Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TYR] Objectif secondaire "Abhor the witch"


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour les amateurs de cafards, 

 

Bon voilà, je joue cette armée avant tout parce que j'adore ses visuels et j'adore l'immersion qu'elle me donne quand je la joue. (Ouais dans ma tête c'est starship troopers à chaque game !)

 

Mais voilà, outre le fait qu'on est pas encore vraiment en v9 au niveau u dex de nos datasheet etc, bah je trouve certains combo d'objectifs secondaires vraiment unfair.

 

Vous serez d'accord avec moi que la meta, dans beaucoup d'armées, ne fait pas part belle aux psycher.

 

Aussi vous conviendrez qu'on à quasiment exclusivement des personnages, psycher et souvent monstres.

 

Le soucis c'est que par le simple choix de deux objectifs votre adversaire va scorer énormément sur une unique figurine :

 

Si votre adversaire prends par exemple :

 

- Abhor the witch : 

- Abattez les 

-thin their ranks 

 

Il marquera sur le simple kill d'un swarmlord ou d'un hive tyrant, la modique somme de 9 points ... 

 

Vous allez me dire "mais c'est très situationnel". 

Je répondrai que pas vraiment en fait :

 

Dans une armée tyranide, il est rare de ne pas avoir de monstres : le plus souvent on retrouve au moins un swarmlord et deux exocrine. Les autres qg seront dans énormément des cas soit des tyrants, soit des brood et parfois un petit neuro (en fait ceux qu'on ne retrouve pour ainsi dire jamais sur des parties sérieuses sont les Prime et Old one eye)

 

Et tout ce beau monde suppléé par souvent 5 gaunts minimum.

 

Et bon du coup faisons les comptes :

- Abhor the witch : Les broodlord et swarmlord tombent vraiment facilement. 10 à 15 points facile

- Abattez le : 9 points pas trop difficile (d'autant plus que le focus du swarmlord est vraiment juteux ! Il est non seulement une unité clé pour le joueur tyty mais rapporte énormément de points de victoire, que demande le peuple ?)

 

Voilà j'ouvre la discussion, je trouve que la façon dont le codex tyranide est exposé à des objo secondaires qui s'entre mêlent, est vraiment dommage. 

A vos claviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shadow-Sun a dit :

Dans une armée tyranide, il est rare de ne pas avoir de monstres : le plus souvent on retrouve au moins un swarmlord et deux exocrine. Les autres qg seront dans énormément des cas soit des tyrants, soit des brood et parfois un petit neuro (en fait ceux qu'on ne retrouve pour ainsi dire jamais sur des parties sérieuses sont les Prime et Old one eye)

Oh vache, j'ai pas du tout la même expérience.

 

Pour le Swamrlord, oui il est super tentant est souvent include.

Maintenant, non, jamais te ryrant (trop lent, trop gros, trop géné par les décors et les volants sont insta-down car dur à planquer)

Les broods, oui, souvent 1 mais en concurrence avec un neurothrope.

Par contre le Prime est quasiement auto-include pour avoir un ptit QG efficace au cac qui boost les guerriers.

 

 

Plus souvent:

1 brood OU Swarmlord, 1 prime et ptete un malanthrope pour le principal

1 Neuro biostorm pour le régiment auto-include Kronos avec 2 exocrine.

 

Comme tu le vois, ici, Abhor the witch n'est pas un super choix auto contre les tyty.


PS: A noter que j'ai quand même arrêter de jouer car le codex n'est pas du tout orienté v9 et a trop de handicap pour jouer contre ma meta.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timil a dit :

1 brood OU Swarmlord, 1 prime et ptete un malanthrope pour le principal

1 Neuro biostorm pour le régiment auto-include Kronos avec 2 exocrine.

Hum, on m'a souvent conseillé le Brood à la place du neuro qui permet de punir une unité qui se rapprocherait trop de la back lane.

 

Car le neuro ne sert que peut une fois les lignes enemies rapprochées. 

Pour le prime .... Pas du tout d'accord, les guerriers de tir ca n'existe plus vraiment tant c'est cher et inefficace. Les listes incluant des guerriers aujourd'hui c'est souvent avec épées et/ou fouet... 

Le brood est dans toutes les listes

Le tyrant ne se voit que en ailé, mais est moins rare que le prime j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shadow-Sun a dit :

Hum, on m'a souvent conseillé le Brood à la place du neuro qui permet de punir une unité qui se rapprocherait trop de la back lane.

 

Car le neuro ne sert que peut une fois les lignes enemies rapprochées. 

Pour le prime .... Pas du tout d'accord, les guerriers de tir ca n'existe plus vraiment tant c'est cher et inefficace. Les listes incluant des guerriers aujourd'hui c'est souvent avec épées et/ou fouet... 

Le brood est dans toutes les listes

Le tyrant ne se voit que en ailé, mais est moins rare que le prime j'ai l'impression.

Je suis du même avis.

