Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Impérium]Chapelain Tarentus.


Jack-88

Messages recommandés

[Maj] :

Alors voici un renfort enfin "terminé" à mon Chapitre, le Chapelain Tarentus, émissaire de  Sainte Terra qui à pour mission de veiller à la liesse du Chapitre, à sa ferveur dévotique et inconditionnelle pour l'Immortel Empereur de l'Humanité.

Etant le seul non Primaris du Chapitre des Sons of Nemesis, il est un peu mis à part, tant par son équipement que ses ordres de combat.

Ainsi, il frappe seul derrière les lignes ennemis, armé de sa Bénédiction de Furie; le Crozius relique noir d'obsidienne, et son armure Tactique Dreadnought finement ouvragé, emprunté à un défunt Inquisiteur; d'où sa couleur argenté, auquel un masque de mort fût adjoint.

Etant l'Epée de l'Impérium, sa puissance et sa volonté sont décuplés, et récitant ensuite son Mantra de la Force, il déchaine Sa fureur, pour l'émerveillement de ses frères Primaris qui l'observent, béa...

 

48ztz2j.jpg

 

isaVyLQ.jpg

 

VDq4MCp.jpg

 

OY8Qx0P.jpg

 

ZT6Q7nr.jpg

 

dIpebhR.jpg

 

ofYkfKA.jpg

 

4oneMxW.jpg

 

PhGrXvu.jpg

 

IX18Xp4.jpg

 

AVvOvDj.jpg

 

hMWPCfN.jpg

 

Je suis satisfait à 80% de cette figurine :) 

Par contre j'aurais du prendre les photos en lumière blanche plutot que naturelle, certaines couleurs ressortent moins (la cape par exzmple, le rouge fait un peu cramoisi, el le bleuté de la relique ne ressort pas comme en plein jour...) et je m'aperçois qu'un socle pour les décor serait bien venu pour respecter l'échelle...

 

Edit : une photo plus exposée :

 

0buouD4.jpg

 

 

[Poste original] :

Bonjour, je vous met une petite photo de mon Chapelain Tarentus en cour de peinture.

 

Envoyé par l'Empereur (et donc Terra) au sein des Sons Of Nemesis, chapitre Primaris nouvellement fondé, pour s'assurer de leur loyauté (Leur symbole étant l'Oméga, Terra s'inquiète qu'il soient l'inverse des Ultramarine, auxquels lil n'y eu jamais a reprocher leur fidelité), le Chapelain Tarentus se retrouve seul premier-née parmis tout ses nouveaux frères, et il aura fort à faire pour se faire respecter malgré ses innombrables années d'expérience et sa foi inaltérable.

Issu d'un chapitre Codex, il portait l'armure noir qui sied à sa fonction de Maître de la Foi de son chapitre, mais le Maître de chapitre des S.O.N. lui fourni à la place une unique armure tactical Dreadnought, héritée de son défunt mentor, anciennement Inquisiteur de l'Ordo Malleus.

Il lui demanda ainsi d'abandonner la livrée noire, obscure couleurs de ses frères d'armes, pour pouvoir ainsi se distinguer au sein des troupes.

Maître Tarentus accepta, et entreprit d'y intégrer son masque de mort personnel, frappé de l'Aquila...

 

wmM8ND.jpg

 

lPKQZW.jpg

 

Voila le commencement (et le soubassement ^^) de ce cher prêtre...

 

Curieux de la suite? Je prend les avis avec plaisir (je précise mon niveau de débutant, 4 figurines peintes à ce jour)

 

Comme vous voyez je n'ai pas tenter les enluminures du Parchemin...

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai besoin de votre aide là,  j'avais raté la cape au contraste (gros paté pas sec s'est arraché) j'ai donc passer la piece au bac a ultrasons avec de l'alcool a 95°, j'ai re-soucoucher en Leadbelcher (et la cape en Wraith bone) mais je n'arrive pas a la lisser :

 

oGIAk4.jpg

 

Comment faire pour me débarrasser de ses traces? Je sais d'avance que la Contrast va perler sur chaque défaut ?

