Aller au contenu
Warhammer Forum

Je souhaite débuter AOS (grand alliance death)


Macready

Messages recommandés

Bonjour à  tous, ancien peintre de Warhammer battle (Comtes Vampires) et fan du Lore à travers les jeux et bouquins. J'ai décidé de passer le pas sur AOS, j'ai regardé beaucoup de vidéos et feuilleté gamesworshop.com pour me trouver une armée qui me correspond. Sans grande surprise les deux armées m'intéressant sont dans la Grande alliance de la mort, la première Ossiarch Bonereapers et seconde Nighthaunt. 

Voici ma situation, je n'ai pas un gros budget je souhaiterais donc faire une armée à 1000 pts avec une optimisation maximum de mes achats pour ne pas trop dépenser. J'hésite encore entre les deux armées et aimerait savoir laquelle à le meilleur rapport qualité/prix, et comment les composer intelligemment. Et enfin j'ai un petit "caprice", je suis un fan inconditionnel du personnage de Neferata et j'aimerai donc l'avoir en tant que Général. J'espère que ma demande n'est pas trop fantaisiste.

 

Je vous remercie en tout cas d'avance pour vos réponses, et de votre aide pour me lancer dans ce nouvel univers !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Attention Ossiarch Bonreapers et Nighthaunt ne permettent pas de jouer Neferata.

Pour la/le jouer il faudrait jouer Legion of Nagash, mais ce battletome est ancien et je ne sais pas ce que ça va devenir (mais bon c'est pas pour tout de suite que ça changera).

En très économique tu peux prendre la start collection "skeleton horde" tu auras Neferata (si tu l'as pas déjà), complète avec une boite de squelette et des vampire lord (2).

Après tu peux compléter comme tu en as envie c'est une bonne base en Legion of Blood. Mettre des Nighthaunt par exemple si tu les aimes bien.

 

Après je n'ai qu'une 15zaine de partie à mon actif, une personne plus expérimentée pourra confirmer surement.

Et bienvenue dans AoS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP la grande citation inutile du message précédent>

 

Merci beaucoup, si j'ai bien compris la faction Legions of nagash permet de fusionner les autres armées pour avoir différentes figurines ? Le start collection "skeleton horde" à l'air très intéressant, est-ce qu'à partie de cette base, je peux agrémenter avec des mortek guards par exemple ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai sur une légion du sang ou Neferata est la mortarch. 

 

Une liste avec Neferata un ou deux vampires lord, des chainrasp ou des guerriers squelettes et chevalier noir (ou des bloodknitgh les Chevalier vampires)

Et sa peut donner quelques chose comme sa.

 

Allegiance: Legion of Blood

LEADERS

Neferata Mortarch of Blood (340) (start co)

- Lore of the Dead: Vile Transference

Vampire Lord (140) (Mannfred du start co avec conversion?)

- Wings

- Artefact: Soulbound Garments

- Lore of the Vampires: Amethystine Pinions

UNITS

10 x Skeleton Warriors (80) (start co)

- Ancient Blades

5 x Blood Knights (180) (start co Proxi Black knight)

10 x Skeleton Warriors (80)

- Ancient Blades

3 x Vargheists (150)

TOTAL: 970/2000 WOUNDS: 63

LEADERS: 2/6 BATTLELINES: 2 (3+)

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de poser beaucoup de question, mais imaginons que je ne prenne pas Neferata comme Lord tout compte fait. Qu'elle serait une bonne liste Ossiarch et une bonne liste Nighthaunt ?

 

il y a 37 minutes, Noxx a dit :

Je partirai sur une légion du sang ou Neferata est la mortarch. 

