Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Socle boue verdâtre


Lily Pad

Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de socler des figurines et j'utilise du Stirland Battlemire.
Je mets un Agrax shade.

Ensuite je voudrais savoir comment rendre l'effet plus verdâtre, une impression de mousse et boue un peu. J'ai dry brush en vert foncé (pas encore choisi chez Citadel), mais l'effet même si assez cool reste plat.

Je n'aime pas trop coller du floclage ou touffe (car c'est fort visible par rapport au socle).

Un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire des points de couleurs verts plus vifs (plusieurs avec un vert vif, et quelques un avec un vert très vif/jaune).

Sinon pour faire de la mousse, tu peux mélanger de la colle et du sable pour avoir une texture de pâte granuleuse et l'appliquer sur les endroits choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexdragon a dit :

Essaie de faire des points de couleurs verts plus vifs (plusieurs avec un vert vif, et quelques un avec un vert très vif/jaune).

Sinon pour faire de la mousse, tu peux mélanger de la colle et du sable pour avoir une texture de pâte granuleuse et l'appliquer sur les endroits choisis

 

Au delà de mon brush verdatre ?

 

Faut que ça reste sombre par contre, je pensais à Loren Forest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cet épinglé.

Il faut que ta photo soit hébergée quelque part (un site... d'hébergement par exemple ^_^), et tu copies simplement le lien de l'image ici. Si c'est le bon lien, la photo apparaitra toute seule.

 

Et un autre conseil, allège bien tes photos. Si elle sont trop lourdes, elles mettent du temps à s'afficher, et s'il y en a trop, ça peut être bien galère (c'est le cas chez moi). Et en plus, ça ne sert à rien d'en mettre des trop lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Tu as cet épinglé.

Il faut que ta photo soit hébergée quelque part (un site... d'hébergement par exemple ^_^), et tu copies simplement le lien de l'image ici. Si c'est le bon lien, la photo apparaitra toute seule.

 

Et un autre conseil, allège bien tes photos. Si elle sont trop lourdes, elles mettent du temps à s'afficher, et s'il y en a trop, ça peut être bien galère (c'est le cas chez moi). Et en plus, ça ne sert à rien d'en mettre des trop lourdes.

 

J'avais essayé plusieurs sites. En vain. Le lien est pas reconnu. Je vais essayer plus tard sur l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lepou78 a dit :

Hello!

 

Je propose un de ces produits (3 pages de choix) selon ce que tu recherches. Un produit ou une combinaison peuvent avoir un rendu sympa.

 

https://warmashop.com/487-weathering

 

J'ai déjà le produit citadelle. Le souci c'est pas la boue mais comment verdir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lepou78 a dit :

 

Désolée mais j'utiliserai plus PA, j'utilise que Citadel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, razorspoon a dit :

 

avec un brossage de vert clair, type Moot Green, voir du jaune. pour un rendu plus naturel un brossage de beige ou de blanc écru adoucira tout ça.

 

Ouais, j'ai acheté du vert, mais assez foncé car ma map en dessous est très foncé et ces figs sont faites pour ce "décors" (boue verdatre + ruines un peu vertes, bcp de verts mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lily Pad,

 

Justement je postais un sujet sur de la résine d'où ma suggestion suivante:

Pourquoi ne pas utiliser un fin film de résine transparent effet toxic (donc verdâtre à souhait) sur tes socles?

 

Tu peux jeter un œil sur Greenstuffworld pour voir le produit et son mode opératoire.

Après cela aura un rendu assez brillant  et flashy je pense.

Enfin pour mieux répondre à ta demande il faudrait que tu précises éventuellement la teinte souhaitée concernant ta "boue verdâtre" et son intensité. Car les conseils proposés auparavant de étaient bons et juste avec de la peinture (et full Citadel en plus ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cthulhu31 a dit :

Salut Lily Pad,

 

Justement je postais un sujet sur de la résine d'où ma suggestion suivante:

Pourquoi ne pas utiliser un fin film de résine transparent effet toxic (donc verdâtre à souhait) sur tes socles?

 

Tu peux jeter un œil sur Greenstuffworld pour voir le produit et son mode opératoire.

Après cela aura un rendu assez brillant  et flashy je pense.

Enfin pour mieux répondre à ta demande il faudrait que tu précises éventuellement la teinte souhaitée concernant ta "boue verdâtre" et son intensité. Car les conseils proposés auparavant de étaient bons et juste avec de la peinture (et full Citadel en plus ^^).

 

Le tapis que j'utilise est sombre donc utiliser une couleur claire n"ira pas. J'avais expliqué plus haut. Mais on m'a proposée de faire un brush vert, c'est ce que j'avais appliqué, je vais rester sur cette idée apparemment pas si bête. Par contre en ajouter un légèrement plus clair en plus, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.