Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 : gestion des points de commandements : multi-détachements ou mono faction?


DavidoDavid

Messages recommandés

Bonjour, 

 

n'ayant pas encore joué une seule partie en V9 (mes dernières datant de la v6 je crois ... et encore en casual), je me pose une question

 

est-il plus intéressant d'utiliser ses CP pour combiner une soupe bénéficiant des avantages inhérents à certaines légions ou bien est-il plus efficace d'utiliser un max de stratagèmes durant la partie?

 

Concrètement, manger ses PC pour aligner de la deathguard (plague marines en troupe accompagnés d'un biologicus, un plagueburst et un defiler en soutien avec pourquoi pas un prince-démon en QG), de l'iron warrior pour les termis et les obliterators en FEP et des motos en Red corsairs.

 

De base, cela mange 3CP mais si on veut donner quelques buffs aux véhicules deathguard et aller chercher des reliques en CSM, on peut se retrouver à commencer la game avec 5PC.

 

On jouerait donc avec seulement 10 pc dont 7 disponibles T2. Tour durant lequel, on devrait en théorie lancer une combo grenade et un double tir des FEP (ce qui mange 7pc). 

 

Donc, n'ayant pas d'expérience pratique, je suis en pure théorisation de ma future liste.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réponse unique à cette question.

 

Certains détachements sont hyper intéressants à aller chercher dans certains cas (le détachement démon de Nurgle pour la DG notamment).

D'autres beaucoup moins (prendre un détachement Red Corsairs rien que pour les motos... j'y crois pas du tout).

 

In fine, c'est au joueur de décider, en fonction de son style de jeu (veut-il compter sur les stratas).

Sachant que certaines armées SMC consomment beaucoup de PC (typiquement pour le double tir, mais aussi le "conceal" de l'AL), d'autres moins.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir aligner dans la même liste des Plagues Marines pour le combo grenade et des Obliterators qui peuvent faire du double tir... Ça va effectivement vite coincer niveau CP. Mieux vaut faire un choix.

 

Après je suis d'accord avec Rippounet, il n'y a pas de réponse unique à cette question. Ajouter une patrouilles pour 2 CP si ça améliore une liste pourquoi pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu es un joueur débutant, le mieux est de commencer avec un détachement. Dans le feu de l'action,  c'est difficile de penser à  toutes les synergie/stratagèmes...

Sinon avec la DG, quelques synergie sympa sont d'ajouter un sorcier redcorsair dans une patrouille pour accéder au domaine de psy SMC. 

Sinon des nurglings dans une patrouille demons pour du mal control  avec un poxbringer pour aider tes machines démons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pas de réponse unique à cette question.

Je suis, à titre personnel, adepte de la team monolégion. Il vaut mieux, selon moi, construire une liste cohérente autour d'une seule faction, et miser sur les stratagèmes qui vont avec. Les stratagèmes ont l'avantage d'être plus versatiles, et de peser fort au moment où ça s'impose le plus, plutôt que modérément pendant toute la partie.

Je trouve aussi qu'aucun trait de légion ne déchire tout actuellement dans le codex SMC, et que le seul détachement qui pourrait se démarquer est celui de la Death Guard (pour sa résistance hors norme). Je joue personnellement Night Lords, et donc une liste taillée pour l'assaut et la projection, avec quelques unités qui restent derrière pour garder de l'objectif dans ma zone de déploiement. Je ne le ferai pas pour des raisons affectives, mais il est vrai qu'une patrouille Death Guard pourrait être une alternative à ces dernières pour leur côté plus tanky...

 Si t'as besoin impérativement de nettoyer ou de sécuriser un objectif, c'est quand même bien pratique de fiabiliser une charge, de retirer ou de retaper une 2e fois, de relancer des vagues de jets, etc. C'est le fait de conquérir un objectif ou d'empêcher un adversaire de le faire qui fait basculer une partie en V9. Et ça, ça consomme du PC.

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.