 

je joue très souvent 2 voir 3 brood, 1 neuro pour suivre les zozos, et aucun hivetyran, ni prime que je trouve vraiment trop cher pour le faible impact obtenu en jeu. Les guerriers tyranids sont intéressant dans une liste qui ne contiendrais pas de hiveguard pour tirer deux fois avec....mais bon...c'est extrêmement rare que je ne sorte pas au moins 5 hiveguard actuellement en v9....

 

Et oui jouant aussi contre du drukhari....quand tu perds juste 2 brood, et qu'il obtient déjà 16 points juste comme ça....la ou en tyranids c'est pas simple de scorer les secondaires (autre que brouilleur), et ou souvent le troisième secondaire est assez laborieux à choisir...

 

plus qu'a attendre Mars / Avril pour voir nos secondaires spécifiques Tyranids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien dur. Déjà, on va revenir à une petite réalité, mais abhor the witch n'est prenable que si on a aucun psyker dans son armée, or, à l'exception de 3 armées (nécron, tau et drukarhi) toutes les autres ont accès à de tel entré et il est souvent très intéressant d'en avoir pour ces dites armée. S'en passer c'est abandonner une phase complète de jeu et une source assez importante de BM et/ou de buff/débuff. Moi qui suis joueur Tyra, Tau, smc et bientôt nécron, je connais la différence qu'il y a entre avoir et ne pas avoir de phase Psy. 

 

Ensuite, comme l'on dit ceux avant moi, à l'exception du swarmlord, les tyran sont peu présent en réalité (même moi je n'arrive pas à leur trouver de place et vue ma façon de jouer, le swarmy reste à la maison aussi). Je leur préfère largement le neuro (must have pour moi), broodlord (souvent décevant dans mes expérience de jeu, mais reste utile) et le prime (surtout parce que je joue de warrior sinon peu utile voir useless total). A la rigueur le malanthrope si FW autorisé. Mais quoi qu'il en soit jamais de doublon psy+monstre, et pour aller chercher mes différent perso, il faudra d'abord se farcir tout le reste de l'armée avant, pas toujours évident. 

 

Enfin, le but c'est pas tant d'empêcher son adversaire de faire les secondaires, mais plutôt de dire "quel que soit le secondaire qu'il prendra, il ne marquera jamais les 15 points possible". Donc ne pas avoir 5+ monstres ou personnage, ne pas avoir 150+ fig, limiter les msu trop facile à sortir pour le kill more, etc ... 

Dans ma version actuelle de ma liste "dur" c'est ainsi que j'ai réfléchis à sa composition, tout en cherchant des moyen de scorer des secondaires sans trop dépendre de la liste adverse sur mes choix. 

 

Petite dernière chose, quand la game commence, on connait aussi les objo de notre adversaire. Il est donc parfois meilleurs de protéger nos petit broodlord plutôt que de les envoyer en mode missile, surtout s'ils doivent donner beaucoup de point. Après tout, c'est le point de victoire qui compte, pas l'état de notre armée à la fin de la partie (Nombre fois où je fini une game avec juste 5 ou 6 fig sur table mais que je gagne au point. Par contre, cette remarque n'a aucun but d'être méchante envers qui que se soit, c'est juste un constat.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre bien qu'il y a différentes facon de jouer tyranids :)

 

Intéressant ta remonté avec 5 ou 6 figos sur la table en fin de partie, c'est mon cas au Tour 3 habituellement :D (contre les matchup favorables gern T'au... contre les Orks c'est T2)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Metroideprime d'accord avec toi. C'est compliqué mais pas impossible de gagner en tyranide. Et bien souvent on le fait en étant lavé sur table en fin de partie.

 

Un bémol sur les armées à psy, pas mal de listes marines n'en incluent pas pour deux raisons :

 

- permettre de prendre aborer le sorcier 

- les chapelains sont très forts et remplacent souvent un archiviste. 

 

La bonne stratégie c'est de doser les objectifs secondaires faisables. En donnant de fausses bonnes idées à l'adversaire :

 

4 personnages psyker. Il serait tenter de prendre assassinat et aborer le sorcier. 

 

Mais si on lui en refuse 2, son potentiel de kill s'effondre... 

 

S'il combine ça avec aborer le sorcier, c'est encore plus dramatique pour lui. 

 

En planquant 2 personnages toutes la partie ! C'est un nombre de points monstrueux qu'il ne marquera pas... 

 

Le culte geneastelers est terrible pour ça en mettant ses personnages comme les figurines ayant le plus de points et avec combattons tant que nous tenons. 

 

Si l'adversaire prend assassinat, on cache ses personnages, on les renvoie dans les ombres et on assure un max de points tout en lui refusant d'en marquer. 

 

En tyranide je joue :

 

Le swarmlord, un hive tyrant et un broodlord behemoth. 

 

Ainsi qu'un neurothope en kronos. 

 

On pourrait se dire que vais prendre tarif, mais je planque mon broodlord et mon neurothope pour limiter les kill faciles et j'ai 6 tyrants guards pour protéger les princes. Soit un tanking de 18 pv supplémentaire. 

