Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gloomspite Gitz] 1250pts de squigs en Jaws of Mork


lichouille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé de me lancer dans AOS et j'envisage de joué une armée Gloomspite Gitz, je vais jouer en milieu amical mais je souhaite tout de même une armée qui tienne la route. Avant de faire mes 1er achats je voudrais votre avis sur la liste que j'ai retenu pour le moment :

 

Allegiance: Gloomspite Gitz

Jaws of Mork

 

Leader

Fungoid Cave-Shaman (90)

 

Behemoths

Mangler Squigs (240)

 

Battleline

Squig Herder *2 + 10 squigs (140)

Squig Herder + 5 squigs (70)

 

Bataillon : Moon-Jumper Stampede (140)

Loonboss sur Mangler Squigs (280)

- General

 

Boingrot bounders *10 (200)

Squig Hoppers *5 (90)

 

Scenery

Bad Moon Loonshire (0)

 

Soit un total de 1250 points tout rond

 

Sachant que c'est je vais acheter les figs pour commencer à jouer, pouvez-vous me dire déjà si la liste est légale (car je ne maitrise pas encore bien la construction de liste AOS)?

 

Du coup ça fait une liste avec tout le monde qui relance les jets de mouvement, les unités du bataillon qui ont le +1 au jet de blessure en charge pour les gueules des squigs et la possibilité de repop soit 5 boingrots soit la moitié de la grosse unité de squig herde avec le Bad Moon Loonshire. Donc j'ai quelque chose de mobile, qui frappe fort en charge mais qui va s’essouffler en milieu/fin de partie (même si le terrain donne un peu de renfort).

 

Voyez-vous des erreurs dans mes choix, ou des choses que je pourrai améliorer?

 

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront ;)

Modifié par lichouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lily Pad a dit :

Je peux te demander pourquoi 1250 points ?

Sinon oui, ta liste est valide, il faudra juste ajouter artefact, trait de commandement et sort

1250 car 1000 points je rentre pas ce que je veux :D (et je trouve que le format donne un peu plus de marge de manœuvre en amical pour jouer un peu plus de truc sans aller sur du 1500 ou 2000). Je ferai 1 ou 2 parties a 1000 en enlevant la mangler (mais je serai a 1010 du coup) pour me roder.

 

Super si elle est valide, merci, me reste plus qu'a réussir à trouver les règles du White Dwarf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lichouille a dit :

1250 car 1000 points je rentre pas ce que je veux :D (et je trouve que le format donne un peu plus de marge de manœuvre en amical pour jouer un peu plus de truc sans aller sur du 1500 ou 2000). Je ferai 1 ou 2 parties a 1000 en enlevant la mangler (mais je serai a 1010 du coup) pour me roder.

 

Super si elle est valide, merci, me reste plus qu'a réussir à trouver les règles du White Dwarf ;)

 

C'est quel white dwarf au fait ? Car du coup moi je suis pas trop WD et je sais pas lesquels contiennent des allégeances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gondhir a dit :

Si GW ne met pas à jour ses erratas "officiel" sur le site, cela va compliquer les choses rapidement...

 

Non ils supposent que tu possèdes tous les WD pour.

Après sur l'errata en Anglais du manuel du général ils précisent quelques WD puis énoncent "tout ce qui est post Aout 2020 c'est ok"

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un Errata, c'est une nouvelle allégeance Gloomspite Gitz orienté Squig qui, quand elle est prise, modifie le warscroll du Bad Moon Loonshrine permettant le repop de squig. Dans le WD 456, une autre allégeance a été ajoutée sur le même principe pour les Troggoth cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail,  le warscroll du Bad Moon Loonshrine est modifié indépendamment de l’allégeance. Actuellement si ton général a le mot-clef squig alors tu peux repop de squigs. De même si ton général a le mot-clef troggoth alors tu peux repop de troll. Et très probablement à partir du WD de décembre ça marchera avec les araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton général est le Mangler, tu peux passer les Squig  Hoppers en ligne et du coup faire une seule unité de Herder (15 bouboule +3 bergers)  qui sera bien plus résistante (36 pv, invu à la déroute à 12'' de la lune), qui pourra repoper à demi-effectif avec un peu de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fredwin a dit :

Si ton général est le Mangler, tu peux passer les Squig  Hoppers en ligne et du coup faire une seule unité de Herder (15 bouboule +3 bergers)  qui sera bien plus résistante (36 pv, invu à la déroute à 12'' de la lune), qui pourra repoper à demi-effectif avec un peu de bol.

Ah oui bien vu, je note ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 26/11/2020 à 10:41, khalyst a dit :

Je t'envoie ce soir une photo du WD par mail si tu le souhaites. Rappelle le moi juste.

 

Pour info : 1250 points c'est un format officiel par GW (+ que 1000 ou 1500 d'ailleurs).

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau joueur sur AOS et je débute avec les gobelins !

En me promenant sur le forum, je suis tombé sur votre discussions que j'ai trouvé très intéressante !

Effectivement, je n'ai pas trouvé les mises à jour sur Warhammer Community au sujet des aptitudes du loonshire à faire revenir autre chose que des shootas ou Stabbas.

Si quelqu'un a en sa possession le WD qui le précise, je suis preneur d'une photo :D

 

De plus, j'ai entendu parlé du bataillon "Jaws of Mork" paru dans un WD également. Si quelqu'un l'a, je suis également preneur :)

 

Merci à tous pour vos échanges qui aident les nouveaux joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello alors ou en est ton projet ?

J ai moi meme commence une armee jaws of mork et je voulais te partager une combo d equipement que j'ai trouve hier tres cool:

 

Loonboss sur mangler squig avec l amulette du destin et fight another day, on est d accord que c est tres fort mais ca marche avec la cagoule moite aussi. Rien de tres neuf.

 

Par contre, donner le tome obscur a un loonboss sur mangler en fait un sorcier avec le mot cle moonclan et la c est rigolo: En plus d avoir acces au domaine de magie, le boss a acces aux trait de commandement des sorciers!

Oui, on peut grace a cet artefact donner a un mangler le trait infligeant des blessures mortelles a l ennemi qui nous blesse, a distance comme au cac, ou le trait forcant l ennemi a relancer ses jets de touche reussis, a distance comme au cac! La ou sur un petit sorcier a 5pv c etait pas Iuf , ca devient extremement fort sur un mangler a 12pv! Vous pouvez verifier, ca marche?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello à tous,

 

J'ai bien monté la liste j'ai fait une petite 10aine de parties en v2 avec. C'est fun ça va vite et ça se prend bien main. Maintenant reste à me mettre a la V3, en restant sur la même base de fig, mais la perte du fiabilisateur sur les mouvements du Jaws of Mork me fait un peu peur ...

 

Je mettrais ma nouvelle liste une fois que je serai prêt pour la v3 de aos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.