Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Decouverte du jeu


Chopper

Messages recommandés

Bonjour a tous. 
 

Joueur 40k depuis 20ans, j’ai souvent entendu parlé de necromunda mais jamais trop intéressé car personne n’y jouait dans mon entourage. 
Actuellement ca en parle sur mon groupe de joueur et en regardant la gamme de figurine certaine fig me plaise. 
Les orlock arms master (ceux avec les chiens) 

j’aimerai savoir si c’est un gang difficile a prendre en main  et aussi quel livre et regle se procurer en premier achat 

 

Merci. 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur Necromunda !!!

 

Jamais joué Orlock, mais de base c'est un gang polyvalent. Ils privilégient la distance moyenne et ont reçu un boost intéressant avec la dernière évolution.

 

Niveau livre, si personne autour de toi n'a le jeu, il te faudra Necromunda : Livre de Règles pour assimiler les règles de base, avoir les règles de Campagne Dominion, et Necromunda : Gangs du Sous-Monde pour avoir les règles des gangs de Maisons et arsenal. Ça c'est la base.

 

Le livre House of Iron vient de sortir (qu'en vo...) c'est une évolution du gang (un codex quoi) qui apporte, entre autre, les nouvelles unités sur lesquelles tu louches. Chaque Maison Clanique va avoir le sien (on en est à la moitié).

 

Après, faut voir avec te joueurs si vous investissez dans une boite de jeu ou pas.

Là tu as le choix entre la boite Necromunda Underhive (vf), la première version, qui comprend les tuiles de jeu 2d et 2 gans (Escher et Goliath). Le problème de cette boite est que les règles sont obsolètes...

Sinon il y a la boite Necromunda Dark Uprising (vo...) dans laquelle tu as des règles à jour, la Campagne Soulèvement, des décors (pour une mini table) et 2 gangs (Enforcers et Corpse Grinder).

 

Vous avez certainement moult décors, donc à vous de voir quelle stratégie adopter.

 

Sinon, pour étoffer l'univers, vous avez les livres Necromunda : The Book of Peril qui apporte les alliances avec les Guildes, les Badzones et le gang de Venators; Necromunda : The Book of Judgement qui amène les Alliances Criminelles, la Campagne Loi et Désordre, le Marché Noir et le gang Enforcers; ou encore Necromunda : The Book of Ruin qui nous plonge dans la décadence avec les gangs de Cultistes du Chaos, Cultes Genestealers et Corpse Grinder, de nombreux scenarios. Le tout en vo...

 

Bonne découverte et bon jeu, jeune Road Captain.

Modifié par Yomit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que pour profiter des figs qui te plaisent le plus, il faudra s'assurer que

tes compagnons de jeu acceptent l'utilisation du codex Orlock (on peut comprendre que des joueurs soient pas forcément partant puisque toutes les factions n'ont pas de tels livres)

- te farder le-dit livre en VO

 

Du reste, pour jouer il faut, comme l'a dit Yomit, le livre de règles. Ensuite si tu ne veux jouer QUE Orlock et que tes adversaires sont ok, tu peux te contenter du livre House of Iron, tu auras tout ce qu'il te faut. Le plus sûr reste cependant de prendre le livre "Gangs du sous monde" qui te donne les règles de l'ensemble des 6 gangs de base. Et évidemment, les figurines ^^ 

 

Les suppléments sont intéressants mais franchement dispensables au départ à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n’est pas forcément une bonne idée de prendre gangs du sous-monde. Une fois tous les suppléments house of ... sortis, il ne sera plus à jour. 

Pour toi, il me semble que le livre de règles et House of Iron sont suffisants si tu veux seulement jouer les Orlock.

 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai je pensais pas le jeu avec autant de livre. C’est bien du GW mdr 

Ok, pour les orlock. Cela ne devrai pas poser de soucis aupres de mon entourage de joueur, et si j’ai bien compris, chaque gang aura le sien (de dex). 
Pour les decors oui nous avons ce qu’il faut. Et pour le tapis de jeu j’avais prevu de m’en fournir un. 
Bon ben plus qu’a acheter les règles et mon gang mdr. 
 

De ce que je comprends, et lit il y a enormement de scenario et possibilité. 
Tous les scenarios sont jouables pour des debutant, ou certain sont a eviter au debut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 20:18, HappyFuneral a dit :

Attention, ce n’est pas forcément une bonne idée de prendre gangs du sous-monde. Une fois tous les suppléments house of ... sortis, il ne sera plus à jour. 
Pour toi, il me semble que le livre de règles et House of Iron sont suffisants si tu veux seulement jouer les Orlock.

Totalement d'accord, une fois tous les codexs sortis, le livre gang du sous-monde sera totalement inutile sauf pour 2 choses, l'arsenal généraliste et le comptoir commercial mais ça, j'ai envie de dire que ça se trouve.

 

Il y a 23 heures, Slagash le Lascif a dit :

Hum je ne suis pas certain que la majorité des joueurs switchera sur ces codex de gangs. Ils sont en VO et demandent un gros investissement. Le mieux c'est de voir avec ses partenaires de jeu.

Avec le temps, je pense que oui, sachant que ceux qui ne jouent qu'un gang, n'achetéront qu'un livre ou attendront la traduction fromagère.

 

 

Il y a 22 heures, Chopper a dit :

- Ah ouai je pensais pas le jeu avec autant de livre. C’est bien du GW mdr 

- Ok, pour les orlock. Cela ne devrai pas poser de soucis aupres de mon entourage de joueur, et si j’ai bien compris, chaque gang aura le sien (de dex). 
Bon ben plus qu’a acheter les règles et mon gang mdr. 
 

- De ce que je comprends, et lit il y a enormement de scenario et possibilité. Tous les scenarios sont jouables pour des debutant, ou certain sont a eviter au debut ?

- Eh wé GW se lâche, même sur Necromunda, d'un autre côté pour ceux qui aiment le fluff, ils sont servis, et pour ceux qui aiment avoir un maximum d'ouvertures dans le jeux, ça devient limite dur à suivre.
- Je te conseils de voir avec tes partenaires de jeux comment vous voyez le truc. Mais de base comme dit plus haut, le livre de règles, chacun son codex et ses figs, après il faut voir pour les dés et les tokens si c'est compatible 40K au cas où, il ya des dés en vente. Mais si il ya des joueurs qui veulent jouer Escher et Goliaths ou Enforcers et Corps Grinder je pense que l'achat d'une boîte de base en commun n'est pas une mauvaise idée. Perso je conseillerai la première boîte - moins chère et avec le système de dalle qui est vraiment original et offre un autre style de jeux.
- Au début, à moins de directement faire une campagne, faites des escarmouches type Élimination totale ou Récupération de butin, c'est simple mais, dans l'ensemble, tous les scénarios sont assez simples, le problème est que, certains nécessitent un maître du jeux pour faire bouger de manières appartisanes des personnages ou des bêtes s'immisçant entre les 2 gangs.

En tout cas bienvenu à toi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.