et de lancer la musique des pillard men.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Par contre je cherche toujours la cohérence dans l'univers d'AoS car je trouve qu'il se dessine de plus en plus d'un côté un style très antique et "chaud" (il fait clairement pas 10° chez les slaaneshistes ou les filles de khaine) et de l'autre un style beaucoup plus médiéval européen, voir renaissance (voir carrément steampunk). Les vestiges de l'Empire font vraiment tâche, tandis que les hommes lézards n'ont peut-être jamais été autant à leur place (alors même qu'ils ne sont plus une "espèce vivante" si on peut dire).

 

ps: très légère déception sur les guerriers en armure qui ont tous la pose archi classique et finalement peu inspirée des jambes écartées. Un perso qui avance c'est tellement plus classe.

 

 

 

Je ne ferais pas de blague sur la pose peu inspirée et Slaanesh mais je dois dire que je suis d'accord sur l'idée que les guerriers manquent de variété. C'est encore plus voyant lorsque l'on voit ce que les slave to darkness ont eu comme figurines récentes. Alors certes, les guerriers du chaos sont uniquement en bouclier et arme à une main (alors que les armes lourdes ça aurait été bien efficace aussi) et sont surtout en monopose/monokit. Rien qu'avoir des boucliers ou non et des capes ou non sur les hédonites doit limiter beaucoup les possibilités.

Et même si certains guerriers du chaos ont des poses très proches (en même temps, il n'y a pas 36 façons de se tenir derrière un bouclier en étant prêt à frapper), les casques, armes, boucliers et armures (dont les fourrures, peau) sont beaucoup plus variés que celle des Myrmidesh Painbringers. Je ne suis pas sûr que combiner les armes des Symbaresh Twinsouls avec les boucliers des Myrmidesh rendent bien niveau poses mais c'est à essayer.

 

Il faut espérer que l'unité se joue en petit effectif car des paquets de 15, 20 ou 30 avec en plus a côté des Twinsouls... ça risque de faire un peu homogène à la stormcast.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 reasons you’ll be captivated by the Hedonites of Slaanesh battletome

 
 

HoSLore Feb02 Header23gysot

A new battletome is always an alluring prospect, especially when it’s dedicated to the Dark Prince. We put together a top 10 list of our favourite bits from the new book, but we felt compelled to sacrifice them one by one until we arrived at just six – the sacred number of the Prince of Pleasure.

1. Warscrolls for days 

HoSFF Feb08 Image1irhb

You’ve seen the breathtaking models, but when you count up the warscrolls, you’ll find this book contains a whopping 11 new units. Talk about excess. For good measure, there are also three additional warscroll battalions granting extra boons to Slaanesh’s most loyal followers.

2. The sumptuous stories

HoSFF Feb08 Image2chrs

Broken Realms: Morathi introduced some riveting narrative threads regarding the current state of the Dark Prince, and this book pulls indulgently on those strings. The short version? There’s a very good reason that mortal followers of Slaanesh are rising up across every realm.

3. More options than ever before

HoSFF Feb08 Image6isth

The Hedonites can be roughly broken down into three categories, represented by different allegiance abilities and artefacts of power, so there’s something for every budding general’s play style. The Pretenders rely on hideously empowered generals, Godseekers are highly mobile and aggressive, and the Invaders are made up of fragile alliances between multiple warlords. If you like to play competitively, take a look at the recent Metawatch for some tips on getting the most from your Hedonites.

4. Mix things up with mortal units

HoSFF Feb08 Image3hhnp

The Sybarites, Slaanesh’s mortal followers, are stronger than ever – with options to fill a variety of battlefield roles. It’s now entirely possible to have a complete army with no daemonic units in it. The new choices not only give a twist on the Slaanesh aesthetic (seen first on the Dread Pageant from Warhammer Underworlds: Direchasm), they also include powerful leaders, support Heroes, and plenty of fast, hard-hitting units. It’s a fresh way to collect, build, and play the Hedonites, offering loads of opportunities to try new things – how appropriate.

5. Experiment with unusual paint schemes

HoSFF Feb08 Image4hewa

Painting a Hedonites of Slaanesh army can be a lot of fun, with unnatural flesh colours, gory bits, ensorcelled armour with strange tints, and loads of bling. The book includes handy guides to help you achieve those lurid schemes.

6. Sink your teeth into unsettling artwork 

HoSFF Feb08 Image5stpo

As you might expect from such a strange and beautiful army, the art in this book is mind-blowingly good. You’ll find yourself drawn into the disturbingly exquisite art on these pages – the Dark Prince would have it no other way. Take a look at a few more pieces if you’re not convinced. 

Over the next few days, we’ll be exploring Battletome: Hedonites of Slaanesh in more detail. We’re sure you’re hungry for more… 

If the idea of this army has your creative juices flowing, treat yourself to a Start Collecting! Daemons of Slaanesh box to perfect your painting techniques. The new releases, including the limited edition of this battletome (come on, live deliciously), will be up for pre-order this very weekend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend dans l'article d'aujourd'hui que le Lord of Pain débloque les Myrmidesh et Symbaresh en ligne:
 

Citation


Best of all, having multiple generals will mean it’s an easy choice to make one a Lord of Pain, unlocking Myrmidesh Painbringers and Symbaresh Twinsouls as Battleline units.