 

Tomber les princes va être très difficile, et les tyrants guards tankent bien, en deux packs de 3 ils permettent de prendre la table facilement en faisant des actions. 

 

Il faut regarder les unités et réfléchir aux synergies entre elles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, je me retrouve souvent avec 0 figurine au Tour 3.

Il n'est pas question de planquer quoi que ce soit: Les adveraires drop, prennent de flanc ou simplement marchent sur les tyty avec le sourir, au cac ou au canon avant les charges.

 

Ce que l'on planque n'est pas la pour supporter les primaires, qui eux rapportent rapidement 45pts à l'adversaire si on n'y fait pas attention... et maximum 25pts pour nous justement si on fait pas gaffe.

Ca fait déjà 20pts à rattraper, un deny de pts ne suffira pas, surtout contre un adversaire mobile ou chargé en SMS (T'au)

 

Je prend peut être des unités trop cher, donc trop peu nombreuses... sans doute pour ca que je me trouve table rase tour 3, mais comment conserver des figurines sur la table jusqu'au tour 4 alors qu'on DOIT chercher les primaires avec des troupes plus cher et moins efficaces que celles de tout les autres codex?

 

ADmech et Ork sont les plus efficace pour chasser les planqués et nous table rase en 2 tours.
Les T'au ont du mal mais peuvent simplement passer en force en avancant avec des SMS et en sacrifiant des scouts
Et pour les GI ils squattent simplement mieux la table que nous, gagnant aux seuls primaires et deny de secondaires.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Comme je l'ai dit, je me retrouve souvent avec 0 figurine au Tour 3.

Il n'est pas question de planquer quoi que ce soit: Les adveraires drop, prennent de flanc ou simplement marchent sur les tyty avec le sourir, au cac ou au canon avant les charges.

 

Ce que l'on planque n'est pas la pour supporter les primaires, qui eux rapportent rapidement 45pts à l'adversaire si on n'y fait pas attention... et maximum 25pts pour nous justement si on fait pas gaffe.

Ca fait déjà 20pts à rattraper, un deny de pts ne suffira pas, surtout contre un adversaire mobile ou chargé en SMS (T'au)

 

Je prend peut être des unités trop cher, donc trop peu nombreuses... sans doute pour ca que je me trouve table rase tour 3, mais comment conserver des figurines sur la table jusqu'au tour 4 alors qu'on DOIT chercher les primaires avec des troupes plus cher et moins efficaces que celles de tout les autres codex?

 

ADmech et Ork sont les plus efficace pour chasser les planqués et nous table rase en 2 tours.
Les T'au ont du mal mais peuvent simplement passer en force en avancant avec des SMS et en sacrifiant des scouts
Et pour les GI ils squattent simplement mieux la table que nous, gagnant aux seuls primaires et deny de secondaires.

Modifié il y a 1 heure par Timil

Je serais curieux de voir tes listes, car pour jouer tyranids, je n'ai pas à me plaindre contre la méta actuelle....et je trouve au contraire que contre du Marines ont s'en sort plutôt bien. Concernant le scoring je suis généralement entre 60 et 87 mon plus haut à ce jour...

 

Je joue principalement contre de l'ork / drukhari / nécron / Ultra / Blood / IK + Sister / SMC / Deathguard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je voudrais aussi voir tes listes. Parce que, tout comme TomGepo, je m'en sort assez bien avec mon armée tyty, et pourtant j'ai pas tant de fig que sa (40 fig à 2000 pts environ) et la seule game que j'ai vraiment perdu à ce jour c'est contre un nécron super op que était un peu au dessus des stat sur ses protocoles (et encore ya 25 pts d'écart seulement). Sinon, j'ai réussit à faire un 90 avec les tyty en gérant bien mes placements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, du classique:

Le souci c'est aussi d'avoir à faire des liste AVANT d'avoir son adversaire (donc entre SoB, AdMech, Ork, GI, T'au...)


List 1

Révélation

 

Kronos, pas forcément opti

QG

- BroodLord

- BroodLord

- Prime

Troupes

- 3x Rippers

- 3x Rippers

- 15x terma

- 15x terma

- 9x warrior dakka

- 9x warrior dakka

Elite:

- 5x Hive Guard

- Lictor

- 3xVenomthrope

Heavy

- 1x dakkafex

- Exocrine

- Exocrine

 

Contre du T'au, équilibré mais à l'attrition j'ai perdu au T4 j'avais plus de figos et lui il restait ses 2 riptides (mal en point, mais impossible de focus une pour la terminée)

 

Liste 2

Révélation

 

Kronos, pas forcément opti

QG

- BroodLord

- BroodLord

- Prime

Troupes

- 3x Rippers

- 3x Rippers

- 13x terma

- 13x terma

- 9x warrior dakka

- 9x warrior dakka

Elite:

- 5x Hive Guard

-  Maleceptor

- 3xVenomthrope

Heavy

- Mawloc

- Exocrine

- Exocrine

SoB, table rase complète T3, quasie complète T2

La même vs de l'ork ca a tenu jusqu'au T4, quasie rase T3 quand même (une fois couché les scrapajet au T1 avant impact)

 

 

Pas de Marine dans ma meta.

