Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Le Clair-Obscur impérial


SexyTartiflette

Messages recommandés

Et bonsoir à tous, 

 

Introduction : 

 

Bienvenu sur ce sujet qui va parler de l'Impérium. 

Certains ont peut être déjà jeter un coup d'oeil sur mon autre sujet, qui parle de Chaos. Le Chaos c'est ma faction de coeur, elle est à part, unique mais aussi extremement varié en terme de texture et de couleur. Mais ça n'a pas toujours été le cas.. Comme à peu près tout le monde j'ai découvert l'univers de 40k par le Space Marine. Scénario classique du Hobbysite : découvrir l'univers dans l'adolescence, mais ne pas avoir d'argent pour monter une armée. 

Quelques dix ans de frustration, les études tout ça. Et une fois un job et des revenus réguliers acquis, on se lance sérieusement. 

J'ai donc passé pas mal de temps à baver sur les armées Eavy metal, à acheter des Whites Dward par ci par là et surtout à lire et relire 2 codex acheté uniquement pour l'objet, les illustrations, le lore (alors que je n'avais pas d'armée et pas le livre de règle..) : Le codex Space marine (celui avec Marneus en couv) et le codex Chasseur de Sorcière. 

 

Je débute donc dans l'Impérium avec mon chapitre de coeur : La Raven Guard. 

J'ai tout de suite accroché à ce chapitre, un chapitre dévasté à l'opposé des Mary Sue Ultramarine. Avec une thématique poésie romantique moins caricature que les Vikins de l'espace ou les Vampires de l'espace et un schéma de couleur que je trouve magnifique. Le hasard veut que ça me fera un travail à l'opposé de celui sur le Chaos : Couleur versus Noir et blanc. 

 

Voici l'avancée : 

 

  • Force d'attaque de Serres Raven Guard
    • 1ère Compagnie : Les Ailes Noires
    • 3ème Compagnie : Les Rodeurs Fantomes
    • 7ème Compagnie : Les Murmure-griffes
    • 10ème Compagnie : Les Furtifs

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Raven Guard donc. Mon Chapitre loyaliste de coeur. En parallèle de mes peintures chaotiques j'ai peiné avant de trouver la bonne recette pour peindre du noir. Cette "couleur" est très compliqué à chopper. J'avais déjà fais un topic là dessus, mais entre temps est arrivé un aérographe cadeau. Et je ne peux plus passer toutes les soirées d'une semaine pour finir une seule figurine comme à l'époque. 

 

Mise à part le sujet Noir et blanc contrairement aux couleurs de mon sujet chaos, on reste sur les mêmes raisonnements : 

- Du fluff (ici il s'agira plus de suivre le fluff canon fortement précisé du SM que de jouer d'imagination comme le permet le chaos)

- Les socles seront identiques (pour avoir une logique dans ma collection)

- Le but est de monter une collection complète de l'ensemble des "nouveaux" modèles SM (ici se sera très simple : C'est tout ce qui est Primaris) mais cohérente avec le fluff SM de manière générale, et celui de la RG en particulier. 

 

Et voici les premières images : 

 

gitg.jpg

Le début de ma première escouade d'Intercessor

 

ztvd.jpg

 

Pardonnez mon sens de la photo assez inexistant. Pour ma défense prendre du noir et blanc c'est assez compliqué (je trouve). 

 

8heh.jpg

 

En vrai maintenant que j'ai trouvé la recette du noir : peindre du primaris, quest-ce que c'est reposant.. Comparé à la peinture d'un DG où il faut faire l'armure, l'acier, le cuivre, l'os, les mutations, le cuir, les tissus... Ici c'est Armure, acier et un peu de cuir banco.

Du coup j'ai également eu le temps de faire 5 Hellblaster. 

 

rrks.jpg

 

Et cette photo est floue, bravo à moi.

 

h18l.jpg

 

djzz.jpg

 

Petit photo de groupe. 

 

Comme d'habitude, je suis toujours interessé par les commentaires et remarques, que ce soit fluff ou modélisme. A une exception près : mes socles. Je sais qu'on à l'habitude de dire qu'il faut contraster les socles et la figurine. Ici c'est un choix artistique totalement assumé. D'une part il me faut des socles neutres pour avoir les mêmes quelques soit la figurine (et avec le côté chaos ça promet des couleurs bien varié). 

Et puis la Raven guard est censé être discrète (même si ce n'est pas sa première caractéristique). Alors se promener en noir sur un sol enneigé c'est pas top. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Très sympa comme petit début de sujet ! 

Est ce qu'il y aura des petits encart fluff et sciences comme pour le chœur de nurgle ? 

Je ne connais pas trop la raven guard, mais je pense qu'il y a la possibilité de faire des trucs sympa ! 

