Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel white dwarf pour quelles règles ?


Lily Pad

Messages recommandés

Salut,

J'espère que ce post sera épinglé par la modération car il a été une sacrée surprise pour moi et de nombreuses personnes qui débutent dans ce merdier fouilli de règles seront perdues.

 

Alert spoiler aux nouveaux : Il y a des choses essentielles dans le magazine White Dwarf.

 

Afin d'éviter que tout le monde achète tous les magazines de je ne sais combien de temps passées, j'ai décidé d'aider à orienter afin de trouver lequel prendre car si on joue que à AoS ça fait cher les quelques pages (plusieurs euros niark niark) , donc autant avoir juste ce qu'il faut.  Sinon un abonnement c'est bien. ATTENTION : je ne parle que de règles, il y a évidemment quelques pages en plus comme les battle report en général avec un battleplan.

Je fais du plus récent au plus ancien et je tenterai de mettre à jour tant que je suis active ici.

White dwarf le plus récent du post : Novembre 2020.

 

Si un WD n'est pas présent c'est qu'il n'y a rien par rapport aux règles.

WD 458 : Contient des précisions de règles si vous vous posez des questions très techniques. Personnellement je m'en suis posée de très nombreuses que des arbitres ont pas su répondre mais ce WD y répond (bon j'ai pas compris pourquoi autant d'années pour préciser des règles parfois manquantes mais soit). Il y a aussi une campagne solo #confinement.

 

WD 457 : Ils parlent des points des unités, sans calculs détaillés

WD 456 : Ils expliquent la notion de dégâts moyens. Bon ils font une grosse faute mathématique mais c'est pas si grave (je ferai surement un tuto dessus). Il y a aussi une feuille "cheat sheet" avec les phases.

 

WD 455 : Il y a une allégeance (Jaws of Mork) pour les Gloomspite gitz et une modification de Bad Moon quand le général est Trogoth.

 

WD 454 : Il y a une campagne (Vaddenheim) qui renvoie au WD 452.

 

WD 453 : Des bataillons (Vokmortians + qque chose et harvester scythe-corps) pour Ossiarch Bonereapers et leurs points (ils ont la flemme de le mettre dans le manuel du général 2020).

 

WD 452 : euh... je crois en survolant qu'il y a rien

 

WD 451: Des bataillons (Dakkbad’s Brawl, Da Bossfist, Moggorz’s Rekrootin’ Krew) pour les Ironsunz (Orruk warclans) et leurs points (ils ont la flemme de le mettre dans le manuel du général 2020).

 

WD 450 et WD 449 : Règles de combat aérien qu'on retrouve dans le Manuel du général 2020.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispensable en quoi ? Jouer opti ? Ce sont des ajouts sympathiques aux regles deja existantes, rien d indispensable donc. White Dwarf cest la vitrine du jeu, on paye pour avoir des nouveautés, du lore. 

Quant au MDG, dis toi qu'ils étaient imprimé six mois a l'avance, alors qu'un WD, il est écrit d'un mois sur l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xenothalos a dit :

Il y a aussi les celectial steel , une allégeance stormcast dans le white dwarf, des règles de bienséance, des règles de fairplay. Je suis triste que mes buralistes ne le vende plus car plus très accessible depuis le brexit.

 

Tu serais capable de me dire dans lequel est ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xenothalos a dit :

Indispensable en quoi ? Jouer opti ? Ce sont des ajouts sympathiques aux regles deja existantes, rien d indispensable donc. White Dwarf cest la vitrine du jeu, on paye pour avoir des nouveautés, du lore. 

Quant au MDG, dis toi qu'ils étaient imprimé six mois a l'avance, alors qu'un WD, il est écrit d'un mois sur l'autre.

 

 

Jouer en compétitivement oui. Beaucoup appliquent ce genre de règles. Tout ce que je voulais faire c'est rendre service à ceux qui sont perdus.

 

Ton commentaire désagréable n'a rien apporté car il n'est pas obligatoire pour quelqu'un de prendre en compte les WD. Mais si quelqu'un veut le faire je l'aurai un peu aidé à s'orienter.

 

Donc pourquoi critiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

In addition, when choosing your army, you can use rules from any of the following publications and any that have a release date of August 2020 or later:

• Tome Celestial: The Hammerhands – White Dwarf February 2019

• Tome Celestial: Steel Souls – White Dwarf April 2019

• Tome Celestial: The Vostarg Lodge – White Dwarf June 2019

• Tome Celestial: The Sempiternals – White Dwarf August 2019

• Tome Celestial: The Host of Syll’Esske – White Dwarf October 2019

• Tome Celestial: The Emerald Host – White Dwarf December 2019

• Tome Celestial: Ironsunz – White Dwarf February 2020

• Tome Celestial: Vokmortian’s Tithe Legion – White Dwarf April 2020

 

From les designer's commentary du MdG 2020 (étonnamment cette liste n'existe qu'en VO et pas en VF).
Il y avait aussi la liste des BTs sortie avant Août 2020, mais je ne pense pas que vu le sujet ce soit pertinent de la lister.
Donc je pense que ça peut être pertinent à ajouter au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Panoo a dit :

 

From les designer's commentary du MdG 2020 (étonnamment cette liste n'existe qu'en VO et pas en VF).
Il y avait aussi la liste des BTs sortie avant Août 2020, mais je ne pense pas que vu le sujet ce soit pertinent de la lister.
Donc je pense que ça peut être pertinent à ajouter au sujet.

Oui j'ai vu ce commentaire car je suis toujours en anglais mais c'est quand même bête de pas l'avoir mis dans le commentaire français...

 

Il y a une liste jusqu'à Août 2020 c'est déjà pas si mal.

 

Je vais mettre mon post à jour avec les WD que j'ai loupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.