Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Petite force des fils de Dorn.


Carlito56

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis peintouilleurs,

 

Je me dévoile devant vous en ces temps troubles, pour vous exposer mes réalisations (pas toujours au top).

En reprenant les pinceaux il y a presque un an, j'avais en tête de monté un contingent armé composé des trois principaux chapitres issu de la noble ligné de Dorn, les Impérial Fist, Black Templars et Crimson Fist, afin de collé au fluff des ces célèbres serviteurs de l'Empereur! Pourquoi les 3 chapitres me direz vous ? Tout simplement que je les trouves stylés, avec chacune une identité propre, malgré leurs origines communes. Et également qu'un tel rassemblement fait partie d'une de leurs règle ancestrale, mais je n'arrive plus à retrouver ou j'ai bien pu trouver cet élément de fluff.

 

Pour ce qui est des figouzes, je n'ai pas un super rythme de peinture, même en temps de confinement ...

J'ai sous la main la boite Dark Imperium depuis Mars, et je n'ai toujours pas tout monté, c'est pour dire ! S'ajoute à cela quelques pièces issue de Conquest trouvé sur le Forum.

Ici, les pièces les plus avancées, mais pas encore finies. Merci de vos retours, conseils, ou encouragements pour la suite des évènements.

 

3d1ytKJ.jpg uXuCOHB.jpg

 

nol7er1.jpg YuL8stT.jpg

 

Techniquement, je pars d'une base de Contrast Iyanden Yellow, sur laquelle de brosse a sec du Sun Yellow (Vallejo), puis du jaune Intense (PA) et enfin du Jaune Crème (PA) pour faire l'éclaircissement final! La sous-couche de base est en Wraithbone.

 

Bon visionnaire à vous.

Modifié par Carlito56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est toujours bien de se lancer dans des projets qui nous prennent comme ça. 

Pour le fluff, c'est un rassemblement qui à lieu tout les 10ou 100 ans, celui pendant lequel il y a un tournoi d'épée au cours duquel est défini la meilleure lame es successeurs de Dorn. Tu en retrouve des références chez les Eldars Noirs car ils ont capturé pour un combat avec Leylith l'un des champions.

Très beau projet en tour cas.

Pour la peinture, désolé je suis nul donc je n'ai pas de conseil à te donner, juste pense bien à tes socles qui devront faire le lien entre tes 3 détachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/11/2020 à 15:42, Carlito56 a dit :

Techniquement, je pars d'une base de Contrast Iyanden Yellow, sur laquelle de brosse a sec du Sun Yellow (Vallejo), puis du jaune Intense (PA) et enfin du Jaune Crème (PA) pour faire l'éclaircissement final! La sous-couche de base est en Wraithbone.

 

Alors la base est bonne mais il manque une phase assombrissement dans tes étapes.

la base: sous couche + contrast ianden et déja claire donc les brossages sont peu visible par la suite 

Je ferai ainsi 

Base : sous couche+ contrast ianden 

contrast orange ou marron assez dilué 

et les autres étapes normales.

Tu peux même finir par du contrast Ianden si tu as était trop fort sur les brossages :) 

 

Bonne suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @le toy pour la recette, jétais en train de réfléchir à une recette suite à la même remarque sur l'assombrissement de la part de @Gotrekj sur son topic SM!

Je vais me trouver une fig test, acheter la couleur qu'il faut et c'est partis.

 

Merci de vos retours messieurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous et bonne année !!!

Suite des mes aventures peintureluresque avec une figurine (oui une seule, j'ai pas une grosse productivité, et je cherche à bien faire !)

Un hellblaster, issu de la boite Dark Imperium. 

 

J'en suis plutôt satisfait, tant sur l'ombrage (inexistant sur mes figurines précédentes), que sur la tentative d'Osl du plasma.

J'espère que la photo ne bouffe pas trop les couleurs...

 

jbl6V6R.jpg

 

fO31dp3.jpg

 

cZZm0Xz.jpg

 

b4zW9VK.jpg

 

Merci de vos visionnages, commentaires, questions, avis, ou cailloux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un net progrès sur la peinture. Les ombres sont plus accentuées je trouve.
Le travail est très propre, et les battle damages sont fins, c'est très bien exécuté.

Je conseillerais de continuer à travailler sur les contrastes, par exemple en renforçant encore les ombres.