 

Une liste avec Neferata un ou deux vampires lord, des chainrasp ou des guerriers squelettes et chevalier noir (ou des bloodknitgh les Chevalier vampires)

J'ai regardé et apparemment cette liste serait assez dur à prendre en main pour les débutants, car si j'ai bien compris le but serais avec les lords d'assassiner le héros adverse et avec Neferata de soigner ses unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Macready a dit :

<SNIP la grande citation inutile du message précédent>

 

Merci beaucoup, si j'ai bien compris la faction Legions of nagash permet de fusionner les autres armées pour avoir différentes figurines ? Le start collection "skeleton horde" à l'air très intéressant, est-ce qu'à partie de cette base, je peux agrémenter avec des mortek guards par exemple ?

 

En Death tu peux jouers les allégeances (armées) suivantes :

 

- Flesh eater courts (des cannibales mortels menés par des vampires abhorant/stryges).

- Nighhaunt (des fantômes).

- Soulblight (les vampires qui ne sont pas stryges).

- Legion of Nagash (ce qui ressemble le plus aux anciens comtes vampires et permet de mixer squelettes, zombies, vampires et certains Nighthanut mineurs).

- Legion of Grief (un dérivé de celui du dessus mais avec tous les Nighthaunts mais pas les vampires).

- Ossiarch Bonereapers (des constructs osseux d'élite).

 

Neferata peut être jouée en Soulblight et LON. Elle peut également être jouée en tant qu'alliée (mais ne sera pas général) dans les armées FEC et Nighthaunt.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Macready a dit :

J'ai regardé et apparemment cette liste serait assez dur à prendre en main pour les débutants, car si j'ai bien compris le but serais avec les lords d'assassiner le héros adverse et avec Neferata de soigner ses unités ?

 

Si tu souhaites une armée de la mort facile à jouer part sur flesh eater court. Mais les figurines doivent te plaire (moi yavait un dragon donc automatic buy mdr).

En ossiarch je pense que toute liste sera assez difficile car les leaders sont assez hard.

Après tu peux jouer quelques unités avant et intégrer petit à petit. C'est ce que j'ai fais : 

 

qques parties comme ça juste avec des warscrolls (2 à 3 unités)

2 parties à 250 points sans allégeance ni rien (avec premier sang pas d'objo)

2 parties à 250 points avec allégeance

2-3 parties à 500 points comme ça (les réserves ont les a ajouté là environ)

2-3 parties à 750-1000 points

et avec des objectifs puis des endless spell si nécéssaire

 

puis tu ajoutes les royaumes quand tu es prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lily Pad a dit :

 

Si tu souhaites une armée de la mort facile à jouer part sur flesh eater court. Mais les figurines doivent te plaire (moi yavait un dragon donc automatic buy mdr).

En ossiarch je pense que toute liste sera assez difficile car les leaders sont assez hard.

Après tu peux jouer quelques unités avant et intégrer petit à petit. C'est ce que j'ai fais : 

 

qques parties comme ça juste avec des warscrolls (2 à 3 unités)

2 parties à 250 points sans allégeance ni rien (avec premier sang pas d'objo)

2 parties à 250 points avec allégeance

2-3 parties à 500 points comme ça (les réserves ont les a ajouté là environ)

2-3 parties à 750-1000 points

et avec des objectifs puis des endless spell si nécéssaire

 

puis tu ajoutes les royaumes quand tu es prêt

J'avoue que les flesh eater ne m'attire pas des masses, j'aimerai débuter une armée nouvelle car le problème de FEC et de Legion of blood est qu'en grande partie les models sont d'anciens de Warhammer Battle.

 C'est les designs nouveaux et magnifiques des models qui m'avaient attirer vers les Ossiarchs et les Haunts.

Quels unités de bases devrais-je acheter en premier ? Et du coup je ne pense pas prendre Neferata comme général vu qu'elle n'est pas cohérente avec ces deux armées (je la peindrai pour le plaisir). 

Après ça ne me dérange pas de commencer direct dans le dure avec les Ossiarchs.

 

Je suis vraiment désolé d'avoir certaines exigences, mais j'aimerai pouvoir me lancer dans une armée qui me plait et avec lequel je vais m'investir à 100%. Et encore merci de m'aider à y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Macready a dit :

J'avoue que les flesh eater ne m'attire pas des masses, j'aimerai débuter une armée nouvelle car le problème de FEC et de Legion of blood est qu'en grande partie les models sont d'anciens de Warhammer Battle.