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Timil a dit :

on DOIT chercher les primaires avec des troupes plus cher et moins efficaces que celles de tout les autres codex?

Tout a fait d'accord avec ça. Je comparais le guerrier tyty équipé d'épées d'os vs intercessor d'assaut au CAC. Bah ya pas photo.... Nos troupes a part du swag, n'ont vraiment rien d'enviable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shadow-Sun a dit :

Tout a fait d'accord avec ça. Je comparais le guerrier tyty équipé d'épées d'os vs intercessor d'assaut au CAC. Bah ya pas photo.... Nos troupes a part du swag, n'ont vraiment rien d'enviable

C'est vrai pour a peu près toutes nos entrés, et pourtant on est assez peu cher en points. Malheureusement, dés qu'on veux un peu équiper nos créatures, sa explose vite le budget (le plus bel exemple reste les guerriers épée d'os + crache mort, lui faisant prendre 9 pts supplémentaire pour pas grand chose). Mais bon, c'est comme sa et il faut faire avec jusqu'au prochain codex. 

 

@Timil Il est assez surprenant que tu te fasse autant déchirer alors que tes listes sont pas si déconnante. Après, j'étais un grand fan du dakkafex en V8, mais la V9 l'a tué à mon avis (trop cher pour une efficacité nulle), les broodlord sont souvent décevant, je leur préfère les neuro plus stable en psy et j'ai aussi arrêté de jouer des gaunts parce que au final il font vraiment rien pour le cout en point (passer à 5 pts le terma, fut très dur pour eux). Après, j'ai aussi essayé la doublette de warrior, mais je me suis vite rendu compte que sans catalyseur sa tankais moyen et donc laisser le choix à l'adversaire ne leur faisait pas du bien. 1 escouade suffit et la rend encore plus résistante.

 

Je test sa en ce moment 

Révélation

PLAYER : Metroideprime

DETACHMENT : Bataillon Jormungandr
HQ1 : [FW] Malanthrope
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope, Catalyseur 
HQ3 : Tyranid Prime, Epée d'os, Crache-mort
Troup1 : 3 Ripper Swarms
Troup2 : 3 Ripper Swarms
Troup3 : 8 Tyranid Warriors, 6 Epée d'os, 8 Crache-mort, [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée 
Elite1 : Lictor, Serres perforantes, Crochets
FA1 : [FW] Dimachaeron, [Physiologie Adaptative Monstre] Digestion Accélérée
HS1 : Mawloc
HS2 : Mawloc
Total detachment : 1152

 

DETACHMENT : Patrouille kronos
HQ1 : BroodLord, [PA3] Barbe de Résonnance, L'Horreur 
HQ2 : Neurothrope, [Kronos] Tempête symbiotique
Troup1 : 3 Ripper Swarms
Elite1 : 5 Hive Guards, 5 Canon empaleur
HS1 : Exocrine
HS2 : Exocrine
Total detachment : 846

 

ARMY TOTAL [1998]
 

Alors, oui je joue du FW, même si je peux largement passer le malanthrope en venonthrope (me faisant gagner 51 pts au passage) et à la place du dimachaeron le choix est assez libre (préférer quand même quelque chose de rapide). Avec cette liste, je joue en objo secondaire soit "briseur de ligne" (1), soit "sur tout les front" (2) en fonction de ma capacité à entrer  chez l'adversaire avec mes FeP. Le lictor peut aussi se tenter "réparer la balise de téléportation" si la table est suffisament dense en décors bloquant (il m'a rapporté 15pts + la moitié de 15 pts de briseur en plus sur une game), et le dernier sera dépendant du scénar et de l'adversaire. J'ai assez peu de MSU pour prendre un "broyez les", pas mal de source de BM pour tenter assassinat (pas conseillé tout de même, sauf cas particulier), une puissance de feu suffisante pour réussir "abattez  le", et même "combattons tant que nous tenons" est jouable avec les 2 exocrine et le dimachaeron. Par contre , j'admet que cette liste offre beaucoup de point mais surtout dans la partie "éliminez l'ennemi" car dans les autres catégories il sera compliqué de m'empêcher de te bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant ou quoi que ce soit, le problème vient peut être pas du codex tyty ?

 

Vous êtes au final 3/4 à vous plaindre de ce dex depuis 6 mois, et à dire qu'il est nul. Y'a plus de gens qui prennent le temps de vous répondre que pour eux, étonnamment, le dex est ok (sans être opshit on est d'accords) que de gens qui sont d'accord pour dire que le dex est au fond du trou.

Si on met ça en parallèle au fait que l'humain moyen est plus motivé à vider son sac sur les fofo qu'à prendre du temps pour dire du bien, ça pourrait sous entendre que la masse silencieuse trouve ça ok de jouer tyty.

 

Vos listes sont globalement ok, et c'est pas en remplaçant un mawloc par autre chose que ça va changer le game.