En revanche, le TAG de ton sujet n'est pas correct. Merci de LIRE le règlement que tu trouveras en épinglé pour te mettre en conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce primaris franchement bien, surtout sur un schéma de couleur aussi casse gueule que l'IF. Il y a du dégradé, du lining, non c'est bien. 
N'hésite pas à faire des photos sur fond noir, on verra mieux ta figurine claire que sur fond blanc. 

 

Il te manque à faire en métal les 2 tubes sur le casques. Ca peut sembler du pinaillage mais les figurines primaris sont tellement simple(iste) qu'il ne faut pas négliger le moindre détail pour rendre la figurine interessant et casser le côté "monochrome". 

 

De même j'ai bien hâte que tu habilles cette armure de décalco IF pour la terminer

 

Autre point d'amélioration, je te conseille de gorger le "coup" (la surface en dedans du gorgerin où on colle la tête) de ton assombrissement maximal. Ce n'est pas très réaliste (quoique ça reste une zone d'ombre) mais ça permet de faire ressortir encore plus le casque, qui doit être une zone où le regard se dirige naturellement (avec l'arme).

 

Le prochain point d'amélioration c'est le cuir. Comme je l'ai dit, le Primaris c'est de la figurine simpliste au possible, a fortiori l'intercessor de base (bon là c'est un hellblaster, avec en plus un OSL sur le plasma). Il faut donc travailler le peu de structure présent sur la figurine. Ce qui rend une figurine interessante c'est les contrastes. Il y a le contraste clair/foncé que tu as avec l'armure en jaune et les articulations, le socle et armes en noir, le contraste saturé/désaturé que tu as également sur les même parties. 

Et le contraste de texture. Et justement le cuir est la seule façon d'en avoir un peu sur une figurine primaris (à quelques exceptions près, par exemple celles avec la tête nue). 

Tu travailles ton cuir comme ton armure (couche de base, lining). Je proposerais un traitement du cuir plus classique. 

 

Le traitement du cuir classique c'est une couche de base, puis du brossage à sec ou du stippling et des éraflures à foison avant de lier le tout par des glacis, voir un bon gros lavis. 

Voici un exemple : https://ivantashun.blogspot.com/2020/05/textured-leather.html

Un autre : https://www.youtube.com/watch?v=ZQ7eiBgLxbg&ab_channel=DarrenLathamMiniaturePainting

 

 

Sans allez jusqu'à de tel niveau de complexité, faire du stippling et des éraflures avec 2 couleurs d'éclaircissements puis un bon gros lavis (le snakebite leather contrast est parfait pour ça) ne prend pas beaucoup de temps. Et ça te permet de bien différencier l'armure du cuir. Le coup de contraste permettra en plus d'avoir un cuir plus foncé ce qui ne sera pas une mauvaise chose étant donné ta figurine bien claire. 

 

Comme toujours, c'est aussi à toi de voir jusqu'où tu veux aller en terme de complexité, dépendamment de ta motivation pour le projet et de l'étendu de celui ci. Le hellblaster tel que présenté est déjà plus que très honorable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos retours rapides. Je ferai les petites retouches d'ici peu.

 

Prochaine figurine, un chapelain primaris, histoire de changer un peu du full jaune. Et j'essaye de reprendre un peu mes premières figurines au niveaux des ombres pour avoir un peu plus de contraste, mais b$&@# que c'est long ...

 

Suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour bonsoir,

 

Ma productivité a exploser dernièrement, j'ai déjà finis une nouvelle figurines.

Toujours pour ma force d'Imperial Fist, mais en changeant un peu du jaune, je me suis mis sur un chapelain primaris.

Un plaisir à peindre, tant l'armure que la robe ou les parties osseuses. 

 

Je suis toujours sur une technique de brossage a sec pour éclaircir l'armure, à base de Dark Reaper, auquel j'ajoute un peu de blanc.

 

Sans plus attendre, la figurine:

 

R6hhDgP.jpg 

 

VFOLKV5.jpg 

 

ceXyBae.jpg 

 

gTnoF7B.jpg 

 

J'ai peint en noir ma boite a photo, et je n'ai pas de lumière autre que la grisaille bretonne. Mon téléphone est pas top pour que ça rende bien ...

 

A vos clavier pour les remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.