 C'est les designs nouveaux et magnifiques des models qui m'avaient attirer vers les Ossiarchs et les Haunts.

Quels unités de bases devrais-je acheter en premier ? Et du coup je ne pense pas prendre Neferata comme général vu qu'elle n'est pas cohérente avec ces deux armées (je la peindrai pour le plaisir). 

Après ça ne me dérange pas de commencer direct dans le dure avec les Ossiarchs.

 

Je suis vraiment désolé d'avoir certaines exigences, mais j'aimerai pouvoir me lancer dans une armée qui me plait et avec lequel je vais m'investir à 100%. Et encore merci de m'aider à y arriver.

 

 

Vu le prix.... Tes exigences sont totalement justifiées...

Mais du coup je n'ai pas bien compris, tu veux aller en Ossiarch ? Ce que tu veux c'est utiliser des nouvelles figs ? N'ayant pas joué à Battle je vais pas savoir lesquelles sont nouvelles perso donc ça va être compliqué...

Mais en ossiarch tu spam des Mortek Guard et tu joues Liege-Kavalos tu peux pas te tromper. Si tu ajoutes un Motek Crawler c'est bien.

En gros un truc comme 8 Mortek Guard en deux lignes de 4
Liege-Kavalos

et un Mortek Crawler

Après te reste 80 points, 1 CP par exemple ou Endless Spell

Peut etre enlever un peu de Mortek Guard pour d'autres choses comme Kavalos Deathriders

 

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup soit Ossiarch ou Night haunt en 1000pts, la liste que tu m'as donné à l'air très cool en Ossiarch, c'est des unités basiques et sympa à peindre. 

J'ai un style de jeu plus défensif avec une front solide et statique qui absorbe le choc, et des cavaliers pour l'aspect mobilité, pour aller chercher des unités dérangeantes. Après je ne sais pas du tout si ces armées correspondent à cette tactique ?

Si ça se trouve je fais fausse route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Macready a dit :

Bah du coup soit Ossiarch ou Night haunt en 1000pts, la liste que tu m'as donné à l'air très cool en Ossiarch, c'est des unités basiques et sympa à peindre. 

J'ai un style de jeu plus défensif avec une front solide et statique qui absorbe le choc, et des cavaliers pour l'aspect mobilité, pour aller chercher des unités dérangeantes. Après je ne sais pas du tout si ces armées correspondent à cette tactique ?

Si ça se trouve je fais fausse route ? 

 

Absorber le choc serait abusif, bon tu as 10 de bravery et tu peux reroll tes saves pour 1 CP sur une save à 4+ donc ça tient un peu mais ça reste du 1 Wound, ça s'envole un peu quand même. Ca reste des unités qui combattent bien, en défensif on voit mieux.

Par contre oui là dessus les Deathrider vont compenser tes horribles 4 de move de tes Mortek pour aller chercher des unités (ou des objectifs !).

 

Nighthaunt peut aussi être défensif par exemple avec Legion of quelquechose du battletome de Legion of Nagash, ou Legion of Grief de forbidden power, tu as des  gravesite qui respawn des unités mortes, ça peut être rigolo. (attention c'est pas si fort, si un ennemi occupe un gravesite il est inutilisable), ou tu as des résurections de figs aussi. Mais les NH sont pas trop sur la défense, yaura bien mieux mais dans la mort je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lily Pad a dit :

 

Absorber le choc serait abusif, bon tu as 10 de bravery et tu peux reroll tes saves pour 1 CP sur une save à 4+ donc ça tient un peu mais ça reste du 1 Wound, ça s'envole un peu quand même. Ca reste des unités qui combattent bien, en défensif on voit mieux.

Par contre oui là dessus les Deathrider vont compenser tes horribles 4 de move de tes Mortek pour aller chercher des unités (ou des objectifs !).