Pour moi, le sujet même de ce post est un faux débat comme ça a été montré par exemple par Zorrier.

 

Si je dois donner des grandes lignes :

Jouer avec des gros décors bloquants. C'est la base d'une partie équilibré qui se fini pas T2. Si t'as pas ça, la discussion va pas plus loin.

Ne pas oublier que les décors se posent après les objo. Si t'as envie de te faire des nids douillets dans un couvert bloquant, rien ne t'en empêche.

Le reste c'est du gameplay. Savoir engager des ressources sans faire des all-in inutiles. Les tyty sont fragiles, un truc un peu trop gamble passe rarement.

 

Certes, certains scénarios de camping avec 4 objo milieu de table sont plus que compliqués, mais c'est loin d'être la majorité des scénar (ou alors je suis chanceux au tirage)

Le dex est vieux, il n'a jamais été OP, et ne l'est pas plus maintenant mais il est tout à fait correct et équilibrer.

Il a toujours été un dex d'early game et effectivement tu finis rarement avec beaucoup de fig sur la table, mais ça aussi c'est pas nouveau.

 

Et surtout, prenez avec beaucoup de pincettes ce que disent les autres (typiquement les vidéos 'TOP5MOSTBESTUNITV9(butjustmypointofview)'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blork a dit :

Pour moi, le sujet même de ce post est un faux débat comme ça a été montré par exemple par Zorrier.

 

Je ne dirai pas que c'est un faux débat. Il faut juste que l'on s'adapte à la V9. 

 

Le gros sujet caché derrière ce post c'est comment gagner en V9, et comment gagner avec les tyranides qui sont deux sujets. Il est normal que tout le monde soit un peu perdu car au final depuis cette V9 personne n'a beaucoup joué, la méta se cherche et on a peu d'expérience par rapport à la V8 qui reste solidement dans nos têtes. 

 

La grosse évolution est le nouveau système d'objectifs primaires et secondaires. Et notamment les primaires qui comptent très fort 45 points max (15 / tours max). 

 

La grosse évolution est que jouer très fort les premiers tours n'est pas une garantie. Car une armée peu s'essouffler et se faire dépasser sur les derniers tours. 

 

Si on se focalise sur les primaires on s'aperçoit que très souvent tenir deux objectifs suffit pour marquer 10 pts. Un étant chez nous il suffit de mettre le paquet sur un seul objectif pour assurer 40pts sur les 45 au T5. 

 

Pour peu que l'on bloque un objectif adverse et on repasse  devant il ne marquera que 5pts sur les 10.

 

Les tyranides sont plutôt correct à courte portée et peuvent déborder rapidement avec leurs tricks de mouvement. 

 

Ma stratégie de ce côté là est de faire un flanc refusé (prendre et tenir un des objectifd central). En atomisant toutes les troupes que l'adversaire mettrait sur son objectif (les exocrines et les hives guards sont bons à ce petit jeu). 

 

La particularité des tyranides se démarque sur les secondaires. Il est difficile pour nous de faire nos objectifs. 

 

Les plus évidents sont:

 

SUPREMACIE

 

Engager sur tous les fronts (facile avec nos rippers, lictors, Mawloc,...) 

 

Briseur de ligne contre des armées avec un très faible contrôle de la map (custodes). 

 

PAS DE PITIÉ / PAS DE REPIS 

 

Combattons tant que nous tenons : très facile à faire dans des liste de hordes alliées culte geneastelers. 

 

INFILTRATION 

 

Déployer les brouilleurs (unités pas cher et lictors). 

 

Les étendards également. 

 

Inspecter le centre (atomiser tout ce qui s'en approche avec nos exocrines et hive guards). 

 

RITUEL PSYCHIQUE 

 

Le rituel peut-être bien car nous avons beaucoup de psy. 

 

Interrogation mentale également contre une armée agressive où l'adversaire devra se projeter. 


SYNTHÈSE :

 

Deux sont très faciles, engager sur tout les fronts et déployer les brouilleurs. 

 

Le troisième est à voir selon les adversaires. 

 

Là où les tyranides sont en difficulté c'est justement sur la résistance et sur la violence pour tuer l'adversaire. 

 

Enfin il faut en appeler à l'esprit de la ruse pour nos listes. Empêcher l'adversaire de marquer des points facilement car ils peuvent actuellement nous massacrer facilement.

 

Eviter 5 personnages et ne pas offrir "assassinat" sur un plateau. 

 

Cacher certains monstres pour ne pas offrir des points sur "abattez les". 

 

Le jeu nous impose aujourd'hui de rester tranquille pour jaillir T3 ou T4. Il faut rester patient et cachés et laisser l'adversaire venir. 

 

On peut facilement sacrifier des packs de gaunts et prendre la foudre mais garder un objectif et le marquer.