Je n'ai pas envie d'encore recommencer (Tout était fini la 1ère fois)

J'ai tenter une couche homogène de Lahmian Medium pour l'instant. Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop. là, c'est le piège des lois de la physique. Si ton support n'est pas uniformément plat...

 

la seule sollution c'est peu être de la peindre "classique", c'est à dire pas à la contrast. au moins tu pourras cacher les défauts dans les ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les capes sont parmis les volumes et textures les plus difficiles à rendre pour un débutant.

A l'aéro cela prendrait 30 minutes pour un rendu correct pas trop travaillé, installation et nettoyage compris.

 

A travailler en lavis tu vas avoir du mal ... de façon générale si une surface est trop rugueuse pour un lavis je proposerais un passge fin de vernis brillant, quitte à passer un vernis mat après le lavis, mais là cela me paraît être une mauvaise idée.

 

En partant du principe que tu as une couleur de base, un éclaircissement et un ombrage, tu peut partir d'une de ces teintes puis enrichir avec les autres, vu la difficulté de poser les couleurs claires tu as bien fait de partir sur ta couleur claire, quitte à passer un blanc cassé (ivoire, os blanchi) très leger en toutes dernière étape.

Donc pour ombrer tu devrais passer des glacis couleur marron, ton trait de pinceau devant toujours finir dans la zone la plus foncée et épargnant la zone claire.

De la même façon tu peux prendre un 2e pinceau juste humecté à l'eau pour étirer la peinture dans ta délimitation beige et ombrage, et ce immédiatement après le coup de pinceau de glacis, en faisait une sorte de Z sur toute ces région.

Laisse bien sècher et répète, attention le glacis est comme un lavis mais en couche ultra fine sans "blob", tu ne dois pas voir de goutte de peinture traîner.

si tu dilue suffisement ta peinture alors elle sèchera presque immédiatement et le temps que tu passes un autre creux en ombrage tu pourra refaire une couche.

 

Les couleurs claires ont tendance à donner un rendu irrégulier, crayeux, pâteux... les seuls pigments donnant du "blanc" en acrylique sont assez gros et donc cela marque.

 

Sinon dégradé à l'huile c'est sympa aussi et le rendu est assez "riche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw merci pour cette réponse :) Je dois avouer que le blanc cassé était ici pour base d'une contrast (intérieur Blood Angel, extérieur Black Templar) et que ça à foiré, j'ai donc redécapé toute la pièce, je vais partir directement sur de la peinture base + layer comme conseillé plus haut, et j'essaierai de mettre en application vos conseils, même si je ne me sent pas capable de fondu aussi techniques... La contrast devait avoir cette avantage mais j'ai l'impression que sur surface non texturés ce n'est pas ça...

 

Affaire à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jack-88 a dit :

La contrast devait avoir cette avantage mais j'ai l'impression que sur surface non texturés ce n'est pas ça...

 

oui et non. 

 

La contrast est, dans la pratique considérée comme un lavis. Or, pour moi, c'est plus un glacis ou carrément une peinture Smoke (la référence dans le genre c'est tamiya).

 

Regarde le tuto de peinture des figurines pour BB. la contrast est utilisé sur un fond coloré, et pas seulement sur un fond neutre. c'est ce qui' m'a convaincu de m'y mettre.

 

Alors, dans ton cas, passe l'interieur de la cape en rouge "leger" -type wild rider ou même horror pink, si tu veux un rendu plus feutré et naturel- passe ensuite le BA red contrast légèrement dilué. ça devrait faire le job. 

Pour le noir, passe l'extèrieur de la cape au gris "soutenu" -type eshin grey ou pour un effet "noir profond" tu dois pouvoir le faire avec du thunderhawk blue- puos même exrceci que précédement avec le BT contrast.

 

Je pense que c'est peut être là ta solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je devrais faire des essais sur une autre pièce avant de refoiré mon Chapelain, je n'ai pourtant aucun problèmes sur d'autres drapés/textures avec elles. 

 

J'avais dilué au dernier essai (contrast medium) mais le creux est trop prononcé tout s'était accumulé au même  endroit quand même...

 

Il me faut plus d'essais xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.