 

Après sinon ça reste plus ou moins la même chose à première vue.
Mais en tout cas les archers par 20 avec la reroll des 1 (en pretenders) ça va piquer un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7Tueurs euphoriques fonctionne sur hedonites au lieu de chaos slaanesh.

C'est un gros nerf pour ceux qui alignent du bestigor par exemple....

L'invoc change on génére les points de dépravation quand a la fin de la phase une fig encore en jeu à perdu des Pv ou des unités sont détruites. 

Bien sûr le coût d'invoc est divisé par 3.

Le locus c'est 4+ 3+ pour les démons majeurs à 1 pas l'ennemi ne peut pas faire de pinning.

Le shard keeper gagne +2 à la save quand on réussit un sort non dissipé. 

Il peut désigner une unité en phase de tir qui prend un malus de +1 à la blessure contre elle non cumulable.

Son sort signature inflige un malus de -1 à la blessure sur une unité. 

Sigvald  tape tout le temps en premier mais ne peut taper plusieurs fois grâce aux habilités charge +3 sur ce mouvement et les blessures qu'il inflige ne peuvent être sauvegardées. 

J'ai pas compris sa règle nombre d'attaque 5 par rapport aux caracs ennemies....

Edit en fait il a 5 attaques mais quand il charge sa caractéristique est remplacé par le résultat de son jet de charge à +3 .

Il n'est pas sorcier .

 

 

Modifié par eviloliv
Orthographe et clarifications contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blissbarb Seekers (archers montés) ont 4pv, bouge de 14, peuvent courir et tirer, font de la mortelle sur les 6 pour blesser et ont 3 tir à 18 pouces par archer (+1 tir pour le chef d’unité).

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorleith a dit :

Je suis pas expert à AOS mais ça commence à ressembler à une liste savonette de tir ? Un peu comme les elfes noirs de la V8

 

Non car tu as que deux unités de tir et malgré tout elles vont être normalement peu armure et donc extrêmement friable. 

Le tout est de mourir en slaanesh pour invoquer (autant nos unités que celles de l'adversaire). 

Par contre ça risque de développer le msu (gardons en tête que possiblement ce BT peut être optimiser pour une potentielle v3). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien balèze cette invoc. Je vois facile 6 points à la fin du T1 grâce aux tirs + sorts + charge T1 avec une unité kamikaze ou juste une unité normale... Largement 12 à la fin du T2.

Tueur euphorique marche au tir? Si c'est le cas c'est quand même bien abusé huhu.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eviloliv a dit :

7Tueurs euphoriques fonctionne sur hedonites au lieu de chaos slaanesh.

C'est un gros nerf pour ceux qui alignent du bestigor par exemple....

L'invoc change on génére les points de dépravation quand a la fin de la phase une fig encore en jeu à perdu des Pv ou des unités sont détruites. 

Bien sûr le coût d'invoc est divisé par 3.

Le locus c'est 4+ 3+ pour les démons majeurs à 1 pas l'ennemi ne peut pas faire de pinning.

Le shard keeper gagne +2 à la save quand on réussit un sort non dissipé. 

Il peut désigner une unité en phase de tir qui prend un malus de +1 à la blessure contre elle non cumulable.

Son sort signature inflige un malus de -1 à la blessure sur une unité. 

Sigvald  tape tout le temps en premier mais ne peut taper plusieurs fois grâce aux habilités charge +3 sur ce mouvement et les blessures qu'il inflige ne peuvent être sauvegardées. 

J'ai pas compris sa règle nombre d'attaque 5 par rapport aux caracs ennemies....

Edit en fait il a 5 attaques mais quand il charge sa caractéristique est remplacé par le résultat de son jet de charge à +3 .

Il n'est pas sorcier .

 

 

Il ignore les sauvegardes d'armure ? Tu es sûr de toi ?

Vu qu'il a une pénétration d'armure à -2 je trouve cela étrange qu'il les ignore.... 

Ne serait-ce pas plutôt que les blessures qu'il inflige ne peuvent pas être annulées ?

Attention je ne parle pas du tout italien, c'est juste que ça me semblerait plus logique au regard de sa rend-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Edoval a dit :

J'ai lu ça vite fait ce matin donc à prendre avec des pincettes, pour moi les blessures infligées par Sigvald ne peuvent pas être ignorées, mais la sauvegarde a lieu normalement.

Oui, sinon ils auraient mis genre PA-5, histoire d'etre sur quoi ... 

C'est juste qu'on ne peut pas ignorer les PV perdus, genre les FNP du sort Protection de teclis, tout ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

Oui, sinon ils auraient mis genre PA-5, histoire d'etre sur quoi ... 

C'est juste qu'on ne peut pas ignorer les PV perdus, genre les FNP du sort Protection de teclis, tout ça... 

C'est exactement ça, il y a sauvegarde normale, mais les blessures ne peuvent pas être ignorer. 

Donc sauvegarde oui, mais fnp non. 

En somme la meilleure défense c'est ymetrica avec les stoneguard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ascalaphe a dit :

Plus de lien entre l'invoq et les pv ? Du coup ça devient une invoq de khorne ? Je trouve ça nul, ya plus aucune personnalité.

non des leaks que j'ai vue tu gagne un points de dépravation en phase de moral si une unité à subit des dégâts mais n'est pas détruite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.