 

Ce n'est pas facile, mais je pense que le codex nous amènera de belles surprises... Surtout quand on voit ce qui est proposé aujourd'hui (marines, DW, BA, nécrons) 

 

On sent que GW met le paquet pour rendre chaque armées unique. Vu la proposition actuelle pour les tyranides, ça peut être fantastique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le codex v9 assurément ^^ .

 

pour en revenir au primaires /secondaires, on est devant une double problématique je trouve , car notre construction d'armée , pour être dans de l’efficace, va paradoxalement donner beaucoup de points à l’adversaire , car effectivement , pas mal de nos unités « phare » sont pourvoyeuses de points juteux pour l’adversaire .... 

 

si on on tombe sur un cron / custo/admech /sista qui sont déjà en soit des listes plutôt meta , ils vont se ruer sur abhorrez le sorcier car on a  souvent ( et on a pas trop le choix ) pas mal de psykers. 

 

Pareil, nos personnages sont souvent soit ciblables, soit en mousse , juste un régal pour des armées de tanKing qui savent qu’on est obligé d’aller aux charbon avec nos persos si on veut faire du bobo. 

 

Et et puis bon , faut être honnête , pas mal d'unités Incontournables /intéressante ou meta sont également des monstres. : malanthrope, exocrine, swarmlord, mawloc, maleceptor, hiver Tyrant , qui sont souvent peu résistantes ( à part une invu à 4+ de temps en temps , ou un éventuel fnp via catalyseur , et la possibilité pour 2 pc de récupérer 1d3 pv, bah c’est pas fifou par rapport à beaucoup d’autres codex ... 

 

Et que dire du nombre d’attaques de nos gars ? C’est vraiment dommage d’avoir autant de bras et de ne pas savoir s’en servir ^^ ... quand on voit le jeune Loup qui a 10 attaques , alors que notre broodlord en a 6 , et le Tyrant seulement 4 .... 

 

A voir si au final , il ne faudrait pas se limiter sur tous nos choix , et essayer de ne pas trop donner de points à l’adversaire ? Ne jouer que deux ou trois personnages dans sa liste , et se limiter à deux gros monstres ou 3 petits par exemple ? Quitte à être moins performant mais surtout à donner moins de points en face ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gurvan a dit :

A voir si au final , il ne faudrait pas se limiter sur tous nos choix , et essayer de ne pas trop donner de points à l’adversaire ? Ne jouer que deux ou trois personnages dans sa liste , et se limiter à deux gros monstres ou 3 petits par exemple ? Quitte à être moins performant mais surtout à donner moins de points en face ....

Ouais... Je joue pas tyranide pour sortir un tas de merdes (pardonnez moi l'expression).

Je veux du monstre, des griffes deux fois grandes comme un homme. Des bestioles qui éventrent un tank....

Avoir quelques packs de masse c'est fluff. Mais aucune figurine emblématique non c'est trop.

 

Tu parles du nombre d'attaques famélique de nos QG. Je plussoie. Ragnar est infiniment plus fort qu'un broodlord. Et je suis sur qu'il doit pas coûter plus cher. 

Après le brood peut Psy et advance+ charge. Comparaison difficile.

 

Ce qu'il manque a nos bestioles c'est des doubles profiles 

 

Sur pas mal d'unités GW fait maintenant un profil avec deux fois plus d'attaques mais moins fortes pour gérer la masse' ça permet un peu de polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 23:27, Timil a dit :

List 1

  Masquer le contenu

 

Kronos, pas forcément opti

QG

- BroodLord

- BroodLord

- Prime

Troupes

- 3x Rippers

- 3x Rippers

- 15x terma

- 15x terma

- 9x warrior dakka

- 9x warrior dakka

Elite:

- 5x Hive Guard

- Lictor

- 3xVenomthrope

Heavy

- 1x dakkafex

- Exocrine

- Exocrine

 

Contre du T'au, équilibré mais à l'attrition j'ai perdu au T4 j'avais plus de figos et lui il restait ses 2 riptides (mal en point, mais impossible de focus une pour la terminée)

 

Liste 2

  Masquer le contenu

 

Kronos, pas forcément opti

QG

- BroodLord

- BroodLord

- Prime

Troupes

- 3x Rippers

- 3x Rippers

- 13x terma

- 13x terma

- 9x warrior dakka

- 9x warrior dakka

Elite:

- 5x Hive Guard

-  Maleceptor

- 3xVenomthrope

Heavy

- Mawloc

- Exocrine

- Exocrine

SoB, table rase complète T3, quasie complète T2

La même vs de l'ork ca a tenu jusqu'au T4, quasie rase T3 quand même (une fois couché les scrapajet au T1 avant impact)

Alors pour moi la première chose a faire quand on fait une liste, c'est la faire équilibrée afin qu'elle puisse fonctionner quelques soit l'adversaire que tu rencontres, après pour des parties entre pote, tu peux optimiser c'est sur ^^ surtout si tu connais ton adversaire.

 

Sinon je trouve tes listes pas vraiment optimisé au vue de la méta actuelle. Si tu veux avoir le maximum de chance contre du SM, ou de façon général tu peux déjà retirer les figurines suivantes de ta liste > Prime / Termagant / Venomthrope et basculer les warriors par 5 en full cac (griffe ou épée). Idéalement avec une petite patrouille GSC.