 

Nighthaunt peut aussi être défensif par exemple avec Legion of quelquechose du battletome de Legion of Nagash, ou Legion of Grief de forbidden power, tu as des  gravesite qui respawn des unités mortes, ça peut être rigolo. (attention c'est pas si fort, si un ennemi occupe un gravesite il est inutilisable), ou tu as des résurections de figs aussi. Mais les NH sont pas trop sur la défense, yaura bien mieux mais dans la mort je pense.

Alors j'ai trouvé une composition qui me semble pas trop mal en Ossiarch defensif, tu me diras ce que tu en penses, ou si je dois laisser tomber

 

Legion: Petrifex Elite

 

Leaders 

Liege-Karvalos  (200)

-Mighty Archeossian

- artefact: godbone armour

 

Mortisan Soulmason (140)

-arcane command

 

Unités: 

20x mortek guards (260)

5x Kavalos Deathriders (180)

 

Artillery:

Mortek Crawler (200)

 

La liste m'a l'air équilibré, réutilisable, et sur un achat à long terme intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis je ne joue pas Ossiarch alors d'autres répondront 1000x mieux. 

 

Par contre le choix des unités est vraiment pas mal

Pour le sort tu pourras utiliser mieux tes mortek guard (idée de la save)

 

ou tu peux prendre le spell qui améliore leurs armes et qui fait 5+ (4+ en charge) pour passer à 2 damage au lieu de 6. Un truc à spam. 

 

Mais bon les deux sorts sont à 5 donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lily Pad a dit :

Comme je l'ai dis je ne joue pas Ossiarch alors d'autres répondront 1000x mieux. 

 

Par contre le choix des unités est vraiment pas mal

Pour le sort tu pourras utiliser mieux tes mortek guard (idée de la save)

 

ou tu peux prendre le spell qui améliore leurs armes et qui fait 5+ (4+ en charge) pour passer à 2 damage au lieu de 6. Un truc à spam. 

 

Mais bon les deux sorts sont à 5 donc bon...

Je prends note, et bien je te remercie chaleureusement pour ton aide ! 

J'aurais une dernière question qu'elles sont les livres à acheter pour débuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Macready a dit :

Je prends note, et bien je te remercie chaleureusement pour ton aide ! 

J'aurais une dernière question qu'elles sont les livres à acheter pour débuter ?

 

Le battletome de ton armée
Le general handbook 2020
Les règles de bases sont en lignes gratuitement mais tu auras pas les règles de sorts persistants par exemple (elles sont dans le core rule book mais ça fait cher pour quelques pages de règles (grande allégeance, sorts persistants, ...) mais si le fluff t'interesse prend le !)

 

Ya aussi des précisions de règles précieuses dans le White Dwraf de novembre 2020

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Astre radieux a dit :

Salut,

 

Perso, je te conseille que le Battletome de ton armée et les règles gratuites pour débuter.

Le manuel du général ainsi que les sorts persistants peuvent encore attendre.

 

Dans le manuel du général maintenant tu as les 12 règles de décors (qui ne sont pas dans le core book), les 6 aptitudes de commandements (3 dans les règles de base), les triomphes, les battelplans (à 6 près), etc.

S'il pense déjà à calculer proprement en points etc, je pense c'est bien de l'avoir, c'est pas excessif en terme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux.

Mais comme il parle de débuter, c'est peut-être mieux de se passer de règles supplémentaires (qui rajoutent des contraintes) afin qu'il puisse mieux se concentrer sur les différentes phases du jeu. Par contre, je l'encourage évidemment à se le procurer quand il sera à l'aise avec les règles de base.

Pour les plans de bataille, il peut également s'en créer des simples (1 objectif dans chaque camp ainsi qu'1 objectif au mileu de la zone de combat)...