 

Je suis curieux de connaître ta recette de noir et surtout comment l'apero t'a fait gagner du temps ? C'est par rapport à la sous couche ? 

 

Je pose la question car après les figurines chaos d'ombrelance, j'aimerai également me "reposer" avec le côté primaries en phobos ! 

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/11/2020 à 23:08, l3knarf a dit :

Très sympa comme petit début de sujet ! 

Est ce qu'il y aura des petits encart fluff et sciences comme pour le chœur de nurgle ? 

Je ne connais pas trop la raven guard, mais je pense qu'il y a la possibilité de faire des trucs sympa ! 

 

Merci pour ton message. Alors non il n'y aura pas d'encard "culturel" on va dire comme pour le choeur. Ou plus exactement, il y 'en aura beaucoup moins. Parce qu'entre le vaste domaine des maladies que je connais professionnellement, et celui du corbeaux.. Y'a pas autant de chose à dire (même si la RG ne se limite pas au Corbeau et à son ami Edgar). 

 

De plus, autant le chaos laisse libre cours à l'imagination, autant le SM loyaliste est hyper codifié, et comme j'aime être canonique ça laisse peu de place. Les noms des légionnaires sont donc tiré du générateur de nom Raven guard, et il n'y aura que les noms des véhicules pour avoir quelques petits encart culturel. 

A noter cependant une entorse au fluff officiel. Les escouades de SM ne portent, pour la plupart, pas de nom en tant que tel. Elles sont nommées par le nom du Sergent  (escouade Pyriel pour l'escouade mené par le sergent Pyriel par exemple). 

Ma petite entorse est de nommé les escouades par un nom commun en fonction de la compagnie. Ici c'est la compagnie des Murmures-griffes, les escouades seront donc nommées Murmure (Un murmure, ou murmuration, c'est le nom des énormes regroupement d'oiseau qui migrent) 

 

Et en rab, la moitié d'une escouade d'Inceptor : 

 

qdoq.jpg

 

acxx.jpg

 

 

L'aéro j'ai commencé il y a presque un an (offert par ma copine pour Noel dernier, mais sachant que j'ai mis 3 mois avant de me rendre compte qu'il était mal monté XD). Au début c'était uniquement la couche de base. Maintenant je travaille aussi pas mal les dégradés dessus. 

Pour ces RG, c'est une sous couche blanche (et oui). Et une couche de base d'un mélange Encre Noir et Encre bleu à l'aéro (pour rendre le noir plus interessant). 

Puis dégradé au German Grey et au Gris neutre. 

Et fini avec un glaze (toujours à l'aéro) de violet. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça rend très bien tout ça.

Je trouve les battle damage bien réalisés et je pense que ça casse bien l'uniformité de l'armure noire.

Une question : comment as-tu réalisé les effets de fumée qui sortent des réacteurs dorsaux des inceptors ? Tu les as achetés ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça ! tu viens du bon coté de la barrière ! Continue, et dans un moment tu va convertir ta death guard en loyaliste ! ?

 

Bon début de peinture ! par contre, petit bémol pour moi, le blanc est trop blanc, j'ai tendance a peintre le blanc est gris plutôt clair et venir faire les éclaircissements finaux en blanc. ça permet de donner du contraste sans se prendre la tête et, en plus de ça, très facilement (ce que je déteste peindre le blanc... qui a dit que j'ai un apothicaire que je reporte la peinture depuis 8 mois ?).

 

Et la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aranud a dit :

Une question : comment as-tu réalisé les effets de fumée qui sortent des réacteurs dorsaux des inceptors ? Tu les as achetés

 

Affirmatif. Tu as 2 choix actuellement, soit Figurepainters où je les ai acheté, soit un autre site dont je ne me souviens plus du nom, qui te vend des fichiers 3d pour imprimer ta fumée toi même (il me semble que tu peux aussi les imprimer chez eux). C'est bien mieux, amha, que les tiges en plastique. 

 

Il y a 4 heures, Gotrekj a dit :

Top ça ! tu viens du bon coté de la barrière ! Continue, et dans un moment tu va convertir ta death guard en loyaliste !

 

Ils ont justement un bisou de réconciliation à faire à Pépé-légume, vous nous ouvrez les portes de Terra ? 

Maintenant c'est à toi de plonger du côté chaotique de la force. Je t'avouerais qu'après la DG hyperdétaillé, faire du Primaris c'est plus reposant/répétitif/rapide. 

 

Il y a 4 heures, Gotrekj a dit :

Bon début de peinture ! par contre, petit bémol pour moi, le blanc est trop blanc, j'ai tendance a peintre le blanc est gris plutôt clair et venir faire les éclaircissements finaux en blanc. ça permet de donner du contraste sans se prendre la tête et, en plus de ça, très facilement (ce que je déteste peindre le blanc... qui a dit que j'ai un apothicaire que je reporte la peinture depuis 8 mois ?).

