Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRONS] 2000pts - Concept Szarekh


eugam

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai voulu créer un concept de liste avec Szarekh mais sans avoir une liste qui tourne 100% autour de lui et des unités "base" (core).

Du coup vous allez trouver cela bizarre car on peut se dire que l'on "sort de l'optimisation pure" et donc que Szarekh n'a pas forcément une place essentielle dans la liste... Je comprend le point de vue mais c'est justement là le concept de la liste, c'est d'avoir une grosse figurine de type "épouvantail" que l'on ne peut pas ignorer non plus car il buff (reroll touche des unités core) une partie de l'armé qui s'occupe du control de la table (40 guerriers + 5mécanoptères). L'idée est donc de garder une autre partie de l'armée, indépendante à Szarekh, qui n'a pas besoin de lui pour être efficace (Destroyers Skorptekh & Destroyers Lokhusts ). Je rajoute que mon Seigneur Skorpekh est configuré pour être une machine de guerre (reroll blessure + 2 pv par tour)

 

Liste

-----------------------------------------

DETACHMENT : Patrouille1
HQ1 : Chronomancien(1*80), Relique Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres [80]
HQ2 : Seigneur Skorpekh(1*130), Trait Supplémentaire, La Cassette des Nanoscarabées, [Codex] Folie Eternelle [130]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Elite1 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
Elite2 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15]
Total detachment : 660

 

DETACHMENT : Patrouille2
HQ1 : Illuminor Szeras(1*160) [160]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260]
FA1 : 5 Mécanoptères(75 + 2*25), 5 Eclateur Gauss jumelé(25) [150]
FA2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
HS1 : 5 Destroyers Lokhusts(55 + 4*55) [275]
Total detachment : 890

 

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : 3 Szarekh Le Roi Silencieux(450), 2x Menhir Triarcal(0) [450]
Total detachment : 450

----------------------------------------------------------

ARMY TOTAL [2000]

----------------------------------------------------------

 

La prise d'objectifs  

de milieu de table se fera avec le combo 40 guerriers + Szeras + 5 motos + Szarekh 

- de ma zone de déploiement avec : 3 scarab + 5 Destroyers Lokhusts

- entre le milieu de table et la zone de déploiement (se déplace dans un couvert) : Le Chronomancien + Skorpekh Lord + 5 Destroyers Skorpekh + Plasmacyte qui attendent le tour 3 ou 4 pour sortir ou font la police en essayant de rester à couvert en attendant.. 

 

Dynastie

J'hésite beaucoup sur le choix finale..

 

- Dynastie Perso :

---> Conquérants éternels (Objectif sécurisé) + Expansionnistes implacables (+6 mouvement avant le tour1)

- Dynastie existante afin de gagner un stratagème en plus et les doubles protocoles  :

---> Nihilakh (pour mieux tanker dans sa zone de déploiement + objectif securisé sur l'armé et stratagème pour unité infanterie afin de faire une action et tirer en même temps)

---> Szarekhan (FNP5+ vs BM + reroll 1 jet de blessure par unité  + dispell les sorts adverses avec le strata)

---> Méphrit (+3 porté au tir + stratagème pour faire des BM au tir + mi-porté +1 PA)

 

Bon la dynastie perso semble très forte et taillé pour la liste.. 

 

Objectif secondaire  

Je pense que cela dépend surtout de la faction et de la liste en face  mais j'aimerai des conseils là-dessus... 

 

Stratagème 

Necron :

- 2 PC : Protocoles d'extermination >> Reroll des blessures des Destroyers Lokhusts

- 1 PC : Ciblage fractal >>Tir rapide des motos = assaut 2 (pas de malus apres advance)

- 1 PC : Protocole d'alignement stellaire >> Szarekh est considéré ayant tous ses pv pour son profil 

- 1 PC : Offensive implacable >> 1 unité de guerrier ou moto avec tir rapide = 1 touche sup sur un 6

- 1 PC : Condensateurs de désintégration >> Arme gauss : un 6 à la touche = blesse auto

- 1 PC : Impulsion solaire >> Pas de couvert pour une unité ennemie

- 1 PC: Protocoles de résurrection >> Sur 4+ un perso rez avec 1d3 PV 

+ les stratagèmes du livre des regles

 

PC

- Après décompte détachement : 11 PC (12 +3 -2 -2)

- après relic/trait supplémentaire : 9 PC 

 

Conclusion 

Voila le pavé est finit :) 

Que pensez-vous de la liste ?  La stratégie de jouer Szarekh sans avoir 100% de l'armée en "core unit" est-elle viable avec cette liste ? La prise de table est-elle suffisante ? Des conseils sur les dynasties par rapport à la liste ? Trouvez-vous les reliques et trait de seigneurs de guerres pertinent (le voile de térèbre sur le Chronomantien pour le replacer une fois les Destroyers Skorptekh mort ? Des conseils pour les objectifs secondaires ?

ps :  J'ai toutes les figurines (hors chronomantien qui sera en proxy) mais pas encore toutes peintes ?

 

 

 

 

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.