 

Voici une idée de liste qui fonctionne actuellement (sur table WTC et Grand Tournament) plutôt bien :D

 

DETACHMENT : Patrouille Kronos
HQ1 : BroodLord(1*125), [PA3] Barbe de Résonnance, [Kronos] Tempête symbiotique [125]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50) [250]
Elite2 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]
HS1 : Exocrine(1*170), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [170]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]
Total detachment : 860

DETACHMENT : Patrouille Leviathan
HQ1 : BroodLord(1*125), Déferlante [125]
HQ2 : Neurothrope(1*95), Catalyseur [95]
Troup1 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), 5 Glandes surrénales(5), 5 Serres perforantes (Autres)(10) [120]
Troup2 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), 5 Glandes surrénales(5), 5 Serres perforantes (Autres)(10) [120]
Elite1 : 6 Zoanthropes(135 + 3*45), Hurlement Psychique [270]
Elite2 : Maleceptor(1*160), Griffes tranchantes lourdes(10), L'Horreur, Paroxysme [170]
Total detachment : 900

DETACHMENT : Patrouille GSC
HQ1 : Patriarch(1*135), Culte de l'Empereur à Quatre Bras, Amulette de Vermevide, Agression Mentale, Contrôle Nerveux, [Empereur à 4 Bras] Ruse Insondable [135]
Troup1 : 10 Brood Brothers Infantry Squad(50), Brood Brother Leader(0) [50]
Elite1 : Nexos(1*55) [55]
Total detachment : 240

ARMY TOTAL [2000]

C'est une liste qui apporte pas mal de menace, du contrôle map, de la fep, de la surprise, le vect etc...mais qui demande de bien gérer ses CP, on commence la partie (entre 7 et 9 CP), il faut essayer d'en gagner avec les broodlords en tuant les persos adverses, et avoir un peu de chance avec le Nexos. Cela permet aussi de protéger nos lignes des charges T1 sur les figurines que l'on souhaite protéger (Exocrine etc...), les guerriers sont juste la pour tenir les objectifs et attendre :D, et les zoanthropes font le café :D. Il faut juste bien gérer son contrôle map et ne pas oublié que c'est l'objectif de la gamme maintenant ^^ et la partie se résume aussi beaucoup avec le stratagème Métabolic overdrive :D

 

 

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TomGepo a dit :

Alors pour moi la première chose a faire quand on fait une liste, c'est la faire équilibrée afin qu'elle puisse fonctionner quelques soit l'adversaire que tu rencontres, après pour des parties entre pote, tu peux optimiser c'est sur ^^ surtout si tu connais ton adversaire.

 

Sinon je trouve tes listes pas vraiment optimisé au vue de la méta actuelle. Si tu veux avoir le maximum de chance contre du SM, ou de façon général tu peux déjà retirer les figurines suivantes de ta liste > Prime / Termagant / Venomthrope et basculer les warriors par 5 en full cac (griffe ou épée). Idéalement avec une petite patrouille GSC.

 

Voici une idée de liste qui fonctionne actuellement (sur table WTC et Grand Tournament) plutôt bien :D

 


DETACHMENT : Patrouille Kronos
HQ1 : BroodLord(1*125), [PA3] Barbe de Résonnance, [Kronos] Tempête symbiotique [125]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50) [250]
Elite2 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]
HS1 : Exocrine(1*170), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [170]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]
Total detachment : 860

DETACHMENT : Patrouille Leviathan
HQ1 : BroodLord(1*125), Déferlante [125]
HQ2 : Neurothrope(1*95), Catalyseur [95]
Troup1 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), 5 Glandes surrénales(5), 5 Serres perforantes (Autres)(10) [120]
Troup2 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), 5 Glandes surrénales(5), 5 Serres perforantes (Autres)(10) [120]
Elite1 : 6 Zoanthropes(135 + 3*45), Hurlement Psychique [270]
Elite2 : Maleceptor(1*160), Griffes tranchantes lourdes(10), L'Horreur, Paroxysme [170]
Total detachment : 900

DETACHMENT : Patrouille GSC
HQ1 : Patriarch(1*135), Culte de l'Empereur à Quatre Bras, Amulette de Vermevide, Agression Mentale, Contrôle Nerveux, [Empereur à 4 Bras] Ruse Insondable [135]
Troup1 : 10 Brood Brothers Infantry Squad(50), Brood Brother Leader(0) [50]
Elite1 : Nexos(1*55) [55]
Total detachment : 240

ARMY TOTAL [2000]

C'est une liste qui apporte pas mal de menace, du contrôle map, de la fep, de la surprise, le vect etc...mais qui demande de bien gérer ses CP, on commence la partie (entre 7 et 9 CP), il faut essayer d'en gagner avec les broodlords en tuant les persos adverses, et avoir un peu de chance avec le Nexos. Cela permet aussi de protéger nos lignes des charges T1 sur les figurines que l'on souhaite protéger (Exocrine etc...), les guerriers sont juste la pour tenir les objectifs et attendre :D, et les zoanthropes font le café :D. Il faut juste bien gérer son contrôle map et ne pas oublié que c'est l'objectif de la gamme maintenant ^^ et la partie se résume aussi beaucoup avec le stratagème Métabolic overdrive :D

 

 

Tu as l'air de beaucoup aimer les zohantrope. Ok ils peuvent être relou et tanky avec leur invu. Mais ça dégage tout de même très vite à la saturation.