 

Faut également lui laisser le temps de rassembler et monter son armée alors qu'un nouveau manuel du général arrivera déjà en juin 2021. Je ne suis pas certain qu'il profitera beaucoup du manuel de 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour débuter, il n'est encore nul besoin de tout avoir. Comme je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum, AOS est assez bien découpé pour pouvoir jouer progressivement et ajouter chaque chose petit à petit le temps de prendre en main le jeu.

 

En revanche, et c'est gratuit sur le site de GW, il faut aussi les FAQ (ou commentaires de designers) et les erratas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Astre radieux a dit :

C'est pas faux.

Mais comme il parle de débuter, c'est peut-être mieux de se passer de règles supplémentaires (qui rajoutent des contraintes) afin qu'il puisse mieux se concentrer sur les différentes phases du jeu. Par contre, je l'encourage évidemment à se le procurer quand il sera à l'aise avec les règles de base.

Pour les plans de bataille, il peut également s'en créer des simples (1 objectif dans chaque camp ainsi qu'1 objectif au mileu de la zone de combat)...

 

Faut également lui laisser le temps de rassembler et monter son armée alors qu'un nouveau manuel du général arrivera déjà en juin 2021. Je ne suis pas certain qu'il profitera beaucoup du manuel de 2020.

 

Et dans le pire des cas ya des plans de batailles dans les battletomes (même si c'est light)..

 

J'ai pas pensé aux contraintes de temps, perso monter 1000 points me prend quelques jours donc on peut jouer rapidement en théorie. Après ça dépend aussi s'il est seul.

 

Ou alors tu parlais de acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Macready a dit :

Du coup si je comprends bien après avoir monter et peint mon armée, je devrais me concentrer uniquement sur le battletome et les règles ?

 

En général regarder les livres en meme temps voire avant c'est mieux ^^ surtout qu'il y a des conseils de peinture.

 

Ce que je te conseille c'est de jouer quelques de tes figs avec qqun en mode "juste les warscrolls" (tu les trouveras en ligne, attention parfois en FR ya des erreurs donc si tu peux les lires en agnalsi c'est mieux) comme ton battletome est récent je crois pas que des warscrolls ont été mis à jour donc tu peux aussi les trouver dans le livre.

Quand tu sauras les aptitudes de tes unités tu pourras ajouter ton allégeance et jouer en 500 voire 1000 points. Mais pour le plaisir ajoute les règles petit à petit

Warscroll + règles de bases
Puis Allégeance

Quand ton armée tournera bien, tu pourras ajouter royaume et battleplan (manuel du général nécéssaire)

 

Mais faut avoir qqun avec qui jouer par contre, qui acceptera des "parties simplifiées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter, monter, peindre. Tout le monde n'a pas le même rythme ni les mêmes capacités (je suis très lent en peinture). Dans un premier temps, la peinture n'est pas obligatoire mais c'est toujours plus agréable de jouer avec des belles figurines. Il y a pas mal de recettes sur ce forum pour peindre des os rapidement.

 

Il est tout à fait possible de débuter sans le battletome mais je préfère personnellement commencer le jeu directement avec les spécificités de mon armée (traits de bataille, sorts, artéfacts...). Et puis la lecture est toujours plus agréable dans des livres que sur des feuilles imprimées (et qui finiront mélangées) ou que sur des écrans.

Moi-même je n'ai encore jamais joué avec les sorts persistants et les règles de payasage. Je joue toujours avec les règles de base gratuites (alors que j'ai acheté tous les MdG depuis 2016).

Nekhro rappelle avec raison de jeter également un oeil sur les FAQ et les erratas car pas mal de choses ont subit des changements avec le temps (ajustements, nerfs, buffs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider, tu as aussi 2 vidéos assez cool :

 

Une de The Squig Herd qui présente de manière rapide toutes les factions :

Révélation

 

 

Et une de French Wargame Studio qui présente des listes à 1000pts pour certaines factions dont le but d'éviter le spam d'unité, que se soit visuellement et en terme de modélisme le plus attrayant possible, et sans mettre XXXXX euros dedans pour débuter. Et ils expliquent aussi les listes qu'ils présentent :

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.