Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k][KT] Table tyranides Micro Arts


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Mon club (L’Haÿ Chevaliers de la Rose-94 limite 92) a récemment participé à un concours avec Micro Arts Studio (ils en organisent régulièrement et proposent des réduc pour les club).

 

A gagner : plusieurs références de leurs décors en mousse expansée sur le thème de la ruche… et devinez quoi? on a gagné! :sblong:

 

C’est donc une semaine plus tard que nous recevions un set complet en mousse rose + quelques goodies 

 

50644625566_7c080e1950_c.jpg

 

Le set était composé d’une hive crest, 2 hive towers, 2 paires de hive maws et de 2 hive hills (des bassins de digestion) soit 135€ rien qu’en décors 

 

Comme en rose bonbon c’était pas top et que c’est le confinement, je me suis chargé de la peinture.

 

Pour le schéma, j’ai fait simple : j’ai choisi Jomugandr. Je suis sur AC Valhalla en ce moment donc les histoires de serpents vikings ça me parle :P Et puis c’est un schema basique, contrasté et simple à faire en bombe

 

J’ai donc pris ma bombe de noir et celle d’averland et mon plus beau rouleau de scotch pour masquer et j’ai fait une série de pschiiittt :

 

 

50643900408_4ce8b94a17_b.jpg


Aprés avoir retouché les depassement au pinceau qu’ai-je fait?

 

D’abord j’ai joué au tamponnage de noir à la mousse de blister de manière à faire le lien entre la carapace jaune et la « peau »  noire et éviter une ligne brutale de séparation

 

Ensuite, j’ai fait 3 brossages successifs du noir

 

1/ stegadon green

2/ russ grey

3/ fenrissian grey

 

Puis j’ai encré la carapace jaune à l’agrax

 

Je l’ai ensuite brossé à l’Yriel yellow

 

Puis j’ai brossé l’ensemble de la fig (jaune ET noir) au screaming skull pour lier l’ensemble :

 

Et voila la crête peinte en moins de 40 minutes (dont 20 de sechage d’agrax)

 

 

50637203846_3919414f2c_b.jpg

 

 

Pour les mâchoires et la tour, j’ai appliqué la même technique en ajoutant une phase de zandri dust puis brossage demi sec d’ushabti avant l’encrage à l’agrax

 

50637200436_3b5108d139_b.jpg

 

50637287387_95f12e27bb_b.jpg

 

 

Enfin, pour les bassins, j’ai travaillé le liquide comme suit :

 

1/ base Kantor blue

2/ encrage à l’encre violette 

3/ brossage guilliman blue

4/ brossage fenrissian grey

5/ brossage ulthuan grey

 

 

50637281572_ac20649649_b.jpg

 

Et voilà! En 1h le matin et 2/3h l’aprés midi du dimanche, j’avais peint une table complète pour le club ! A essayer dés la sortie du confinement!

 

 

50636452703_12608afb66_b.jpg

 

 

 

N’hésitez pas si vous avez des questions!

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cyroz1 a dit :

C'est top. 

J'aurai peux être ajouté un vernis sur les bassins pour casser le côté sec du brossage sur une surface sensée être liquide. 


Oui j’y ai pensé

 

Aprés j’ai encore passé aucun vernis, donc je peux encore le faire. Je ferai ça cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 22 heures, Guizou a dit :

Superbe, tu pourrais mettre quelques figurines pour se rendre compte de l'échelle ? 

 

 

Ils sont empaquetés et rangés pour le transport vers le club dés qu’on aura accés à notre zone de stockage donc je ne peux pas faire de photo

 

Mais si tu vas sur la page de leur gamme tu as une fig en photo à coté  de chaque piece.

 

De même, sur la photo finale, c’est un tapis de Warcry qui a été utilisé, ça permet de se rendre compte de la surface occupée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.