 

En quoi tu trouves qu'ils font le café.

Tu penses quoi de fouet plutôt que épée sur les warriors? Si ils campent les points ils se feront sûrement charger. Et ça veut dire que on a plus de chance de répondre avec un fouet que une épée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shadow-Sun a dit :

Tu as l'air de beaucoup aimer les zohantrope. Ok ils peuvent être relou et tanky avec leur invu. Mais ça dégage tout de même très vite à la saturation.

 

En quoi tu trouves qu'ils font le café.

Tu penses quoi de fouet plutôt que épée sur les warriors? Si ils campent les points ils se feront sûrement charger. Et ça veut dire que on a plus de chance de répondre avec un fouet que une épée 

Oui mais l'avantages du Zoanthrope c'est qu'il encaissera largement mieux que le reste de ton armées qui du coup ne subira pas toute la foudre balancer sur eux. Et il en faut de la saturation pour virer 6 zoanthropes...quand même...50 tirs de bolters en tue même pas deux en léviathan. Et toi tu vols, tu peux faire déplacement + advance (+ Métabolic overdrive) pour te placer et faire mal avec un gros smite, + un psychic scream, et le smite à 24" est une vraie plaie...

 

Ils peuvent prendre les objos, tuer les persos qui s'approche trop prêt, virer les unités en infiltration, encaisser une charge, bloquer un passage, faire plein de BM, faire de la dissipation etc...

 

Concernant les épées sur les warriors c'est un choix qui peut se discuter, après soyons honnête, les guerriers n'ont aucune létalité, donc entre plus d'attaques Dégât 1 ou être sur de faire 3 attaques D1...la différence est presque anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TomGepo a dit :

Oui mais l'avantages du Zoanthrope c'est qu'il encaissera largement mieux que le reste de ton armées qui du coup ne subira pas toute la foudre balancer sur eux. Et il en faut de la saturation pour virer 6 zoanthropes...quand même...50 tirs de bolters en tue même pas deux en léviathan. Et toi tu vols, tu peux faire déplacement + advance (+ Métabolic overdrive) pour te placer et faire mal avec un gros smite, + un psychic scream, et le smite à 24" est une vraie plaie...

 

Ils peuvent prendre les objos, tuer les persos qui s'approche trop prêt, virer les unités en infiltration, encaisser une charge, bloquer un passage, faire plein de BM, faire de la dissipation etc...

 

Concernant les épées sur les warriors c'est un choix qui peut se discuter, après soyons honnête, les guerriers n'ont aucune létalité, donc entre plus d'attaques Dégât 1 ou être sur de faire 3 attaques D1...la différence est presque anecdotique.

Ça me donne envie de tester les 6 zohantrope ! Tu sortirais quoi de ma liste pour faire rentrer le pack de 6 zozo et leur pote QG ? (Voir le sujet liste tournoi entre amis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shadow-Sun a dit :

Ça me donne envie de tester les 6 zohantrope ! Tu sortirais quoi de ma liste pour faire rentrer le pack de 6 zozo et leur pote QG ? (Voir le sujet liste tournoi entre amis)

je remplacerais le Scythed hierodule et 1 socle de ripper (271 pts) par les 6 zozos, et un brood par le neurotrope. (ou virer quelques terma pour garder un deuxième brood)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TomGepo a dit :

je remplacerais le Scythed hierodule et 1 socle de ripper (271 pts) par les 6 zozos, et un brood par le neurotrope. (ou virer quelques terma pour garder un deuxième brood)

Hum choix cornélien. C'est mon seul anti gros le scyted. J'aurais limite plutôt pensé au dimacheron.

 

Après je suis pas sûr que 6 zozo sont plus intéressants que ce gros thon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shadow-Sun a dit :

Après je suis pas sûr que 6 zozo sont plus intéressants que ce gros thon.

détrompe toi ^^ une escouade de 6 zozo c'est potentiellement en moyenne 7 BM (avec le psychic scream), sans parler des critiques etc...cela empêche de donner aussi 3PV avec le secondaire, et cela encaisse largement mieux que le scyted. Je préfère le Dimachaeron par rapport au scythed pour plusieurs raisons => Invu de base, pas de besoin d'adaptation, et la possibilité de passer par dessus les décors, et les figurines ennemies est juste grandissime..le gros perso je le détruis (en phase de psy) avec les zozo justement, et le reste puis les hiveguards, exocrine sous tempête, pour finir les quelques pv avec les broods.

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.