 

Alors le problème vient potentiellement de la photo. Je trouve très dur de régler les paramètres de mon téléphone pour prendre à la fois le noir et le blanc. J'ai pris le partie d'éclaircir un max pour qu'on puisse voir au mieux les dégradés sur le noir, mais du coup ça crame le blanc. 

Pour le blanc j'ai 2 méthodes, en fonction de la zone à peindre : 

- Pour les zones que je peux faire à l'aéro (ici le casque par exemple) je fais un dégradé de UK Pro blue vallejo que j'éclairci au blanc. 

Pour les zones traités aux pinceaux (l'aquila, le symbole RG) c'est du blanc cassé vallejo, puis un bon gros coup de contraste Apothicary White et les surlineage en blanc pur. J'applique la même méthode pour les crânes sur les socles. Du coup il y a quand même un peu de dégradé. Après c'est évidemment perfectible mais j'avouerais que sur de la troupaille pour ce qui ne reste qu'une couleur secondaire j'ai un peu la flemme d'amplifier les ombres. 

 

Disons que j'ai justement l'expérience de ma DG, je sais que sur un projet d'armée ambitieux (il s'agit de collectionner toutes les figurines RG Primaris, avec toute option d'armement et sans MSU) il ne faut pas trop se perdre en conjoncture sous peine de creuver en vol. 

 

Il y a 4 heures, Gotrekj a dit :

Et la suite ?

 

J'ai déjà 10 autres Intercessors sur l'établi, ceux là avec le Bolter d'assaut. (Il m'en restera à en faire encore 10 avec le bolter Stalker, et re10 avec le fusil bolter standard pour avoir une bonne base d'Interecessors). 

Je reçois demain de quoi personnaliser un peu mes QG, donc la prochaine étape sera l'état major de la 7ème compagnie + 1 repulsor.

Comme les observateurs (très) avertis l'auront remarqué, je reste sur le schéma historique de la RG, et non le schéma primaris. 

(Notez que l'équipe Eavy Metal a aussi fait ce choix, d'où la discordance entre le schéma de peinture des nouvelles figs Primaris et le schéma présenté dans le fluff). 

Les QG, en tant que vétéran, auront donc casques et bras blancs, l'occasion, comme le conseille @Gotrekj d'aller un peu plus loin dans le traitement de cette couleur. 

 

Et après j'ai reçu samedi la Battleforce SM. Donc la Serre de la 7ème compagnie ne sera pas terminé (comme dit plus haut, il restera 2 escouades d'intercessor, mais surtout les Speeders caractéristiques de cette compagnie) mais j'irais faire un tour du côté de la force Vanguard de la 10ème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez la suite : 

 

dirw.jpg

Une nouvelle escouade d'intercessors, celle à Bolter d'assaut. 

Bon en fait pas complète l'escouade. Je voulais en faire 9 et garder la place du sergent pour quand j'aurais trouvé des armes de Corps à Corps, donc seulement 9. 
Sauf que j'ai oublié avoir mis un des lieutenants de la boite Dark Imperium avec un fusil bolter classique (je compte avoir 2 escouades fusil bolter, 1 bolter assaut et 1 bolter stalker). 

 

vulg.jpg

 

Et un petit lieutenant (je me rends compte que la photo est dégeulasse dit donc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi deux couleurs qui sont casse gueule à travailler. Le noir et le blanc. Donc rien que pour cette prise de risque, respect ? Le tout donne bien et le traitement est propre.  J'ai plus de mal avec ta troisième teinte qui sort et se démarque difficilement. 

 

Je suis très intéressé de savoir où tu as trouvé les volutes de flammes/fumée de tes Inceptors. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Imperium] Le Clair-Obscur impérial
  • 2 semaines après...

Allez petites images du Répulsor Leçons de Ténèbre

 

bjkc.jpg

 

 

 

 

1hsz.jpg

 

sa63.jpg

 

 

 

Le 20/12/2020 à 21:04, dajobi13 a dit :

Je suis très intéressé de savoir où tu as trouvé les volutes de flammes/fumée de tes Inceptors.

 

Figurepainters.com

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ? 

 

Très chouette ton Repulsor. Le traitement est clean et le noir donne bien sans tourner au gris. Tu pourrais juste travailler un poil plus les métaux avec des jus. Moi j'utilise du Reikland dilué à 50/50 puis du Nuln Oil. Après je fais un brossage au Necron et enfin un lining au silver. 

 

N'hésite pas non plus à vernir en mat tes déclalco. Ca donnera moins cet effet brillant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.